Et l'éducation nationale dans tout ça.... Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Et l'éducation nationale dans tout ça....

+8
N@n@rd (Volcan)
gaab
L'intendant zonard
magellan
ATCQ
RETU
peky
Bozinchu
12 participants
AuteurMessage
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

Et l'éducation nationale dans tout ça.... Empty
MessageSujet: Et l'éducation nationale dans tout ça....   Et l'éducation nationale dans tout ça.... Icon_minitime1Ven 15 Mai 2020 - 18:42

Tout est dans le titre...
Un peu de lecture pour essayer de lancer un débat qui ne tourne pas autour du covid19
C'est à lireIci

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
peky

MessageSujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça....   Et l'éducation nationale dans tout ça.... Icon_minitime1Ven 15 Mai 2020 - 21:05

Ca farte.
RETU
RETU

MessageSujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça....   Et l'éducation nationale dans tout ça.... Icon_minitime1Ven 15 Mai 2020 - 21:48

Il y en a que le confinement n'a pas trop endormi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça....   Et l'éducation nationale dans tout ça.... Icon_minitime1Ven 15 Mai 2020 - 23:07

Ça envoie du lourd ! la tribune n'est pas signée, à suivre ...
ATCQ
ATCQ

MessageSujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça....   Et l'éducation nationale dans tout ça.... Icon_minitime1Ven 15 Mai 2020 - 23:09

J'imagine l'ambiance de chasse aux sorcières au ministère...
magellan
.
.

MessageSujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça....   Et l'éducation nationale dans tout ça.... Icon_minitime1Sam 16 Mai 2020 - 9:49

La liberté pédagogique des enseignants est un concept qui m'est de plus en plus odieux.
Ce n'est qu'une façon hypocrite d'énoncer qu'un enseignant n'a pas à rendre compte d'une grande partie de sa pratique professionnelle.
Pour moi c'est complètement contradictoire avec le fait d'être fonctionnaire (Art. 15.  de la déclaration des droits de l'homme  de 1789 : "La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration").

Ca aboutit à des pratiques professionnelles complètement disparates, ce qui a  été un motif fréquent de plaintes de parents d'élèves lorsque l'enseignement à distance s'est mis en place. Chaque enseignant pratiquait à sa sauce sans aucune cohérence. 
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça....   Et l'éducation nationale dans tout ça.... Icon_minitime1Sam 16 Mai 2020 - 13:00

Tout cela ne fait que renforcer ma conviction : faut être totalement irresponsable en 2020 pour encore envisager de faire des enfants. abr

Et l'éducation nationale dans tout ça.... Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
RETU
RETU

MessageSujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça....   Et l'éducation nationale dans tout ça.... Icon_minitime1Sam 16 Mai 2020 - 14:23

Il faudra bien des gens pour financer nos retraites. frappe
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça....   Et l'éducation nationale dans tout ça.... Icon_minitime1Sam 16 Mai 2020 - 14:32

RETU a écrit:
On n'en verra jamais la couleur de toutes manières.

Et l'éducation nationale dans tout ça.... Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
gaab
*
*
gaab

MessageSujet: irresponsabilité   Et l'éducation nationale dans tout ça.... Icon_minitime1Sam 16 Mai 2020 - 16:15

Le collège de mon fils dans la zone est classé entre un collège de la Guyane et un autre de Mayotte.
Faut avoir un reste de convictions et pouvoir assurer un enseignement complémentaire (avant j'étais prof)
pour ne pas se jeter à genoux devant un directeur de collège privé et implorer une place.

Collège privé qui amène les élèves à l'excellence en faisant exactement le contraire de ce préconisent les pédagogistes de l'école publique.
Comme ceux cités plus haut qui partagent avec sud éducation une paranoia délirante et le fait de jamais signer leurs écrits.
RETU
RETU

MessageSujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça....   Et l'éducation nationale dans tout ça.... Icon_minitime1Sam 16 Mai 2020 - 16:28

L'intendant zonard a écrit:
RETU a écrit:
OK. Tout s'arrange.
N@n@rd (Volcan)
Modérateur
Modérateur
N@n@rd (Volcan)

MessageSujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça....   Et l'éducation nationale dans tout ça.... Icon_minitime1Sam 16 Mai 2020 - 18:41

L'intendant zonard a écrit:
RETU a écrit:

Mais si, mais si..... Mr green 

e32

ELPE
**
**
ELPE

MessageSujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça....   Et l'éducation nationale dans tout ça.... Icon_minitime1Dim 17 Mai 2020 - 12:28

Petite contribution de réflexion : http://econoclaste.eu/econoclaste/ne-tuons-pas-lenseignement-a-distance-optimisons-le/?fbclid=IwAR0HLrtaUfYbsRZ-iuJlg-d8Zz36P-sLjosXtizdPL6XvCI5RZ7wxw9w7hs
Pour celles et ceux qui n'ont pas peur des mots de tête (c'est de l'économie et c'est en anglais affraid ), les travaux d'Elinor Ostrom sur la gestion des biens communs sont très intéressants.
Une rapide approche, transposable à l'EN qui est également une ressource commune, toujours sur le même site : http://econoclaste.eu/econoclaste/elinor-ostrom-le-covid-19-et-le-deconfinement/?fbclid=IwAR0cwMGDqhbqQXNvCabzubML0X70tCFJthWa93zoR2SNWLwmaFKPJbFi-y8

Cet été et la rentrée vont être le moment d'une bataille d'experts en tout genre.
Flouette
Flouette

MessageSujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça....   Et l'éducation nationale dans tout ça.... Icon_minitime1Dim 17 Mai 2020 - 19:49

gaab a écrit:
Le collège de mon fils dans la zone est classé entre un collège de la Guyane et un autre de Mayotte.
Faut avoir un reste de convictions et pouvoir assurer un enseignement complémentaire (avant j'étais prof)
pour ne pas se jeter à genoux devant un directeur de collège privé et implorer une place.

Collège privé qui amène les élèves à l'excellence en faisant exactement le contraire de ce préconisent les pédagogistes de l'école publique.
Comme ceux cités plus haut qui partagent avec sud éducation une paranoia délirante et le fait de jamais signer leurs écrits.

Perso, ma conviction s'arrête où commence l’intérêt de mes gosses.....bon après je suis que Saenes et j'ai toujours muté là où c'est peinard....donc je ne juge pas.
(j'ai de la chance les pédagogistes  de l 'école publique d'à côté sont excellents), et je n'ai pas particulièrement de sympathie pour ceusses  qui crachent dans la soupe surtout quand il s'agit de cadres de l'institution(cf.la tribune du café pédagogique).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche-Neige
delacôte
**
**

MessageSujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça....   Et l'éducation nationale dans tout ça.... Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 9:09

Mouais, dommage, c'est finalement assez creux, cette tribune.
On affirme beaucoup sans vraiment démontrer.
La seule chose tangible dont on m'a informé et qui confirmerait le malaise de ses auteurs, c'est qu'il y a beaucoup de cadres en partance de notre ministère.
Et que les nouvelles modalités de recrutement au CAPES accentuent la transformation des établissements publics d'enseignement en garderies numérisées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça....   Et l'éducation nationale dans tout ça.... Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 17:10

Toujours se méfier des trucs anonymes... Suspect Au moins les syndicats ont le courage de signer leur prose.
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas

MessageSujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça....   Et l'éducation nationale dans tout ça.... Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 21:28

delacôte a écrit:
Mouais, dommage, c'est finalement assez creux, cette tribune.
On affirme beaucoup sans vraiment démontrer.
(...)
Effectivement, c'est mal écrit, sans fond et truffé de procès d'intention...
Encore un pschitt ... Mais bon, elles et ils ont dû se faire plaisir .. enfin j'espère Wink

A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et l'éducation nationale dans tout ça....   Et l'éducation nationale dans tout ça.... Icon_minitime1

Et l'éducation nationale dans tout ça....
Page 1 sur 1