| absence TOS réunion politique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
invité Invité
| Sujet: absence TOS réunion politique Mar 11 Sep 2007 - 9:34 | |
| j'ai un agent qui me demande de finir plus tôt pour participer la semaine prochaien à une réunion politique préparatoire à de futures élections municipales c'est un conseiller municipal et j'accorde d'habitude de droit une autorisation d'absence pour participer aux réunions liées à ce mandat électif. cette réunion politique rentre-t-elle dans ce cadre ? je tique un peu cette fois-ci et si d'aventure j'accorde l'absence, je suis prêt à demander une récup'... quel texte peut m'aider sur le sujet ? |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: absence TOS réunion politique Mar 11 Sep 2007 - 12:05 | |
| - invité a écrit:
- j'ai un agent qui me demande de finir plus tôt pour participer la semaine prochaien à une réunion politique préparatoire à de futures élections municipales
c'est un conseiller municipal et j'accorde d'habitude de droit une autorisation d'absence pour participer aux réunions liées à ce mandat électif. cette réunion politique rentre-t-elle dans ce cadre ? je tique un peu cette fois-ci et si d'aventure j'accorde l'absence, je suis prêt à demander une récup'... quel texte peut m'aider sur le sujet ? En l'occurrence, le texte qui peut vous aider, c'est l'article L122-24-1 du code du travail. _________________ Fréléo
| |
|
| |
silvain ***
| Sujet: Re: absence TOS réunion politique Mar 11 Sep 2007 - 12:27 | |
| Personnellement je n'accorde que si l'agent a les mêmes idées politiques que moi. | |
|
| |
Fréléo Admin
Nombre de messages : 2382 Localisation : Dans le Faucon Millenium Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: absence TOS réunion politique Mar 11 Sep 2007 - 12:29 | |
| - silvain a écrit:
- Personnellement je n'accorde que si l'agent a les mêmes idées politiques que moi.
Ton pseudo, en fait, ce n'est pas Silvain c'est Sil VI _________________ Fréléo
| |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7501 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: absence TOS réunion politique Mar 11 Sep 2007 - 12:39 | |
| - silvain a écrit:
- Personnellement je n'accorde que si l'agent a les mêmes idées politiques que moi.
Et s'il est certain qu'il va remporter lesdites municipales. On va pas aider un loser... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: absence TOS réunion politique Mar 11 Sep 2007 - 13:20 | |
| - Fréléonat a écrit:
- En l'occurrence, le texte qui peut vous aider, c'est l'article L122-24-1 du code du travail.
Voir également le code général des collectivités territoriales, article L2123-1 et suivants (dans Titre II - Organes de la commune / CHAPITRE III - Conditions d'exercice des mandats municipaux / Section 1 - Garanties accordées aux titulaires de mandats municipaux / Sous-section 1 - Garanties accordées dans l'exercice du mandat) _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Fréléo Admin
| Sujet: Re: absence TOS réunion politique Mar 11 Sep 2007 - 13:43 | |
| - Hippos a écrit:
- ... Voir également le code général des collectivités territoriales, article L2123-1 et suivants...
Ca, on pourra s'en occuper lorsqu''il sera élu _________________ Fréléo
| |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: absence TOS réunion politique Mar 11 Sep 2007 - 13:45 | |
| il est élu puisque c'est un conseiller municipal | |
|
| |
Fréléo Admin
| Sujet: Re: absence TOS réunion politique Mar 11 Sep 2007 - 13:47 | |
| - bipbip a écrit:
- il est élu puisque c'est un conseiller municipal
Certes mais ici on parle de lui en tant que candidat et non en tant qu'élu _________________ Fréléo
| |
|
| |
invité Invité
| Sujet: Re: absence TOS réunion politique Mer 12 Sep 2007 - 9:22 | |
| là, il s'agit d'une personne qui est conseillère municipale d'une petite commune et qui est invité à une réunion par son parti pour préparer les prochaines municipales. il ne s'agit en rien d'une réunion en lien avec l'administration de la commune ou d'une instance quelconque. j'ai autorisé l'absence (elle rogne 2h30 sur son edt) mais avec récup'. elle conteste en faisant valoir la règle des 10h30 pour ce type de réunions. avais-je raison ou tort ? |
|
| |
Hippos Admin
Nombre de messages : 3916 Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie. Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: absence TOS réunion politique Mer 12 Sep 2007 - 11:52 | |
| Sauf erreur de ma part, ces "10h30" sont fixées par l'article L2123-2 du code général des collectivités territoriales, qui dispose : - Citation :
- Article L2123-2
I. - Indépendamment des autorisations d'absence dont ils bénéficient dans les conditions prévues à l'article L. 2123-1, les maires, les adjoints et les conseillers municipaux ont droit à un crédit d'heures leur permettant de disposer du temps nécessaire à l'administration de la commune ou de l'organisme auprès duquel ils la représentent et à la préparation des réunions des instances où ils siègent. [...] Pour le coup, je suis donc d'accord avec ton interprétation et pense qu'il ne peut pas se prévaloir de cet article : comme tu le soulignes, il ne s'agit nullement d'une réunion « nécessaire à l'administration de la commune ou de l'organisme auprès duquel ils la représentent et à la préparation des réunions des instances où ils siègent ». _________________ Hippos Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)Les règles de modération sur le forum.C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero. | |
|
| |
Fréléo Admin
| Sujet: Re: absence TOS réunion politique Mer 12 Sep 2007 - 15:50 | |
| Une récente question/réponse à l'Assemblée Nationale devrait intéresser notre invité : http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-557QE.htm _________________ Fréléo
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: absence TOS réunion politique | |
| |
|
| |
| absence TOS réunion politique | |
|