Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021

Aller en bas 
+48
Cfou (Op@le V2)
marie flo
Laetitia974
de liniers
nicodoc
Op@lomero
Malicia
clgvergeze
Pawel
atrebate62
AdGloriam
CAYOLLE
JUSKISITOUVABIEN
jules valles
Marine.levillain97
A.E
Auxence Contout
Eva Risk
Isabelle Couturier
Coop1
virginie
Angele
cat83
emmapill
Frederick Quemeneur
baraban
stephane_clgtipa
lpodelamer
Schtroumpf-radin
Colauz1
Il reste du café?
crapaud du marais
Capt Haddock
Pascal Fossat
LaDameDuCDI
Agnes
COLLERYS
Xena
valvichy
bip²
csoumer
agatheramery
LGILBERT
gestion team pdv 01
steph-clgtipa
Issimof
magnuscarlsen49
L'intendant zonard
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23164
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 9:03

Donc Xena, ce que tu veux c'est une facture exécutoire qui fasse peur, en parallèle de la fiche retour. Baôn, on va y regarder. Je relance le vieux bogue Gem025 de Captain Orville en le faisant monter d'un cran en importance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7690
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 9:28

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
steph-clgtipa
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2019

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: bug durant le scan   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 22:54

Bonjour,

Apres 2 jours de distributions de livres sans aucuns souci, ce matin, j'ai eu deux bug :
1- Sur une série de manuel en particulier (Math).
Que ce soit en scannant ou en saisissant le numéro des livres a la mains il me mets ce message d'erreur :
GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Bug_sc10
-2 Et ce bug aussi lors de la saisie d'un autre manuel, fort heureusement, uniquement sur un manuel unique, ouuuf :

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Bug_sc11

Sinon a par cela tout va bien.
Pour les scannes que je n'ai pas pu mettre dans Gemasco, j'ai utilisé une extraction de la BEE pour les garder en memoire.
Mais tellement plus simple avec Gemasco.
J'espere qu'une solution pourra etre trouvé.
Merci 

PS : En Polynésie c'est port du masque obligatoire pour tous à partir de la 6eme, et au primaire c'est les enseignants uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
COLLERYS
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: problème importation siècle   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 11:45

Bonjour,
Je viens de passer à la gestion des manuels scolaires de mon  établissement via GEMASCO.

Cependant, j'ai un souci avec le transfert de la base siècle ce qui m'inquiète énormément vu que je dois distribuer les manuels mardi !.
En établissement privé sous contrat, la base siècle n'était pas disponible avant donc je ne suis pas en avance !.

Mon souci j'ai récupéré une base élève complète mais quand je lance l'importation de Siècle, cela me demande de passer par SIECLESCO pour rendre la base compatible, ce que j'ai fait mais ensuite la base est toute "mélangée" :à la place des noms de famille des élèves, j'ai des dates donc cela est inutilisable.Que faire?  merci de m'aider      AU SECOURS     Stéphanie, une documentaliste paniquée !
Revenir en haut Aller en bas
LaDameDuCDI
Invité




GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: HELP !   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 22:13

Bonjour,

Grâce à une collègue CPE je découvre ce super logiciel qu'est GEMASCO. Je gère les manuels scolaires dans mon établissement et cela va bien me simplifier la tâche. Enfin, si je réussis à régler quelques petits soucis !
J'avais la version 3.0.0 de Gemasco et je découvre qu'une nouvelle version est dispo. Je l'ai téléchargée mais je n'arrive pas à importer les informations de mon ancienne base. Un message apparait : "Erreur d'exécution 3021". Je ne suis pas douée en informatique alors je me demande si je choisis le bon fichier?
C'est un problème parmi tant d'autres ... Je n'arrive pas à importer les bases élèves et profs. Mon logiciel bug sans cesse " désolé ... Access a rencontré une erreur qui l'empêche de fonctionner correctement. Nous devons fermer Access. Voulez-vous lancer une réparation maintenant?"
Je suis seule à gérer tout cela et là je commence à paniquer ! pale 

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
csoumer
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Pb erreur exécution lors de l'attrivbution des manuels   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 10:01

bonjour et bonne rentrée à tous!

Voilà revenu le temps de l'attribution des manuels. Mr green
Merci pour les réponses reçu à mon précédent message en juin, j'ai trouvé la solution à mon souci.
cette fois autre problème, lors de l'attribution des manuels pour chaque livre scanné on à un message d'erreur d'exécution qui s'ouvre.
On clique sur fin et cela enregistre le livre mais le souci c'est que à chaque livre il faut le faire du coup on perd du temps sur le passage et de fait ça crée du retard déjà qu'on est juste au niveau timing pour la distribution pour toutes les classes, heureusement aujourd'hui je n'ai que les 6ème mais demain j'ai tous les autres niveaux à faire en 1/2 journée HELP!! b5
J'ai essayer avec une sauvegarde antérieure et cela fait pareil, je sèche totalement.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Sans_t10
GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 10:09

Je ne comprends pas où est le problème : dans le script d'import de données, ou dans l'exploitation ? Il faut m'envoyer la base avec une description de l'écran qui foire et du numéro de manuel ou nom de l'élève en cause.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
csoumer
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 10:25

Merci pour ton retour je t'envoie le fichier.
Cela me fait le message d'erreur quelque soit le numéro du livre attribué et quelque soit l'élève. J'ai essayé sur des élèves au hasard dans la liste sur plusieurs niveaux avec plusieurs manuels différents et j'ai la même erreur d’exécution.
Je ne comprends pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
csoumer
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 10:27

Je t'ai envoyé un mail mais je ne peux joindre de pièce jointe, comment je fais pour t'envoyer ma base?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep 2020 - 12:54

Vu en télémaintenance la situation de csoumer : j'en sors sans certitude, mais avec une suspicion de code mort qui cause des désordres avec la douchette dans les écrans de prêt individuels (et pas dans les écrans de prêt par classe). C'est encore un peu flou, elle me dira cet après-midi si les opérations reprennent de manière normale.

Quelqu'un d'autre rencontre-t-il des problèmes ? scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 10:32

Bonjour, bonjour,

serait-il possible d'avoir un système de droits d'accès différenciés sur tous les machinSCO ?

le gestionnaire avec le mot de passe principal peut créer un profil documentaliste avec seulement l'accès aux prêts et retours, ...
ça éviterait que malgré la case rouge et les avertissements on supprime à tout va des manuels de l'inventaire (2 h pour tout repointer et recréer)

mobiliSCO un profil prof avec uniquement ce qui les concernent, ...

le mieux serait que le profil principal puisse choisir quels modules autoriser.

voilà, merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 10:52

b13  Totalement inaccessible avec la technologie Access.

Je note : demander un mot de passe sur le bouton rouge (plus exactement : le bouton rouge sera déporté dans l'écran de Maintenance)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
steph-clgtipa
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2019

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: relance petit bug   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 20:46

steph-clgtipa a écrit:
Bonjour,

Apres 2 jours de distributions de livres sans aucuns souci, ce matin, j'ai eu deux bug :
1- Sur une série de manuel en particulier (Math).
Que ce soit en scannant ou en saisissant le numéro des livres a la mains il me mets ce message d'erreur :
GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Bug_sc10
-2 Et ce bug aussi lors de la saisie d'un autre manuel, fort heureusement, uniquement sur un manuel unique, ouuuf :

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Bug_sc11

Sinon a par cela tout va bien.
Pour les scannes que je n'ai pas pu mettre dans Gemasco, j'ai utilisé une extraction de la BEE pour les garder en memoire.
Mais tellement plus simple avec Gemasco.
J'espere qu'une solution pourra etre trouvé.
Merci 

PS : En Polynésie c'est port du masque obligatoire pour tous à partir de la 6eme, et au primaire c'est les enseignants uniquement.
Bonne reprise à tous
Revenir en haut Aller en bas
steph-clgtipa
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2019

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: probleme resolu!!!   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2020 - 23:27

Après avoir cherché dans la base, je me suis aperçu que la référence du manuel n’était plus dans le stock.... MYSTEEEERE....
J'ai recréé la référence exacte qui correspond aux livres qui me donné le message d'erreur. 
Du coup, j'ai du passer le NUMEROAUTO en NUMERIQUE, dans la table T1060_catalogue, pour mettre le numéro que je voulais et tout est rentré dans l'ordre.
Sauf que l'on ne peut plus passer en Numeroauto ensuite, j'ai donc pris un base vide de Gemasco et effectué une importation depuis une autre base.
Tout fonctionne bien a présent.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 1:34

Bravo encore pour cette belle démonstration d'autonomie ! J'espère que nous trouverons l'occasion d'exploiter tous ces talents pour faire évoluer la gamme. king

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LaDameDuCDI
Invité




GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Ajouter un élève manuellement   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 11:02

Bonjour à tous,

Je suis prof doc et novice en GemaSco ! Super logiciel d'ailleurs qui semble très pratique !
J'ai ajouté la base Siècle (non sans mal) mais voilà, des élèves se sont ajoutés aux listes et je n'arrive pas à les ajouter manuellement.
Pourriez-vous m'aider ? Very Happy  Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: PROBLEME DE FACTURE MS   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 17:56

Bonjour,
J'ai donné une fiche de restitution de MS à cet élève, sur laquelle figure le prix d'achat du livre perdu (16.65 €).
Le montant voté au CA  pour les pertes est de 25.00 €, dégradations 15.00 €.
Ne peut on éviter de faire figurer le montant de l'achat du livre sur la restitution partielle, cela m'éviterait de l'avoir à l'expliquer aux parents (beaucoup me posent la question)
Peut on faire figurer le montant du livre perdu voté au CA ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 18:16

Agnes a écrit:
J'ai donné une fiche de restitution de MS à cet élève, sur laquelle figure le prix d'achat du livre perdu (16.65 €).
Le montant voté au CA  pour les pertes est de 25.00 €, dégradations 15.00 €.
Ne peut on éviter de faire figurer le montant de l'achat du livre sur la restitution partielle, cela m'éviterait de l'avoir à l'expliquer aux parents (beaucoup me posent la question)
Peut on faire figurer le montant du livre perdu voté au CA ?
Si l'on déclare utiliser le forfait, le tarif du manuel ne devrait pas s'appliquer. Ou alors j'ai mal en tête le comportement du bouzin.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 18:22

LaDameDuCDI a écrit:
Je suis prof doc et novice en GemaSco ! Super logiciel d'ailleurs qui semble très pratique !
J'ai ajouté la base Siècle (non sans mal) mais voilà, des élèves se sont ajoutés aux listes et je n'arrive pas à les ajouter manuellement.
C 'est normal : on ne doit pas ajouter manuellement des élèves. Vous devez réimporter la base élèves, ça se fait en deux clics, c'est parfaitement fiable et rapide, on peut le faire trois fois par jour sans aucune contre-indication. La moindre erreur de numéro de téléphone des parents doit être corrigée dans SIECLE, ensuite ça redescend au CDI (ou ailleurs) par l'export standard.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Agnes
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: MS toujours présents dans les fiches eleves pret par classe    GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 11:50

Bonjour,
J'ai bien importé les nouveaux élèves de sconet.
Sur leur fiches de prêt, il reste toujours les anciens livres de l'année passée, pourtant ils les ont bien tous rendus et la fiche de restitution a bien été éditée.
Dois-je systématiquement supprimer ces livres par fiches élèves, avant le prêt de nouveaux livres ?  ou y a t il un moyen plus pratique pour le faire ?
Je vous remercie
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 11:51

Il faut demander la purge des prêts de l'année précédente.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Agnes
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: purge ms   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 13:01

Bonjour,
Je suis allée dans paramètre, purger les prêts, j'ai essayé 50, 200, 500 jours sans résultat aucun.
Que dois-je faire ?
Je vous en remercie.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
LaDameDuCDI
.
.



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/09/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 14:36

Merci pour ton aide ! Ça n'affecte pas les prêts en cours donc? Je suppose que non mais je préfère poser la question 😅
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 19:59

LaDameDuCDI a écrit:
(L'importation d'une base élèves mise à jour) Ça n'affecte pas les prêts en cours donc? Je suppose que non mais je préfère poser la question 😅
Non ça n'affecte pas les prêts en cours. Les élèves, s'ils quittent l'établissement, sont conservés un an avant d'être "blanchis" en devenant "quitté-quitté"

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 20:00

Agnes a écrit:
Je suis allée dans paramètre, purger les prêts, j'ai essayé 50, 200, 500 jours sans résultat aucun.
Que dois-je faire ?
Les livres sont donc rentrés il y a moins de 50 jours !? Suspect Mettez un jour pour faire un récurage intensif...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Agnes
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: PURGE MS   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 8:28

Bonjour,
Merci beaucoup, ça fonctionne très bien, il ne reste plus que les élèves qui n'ont pas rendu leur livres.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Fossat
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Base Profs   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 13:42

Bonjour, je suis AED TICE au collège pierre ***, nouvellement nommé.
J'ai importé la base siècle pour ce qui concerne la mise à jour des élèves, cependant je ne sais pas comment mettre à jour la liste des profs.
Et j'ai des profs qui empruntent des manuels scolaires qu'ils conservent dans leur classe et les prêtent aux élèves.

Merci de me donner la procédure et les méthodes afin que mon stock de manuels soit à jour avec les profs nouveaux dans l'établissement.

Pascal


Dernière édition par volcan le Lun 7 Sep 2020 - 13:46, édité 1 fois (Raison : Nom de l'établissement supprimé)
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme +
Invité




GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 13:46

Sans pouvoir vous répondre sur le fond je vous donne un conseil sur la forme Il est toujours souhaitable de rester anonyme dans vos demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1127
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 14:26

La réponse dépend du mode de prêts de manuel scolaire, existe-il ou pas un logiciel. Pour la plupart des logiciels il faut le rentrer à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Fossat
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 14:49

Capt Haddock a écrit:
La réponse dépend du mode de prêts de manuel scolaire, existe-il ou pas un logiciel. Pour la plupart des logiciels il faut le rentrer à la main.
Merci de votre écoute.

J'utilise GEMASCO pour le prêt aux élèves comme aux profs.
Il y a un accès pour les prêts aux profs mais je ne sais pas comment mettre la liste à jour avec les nouveaux profs.
Pour les élèves j'utilise la base Siècle mais pour les profs ...mystère ...

Je compte sur votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1127
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 14:52

Je ne connais pas GesmaSCO mais autant prendre la liste des profs et la rentrée manuellement. Sauf si vous êtes en zep, vous ne devez pas avoir plus de 20 nouveaux noms à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» Gestion des manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: