Erasmus + CB de l'AC Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Erasmus + CB de l'AC

Aller en bas 
+3
JMP
ATCQ
Fougère
7 participants
AuteurMessage
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1760
Date d'inscription : 20/11/2019

Erasmus + CB de l'AC Empty
MessageSujet: Erasmus + CB de l'AC   Erasmus + CB de l'AC Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 15:00

Bonjour,

1. Des profs peuvent-ils partir en voyage Erasmus avec la CB au nom de l'AC ? Dans mon ancien bahut, la CB était au nom du prof et remise au coffre au retour. Ca me paraît bizarre, je voudrai savoir si c'est normal.

2. S'il manque un ticket de CB pour attester la dépense mais que la gentille GM me file juste son tableau excel comme preuve on est bien d'accord qu'il y a un léger pb ? Ah oui on me souffle qu'il existe le papier magique du certif administratif Rolling Eyes (et là j'ai envie de faire une réponse digne de la Marmotte)

Oui ...c'est toujours la même ... et l'AC est tjs le même ... oui je sais je me pose trop de questions, je paye et j'arrête de réfléchir (j'essaye mais j'y arrive pas)
Je vais me pendre et je reviens Pendu
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 08/07/2015

Erasmus + CB de l'AC Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + CB de l'AC   Erasmus + CB de l'AC Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 15:09

Partir avec la CB au nom de l'AC, c'est à dire avec la CB adossée sur le compte du bahut, hors de question.

Il faudrait être complètement fou.

On ouvre une CB au nom du prof, qu'on adosse à un compte de régie de voyage.

En ce qui concerne le mandat de régularisation de la régie, un bordereau qui récapitule les dépenses d'un montant unitaire à 230 euros ht est suffisant.

Donc s'il te manque un petit justificatif pas de problème.

Mais moi perso je ne demande pas les tickets de cartes, je demande des facturettes. Ce qui m'intéresse c'est pas combien le prof a payé mais quoi.

Enfin, petite question subsidiaire pour quoi cette régie a été donnée au prof ?


Dernière édition par ATCQ le Lun 22 Juin 2020 - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2019

Erasmus + CB de l'AC Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + CB de l'AC   Erasmus + CB de l'AC Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 15:10

Moi aussi j'aimerai bien avoir la carte bleue du bahut pour partir en voyage ;-) !

Blague à part, si la carte bleue au nom de l'établissement existe, elle doit rester chez la personne qui paie, c'est à dire le comptable. Elle sert à la marge pour des dépenses que l'on ne peut pas encore régler via la phase normale (billets d'avion chez certains opérateurs par exemple) avec le bon de commande de l'ordonnateur.
Pour un voyage, il faut une régie d'avance à laquelle peut être adossée une carte bleue dont l'usage est bornée par la création de la régie, spécifique au voyage.
Au retour, les dépenses sont justifiées auprès du gestionnaire qui passe ensuite le mandat. Au niveau des PJ, à l'AC, certains souhaitent uniquement le bordereau, d'autres exigent bordereau + tickets.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1760
Date d'inscription : 20/11/2019

Erasmus + CB de l'AC Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + CB de l'AC   Erasmus + CB de l'AC Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 15:23

lol!  vous allez rire ... que je sois pas seule car je me sens un peu trop seule et le contractuel avec qui je bosse (et qui est le bras droit de l'AC)  ne voit absolument pas le pb (il paye les factures de cette GM ap un rejet de l'AC car pas de contrat, mais il s'en tape il paye)

Pas de régie d'avance pour le voyage dans un pays où l'euro n'a pas cours, il a fallu augmenter le débit de la CB pendant le voyage car le plafond ne convenait pas.
Les profs et les élèves sont partis avec la CB du bahut.
J'ai pas de facturettes juste les tickets de CB sauf pour une dépense qui est intitulée "cadeau".

Résumé : ils sont partis avec la CB du bahut sans régie et on me demande de mettre en paiement le mandat affraid affraid

Je peux demander la CB pour partir en vacances ? Viendez avec moi c'est le bahut qui régale geek
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1760
Date d'inscription : 20/11/2019

Erasmus + CB de l'AC Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + CB de l'AC   Erasmus + CB de l'AC Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 15:25

Quelqu'un pour m'aider à relire le joli mail que je vais faire ? Paraît que j'ai des problèmes de communication dixit la gentille GM Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Erasmus + CB de l'AC Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + CB de l'AC   Erasmus + CB de l'AC Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 15:25

Bonjour,

Il est givré l'AC.

Sinon relevés (facturettes) au retour, en général ils correspondent aux opérations qui sont sur le relevé DFT.
De plus les retrait effectués en espèces sont aussi repérés et on sait s'il y aura une restitution de reliquat au retour.
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2019

Erasmus + CB de l'AC Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + CB de l'AC   Erasmus + CB de l'AC Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 15:29

Juste par curiosité, la carte bleue, normalement, elle est bien à l'agence comptable non ? L'établissement en question ne dispose quand même pas de la carte en permanence ??
c'est sûr que l'AC a une gestion très particulière... et une vision de sa responsabilité plutôt floue...
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1760
Date d'inscription : 20/11/2019

Erasmus + CB de l'AC Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + CB de l'AC   Erasmus + CB de l'AC Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 15:34

JMP a écrit:
Juste par curiosité, la carte bleue, normalement, elle est bien à l'agence comptable non ? L'établissement en question ne dispose quand même pas de la carte en permanence ??
c'est sûr que l'AC a une gestion très particulière... et une vision de sa responsabilité plutôt floue...
Laughing Laughing  à ton avis ?
Bah non elle est au bahut et ils l'utilisent (trop) souvent. Alors est-ce que l'AC reçoit un code sur son portable pr valider le paiement CB je sais pas...

Il s'en tape je crois et tant qu'il finit pas devant la CRC il se dit qu'il craint rien  grr

pleure
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2019

Erasmus + CB de l'AC Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + CB de l'AC   Erasmus + CB de l'AC Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 15:43

Ah...Et tous les ER ont leur carte bleue chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1760
Date d'inscription : 20/11/2019

Erasmus + CB de l'AC Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + CB de l'AC   Erasmus + CB de l'AC Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 15:45

2 ER sur 4 pour l'agence où je suis. Et pour les autres établissements qu'il gère je sais pas (mais j'ai envie de dire oui)
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2019

Erasmus + CB de l'AC Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + CB de l'AC   Erasmus + CB de l'AC Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 15:50

re Ah...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Erasmus + CB de l'AC Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + CB de l'AC   Erasmus + CB de l'AC Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 16:04

Bonjour,

Il y avoir une CB dans l'établissement pour le gestionnaire (à titre de régisseur).

ici c'est un peu galére car la DDFIP refuse de créer des comptes DFT pour la régie de l'établissement mais autorise celles pour les voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 03/04/2006

Erasmus + CB de l'AC Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + CB de l'AC   Erasmus + CB de l'AC Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 18:35

Fougère a écrit:
lol!  vous allez rire ... que je sois pas seule car je me sens un peu trop seule et le contractuel avec qui je bosse (et qui est le bras droit de l'AC)  ne voit absolument pas le pb (il paye les factures de cette GM ap un rejet de l'AC car pas de contrat, mais il s'en tape il paye)

Pas de régie d'avance pour le voyage dans un pays où l'euro n'a pas cours, il a fallu augmenter le débit de la CB pendant le voyage car le plafond ne convenait pas.
Les profs et les élèves sont partis avec la CB du bahut.
J'ai pas de facturettes juste les tickets de CB sauf pour une dépense qui est intitulée "cadeau".

Résumé : ils sont partis avec la CB du bahut sans régie et on me demande de mettre en paiement le mandat affraid affraid

Je peux demander la CB pour partir en vacances ? Viendez avec moi c'est le bahut qui régale geek

On se pince pour être sûr, on relit, mais non, on a pas rêvé, ça a l'air d'être vrai affraid

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1760
Date d'inscription : 20/11/2019

Erasmus + CB de l'AC Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + CB de l'AC   Erasmus + CB de l'AC Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 18:41

Nicolas ... si tu savais ...tu finiras avec des bleus partout à force de te pincer et on se demanderai si tu n'es pas un AC battu.
Je peux prouver tout ce que je dis. Peut être qu'à moi toute seule je pourrais être le prochain bêtisier scratch c'est même pas drôle ça me donne (encore) envie de pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1760
Date d'inscription : 20/11/2019

Erasmus + CB de l'AC Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + CB de l'AC   Erasmus + CB de l'AC Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 18:53

@JMP : Vu mais je peux pas te répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12825
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Erasmus + CB de l'AC Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + CB de l'AC   Erasmus + CB de l'AC Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 19:36

ATCQ a écrit:
En ce qui concerne le mandat de régularisation de la régie, un bordereau qui récapitule les dépenses d'un montant unitaire à 230 euros ht est suffisant.

Donc s'il te manque un petit justificatif pas de problème.

Mais moi perso je ne demande pas les tickets de cartes, je demande des facturettes. Ce qui m'intéresse c'est pas combien le prof a payé mais quoi.
Effectivement, en dessous de 230 euros, pas besoin de facture. Je crois néanmoins qu'il s'agit de 230 euros TTC et non HT.

La pièce habituelle est le document de GFC "Bordereau récapitulatif des dépenses régisseur". Avec en observation la mention de la nature du bien acheté et au bas la signature de l'ordonnateur, il se suffit à lui-même sans ticket, facturette ou autre.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Erasmus + CB de l'AC 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2176
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Erasmus + CB de l'AC Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + CB de l'AC   Erasmus + CB de l'AC Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 20:00

Fougère a écrit:
Peut être qu'à moi toute seule je pourrais être le prochain bêtisier scratch
idée à soumettre : on avait bien créé un bêtisier spécialement pour Univers, qui avait un chef haut en couleur...
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 08/07/2015

Erasmus + CB de l'AC Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + CB de l'AC   Erasmus + CB de l'AC Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 20:28

Tu as raison Alomero, l'habitude d'écrire 800 euros ht pour les immobilisations.

Perso je ne demande pas les facturettes au mandat.

Mais je les demande aux régisseurs car j'ai rarement vu un prof me faire un borderau de menues dépenses.
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1760
Date d'inscription : 20/11/2019

Erasmus + CB de l'AC Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + CB de l'AC   Erasmus + CB de l'AC Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 21:08

On en est à +1500€ de dépenses payée par la CB avec en justificatifs un beau tableau et les tickets CB.

Si je demande un bordereau de régul de régie elle va encore plus me détester (mais c'est pas grave) et surtt elle va pas le faire, va baratiner l'AC qui s'en cogne de tout, et passer par le contractuel qui trouve normal de tout payer sans rien vérifier.

Je vais faire un écrit et annoter la fiche navette (encore) pour laisser une trace (+un mail que j'imprimerai d'ailleurs j'imprime que les mails qui la concerne)...en espérant que son prochain AC et surtt sa secrétaire (pourvu que ça soit la pitbull) lui mette les points sur le i et les barres sur les t.

Quelqu'un connaît un juge à la CRC sympa ? (et célib tant qu'à faire ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2019

Erasmus + CB de l'AC Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + CB de l'AC   Erasmus + CB de l'AC Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 22:22

Bah, un bordereau ou un tableau excel, si c'est signé et que ca comporte la nature des dépenses, le montant, etc... c'est du pareil au même. Là où il faut être vigilant c'est plutôt sur les montants et notamment le seuil des 230 €.
J'imagine que la GM en question va mandater pour ordre. Et c'est là que les rejets peuvent intervenir... Mais j'ai l'impression que tu connais la musique par coeur...
Du coup en compta géné, vu que ca a directement imputé le compte j'imagine qu'il faut passer ca au 47210...et non sur le compte de régie d'avance. Les experts apporteront sans doute plus de précision sur ce passage d'écriture rocambolesque...
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 08/07/2015

Erasmus + CB de l'AC Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + CB de l'AC   Erasmus + CB de l'AC Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 22:27

Il faut également se méfier si cette régie comporte des dépenses relatives aux frais de mission des enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 19/06/2019

Erasmus + CB de l'AC Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + CB de l'AC   Erasmus + CB de l'AC Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 22:31

comme les frais de bouche et d'hébergement par exemple ? Les participants peuvent (doivent ?) avoir des frais de mission forfaitaires destinés à couvrir l'ensemble de leur besoin sur place...Alors si les frais de mission ont été payés en direct de cette façon bien peu orthodoxe... quid des dépassements ?...
Revenir en haut Aller en bas
ATCQ
***
***
ATCQ


Nombre de messages : 1520
Date d'inscription : 08/07/2015

Erasmus + CB de l'AC Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + CB de l'AC   Erasmus + CB de l'AC Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 23:00

Exactement, avec un risque de débet pour le comptable(C. comptes, 4e ch., 9 juin 2011, n° 61378).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erasmus + CB de l'AC Empty
MessageSujet: Re: Erasmus + CB de l'AC   Erasmus + CB de l'AC Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Erasmus + CB de l'AC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erasmus
» ERASMUS
» ERASMUS -
» ERASMUS
» ERASMUS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: