| Maintenance Toshiba dans le cadre de l'UGAP | |
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Auteur | Message |
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Alex625 Invité
| Sujet: Maintenance Toshiba dans le cadre de l'UGAP Ven 19 Juin 2020 - 10:34 | |
| Bonjour,
Nous avons acheté récemment des photocopieurs à l'UGAP, avec maintenance sur 5 ans. Nous connaissons notre première panne. Avez-vous des retours d'expérience sur les délais d'intervention de Toshiba dans ce cadre?
Merci |
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peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Maintenance Toshiba dans le cadre de l'UGAP Ven 19 Juin 2020 - 10:50 | |
| Bonjour,
Vous avez un contrat? Lisez le et appeler le fournisseur du service. | |
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Initiales GM ****
Nombre de messages : 2028 Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Maintenance Toshiba dans le cadre de l'UGAP Ven 19 Juin 2020 - 10:52 | |
| Le délai contractuel en effet, les choses étant revenues à la normale après quelques hoquets post confinement, comme avec les autres prestataires. | |
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L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Maintenance Toshiba dans le cadre de l'UGAP Dim 21 Juin 2020 - 16:59 | |
| Il y a un système de signalement des incidents en ligne, qui marche très bien. Ca fait la commande de toneur et des autres consommables aussi (agrafes, bac de récupération toneur usagé...).
Ensuite la qualité de l'intervention technique est variable suivant le gars qui la fait. Le tech qui vient chez moi en temps normal est un peu flemmard, il attend qu'il soit trop tard pour changer certaines pièces et ça cause des pannes qu'on n'aurait pas du avoir. Il se rattrape en étant sympa et compréhensif quand certains profs réparent la machine à coups de pied, ou oublient que le café qu'on fait couler dans le copieur ne doit pas être sucré. Parfois quand il est en vacances on a un autre tech qui vient, et la différence est assez nette... mais au final on s'en sort toujours parce que j'ai quand même un total de quatre machines correctement dimensionnées pour 1250 élèves et 130 profs, c'est large.
L'avantage principal de prendre l'entretien des machines à l'UGAP, c'est que si l'exécution du contrat n'est pas conforme, on a tout un service contentieux à l'Union pour obtenir qu'il soit respecté etc. Alors que quand on a fait son petit marché dans son coin, au moment de vraiment déclencher les pénalités de retard etc, on se rend compte qu'on est à poil. | |
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N@n@rd (Volcan) Modérateur
Nombre de messages : 21446 Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Maintenance Toshiba dans le cadre de l'UGAP Dim 21 Juin 2020 - 19:36 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- quand on a fait son petit marché dans son coin, au moment de vraiment déclencher les pénalités de retard etc, on se rend compte qu'on est à poil.
... il suffit de faire une compensation sur les factures ; je ne vois pas où est le problème. Bien entendu il a fallu les prévoir dans le cahier des charges ; mais ça c'est le b.a.ba. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
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Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Maintenance Toshiba dans le cadre de l'UGAP Dim 21 Juin 2020 - 21:02 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Alors que quand on a fait son petit marché dans son coin, au moment de vraiment déclencher les pénalités de retard etc, on se rend compte qu'on est à poil.
- volcan a écrit:
- je ne vois pas où est le problème. Bien entendu il a fallu les prévoir dans le cahier des charges ; mais ça c'est le b.a.ba.
Pas tous les collègues ont une compétence juridique pour blinder leurs marchés... De plus, nombre de collègues ont la pression du chef... Nombre de collègues ne peuvent pas s'appuyer sur un service juridique du rectorat compétent , pour aider à l'élaboration d'un marché par exemple, ou par la suite quand il faut aller au contentieux... Malheureusement _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
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L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Maintenance Toshiba dans le cadre de l'UGAP Dim 21 Juin 2020 - 21:35 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Pas tous les collègues ont une compétence juridique pour blinder leurs marchés...
Cela n'est pas un argument : il suffit de piquer le marché d'un copain, et c'est réglé. Le problème, c'est la compétence juridique pour, procéduralement, correctement mettre en jeu les pénalités prévues au marché. Et là, c'est la douche froide. N'oubliez pas que les marchés pour ce genre de trucs c'est cinq ans, et le risque d'avoir quitté le poste entretemps et avoir une andouille comme successeur n'est pas nul. - Bozinchu a écrit:
- Nombre de collègues ne peuvent pas s'appuyer sur un service juridique du rectorat compétent , pour aider à l'élaboration d'un marché par exemple, ou par la suite quand il faut aller au contentieux...
Le simple fait d'imaginer qu'un seul gestionnaire d'EPLE où que ce soit dans le pays puisse espérer avoir un conseil pas débile de son rectorat, et en moins de quinze mois, me fait osciller entre et | |
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N@n@rd (Volcan) Modérateur
Nombre de messages : 21446 Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: Maintenance Toshiba dans le cadre de l'UGAP Dim 21 Juin 2020 - 22:13 | |
| - Bozinchu a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- Alors que quand on a fait son petit marché dans son coin, au moment de vraiment déclencher les pénalités de retard etc, on se rend compte qu'on est à poil.
- volcan a écrit:
- je ne vois pas où est le problème. Bien entendu il a fallu les prévoir dans le cahier des charges ; mais ça c'est le b.a.ba.
Pas tous les collègues ont une compétence juridique pour blinder leurs marchés... De plus, nombre de collègues ont la pression du chef... Nombre de collègues ne peuvent pas s'appuyer sur un service juridique du rectorat compétent , pour aider à l'élaboration d'un marché par exemple, ou par la suite quand il faut aller au contentieux...
Bonne nouvelle, le prochain site "gestionnaire03" aura un canevas adaptable de marché public. A noter qu'il en existe déjà un spécial photocopieur sur le site "Intendance03" qui, je crois, a été aussi traité sur l'AJI. Ce marché a été repris par nombre de collègues. La pression du chef pour faire que le fournisseur ne respecte pas ses engagements ??? Souvent le simple fait de rappeler les pénalités suffit à réveiller un prestataire ; mais j'ai aussi appliqué à plusieurs reprises ce type de pénalités. Et une collègue a compensé pour 15 000 € sur une facture d'un fournisseur national pour non respect d'un marché de chaufferie. Les fournisseurs savent faire pression mais ils connaissent le droit et savent bien aussi laisser tomber lorsque le gestionnaire montre sa compétence. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
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