Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021

Aller en bas 
+48
Cfou (Op@le V2)
marie flo
Laetitia974
de liniers
nicodoc
Op@lomero
Malicia
clgvergeze
Pawel
atrebate62
AdGloriam
CAYOLLE
JUSKISITOUVABIEN
jules valles
Marine.levillain97
A.E
Auxence Contout
Eva Risk
Isabelle Couturier
Coop1
virginie
Angele
cat83
emmapill
Frederick Quemeneur
baraban
stephane_clgtipa
lpodelamer
Schtroumpf-radin
Colauz1
Il reste du café?
crapaud du marais
Capt Haddock
Pascal Fossat
LaDameDuCDI
Agnes
COLLERYS
Xena
valvichy
bip²
csoumer
agatheramery
LGILBERT
gestion team pdv 01
steph-clgtipa
Issimof
magnuscarlsen49
L'intendant zonard
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Capt Haddock
***
***



Nombre de messages : 1127
Date d'inscription : 06/10/2011

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 14:52

Je ne connais pas GesmaSCO mais autant prendre la liste des profs et la rentrée manuellement. Sauf si vous êtes en zep, vous ne devez pas avoir plus de 20 nouveaux noms à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Fossat
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 15:15

Capt Haddock a écrit:
Jne connais pas gesmaco mais autant prendre la liste des profs et la rentrée manuellement. Sauf si vous êtes en zep, vous ne devez pas avoir plus de 20 nouveaux noms à rentrer
 Bin c'est bien mon problème, je ne parviens pas à le faire même manuellement.
D'où ma détresse et mes questions;
Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:41

Bonjour,
Il faut vous rapprocher du secrétaire de direction et demander une extraction csv de la base GI/GC (liste des enseignants) dans SIECLE/ GESTION des personnels pour import dans GEMACSO.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 21:29

GemaScO permet parfaitement de saisir à la main les enseignants, aucun problème avec ça. Vous utilisez la version 3 à jour de cet été, j'espère ?

Incidemment je demande aux modérateurs de déplacer le fil dans la rubrique appropriée.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 9:32

Allô Pascal ? On en est où ? Besoin de télémaintenance pour vous en sortir ou ça ira ?

Je n'avais pas précisé qu'il y a aussi une procédure d'import de la base profs (GIGC), mais celle-ci est plus difficile à obtenir au secrétariat : en fait le fichier contient des informations confidentielles, il est normal que les CE hésitent à la donner pour quelque chose d'aussi trivial que le prêt des manuels. Et pour une simple mise à jour, mieux vaut le faire à la mano.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LaDameDuCDI
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Base élèves   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 10:50

Bonjour,

Encore une question concernant Gemasco. Pour ajouter les élèves manquant, j'ai donc importé de nouveau la base SIECLE, comme vous me l'aviez précisé (merci d'ailleurs pour vos réponses).
Or, petit problème, les élèves sont en double GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Affraid J'ai du faire une erreur quelque part ... Possible de rattraper ça ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 10:52

LaDameDuCDI a écrit:
Encore une question concernant Gemasco. Pour ajouter les élèves manquant, j'ai donc importé de nouveau la base SIECLE, comme vous me l'aviez précisé (merci d'ailleurs pour vos réponses).
Or, petit problème, les élèves sont en double GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Affraid J'ai du faire une erreur quelque part ... Possible de rattraper ça ? Merci !
Vous n'avez pas respecté le protocole, ce que vous me dites est impossible. pleure

Nous avons échangé par courriel, il y avait mon numéro de téléphone en signature, appelez-moi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pascal Fossat
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 14:25

L'intendant zonard a écrit:
Allô Pascal ? On en est où ? Besoin de télémaintenance pour vous en sortir ou ça ira ?

Je n'avais pas précisé qu'il y a aussi une procédure d'import de la base profs (GIGC), mais celle-ci est plus difficile à obtenir au secrétariat : en fait le fichier contient des informations confidentielles, il est normal que les CE hésitent à la donner pour quelque chose d'aussi trivial que le prêt des manuels. Et pour une simple mise à jour, mieux vaut le faire à la mano.

Bonjour, j'ai finalement trouvé ce que je cherchais pour inscrire des nouveaux profs sur GEMASCO. Je ne regardais simplement pas au bon endroit;;;
Je n'utilise pas encore la dernière version car quand je l'ai téléchargée, laprès avoir ouvert le fichier ZIP, il m'a instalé une nouvelle incone GEMASCO sur mon bureau, mais elle ouvre un accès vide. Pas de liste de livres, de listes d'élèves ni de profs ... confused 

Donc j'ai du faire une mauvaise manip ou je n'ai pas compris qque chose.
Revenir en haut Aller en bas
GestLRG
Invité




GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 17:01

Bonjour, 
Je viens juste découvrir Gemasco et j'ai voulu le mettre en fonction dans l'EPLE que je gère. Tout semble fonction pour le moment; déjà fait l'import de ma base élèves et remplis ma table de manuels.
Mais je veux passer à une utilisation réseau mais il refuse catégoriquement de faire la division de la base, avec message d'erreur (application arrêté , erreur d'exécution).

J'exécute la version runtime gratuite d'Access (V14.0 build 7015) et gemasco 3.0.

Que dois-je faire pour remédier à çà ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 18:06

GestLRG a écrit:
Mais je veux passer à une utilisation réseau mais il refuse catégoriquement de faire la division de la base, avec message d'erreur (application arrêté , erreur d'exécution).

J'exécute la version runtime gratuite d'Access (V14.0 build 7015) et gemasco 3.0.
En fait le Runtime gratuit ne veut pas faire cette division. Il faudrait la faire avec une machine qui dispose d'un Access complet, ensuite les Runtime parviennent sans aucun problème à ouvrir le couple de fichiers.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 18:09

Pascal Fossat a écrit:
Je n'utilise pas encore la dernière version car quand je l'ai téléchargée, laprès avoir ouvert le fichier ZIP, il m'a instalé une nouvelle incone GEMASCO sur mon bureau, mais elle ouvre un accès vide. Pas de liste de livres, de listes d'élèves ni de profs ... confused 

Donc j'ai du faire une mauvaise manip ou je n'ai pas compris qque chose.
Première chose à comprendre : on n'utilise pas une version périmée ! Vous courez le risque de malfonctions et de plantages généraux !

Donc quand on télécharge GemaSCO, on n'installe rien, on décompresse son archive ZIP et ça c'est une compétence de base à maîtriser sinon je n'insiste pas. Ensuite la récupération des données de l'ancienne version se fait en un clic + validation des questions de sécurité, ça ne prend pas 30 secondes.

frappe frappe frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
GestLRG
Invité




GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Sep 2020 - 20:57

Merci pour la réponse et la rapidité.
Je vais essayer tout suite .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Fossat
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 8:20

L'intendant zonard a écrit:
Pascal Fossat a écrit:
Je n'utilise pas encore la dernière version car quand je l'ai téléchargée, après avoir ouvert le fichier ZIP, il m'a instalé une nouvelle incone GEMASCO sur mon bureau, mais elle ouvre un accès vide. Pas de liste de livres, de listes d'élèves ni de profs ... confused 

Donc j'ai du faire une mauvaise manip ou je n'ai pas compris qque chose.
Première chose à comprendre : on n'utilise pas une version périmée ! Vous courez le risque de malfonctions et de plantages généraux !

Donc quand on télécharge GemaSCO, on n'installe rien, on décompresse son archive ZIP et ça c'est une compétence de base à maîtriser sinon je n'insiste pas. Ensuite la récupération des données de l'ancienne version se fait en un clic + validation des questions de sécurité, ça ne prend pas 30 secondes.

frappe frappe frappe
Pas de problème sur le dézipage, je vais aller vérifier comment se fait cette récupération des données car c'est tout ce q'il me manque.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: PRET MANUELS SCOLAIRES BLOQUE   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 11:29

Bonjour,
Jusqu'à ce matin tout fonctionnait très bien et maintenant nous n'arrivons plus à prêter des livres à des élèves.
Gemasco met :  numéro de livre inconnu
pourtant ce livre est bien dans l'inventaire
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 11:54

Agnes a écrit:
Jusqu'à ce matin tout fonctionnait très bien et maintenant nous n'arrivons plus à prêter des livres à des élèves.
Gemasco met :  numéro de livre inconnu
pourtant ce livre est bien dans l'inventaire
Que dois-je faire ?
Il faut m'écrire puis me téléphoner, on va regarder par télémaintenance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Agnes
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: blocage identifie   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 12:21

Bonjour,
Pouvez-vous annuler ma demande d'aide, c'est la touche majuscule de l'ordinateur qui dysfonctionne.
Avec mes excuses pour le dérangement.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 12:35

Je préfère ça, merci ! Wink

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
steph-clgtipa
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2019

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: petite modification d'Etat "Eleve ayant au moins un manuel"   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 1:50

Bonjour,

Mon souci, en fin d'année, était d'avoir une listes de manuels sans les manuels perdus.

Car pour les manuels perdus il y a déjà une liste dédiée.

Dans le formulaire F1077_liste_eleve_au_moins, je sélectionne "Liste entière" et "Tri par classe".

Sur l’état : E1105_eleve_au_moins, je veux les modifications suivantes :

-ne pas afficher les manuels marqués "PERDU".
-Avoir une classe groupé.
-Ne pas avoir les coordonnées des parents.

Sur l'Etat E1105_eleve_au_moins, en mode création :

1-Feuille de Propriétés, Onglet Données, Source : R1073_Attribution_eleve, clique sur les 3 petits points...
Dans la requete R1073_Attribution_Eleve, j'ai rajouté le champ "Perdu" avec comme critére <>-1
Avec cela, la liste n'affiche plus les manuels perdus.

2-Sur l'Etat E1105_eleve_au_moins, en mode création :
-j'ai ajouté un saut de page dans le Pied de groupe Code Structure,
Comme ça les classes commencent en début de page.
Avec 3 manuels par élève, et pour une classe de 30, cela donne une page recto verso.

-J'ai déplacé l’étiquette et le code_classe dans l'en-tète de groupe Code Structure,
de cette manière la classe n’apparaît que sur la première page de la classe concerné.

Accessoirement, j'ai remplacé le nom et coordonnée des parents par une case Observation.

Pourquoi tout cela.... En fin d'année, on doit gérer énormément de retardataire (retour de livre, paiement livre perdu), et je ne suis pas toujours dans le bureau avec la gestionnaire.
Donc pour aller plus vite on se réfère à une liste papier, sur le quelle on note tout.
Par la suite, je fais les mises a jours sur Gemasco et une nouvelle édition de liste au propre.

Bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 9:53

On a tout le temps des petits soucis avec ces histoires de manuels perdus : c'est du au fait que dans l'histoire du logiciel, il y a eu successivement plusieurs manières de gérer cela.

Je note les propositions d'évolution sur la V3.2, mais pour cette rentrée, malgré une poignée d'utilisateurs que j'ai eu besoin de dépanner, la 3.0.1 semble pouvoir demeurer en place.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Statistiques GemaSCO rentrée 2020   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 9:56

Premier jet de statistiques d'utilisation de GemaSCO, à quelques jours de la rentrée, ça devrait évoluer :

  • 135 EPLE utilisateurs
  • totalisant 68 797 élèves
  • et gérant 395 486 manuels


Ce n'est qu'un début : il semble y avoir beaucoup d'utilisateurs qui ne sont pas encore passés à la version 3.0 de GemaSCO, la seule que j'observe. IL FAUT SE METTRE A JOUR frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
steph-clgtipa
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2019

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 19:40

Et pour la mise à jour de la base eleve, en trois cliques c'est fait, vraiment pratique maintenant!!!
Ne pas oublier de mettre le fichier de la base élève complète dans le dossier de Gemasco pour ne pas a avoir le chercher.

Passer d'une ancienne version Gemasco à une la dernière version est tout aussi simple, clic, clic, clic x16
Aucune perte de donnée, et que du mieux!! Il n'y a pas a hésiter!! Mieux pour pas cher, a bien non c'est gratuit!!! Merci l'equipe OpenAcademie!!

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
carquefou
Invité




GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: gemasco    GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 15:25

Bonjour,
je démarre la gestion des manuels scolaires avec gemasco.
Comment peut on créer un élève manuellement sans réimporter la base siècle?
merci pour aide
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Sep 2020 - 16:36

carquefou a écrit:
Comment peut on créer un élève manuellement sans réimporter la base siècle?
On ne peut pas. Comme aimablement confirmé ci-dessus, le réimport de la base SIECLE est fait en quinze secondes. Il permet d'avoir toujours des informations justes, de ne pas entretenir de divergences entre SIECLE et la gestion des manuels, de ne pas écraser des saisies manuelles lors de la reprise automatique (bin oui sinon on ferait comment !?) ; accessoirement c'est un moyen d'exercer une amicale pression sur le secrétariat-du-chef pour qu'il tienne à jour une base propre et sans erreurs, car il arrive que ce soit utile.

Le seul défaut de ce choix stratégique dans la gamme OpenAcadémie/MachinSCO, c'est que ça oblige à régulièrement demander une extraction au secrétariat, holala, la vidéo de démo (*) dure 56 secondes et c'est parce que je bavarde. Mais attention tout de même : ces fichiers d'export son des documents confidentiels, qu'il est bon de supprimer après utilisation par GemaSCO.

* : https://tube.ac-lyon.fr/videos/watch/72483e16-1ba1-40d3-8b41-8db640842c04

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Il reste du café?
Invité




GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: bug pour edition des étiquettes   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 16:49

Bonjour,
J'utilise Gemasco depuis un an. Certains élèves ont arraché leurs étiquettes par inadvertance.
J'ai essayé de réimprimer des étiquettes mais certaines collection ne font pas apparaitre les bons numéros, c'est très étrange: les 4 collections de francais et celles de latin chargent toutes la même référence de collection dans l'inventaire, et les numéros de d'inventaires qui correspondent.
Je ne sais pas comment dépanner et je n'ai pas trouvé de moyen de faire autrement...
Merci de votre aide.
Une gestionnaire qui rêverait de ne pas imprimer les étiquettes ouaou mais aimerait aussi arriver à le faire pour passer à autre chose  r6
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 17:19

Il reste du café? a écrit:
Certains élèves ont arraché leurs étiquettes par inadvertance.
J'ai essayé de réimprimer des étiquettes mais certaines collection ne font pas apparaitre les bons numéros, c'est très étrange: les 4 collections de francais et celles de latin chargent toutes la même référence de collection dans l'inventaire, et les numéros de d'inventaires qui correspondent.
Utilises-tu bien le bouton "choisir les étiquettes à imprimer par numéro d'inventaire" ? NB toute version antérieure à 3.0 est obsolète et il FAUT se mettre à jour.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Il reste du café?
Invité




GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 17:33

Oui je suis sur la version 3.0 et j'utilise ce bouton mais lorsque je choisis, par exemple fleur d'encre 4, le numéro catalogue (3) et les étiquet tes proposées (1582-1583....) sont les même que pour les autres collections de français et pour le latin, alors que je peux choisir les maths  ou l'histoire géo et afficher les bons numéros..

PS:comment fait on pour répondre à une réponse en la citant?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 18:30

Il reste du café? a écrit:
Oui je suis sur la version 3.0 et j'utilise ce bouton mais lorsque je choisis, par exemple fleur d'encre 4, le numéro catalogue (3) et les étiquet tes proposées (1582-1583....) sont les même que pour les autres collections de français et pour le latin, alors que je peux choisir les maths  ou l'histoire géo et afficher les bons numéros..
Mhhh, il pourrait exister un problème dans ta base ? Le mieux serait de me l'envoyer par courriel. Il faut me contacter par courriel du forum (icône enveloppe sous mes messages), on fait un aller-retour pour se brancher sur le courriel standard avec PJ possibles.
Il reste du café? a écrit:
comment fait on pour répondre à une réponse en la citant?
Il faut utiliser le bouton "citer" en haut à droite du message auquel tu veux répondre ; pour enchaîner la réponse à plusieurs personnes, on peut activer "citation multiple" de plusieurs messages, puis le bouton "répondre" que tu connais déjà.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 12:24

Il reste du café? a écrit:
lorsque je choisis, par exemple fleur d'encre 4, le numéro catalogue (3) et les étiquet tes proposées (1582-1583....) sont les même que pour les autres collections de français et pour le latin, alors que je peux choisir les maths  ou l'histoire géo et afficher les bons numéros..
Argh, je viens de comprendre : les collections qui ne passent pas sont celles avec une apostrophe dans le titre. Un bogue bien caché ! Je te renvoie ta base déboguée, et je note un problème à mettre dans la prochaine mise à jour du logiciel.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Il reste du café?
.
.



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : 76290 Montivilliers
Date d'inscription : 22/09/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 14:02

L'intendant zonard a écrit:
Il reste du café? a écrit:
lorsque je choisis, par exemple fleur d'encre 4, le numéro catalogue (3) et les étiquet tes proposées (1582-1583....) sont les même que pour les autres collections de français et pour le latin, alors que je peux choisir les maths  ou l'histoire géo et afficher les bons numéros..
Argh, je viens de comprendre : les collections qui ne passent pas sont celles avec une apostrophe dans le titre. Un bogue bien caché ! Je te renvoie ta base déboguée, et je note un problème à mettre dans la prochaine mise à jour du logiciel.
Génial merci beaucoup,
effectivement les apostrophes ne sont pas nos amis en informatique!

Je m'en vais imprimer mes étiquettes!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 14:09

Il reste du café? a écrit:
effectivement les apostrophes ne sont pas nos amis en informatique!

Je m'en vais imprimer mes étiquettes!
Ca me résiste. Si tu veux faire tes étiquettes sans perdre de temps, le mieux est d'enlever cette apostrophe des titres des manuels. C'est pas glorieux mais c'est un dépannage immédiat. pale

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Il reste du café?
.
.



Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : 76290 Montivilliers
Date d'inscription : 22/09/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 14:13

L'intendant zonard a écrit:
Ça me résiste. Si tu veux faire tes étiquettes sans perdre de temps, le mieux est d'enlever cette apostrophe des titres des manuels. C'est pas glorieux mais c'est un dépannage immédiat. pale
Je peux faire ça sans souci, ne perds plus ton temps avec ma base. Toi aussi tu as surement des étiquettes ou autres taches hautement importantes à faire.
Merci du coup de main!
super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» Gestion des manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: