Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-8%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
599.99 € 649.99 €
Voir le deal

Reimputation

AuteurMessage
Lilirose
*
*
Lilirose

Reimputation Empty
MessageSujet: Reimputation   Reimputation Icon_minitimeMer 13 Mai 2020 - 23:47

Bonjour, en janvier, j'ai mandaté 885 euros pour payer un prestataire. Le paiement devait se faire par subvention. Celle ci est arrivée 3 mois plus tard mais le montant était de 785 euros... J'ai la possibilité de faire passer la différence sous une autre subvention mais GFC bloque la manœuvre. Impossible de mener à bien la totalité de la reimputation: les 100 euros de différence sont bien notés comme relevant de l'autre subvention mais je ne peux pas modifier le restant, GFC m'indiquant qu'une autre ligne d'imputation que l'initiale doit être obligatoirement utilisée. Or, je veux juste modifiée le montant de celle ci ! Comment faire ???? Je ne m'en sors pas !
Revenir en haut Aller en bas
Alomero
Modérateur
Modérateur
Alomero

Reimputation Empty
MessageSujet: Re: Reimputation   Reimputation Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 6:14

Tu peux nous lister une par une les étapes de ta saisie ?

Lilirose
*
*
Lilirose

Reimputation Empty
MessageSujet: Re: Reimputation   Reimputation Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 20:26

Je suis allée dans l'onglet réimputation.
J'ai retrouvé mon mandatement, payé entièrement avec la subvention Choupette.
J'ai reimpute 100 euros sur la subvention Bidule.
J'ai voulu reimpute les 785 euros sur la subvention Choupette.
GFC m'a indiqué qu'il fallait reimpute qur une ligne non utilisée.
Ce qui est logique...
D'où mon questionnement.: GFC ne supporte t'il que les réimputations totales ? Est il donc impossible de ventiler un mandat passé ?
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

Reimputation Empty
MessageSujet: Re: Reimputation   Reimputation Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 22:55

Lilirose a écrit:
Je suis allée dans l'onglet réimputation.
J'ai retrouvé mon mandatement, payé entièrement avec la subvention Choupette.
J'ai reimpute 100 euros sur la subvention Bidule.
J'ai voulu reimpute les 785 euros sur la subvention Choupette.
GFC m'a indiqué qu'il fallait reimpute qur une ligne non utilisée.
Ce qui est logique...
D'où mon questionnement.: GFC ne supporte t'il que les réimputations totales ? Est il donc impossible de ventiler un mandat passé ?
La totalité de la somme a été mandatée sur Choupette, les 100 reimputés sur Bidule reste donc le reliquat toujours sur Choupette. Dès lors pourquoi vouloir réimputer sur Choupette ce qui y est déjà ?

*
*
Lilirose

Reimputation Empty
MessageSujet: Re: Reimputation   Reimputation Icon_minitimeVen 15 Mai 2020 - 23:04

Parce que quand je valide la réimputation, seuls les 100 euros reimputes apparaissent... Ce qui est aussi logique, vu que je n'ai pas besoin de reimputer le reste de la somme... Je viens de comprendre. Merci Volcan.
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

Reimputation Empty
MessageSujet: Re: Reimputation   Reimputation Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 10:02

je rappelle surtout, que de telles réimputations sont des aberrations comptables et techniques...
Comptablement parce que l'on s'en fout que la facture soit payée sur un 2trucmuche ou un 0trucmuche
Techniquement, parce que personne ,ni le comptable ni encore moins le bailleur de fond n'a les moyens de vérifier sur quel compote d'activité a été fait le paiement.
Les 0 1 2 dans les codes activités ont été inventés il y a plus de 10 ans avec une volonté de faire du "reporting"
C'est resté un voeux pieux puisque GFC n'a jamais permis cela
Depuis certains se font suer à utiliser des codes activités qui n'intéressent personne

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Lilirose
*
*
Lilirose

Reimputation Empty
MessageSujet: Re: Reimputation   Reimputation Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 11:08

Je ne suis pas d'accord. Cette réimputation me permet de payer grâce à une subvention supplémentaire un solde qui devait être pris en charge par la DGF. Ni l'agent comptable, ni ma tutrice n'ont parlé d'"aberration" au sujet de cette procédure.
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

Reimputation Empty
MessageSujet: Re: Reimputation   Reimputation Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 11:17

Lilirose a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Cette réimputation me permet de payer grâce à une subvention supplémentaire un solde qui devait être pris en charge par la DGF. Ni l'agent comptable, ni ma tutrice n'ont parlé d'"aberration" au sujet de cette procédure.
La reimputation ne permet pas de "payer" sur la subvention plutôt que sur la DGF ;  c'est l'OR du complement de subvention qui le permet en augmentant la classe 7 par rapport à la classe 6. Et c'est la DBM 2 qui ouvrira des crédits supplémentaires à ceux du budget initial et à la DGF. La reimputation n'est qu'une info sur le code activité et une lisibilité des crédits utilisés ; elle n'en rajoute pas.

*
*
Lilirose

Reimputation Empty
MessageSujet: Re: Reimputation   Reimputation Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 12:06

Dois je faire une DBM 22 si j'utilise des reliquats ?
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

Reimputation Empty
MessageSujet: Re: Reimputation   Reimputation Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 12:34

Ben si tu ne fais pas de Dbm22 les dépenses seront deduites des crédits ouverts actuellement donc principalement la DGF. Cela dit si les crédits sont suffisants pas besoin de DBM.

*
*
Lilirose

Reimputation Empty
MessageSujet: Re: Reimputation   Reimputation Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 12:38

Compris. Concernant les codes d'activité : ils sont imposés. Comment s'en passer ?
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

Reimputation Empty
MessageSujet: Re: Reimputation   Reimputation Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 13:18

Lilirose a écrit:
Compris. Concernant les codes d'activité : ils sont imposés. Comment s'en passer ?
Preuve par l'absurde : tu peux faire des DO qui mettraient toutes tes zactivités-zimposées à zéro, en basculant 100% des crédits sur le nouveau code 0LILIROSE. Ca marcherait parfaitement et personne ne verrait rien.

Comme volcan l'exprime parfaitement clairement, la DBM 22 ne sert à rien si l'on n'a pas besoin d'ouvrir des crédits supplémentaires (incroyable changement de jurisprudence nanardienne ou j'ai mal compris le contexte !?)

Reimputation Vi_hommage_iz_2009_mini
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

Reimputation Empty
MessageSujet: Re: Reimputation   Reimputation Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 13:21

L'intendant zonard a écrit:
Lilirose a écrit:
Preuve par l'absurde : tu peux faire des DO qui mettraient toutes tes zactivités-zimposées à zéro, en basculant 100% des crédits sur le nouveau code 0LILIROSE. Ca marcherait parfaitement et personne ne verrait rien.

Comme volcan l'exprime parfaitement clairement, la DBM 22 ne sert à rien si l'on n'a pas besoin d'ouvrir des crédits supplémentaires (incroyable changement de jurisprudence nanardienne ou j'ai mal compris le contexte !?)
Simple erreur de ma part  Mr green  je parlais d'une DBM 2 pour subvention et non de la 22 pour le SRH.

Vicieux le lapin lol........ aby

Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

Reimputation Empty
MessageSujet: Re: Reimputation   Reimputation Icon_minitimeSam 16 Mai 2020 - 13:30

volcan a écrit:
Vicieux le lapin lol........ aby
Personne n'en a jamais douté. Twisted Evil

Reimputation Vi_hommage_iz_2009_mini
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé

Reimputation Empty
MessageSujet: Re: Reimputation   Reimputation Icon_minitime

Reimputation
Page 1 sur 1