| Et l'éducation nationale dans tout ça.... | |
|
+8N@n@rd (Volcan) gaab L'intendant zonard magellan ATCQ RETU peky Bozinchu 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22140 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Et l'éducation nationale dans tout ça.... Ven 15 Mai 2020 - 18:42 | |
| Tout est dans le titre... Un peu de lecture pour essayer de lancer un débat qui ne tourne pas autour du covid19 C'est à lireIci _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça.... Ven 15 Mai 2020 - 21:05 | |
| | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça.... Ven 15 Mai 2020 - 21:48 | |
| Il y en a que le confinement n'a pas trop endormi...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça.... Ven 15 Mai 2020 - 23:07 | |
| Ça envoie du lourd ! la tribune n'est pas signée, à suivre ... |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça.... Ven 15 Mai 2020 - 23:09 | |
| J'imagine l'ambiance de chasse aux sorcières au ministère... | |
|
| |
magellan .
| Sujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça.... Sam 16 Mai 2020 - 9:49 | |
| La liberté pédagogique des enseignants est un concept qui m'est de plus en plus odieux. Ce n'est qu'une façon hypocrite d'énoncer qu'un enseignant n'a pas à rendre compte d'une grande partie de sa pratique professionnelle. Pour moi c'est complètement contradictoire avec le fait d'être fonctionnaire (Art. 15. de la déclaration des droits de l'homme de 1789 : "La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration").
Ca aboutit à des pratiques professionnelles complètement disparates, ce qui a été un motif fréquent de plaintes de parents d'élèves lorsque l'enseignement à distance s'est mis en place. Chaque enseignant pratiquait à sa sauce sans aucune cohérence. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23864 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça.... Sam 16 Mai 2020 - 13:00 | |
| Tout cela ne fait que renforcer ma conviction : faut être totalement irresponsable en 2020 pour encore envisager de faire des enfants. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça.... Sam 16 Mai 2020 - 14:23 | |
| Il faudra bien des gens pour financer nos retraites. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23864 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça.... Sam 16 Mai 2020 - 14:32 | |
| - RETU a écrit:
- Il faudra bien des gens pour financer nos retraites.
On n'en verra jamais la couleur de toutes manières. | |
|
| |
gaab *
| Sujet: irresponsabilité Sam 16 Mai 2020 - 16:15 | |
| Le collège de mon fils dans la zone est classé entre un collège de la Guyane et un autre de Mayotte. Faut avoir un reste de convictions et pouvoir assurer un enseignement complémentaire (avant j'étais prof) pour ne pas se jeter à genoux devant un directeur de collège privé et implorer une place.
Collège privé qui amène les élèves à l'excellence en faisant exactement le contraire de ce préconisent les pédagogistes de l'école publique. Comme ceux cités plus haut qui partagent avec sud éducation une paranoia délirante et le fait de jamais signer leurs écrits. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça.... Sam 16 Mai 2020 - 16:28 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- RETU a écrit:
- Il faudra bien des gens pour financer nos retraites.
On n'en verra jamais la couleur de toutes manières. OK. Tout s'arrange. | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça.... Sam 16 Mai 2020 - 18:41 | |
| _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
ELPE **
| Sujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça.... Dim 17 Mai 2020 - 12:28 | |
| Petite contribution de réflexion : http://econoclaste.eu/econoclaste/ne-tuons-pas-lenseignement-a-distance-optimisons-le/?fbclid=IwAR0HLrtaUfYbsRZ-iuJlg-d8Zz36P-sLjosXtizdPL6XvCI5RZ7wxw9w7hs Pour celles et ceux qui n'ont pas peur des mots de tête (c'est de l'économie et c'est en anglais ), les travaux d'Elinor Ostrom sur la gestion des biens communs sont très intéressants. Une rapide approche, transposable à l'EN qui est également une ressource commune, toujours sur le même site : http://econoclaste.eu/econoclaste/elinor-ostrom-le-covid-19-et-le-deconfinement/?fbclid=IwAR0cwMGDqhbqQXNvCabzubML0X70tCFJthWa93zoR2SNWLwmaFKPJbFi-y8 Cet été et la rentrée vont être le moment d'une bataille d'experts en tout genre. | |
|
| |
Flouette ***
Nombre de messages : 1770 Age : 50 Localisation : DANS LE TARDIS Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça.... Dim 17 Mai 2020 - 19:49 | |
| - gaab a écrit:
- Le collège de mon fils dans la zone est classé entre un collège de la Guyane et un autre de Mayotte.
Faut avoir un reste de convictions et pouvoir assurer un enseignement complémentaire (avant j'étais prof) pour ne pas se jeter à genoux devant un directeur de collège privé et implorer une place.
Collège privé qui amène les élèves à l'excellence en faisant exactement le contraire de ce préconisent les pédagogistes de l'école publique. Comme ceux cités plus haut qui partagent avec sud éducation une paranoia délirante et le fait de jamais signer leurs écrits. Perso, ma conviction s'arrête où commence l’intérêt de mes gosses.....bon après je suis que Saenes et j'ai toujours muté là où c'est peinard....donc je ne juge pas. (j'ai de la chance les pédagogistes de l 'école publique d'à côté sont excellents), et je n'ai pas particulièrement de sympathie pour ceusses qui crachent dans la soupe surtout quand il s'agit de cadres de l'institution(cf.la tribune du café pédagogique). | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça.... Lun 18 Mai 2020 - 9:09 | |
| Mouais, dommage, c'est finalement assez creux, cette tribune. On affirme beaucoup sans vraiment démontrer. La seule chose tangible dont on m'a informé et qui confirmerait le malaise de ses auteurs, c'est qu'il y a beaucoup de cadres en partance de notre ministère. Et que les nouvelles modalités de recrutement au CAPES accentuent la transformation des établissements publics d'enseignement en garderies numérisées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça.... Lun 18 Mai 2020 - 17:10 | |
| Toujours se méfier des trucs anonymes... Au moins les syndicats ont le courage de signer leur prose. |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça.... Lun 18 Mai 2020 - 21:28 | |
| - delacôte a écrit:
- Mouais, dommage, c'est finalement assez creux, cette tribune.
On affirme beaucoup sans vraiment démontrer. (...) Effectivement, c'est mal écrit, sans fond et truffé de procès d'intention... Encore un pschitt ... Mais bon, elles et ils ont dû se faire plaisir .. enfin j'espère _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça.... | |
| |
|
| |
| Et l'éducation nationale dans tout ça.... | |
|