Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Modèle convention NAS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 20/11/2019

Modèle convention NAS Empty
MessageSujet: Modèle convention NAS   Modèle convention NAS Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 17:25

J'ai une convention à faire pour un logement en NAS mais la personne qui sera logée ne fait pas de NAS dans mon établissement.
On lui proposait le logement en COP mais ça ne lui convenait pas et au vu du logement de fonction de son établissement il a obtenu d'être en NAS chez nous ( scratch Rolling Eyes)

Je dois donc faire la convention sauf que je sais pas (encore faire). Quelqu'un aurait un modèle qu'il voudrait bien partagé avec moi ?

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Modèle convention NAS Empty
MessageSujet: Re: Modèle convention NAS   Modèle convention NAS Icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 18:17

Il a obtenu par qui ? Si ce n'est pas par la CT c'est anormal (mode soft).
Les imprimés sont normalement fait par la CT.
Bien entendu tu dois avoir un acte de la dite CT accordant cette NAS à un personnel extérieur et normalement cette convention doit être passée, outre la CT, avec l'établissement qui envoie la personne (si j'ai tout compris) pour la facturation des frais de viabilisation.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 20/11/2019

Modèle convention NAS Empty
MessageSujet: Re: Modèle convention NAS   Modèle convention NAS Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 14:30

J'ai pas plus d'infos Rolling Eyes à part que la nas aurait été accordée.
Je vais contacter notre CT, mon futur voisin m'a dit que c'était entre son eple et le mien (c'est un adjoint pédagogique tout neuf).

Pour la facture des frais en viab ça va être coton je sens...Je vais revenir poser des questions.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Modèle convention NAS Empty
MessageSujet: Re: Modèle convention NAS   Modèle convention NAS Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 15:12

Fougère a écrit:
J'ai pas plus d'infos Rolling Eyes à part que la nas aurait été accordée.
Je vais contacter notre CT, mon futur voisin m'a dit que c'était entre son eple et le mien (c'est un adjoint pédagogique tout neuf).

Pour la facture des frais en viab ça va être coton je sens...Je vais revenir poser des questions.

Merci
C'est la CT qui accorde les NAS pour les fonctions de l'établissement. Loger une personne extérieure sans son autorisation peut s'avérer très problématique en cas notamment de sinistre dans l'appartement.
En plus je ne pense pas que le CA comprendrait que des crédits de l'EPLE servent pour payer des charges revenant normalement à un autre établissement.
Je suis encore stupéfait des petits arrangements hors légalité. Comme quoi malgrès l'age je reste naif.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 20/11/2019

Modèle convention NAS Empty
MessageSujet: Re: Modèle convention NAS   Modèle convention NAS Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 19:06

Il a refusé la COP qd on lui a annoncé le loyer. Il a un appt de fonction qui lui est attribué et dans lequel il est mais ya un truc qui cloche je sais pas quoi.
Sa CE aurait vu pr que la NAS chez nous soit acceptée ce qui moi me fait tiquer sévère.

Donc : - je contacte la CT pour avoir un document ?
          - je discute bout de gras pour la viab avec lui ? la CT ? Au pire j'ouvre ma bouche lors du 1er CA pour expliquer qu'on va généreusement payer pour un collègue d'un autre établissement Mr green 
          - je relève les compteurs chaque mois ? je fais des factures au prorata ? prorata surface ?

affraid

Bref je prends toute l'aide
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20690
Date d'inscription : 15/12/2012

Modèle convention NAS Empty
MessageSujet: Re: Modèle convention NAS   Modèle convention NAS Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 19:14

Tout gestionnaire compétent doit avoir en sa possession (et c'est exigé lors des audits) les conventions d'occupations des logements en NAS et COP visées par la CT et le locataire ; plus l'arrêté de la CT attribuant les NAS aux diverses fonctions, plus les délibarations pour avis du CA.

Il arrive que faute de logement libre dans un bahut un agent soit logé même en NAS dans un autre établissement qui a un logement libre. Bien entendu il y a convention quatripartite : la CT, les 2 EPLE, le locataire ; et en bonne logique l'établissement de l'agent rembourse celui d'accueil du montant des prestations gratuites du logement.

Ca c'est ce qui est logique, normal, règlementaire... je ne peux pas te dire mieux.

Je ne te dis pas d'aller au carton avec ton CE sur le sujet mais de lui rappeler la réglementation et les risques éventuels. Fait un relevé des compteurs... un jour ça peut servir.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 20/11/2019

Modèle convention NAS Empty
MessageSujet: Re: Modèle convention NAS   Modèle convention NAS Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 15:23

UpDate : tous les docs seront signés avec la CT (lors de l'état des lieux) et la collègue GM de l'autre établissement fait la convention et la viab sera prise en charge par son établissement.
La raison du départ de sa NAS l'appt est un peu petit (mais bien) et surtt c'est qu'il est au dessus des salles de cours et que pr monter chez lui il doit utiliser les mm escaliers que les élèves. Et c'est aussi trop bruyant en journée pour son chien.

Bref rien qui justifie une NAS mais une COP ! Mais il ne voulait pas payer de loyer  zx
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 09/03/2020

Modèle convention NAS Empty
MessageSujet: Re: Modèle convention NAS   Modèle convention NAS Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 15:49

Fougère a écrit:
 Et c'est aussi trop bruyant en journée pour son chien.
Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas dans le bêtisier ça
Il ne faut pas hésiter à le signaler dans le pv du CA  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 20/11/2019

Modèle convention NAS Empty
MessageSujet: Re: Modèle convention NAS   Modèle convention NAS Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 16:01

Loutre soyeuse a écrit:
Fougère a écrit:
 Et c'est aussi trop bruyant en journée pour son chien.
Je ne sais pas pourquoi ce n'est pas dans le bêtisier ça
Je vais l'y mettre  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1684
Date d'inscription : 20/11/2019

Modèle convention NAS Empty
MessageSujet: Re: Modèle convention NAS   Modèle convention NAS Icon_minitimeLun 21 Sep 2020 - 8:02

@Volcan je t'envoie un mail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèle convention NAS Empty
MessageSujet: Re: Modèle convention NAS   Modèle convention NAS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle convention NAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modèle de convention de reversement cantine en ex-cité scolaire
» Besoin d'un modèle de convention par rapport a un logement de fonction
» Au secours: modèle de convention!!
» recherche de modèle type de convention.
» Modèle de convention pour accueillir des commensaux

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: