PERMANENCE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PERMANENCE

Aller en bas 
+2
Mad Max
gest911
6 participants
AuteurMessage
CHEBBAH
Invité




PERMANENCE Empty
MessageSujet: PERMANENCE   PERMANENCE Icon_minitime1Mar 15 Sep 2020 - 8:09

Bonjour,

j'ai un contrat de 10 mois dans un lycée service mutualisation.Je dois faire 35h par semaine.
On me demande de faire quinze jours de permanence pendant les vacances scolaires.
Est ce légal?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ACDC
Invité




PERMANENCE Empty
MessageSujet: Permanance   PERMANENCE Icon_minitime1Mar 15 Sep 2020 - 8:29

Bonjour,

Il faut vous rapprocher de votre service de gestion au rectorat qui vous dira ce qu'il faut faire.
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 13/08/2008

PERMANENCE Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE   PERMANENCE Icon_minitime1Mar 15 Sep 2020 - 8:40

Je présume que c'est un contrat de droit public. Dans ce cas, le temps de travail est annualisé; ce qui implique que vous ferez probablement plus de 35 h par semaine en raison des vacances scolaires plus nombreuses que vos droits à congé. Il est par ailleurs légal de travailler pendant les permanences.
Revenir en haut Aller en bas
gestionnaire83
Invité




PERMANENCE Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE   PERMANENCE Icon_minitime1Mar 15 Sep 2020 - 8:42

bonjour, en effet, 1607h /12mois *10 mois = 1339.2heures à faire sur dix mois. Du coup, si votre contrat a lieu du 1er sept au 30 juin, ces 1339.2h sont à faire sur cette période. Les vacances scolaires en font donc partie. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 03/10/2007

PERMANENCE Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE   PERMANENCE Icon_minitime1Mar 15 Sep 2020 - 8:45

gestionnaire83 a écrit:
bonjour, en effet, 1607h /12mois *10 mois = 1339.2heures à faire sur dix mois. Du coup, si votre contrat a lieu du 1er sept au 30 juin, ces 1339.2h sont à faire sur cette période. Les vacances scolaires en font donc partie. Bonne journée
Ce raisonnement s'applique-t-il aux contractuels ? J'aurais tendance à penser qu'ils sont sur une base de 35 heures hebdomadaires, annualisables, pas sur la base des 1607 heures ? scratch

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 618
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

PERMANENCE Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE   PERMANENCE Icon_minitime1Mar 15 Sep 2020 - 9:18

Mad Max a écrit:
gestionnaire83 a écrit:
bonjour, en effet, 1607h /12mois *10 mois = 1339.2heures à faire sur dix mois. Du coup, si votre contrat a lieu du 1er sept au 30 juin, ces 1339.2h sont à faire sur cette période. Les vacances scolaires en font donc partie. Bonne journée
Ce raisonnement s'applique-t-il aux contractuels ? J'aurais tendance à penser qu'ils sont sur une base de 35 heures hebdomadaires, annualisables, pas sur la base des 1607 heures ? scratch

J'ai le même raisonnement : 35h/semaine et 2.5 jours de congés par mois. Pas de prorata par rapport aux 1593h.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8698
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

PERMANENCE Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE   PERMANENCE Icon_minitime1Mar 15 Sep 2020 - 9:20

De toutes manières, nous sommes tous sur la base des 35 h semaine. Elles sont simplement annualisées pour les plein-temps.
Les contractuels sont donc sur la base des 35 h, comme tout le monde, et les congés payés s'en déduisent si les vacances scolaires ne sont pas comprises sur ce contrat.

Si les vacances scolaires sont comprises dans le contrat, les 35 h par semaine sur 47 semaines s'appliquent, et évidemment il faudra faire des jours dits de permanence, qui sont des jours ouvrés complètement normaux selon le code du travail. Enfin, surtout pour nous les administratifs.

Je rappelle qu'un administratif ne peut pas dépasser 40 h par semaine et que de ce fait, il faut env. 20 jours de permanence sur l'année pour assurer sa quotité de travail complète.
1593 - 40*36 = 153 h... soit un mois complet. Sur dix mois, il y aura 127,5 h à assurer, soit 3 semaines complètes... On est bien sur les 15 jours de permanence.
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 13/08/2008

PERMANENCE Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE   PERMANENCE Icon_minitime1Mar 15 Sep 2020 - 9:24

du 1er septembre au 30 juin il y a 43 semaines complètes et 2 jours ; soit 43 *35h = 1505 + 2 jours à 7h = 1519 heures. Sur 10 mois, il y a 25 jours de congés à 7h soit 175 h à retirer des 1519h dues soit 1344 heures effectives à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6227
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

PERMANENCE Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE   PERMANENCE Icon_minitime1Mar 15 Sep 2020 - 9:35

Mad Max a écrit:
gestionnaire83 a écrit:
bonjour, en effet, 1607h /12mois *10 mois = 1339.2heures à faire sur dix mois. Du coup, si votre contrat a lieu du 1er sept au 30 juin, ces 1339.2h sont à faire sur cette période. Les vacances scolaires en font donc partie. Bonne journée
Ce raisonnement s'applique-t-il aux contractuels ? J'aurais tendance à penser qu'ils sont sur une base de 35 heures hebdomadaires, annualisables, pas sur la base des 1607 heures ? scratch

Mad Max coucou a raison, à l'annualisation près, en théorie.

Nos glorieux aînés, quand ils ont négocié l'ARTT au MENJS et au MESRI, ont établi une unique distinction : la durée du contrat.

Si cette durée est strictement supérieure à 10 mois, on applique le droit commun des personnels BIATSS.
Si cette durée est inférieure ou égale à 10 mois, 35 h/semaine sans annualisation. Après... il faut être souple, vu le calendrier spécifique qui est le nôtre, si toutes les parties en conviennent. L'arrêté dit : "sur la base d'un cycle hebdomadaire", alors...

Arrow Voir l'art. 5 de cet arrêté.

La même logique est reprise pour les précisions apportées par la circulaire du 21 janvier 2002.

study
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

PERMANENCE Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE   PERMANENCE Icon_minitime1Mar 15 Sep 2020 - 14:09

Moi, je n'ai toujours pas compris ce qu'on fait avec les contractuels ayant commencé leur contrat au 1er septembre, de la fin des "permanences" à la réouverture de l'établissement étant donné qu'ils ont acquis 2,5 jours de congés par mois... Suspect  (à part se mettre de traviole avec le code du travail...).
Si j'étais contractuel, je rigolerais avec les tribunaux prud'homaux ! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6227
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

PERMANENCE Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE   PERMANENCE Icon_minitime1Mar 15 Sep 2020 - 14:13

Goldored a écrit:
Si j'étais contractuel, je rigolerais avec les tribunaux prud'homaux ! Mr green

Si j'étais poète, je rigolerais en me disant que la rime est pauvre ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8698
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

PERMANENCE Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE   PERMANENCE Icon_minitime1Mar 15 Sep 2020 - 14:36

Goldored a écrit:
Moi, je n'ai toujours pas compris ce qu'on fait avec les contractuels ayant commencé leur contrat au 1er septembre, de la fin des "permanences" à la réouverture de l'établissement étant donné qu'ils ont acquis 2,5 jours de congés par mois... Suspect  (à part se mettre de traviole avec le code du travail...).
Si j'étais contractuel, je rigolerais avec les tribunaux prud'homaux ! Mr green

Que ce soit au premier septembre ou au 15 septembre ou à n'importe quelle date et que les congés payés peuvent être pris sur les vacances scolaires (parce que le contrat les englobe), dans ce cas tu les cases sur les vacances scolaires. Si les congés scolaires sont exclus, comme c'est le cas dans mon académie, tu les décomptes sur le temps de travail.

Par exemple, j'avais un mi-temps sur 4 semaines l'an dernier :
Donc elle fait 17,5 heures par semaine
mais je lui dois 1/2 de 2,5 jours donc typiquement 8.75 h de congés payés...
Donc soit je lui donne en demi-journée ou journée complète pendant le contrat (ce qu'on a fait en juin) ou bien je le répartis sur le temps de travail en la faisant travailler env. 15 1/3  par semaine à la place. 

Tout est sur l'emploi du temps de la personne que tu signes et qu'elle signe. Nulla questio.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

PERMANENCE Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE   PERMANENCE Icon_minitime1Mar 15 Sep 2020 - 18:12

En l'espèce contrat non annualisable (par ailleurs, c'est le cas des CUI Mr green ).
Donc, alors qu'on va fermer 8 jours, mon/ma contractuel/le est loin d'avoir acquis ces 8 jours en droit à congé.
Donc question - j'ai d'ailleurs la réponse, mais c'est histoire de susciter des réflexions.
(certes la rime est pauvre, mais c'est pas par mon côté poète que j'ai acquis mes lettres de noblesses - noblesse vieille et bretonne comme il se doit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PERMANENCE Empty
MessageSujet: Re: PERMANENCE   PERMANENCE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PERMANENCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: