Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Reclassement suite au concours AAE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oskissss
Invité




Reclassement suite au concours AAE Empty
MessageSujet: Reclassement suite au concours AAE   Reclassement suite au concours AAE Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 15:43

Bonjour,

Je suis inscrite en LC du concours d' Attaché de cette année.

Actuellement je suis SAENES.

Si je suis nommée Attaché stagiaire en septembre, je serai reclassée tout de suite, ou à la fin de mon stage, si je donne satisfaction ?
En attendant l'année de stage, je serai au 1 er échelon ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Reclassement suite au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: Reclassement suite au concours AAE   Reclassement suite au concours AAE Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 15:46

Tout est dans le décret (Chapitres II et III) !

Il me semble que les invités ne peuvent pas lire les liens encapsulés. Aussi je précise : décret n° 2011-1317 du 17 octobre 2011 portant statut particulier du corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat (à lire en version consolidée à ce jour).

study
Revenir en haut Aller en bas
oskissss
Invité




Reclassement suite au concours AAE Empty
MessageSujet: Reclassement suite au concours AAE   Reclassement suite au concours AAE Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 15:52

Oui, j'ai vu le décret ...

mais je voulais savoir si vous comprenez la même chose que moi ...

Je comprends que je serai en détachement la première année..mais à quel échelon d'Attaché ? mon indice actuel est supérieur à celui d'attaché 1 er échelon ...

en vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Reclassement suite au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: Reclassement suite au concours AAE   Reclassement suite au concours AAE Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 16:03

Oui, position d'activité dans le corps des AAE et position de détachement dans le corps des SAENES.

Je comprends de l'art. 15 que les AAE sont classés dans le corps au moment de la nomination, donc en qualité de stagiaire. Quand je lis "sous réserve de l'application des dispositions de l'art. 17", je comprends "sous réserve de reprise d'ancienneté".

Les SAENES sont visés expressément par le II. de l'art. 17. Il ne reste plus qu'à lire le tableau figurant en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
oskissss
Invité




Reclassement suite au concours AAE Empty
MessageSujet: Reclassement suite au concours AAE   Reclassement suite au concours AAE Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 16:15

Je vous en remercie,

Donc mon ancienneté sera déjà être prise en compte dès le mois de septembre même en étant Attaché stagiaire ?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Reclassement suite au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: Reclassement suite au concours AAE   Reclassement suite au concours AAE Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 16:17

C'est ce que je lis en tout cas.

L'art. 17 va dans le même sens (heureusement !) que l'art. 15 à plusieurs reprises : "Le classement lors de la nomination dans le corps interministériel des attachés d'administration de l'Etat est prononcé conformément aux dispositions (...)". La nomination est bien à distinguer de la titularisation.


Dernière édition par LFDG le Lun 22 Juin 2020 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Reclassement suite au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: Reclassement suite au concours AAE   Reclassement suite au concours AAE Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 16:18

Bonjour,

Normalement on ne peut être rémunéré de manière inférieure à son traitement actuel.

Donc reclassement provisoire puis aprés titularisation reclassement définitif.

Quand j'étais en IA les agents reclassaient systématiquement à l'échelon 1 les PE stagiaires peu importe leur passé de fonctionnaire, en contradiction avec la réglementation.
On a rectifié ensuite.


Dernière édition par peky le Lun 22 Juin 2020 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Reclassement suite au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: Reclassement suite au concours AAE   Reclassement suite au concours AAE Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 16:22

Au temps des AASU, on reclassait à la titularisation mais le statut le prévoyait. Et, pendant la durée du stage, l'agent conservait son indice précédent quand il était supérieur à l'indice de stage.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Reclassement suite au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: Reclassement suite au concours AAE   Reclassement suite au concours AAE Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 16:38

J'ai connu un IB (ou net? mais avec 1 ou 2 points entre les 2..) de 217, le mien en 1978.

J'ai retrouvé des tableaux de la réforme de 1991 des PTT.
Le plus bas était alors le 220. Rolling Eyes


Dernière édition par peky le Lun 22 Juin 2020 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6203
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Reclassement suite au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: Reclassement suite au concours AAE   Reclassement suite au concours AAE Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 16:39

Ah oui, c'est léger 217 ! Quand je gérais les AASU dans un rectorat au tournant de l'an 2000, l'indice de stage était de 320 (IB ou INM, je ne sais plus).

En 2020, pour ce qui concerne les BIATSS, l'IB le moins élevé (corps de cat. C, 1er grade) est à 350 (= INM 327).
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Reclassement suite au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: Reclassement suite au concours AAE   Reclassement suite au concours AAE Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 16:49

Bonjour,

C'était léger en effet.
Mais les frais étaient moins importants qu'aujourd'hui.

Pas de portable, de connexion internet, de TGV, d'abonnement premium, pas encore de CB à la poste.
L'achat était plutôt local, tati existait.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

Reclassement suite au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: Reclassement suite au concours AAE   Reclassement suite au concours AAE Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 17:14

LFDG a écrit:
Ah oui, c'est léger 217 ! Quand je gérais les AASU dans un rectorat au tournant de l'an 2000, l'indice de stage était de 320 (IB ou INM, je ne sais plus).

De mémoire, il me semble que c'était 320 en INM pour un attaché stagiaire échelon 1 (et 340 en IB) pendant mon année d'IRA (donc 2002-2003) b2

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Contenu sponsorisé





Reclassement suite au concours AAE Empty
MessageSujet: Re: Reclassement suite au concours AAE   Reclassement suite au concours AAE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reclassement suite au concours AAE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reclassement suite au concours interne AAE
» APAE 2016
» Reclassement suite réussite APAE
» Reclassement suite à changement de grille
» Reclassement suite à réussite à AAE interne

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: