| suivi carte bleu ets rattaché | |
|
|
Auteur | Message |
---|
novice Invité
| Sujet: suivi carte bleu ets rattaché 7/10/2020, 18:23 | |
| comment faites vous pour suivre le mouvement des cartes bleus dans un Éts rattache
en effet au vu du relevé tresor on crédite le 5112 par le debit du 5151
mais les gestionnaires attendent pour faire leur encaissement par l'intermédiaire de la régie et aucun moyen de vérification sur ces sommes qui viennent abonder notre compte trésor et par la même occasion crediter le 5112
quelqu'un a t-il déjà mis en place un processus avec un ets rattache
merci de vos contributions |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: suivi carte bleu ets rattaché 7/10/2020, 23:13 | |
| Je n'ai pas la réponse à la question mais ce ne serait pas le 5115 et non le 5112 qu'il faudrait utiliser ? Par ailleurs, ce compte devant être débiteur ou nul, je vois mal comment passer l'écriture avec le 5151 avant la FQE liée à l'encaissement. Le partage des collègues sur ce point m'intéresse également. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
novice Invité
| Sujet: 5115 carte bleu 8/10/2020, 11:52 | |
| non vous avez raison c'est le 5115 pour les cartes bleus
Ets rattaché lycée hotelier qui encaisse par les cartes bleues tout à fait normal.
Le problème si j'ose dire si c'en est un a pour origine que bien entendu au vu du relevé tresor les opérations se font quotidiennement
Debit 5151 par le credit 5115 mais par contre à l'Agence comptable nous n'avons aucune vision des encaissements à venir et nous sommes toujours avec un 5115 crediteur.
En tant qu' Agent comptable cela me pose des problèmes.
Un collègue a t-il mis en place un processus
je sui preneur merci |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 896 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: suivi carte bleu ets rattaché 8/10/2020, 11:55 | |
| L'ER doit fournir le détail des encaissements, il le peut normalement si tu as un logiciel de gestion des restaurants. Chez moi, il est transféré toutes les semaines pour éclater les sommes sur les 4718 adéquates, soldés ensuite avec un OR mensuel au 4122. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: suivi carte bleu ets rattaché 8/10/2020, 14:03 | |
| Merci mon ami à croquer _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
novice Invité
| Sujet: 5115 carte bleu 8/10/2020, 14:59 | |
| oui toutes les semaines d'accord mais le compte trésor est crédité des cartes bleues et tant que par la régie les FQE ne sont pas passées ces soldes sont créditeurs
avez vous mis en place un CIC |
|
| |
L'ami chocolat **
Nombre de messages : 896 Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: suivi carte bleu ets rattaché 8/10/2020, 17:16 | |
| L'ER doit tenir sa régie tout les jours donc croiser le récapitulatif du terminal avec ses factures payées par CB. Dès lors que l'on s'assure de ceci et avec une remontée par semaine, je ne crois pas que je me ferais taper sur les doigts bien fort et cela mets moins de lourdeur pour tout le monde. Ce qui compte avant tout est que le 5151 soit juste tous les jours et que l'on soit en situation de régulariser les comptes rapidement et en s'assurant que l'ER jour son rôle là dedans. Donc contrôle des régies régulier. | |
|
| |
NOVICE Invité
| Sujet: CARTE BLEU 8/10/2020, 17:56 | |
| Tout le monde s'accorde à dire que les comptes 5112 et 5115 doivent être débiteurs ou soldés
Tout le monde s'accorde à dire bien évidemment que l'on suit notre relevé trésor le 5151 et qui est juste
les cartes bleu encaissés le sont réellement au vu du relevé trésor.
si au bout du bout notre 5115 est créditeur quelle est notre seule solution car c'est une anomalie bloquante dans le cofi
que de façonner et modeler une fqe pour faire coller car l'argent est vraiment là sur le compte
Merci de vos réponses |
|
| |
Kieren ***
| Sujet: Re: suivi carte bleu ets rattaché 9/10/2020, 07:14 | |
| Écriture au 585 débit 5115 crédit 585 après avoir réceptionné les fonds sur le compte dft Quand le régisseur fait sa fin de journée débit 585 crédit 545 Quand le régisseur fait sa fin de période débit 545 credit c4
Un peu comme lorsqu il déposé ses fonds directement à la ddfip | |
|
| |
NOVICE Invité
| Sujet: 585 12/10/2020, 12:08 | |
| oui mais le 585 doit être débiteur ou solde |
|
| |
tartanpion30 Invité
| Sujet: Re: suivi carte bleu ets rattaché 12/10/2020, 15:59 | |
| ici ça ne pose pas de problème que le 5115 soit créditeur. La régie solde tout. un conseil avant les vacances de fin d année, demande à ton établissement rattaché de suspendre les paiements en ligne avant sa dernière régie . Cela peut être problématique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suivi carte bleu ets rattaché | |
| |
|
| |
| suivi carte bleu ets rattaché | |
|