utilisation de la Biométrie Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 utilisation de la Biométrie

Aller en bas 
+5
RETU
ATCQ
ADN
crapaud du marais
Le passager
9 participants
AuteurMessage
Le passager
.
.



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 23/09/2008

utilisation de la Biométrie Empty
MessageSujet: utilisation de la Biométrie   utilisation de la Biométrie Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2020 - 10:10

Bonjour à tous,

Parmis les utilisateurs de système de biométrie en demi-pension, certains ont-ils prévus un fonctionnement différent à la rentrée.

Continuerez vous à utiliser ce système, avez-vous fait des aménagements particuliers ?

Merci du partage !
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 375
Age : 117
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

utilisation de la Biométrie Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la Biométrie   utilisation de la Biométrie Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2020 - 15:35

Bonjour,

Système abandonné chez moi pour des raisons sanitaires. Nous revenons à un système de carte avec bornes permettant d'éditer un ticket de réservation en cas d'oubli de carte.
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

utilisation de la Biométrie Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la Biométrie   utilisation de la Biométrie Icon_minitime1Ven 10 Juil 2020 - 1:19

crapaud du marais a écrit:
Bonjour,

Système abandonné chez moi pour des raisons sanitaires. Nous revenons à un système de carte avec bornes permettant d'éditer un ticket de réservation en cas d'oubli de carte.
Est-ce que l'on devra supprimer les poignées de portes car potentiellement dangereuses grrr
Justement un des arguments utilisés lors de l'installation de la biométrie chez moi a été de dire que ce système était plus sain sanitairement. Je m'explique: nous avions des lavabos à l'entrée du self utilisés par 25% des DP; au passage à la biométrie, les élèves se rendent compte qu'ils touchent quelque chose qui a pu être souillé par les précédents élèves et du coup plus de 50% des élèves se lavent les mains après le pa biométrie avec un distributeur de gel hydro-alcoolique; résultat 25% de DP ont les mains plus propres avec la biomètrie.
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 08/07/2015

utilisation de la Biométrie Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la Biométrie   utilisation de la Biométrie Icon_minitime1Ven 10 Juil 2020 - 8:10

C'est exactement cela. Les convives n'ont jamais mangé les mains aussi propres.

Chez moi c'est presque 100%.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 375
Age : 117
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

utilisation de la Biométrie Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la Biométrie   utilisation de la Biométrie Icon_minitime1Ven 10 Juil 2020 - 9:18

Bonjour,

Dans mon établissement, pas de point d'eau dans le restaurant, et utilisation du gel hydroalcoolique déconseillé par le fabrication car agressif pour la surface du lecteur, donc pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

utilisation de la Biométrie Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la Biométrie   utilisation de la Biométrie Icon_minitime1Ven 10 Juil 2020 - 9:31


C'est étonnant ce concept de placer un truc souillé pour obliger les élèves à se laver les mains.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7124
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

utilisation de la Biométrie Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la Biométrie   utilisation de la Biométrie Icon_minitime1Ven 10 Juil 2020 - 10:29

RETU a écrit:

C'est étonnant ce concept de placer un truc souillé pour obliger les élèves à se laver les mains.
Nous avons tous environ 100 000 milliards de bactéries et autres micro organismes dans le corps, rien que sur nos paluches on en compte 10 millions;
certaines sont sympa, flore intestinale par exemple, d'autres sont méchantes et on se défend avec le système immunitaire.
Je laisse alors imaginer combien y'en a dans l'atmosphère...
Tout est souillé tant que ça n'est pas archi désinfecté, poignées, murs, portes, chaises, stylos, cheveux, etc...la notion de "souillé" n'a guère de sens.
Le pb est que nos sociétés modernes sont devenues hyper désinfectées, dès le plus jeune âge, ça donne des gamins puis des adultes fragiles, avec des systèmes immunitaires faméliques.
Quand j'étais gamin on jouait n'importe où, avec la terre et n'importe quoi, les gens sortaient au lieu de s'abrutir d'écrans divers, puis les toubibs ont commencé à blinder les patients d'antibiotiques, ach! große Katastrophe ! Immunitaire kaput!
Si ça peut rassurer il reste encore quelques millions de bêbêtes inconnues qui ne demandent qu'à sortir des glaces et nous bousiller..
Revenir en haut Aller en bas
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 773
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

utilisation de la Biométrie Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la Biométrie   utilisation de la Biométrie Icon_minitime1Ven 10 Juil 2020 - 19:20

Franchement, ne plus utiliser la biométrie pour des raisons sanitaires, je peux l'entendre mais alors faut être nickel sur tout le reste (poignées, tables, murs, vitres ... couverts, pain, vitres ..., matériel ou téléphone qui passent de mains en mains, ne plus cracher).
Ou alors, on explique (et impose) qu'il faut se laver les mains et disposer du gel hydroalcoolique après la borne.
Revenir en haut Aller en bas
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1555
Age : 52
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

utilisation de la Biométrie Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la Biométrie   utilisation de la Biométrie Icon_minitime1Ven 10 Juil 2020 - 20:53

V.M.B a écrit:
RETU a écrit:

C'est étonnant ce concept de placer un truc souillé pour obliger les élèves à se laver les mains.
Nous avons tous environ 100 000 milliards de bactéries et autres micro organismes dans le corps, rien que sur nos paluches on en compte 10 millions;
certaines sont sympa, flore intestinale par exemple, d'autres sont méchantes et on se défend avec le système immunitaire.
Je laisse alors imaginer combien y'en a dans l'atmosphère...
Tout est souillé tant que ça n'est pas archi désinfecté, poignées, murs, portes, chaises, stylos, cheveux, etc...la notion de "souillé" n'a guère de sens.
Le pb est que nos sociétés modernes sont devenues hyper désinfectées, dès le plus jeune âge, ça donne des gamins puis des adultes fragiles, avec des systèmes immunitaires faméliques.
Quand j'étais gamin on jouait n'importe où, avec la terre et n'importe quoi, les gens sortaient au lieu de s'abrutir d'écrans divers, puis les toubibs ont commencé à blinder les patients d'antibiotiques, ach! große Katastrophe ! Immunitaire kaput!
Si ça peut rassurer il reste encore quelques millions de bêbêtes inconnues qui ne demandent qu'à sortir des glaces et nous bousiller..
forum
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2202
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

utilisation de la Biométrie Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la Biométrie   utilisation de la Biométrie Icon_minitime1Ven 10 Juil 2020 - 21:17

Au-delà des arguments en faveur de la biométrie qui peuvent se défendre (je dis bien "peuvent" : je dis pas que je suis convaincu), je pense que dans une période où on nous assomme de protocoles sanitaires nous incitant à éviter de nous toucher, à désinfecter des surfaces potentiellement contaminées, etc, etc, c'est prendre un risque, au mieux de se voir montré du doigt, au pire de voir sa responsabilité civile voire pénale engagée que de laisser perdurer un truc qui est aussi visiblement incompatible avec ces mêmes protocoles, surtout si un pépin survient. Ceci dit sans préjuger de leur pertinence, mais il n'en reste pas moins qu'ils existent.

Mais ce n'est là que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





utilisation de la Biométrie Empty
MessageSujet: Re: utilisation de la Biométrie   utilisation de la Biométrie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
utilisation de la Biométrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: