Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021

Aller en bas 
+48
Cfou (Op@le V2)
marie flo
Laetitia974
de liniers
nicodoc
Op@lomero
Malicia
clgvergeze
Pawel
atrebate62
AdGloriam
CAYOLLE
JUSKISITOUVABIEN
jules valles
Marine.levillain97
A.E
Auxence Contout
Eva Risk
Isabelle Couturier
Coop1
virginie
Angele
cat83
emmapill
Frederick Quemeneur
baraban
stephane_clgtipa
lpodelamer
Schtroumpf-radin
Colauz1
Il reste du café?
crapaud du marais
Capt Haddock
Pascal Fossat
LaDameDuCDI
Agnes
COLLERYS
Xena
valvichy
bip²
csoumer
agatheramery
LGILBERT
gestion team pdv 01
steph-clgtipa
Issimof
magnuscarlsen49
L'intendant zonard
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23164
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 10:31

Vous utilisez une version obsolète de GemaSCO, mettez-vous à jour !
http://www.openacademie.fr/gemasco
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Pawel
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/09/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: GEMASCO - scannette faisant planter l'appli.    GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 10:53

Bonjour, 

l'appli. fonctionne nickel, mais au moment de scanner le code barre j'ai "L'application a rencontré une erreur inconnue". Et MSACCESS se ferme. 

Que puis-je faire ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7691
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 11:02

Reconfigure la douchette.
Il arrive également que le simple fait de faire "Verr. maj." permette de régler le souci.
Revenir en haut Aller en bas
Guillermin Cyrille
Invité




GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Mise à jour base élève   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 14:17

Bonjour à tous,
je viens de prendre en charge la maintenance de la base GEMAsco (version3-2-1) suite au départ de notre AED TICE.
J'ai essayé de mettre à jour la base élèves pour la distribution des manuels sans succès:
quelle extraction de SIECLE est elle nécessaire ?
GEMASco me signale que j'essaye d'importer un nouvel établissement en faisant le lien avec "élèves avec adresse".
Je n'ai aucune doc papier ni ne suis parvenu à trouver un tutoriel qui réponde à ma question.
Pourriez-vous m'indiquer où trouver une documentation et éventuellement si vous n'êtes pas débordés m'indiquer comment procéder à la mise à jour de la base actuelle.
Nous avons déjà fait la distribution de 2 niveaux à l'ancienne... Cool
Merci beaucoup pour votre aide, très cordialement,


Dernière édition par Mad Max le Jeu 2 Sep 2021 - 16:50, édité 1 fois (Raison : anonymisation du message)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow30
Invité




GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: GEMASCO plantage pour le prêt des manuels   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 16:00

Bonjour,
j'utilise pour la première rentrée GEMASCO. Après avoir rentré tout l'inventaire en juillet et étiqueté tous les manuels, on arrive enfin dans le vif du sujet.
Lors du prêt de manuels par classe (sur le pc du cdi), l'appli plante après chaque élève, que l'on veuille éditer sa liste de livres ou passer à l'élève suivant. Je ne comprends pas puisque le même fichier fonctionne parfaitement sur le mien (gestionnaire). J'ai testé en local sur un pc portable et idem ça plante. Les différences : windows 10 pour moi 7 pour les autres, access 2019 pour moi, runtime 2010 pour les autres.
Je fonctionne avec la 3.2.5, j'ai tout préparé sur mon poste et copié la base sur les 2 autres.
Avez-vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7691
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 16:08

La réponse est là : https://gestionnaires.actifforum.com/t41875-gemasco-et-siecle

Et si tu ne passes pas à la version 3.2.5, le lapin rouge va te flinguer. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 17:01

Merci Xena (et Mad Max qui a anonymisé le message).

La vidéo de l'export SIECLE, le seul qui marche :

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 17:03

Xena a écrit:
Reconfigure la douchette.
Il arrive également que le simple fait de faire "Verr. maj." permette de régler le souci.
Ce n'est pas "il arrive", mais dans 99,8 % des cas, c'est le problème.

Je ne comprends pas pourquoi ce truc revient, je croyais qu'en 2020 les stagiaires avaient trouvé l'exploit de code qui réglait ça. Faut que j'y retourne. ordi

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 17:08

Shadow30 a écrit:
Je fonctionne avec la 3.2.5, j'ai tout préparé sur mon poste et copié la base sur les 2 autres.
Avez-vous une idée ?
Oui : le fait d'avoir "préparé" sous 2019 aura peut-être changé des choses dans le code et rendu celui-là mal adapté à un vieux 2010. La solution est simple avec la 3.2.5 désormais (j'avais senti le vent venir) : tu télécharges un nouveau 3.2.5 sur http://OpenAcademie.fr sur les postes où ça ne marche pas, et une fois décompressé tu utilises le bouton "connecter en réseau" dans le formulaire de mise à jour. Là je suis à peu près certain que ça marchera. b7

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
shadow30
Invité




GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 9:42

Bonjour,
merci pour la solution qui est la bonne, tout fonctionne !! La documentaliste est ravie et moi aussi, finie la corvée des factures à la mains, et des divers courriers. J'étais déjà adepte de Mobilisco et j'avais hâte de passer à Gemasco. Merci pour le travail fourni et bravo. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnes
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: problème d'ouverture version 3.2.5   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 9:59

Bonjour,
Je voulais mettre à jour la version 3.2.5 de gemasco  mais le message d'erreur "l'application arrêtée à cause d'une erreur d'exécution" apparaît et ferme gesmasco, et je ne peux pas reprendre  la version précédente ni mettre mes nouveaux élèves.
Pourtant la version 3.2.3 fonctionne bien.
Que puis-je faire ?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 11:01

Agnes a écrit:
Je voulais mettre à jour la version 3.2.5 de gemasco  mais le message d'erreur "l'application arrêtée à cause d'une erreur d'exécution" apparaît et ferme gesmasco, et je ne peux pas reprendre  la version précédente ni mettre mes nouveaux élèves.
Pourtant la version 3.2.3 fonctionne bien.
Que puis-je faire ?
Il faut me contacter par courriel (bouton "email" sous le bouledogue à bouillotte) pour m'envoyer un numéro de téléphone, et te préparer à une télémaintenance avec le logiciel gratuit http://anydesk.com

On a des problèmes de stabilité que je ne m'explique pas, c'est pénible. Il est pourtant préférable à moyen terme d'utiliser la toute dernière version, de mémoire dans la 3.2.3 il y avait des anomalies gênantes.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
clgvergeze
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Problème lors d'un prêt par classe   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 11:57

Bonjour,

je me permet de vous contacter car je suis nouveau AED TICE sur le collège de VERGEZE,
nous rencontrons un problème lors du passage des élèves pour récupérer leurs manuels scolaires.

En effet, nous allons dans "Prêts et retours" > "Élèves par classe" > "Prêt" > "Sélection de la classe" > "Accéder aux élèves de cette classe"

Arrivé sur l’outil de prêt des manuels scolaires, je ne peux pas saisir de numéro de livre dans le champ prévu à cet effet.

Nous avons essayé sur plusieurs poste et le problème est identique.

Avez vous une solution à ce problème ?

Nous utilisons la version GEMASCO 3.2.5


Merci par avance,
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 12:44

clgvergeze a écrit:
En effet, nous allons dans "Prêts et retours" > "Élèves par classe" > "Prêt" > "Sélection de la classe" > "Accéder aux élèves de cette classe"

Arrivé sur l’outil de prêt des manuels scolaires, je ne peux pas saisir de numéro de livre dans le champ prévu à cet effet.

Nous avons essayé sur plusieurs postes et le problème est identique.
1- Est-ce que c'est mieux dans la fenêtre par élève que dans les formulaires par classe ?

2- Ca ne marche pas à la main, ou avec la douchette code-barres, ou les deux ? Si c'est les codes-barres, alors il suffit de mettre le clavier en mode majuscules.

3- même chose que mon précédent message ci-dessus, il me faut un numéro de téléphone et vous préparer à une télémaintenance par anydesk

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
clgvergeze
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 12:59

L'intendant zonard a écrit:
clgvergeze a écrit:
En effet, nous allons dans "Prêts et retours" > "Élèves par classe" > "Prêt" > "Sélection de la classe" > "Accéder aux élèves de cette classe"

Arrivé sur l’outil de prêt des manuels scolaires, je ne peux pas saisir de numéro de livre dans le champ prévu à cet effet.

Nous avons essayé sur plusieurs postes et le problème est identique.
1- Est-ce que c'est mieux dans la fenêtre par élève que dans les formulaires par classe ?

2- Ca ne marche pas à la main, ou avec la douchette code-barres, ou les deux ? Si c'est les codes-barres, alors il suffit de mettre le clavier en mode majuscules.

3- même chose que mon précédent message ci-dessus, il me faut un numéro de téléphone et vous préparer à une télémaintenance par anydesk

Bonjour,
merci pour votre retour rapide.

1 - Dans les 2 cas, impossible de saisir dans les champs.
2 - Dans les 2 cas, douchette & clavier.

Pour information : la douchette et le clavier fonctionne dans bloc note.

Je vais vous envoyer mon numéro en message privé.

Je serais disponible lundi pour effectuer une téléassistance. Anydesk est prêt de notre côté.

Je vous remercie,
Bonne journée,
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ggm
Invité




GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: gemasco et création nouvel élève   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 12:58

Bonjour à tous,
J'ai une petite question sur GEMASCO: comment faire pour intégrer un nouvel élève ou modifier la classe d'un élève? Si j'importe régulièrement la base élèves depuis SIECLE, est-ce que mes affectations de livres déjà réalisées seront écrasées?
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 13:58

ggm a écrit:
J'ai une petite question sur GEMASCO: comment faire pour intégrer un nouvel élève ou modifier la classe d'un élève? Si j'importe régulièrement la base élèves depuis SIECLE, est-ce que mes affectations de livres déjà réalisées seront écrasées ?
La base élève est faite pour être réimportée deux fois par jour si ça vous arrange.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Agnes
.
.



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2018

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: MS EGARES OU ENCORE PRETES   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 17:40

Bonjour,
Pour le positif, nous avons distribué les MS et cela s'est bien passé, et je vous en remercie.
Pourtant, il me reste des MS sur mon bureau :
- qui sont sur Gemasco "égaré" (peut être une mauvaise manipulation de notre part) comment puis-je faire pour les prêter à nouveau ? ( + - 20 MS)
- un livre prêté et rendu (à un prof maintenant parti) mais qui reste toujours à son nom, comment je peux le re-prêter ?
Malgré plusieurs reprises de scolarité :
- sur la base des élèves, un élève quitté l'an passé, et qui est toujours présent, xxxx xxxx4ème 2, comment puis-je le supprimer ?
- un élève présent en 6ème 3 que j'aimerai supprimer xxx xxxx (car il est en fait en 5ème 4 et je lui ai prêté des MS)
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Sep 2021 - 17:51

Merci pour les encouragements. On peut encore faire bien mieux avec ce logiciel, et ça finira par arriver !
Agnes a écrit:
- qui sont sur Gemasco "égaré" (peut être une mauvaise manipulation de notre part) comment puis-je faire pour les prêter à nouveau ? ( + - 20 MS)
Donc ces manuels sont perdus, et ils ont été attribués au prof fictif "manuel égaré" ? Le mieux est d'aller sur la fiche de retour de ce prof, et de décocher la case "perdu", puis de donner la date du retour du manuel.
Agnes a écrit:
- un livre prêté et rendu (à un prof maintenant parti) mais qui reste toujours à son nom, comment je peux le re-prêter ?
Il faut purger les prêts passés déjà revenus.
Agnes a écrit:
Malgré plusieurs reprises de scolarité :
- sur la base des élèves, un élève quitté l'an passé, et qui est toujours présent, xxx xxx 4ème 2, comment puis-je le supprimer ?
Pourquoi le supprimer !? Est-ce qu'il dérange ? Si cet élève n'est plus dans l'établissement et que néanmoins il est supposé être en 4e2, c'est parce que cette information est dans la base élèves. C'est grave, il faut la corriger ! Puis réimporter dans GemaSCO
Agnes a écrit:
- un élève présent en 6ème 3 que j'aimerais supprimer xxx xxx (car il est en fait en 5ème 4 et je lui ai prêté des MS)
Pareil, si la base élèves est merdique, elle doit être corrigée puis réimportée dans GemaSCO.

Les MachinSCO obligent l'établissement à tenir au propre sa base SIECLE, c'est fait exeuprès.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Malicia
.
.
Malicia


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 23/06/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: douchette   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 8:44

Bonjour,
C'est mon premier achat de douchette, question bête n'importe laquelle peut convenir, y a t-il un modèle conseillé ?
J'ai trouvé ça
https://www.manutan.fr/fr/maf/douchette-code-barre-eco?infinity=ict2~net~gaw~ar~529174536411~kw~~mt~b~cmp~DSA%20%3E%20Bureau~ag~Armoire%20et%20rangement&gclid=Cj0KCQjwqp-LBhDQARIsAO0a6aLfOPEZHDf0FnY-6X6JT7R6hQguB3SrBEng04xf_reKhFJD1m8opYQaAvPtEALw_wcB
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 12:27

C'est très bien. L'UGAP en vend aussi mais c'était en rupture récemment (difficultés d'appro post-Covid...)

Les douchettes code-barres simulent un clavier, c'est reconnu partout et tout le temps. Au pire on leur fait lire des codes-barres de reprogrammation fournis dans leur mode d'emploi, pour leur dire que le clavier est en français ou autre.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
stephane_clgtipa
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2017

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: livre perdu (couleur dans les formulaires)   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 21:50

Bonjour à tous,

J'espère que votre rentrée s'est bien passée ?
Ici (en Polynésie) après 2 semaines de cours, on était confinés 3 semaines. Puis ce fut une semaine de vacances... C'est parti comme un pétard mouillé.

A présent, venons en au fait :

Dans le formulaire F1121_Restitution_FP, les manuels scolaires perdus apparaissent en rouge une fois la case "Perdu" cochée.

Mais dans le Formulaire F1071_Attribution_FP, les mêmes manuels perdus ne sont pas en rouge.... et il n'y pas la case "Perdu" non plus.

Serait il possible que la couleur rouge du manuel perdu apparaisse aussi dans la formulaire F1071_Attribution_FP, avec la case "Perdu" serait un plus encore pour moi.

Merci
PS : J'utilise la dernière version V3-2-5 avec le runtime.
J'ai eu un nouvel ordinateur (c'est Noël avant l'heure), j'ai bien précisé mon besoin d'Access et pas la version 365, ils ont acheté la version de base 2019, sans Access. Trop fort !!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 15:20

Je note le rapport de bogue Gem228.

C'est la cata, pour une fois que j'ai un utilisateur qui met les mains sous le capot pour participer au code, on te met au régime sec !?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
stephane_clgtipa
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2017

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 19:40

Et cerise sur le gateau le Office 2019 est en version 32 bits..... Re no coment
Revenir en haut Aller en bas
Première ligne
Invité




GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Paramétrage fiche de prêt ?   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 11:11

Bonjour,
Tout d'abord, merci et bravo pour la création de l'outil, un grand progrès pour les établissements.
Les fiches de prêt des manuels sont édités avec la mention "ces livres, financés par la région Centre Val de Loire" : est-possible de changer ça et si oui, à quel endroit ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7691
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeMer 17 Nov 2021 - 11:37

Dans la personnalisation des courriers sur l'onglet "Prêts et retours".
Revenir en haut Aller en bas
Première ligne
Invité




GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: bug code barre   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 11:33

Bonjour et merci pour la réponse rapide.

J'ai édité 170 étiquettes. Bizarrement, je n'arrive à attribuer la 29ème à un élève, 
Gemasco m'indique que le livre est déjà attribué....alors que c'est n'est pas le cas (vérification faite dans A qui appartient  ce livre ?)
j'ai attribué un autre numéro du coup
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12748
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 14:13

@Première ligne : penser à cliquer sur répondre et non sur nouveau.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7691
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Nov 2021 - 14:15

Première ligne : purge les manuels déjà rendus. Cela peut suffire.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 23:03

Bonsoir,

Je viens de mettre en ligne, sur le site http://openacademie.fr qui répond enfin correctement à mes ordres, la version 3.4.1 de GemaSCO. Elle est plus mieux belle que les précédentes, il faut vous mettre à jour !

Parmi les modifications importantes depuis la version 3.2, il y a des améliorations sur le comportement en réseau (bouton "raccrocher une base réseau" qui simplifie beaucoup la vie, affichage du statut réseau dans l'onglet assistance) ; le pré-remplissage des noms des éditeurs les plus communs ; des boutons de sélection d'élève ou de prof (fiches de prêt et retour) plus agréables à utiliser ; rétablissement de l'import "'GIGC" de la liste des profs qui était cassé par des modifications par le ministère ; et des dizaines d'améliorations visuelles ou d'infrastructure que vous ne remarquerez pas mais qui rendent le logiciel plus facile au quotidien.

Mettez-vous à jour, vraiment. Si vous êtes gestionnaire et que vous savez que le prof-doc utilise GemaSCO, allez vous assurer qu'il le fera bien.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Coop1
.
.



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/06/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Nov 2021 - 22:41

Bonsoir,

Merci pour cette nouvelle version.
Même si la navigation via la sélection d'élève ou d'enseignant est plus agréable, quand il y a beaucoup d'élèves, cette nouvelle façon d'accéder à la fiche de prêt ou de retour n'est pas si pratique.
Nous utilisons le champ "Recherche" et comme nous avons également référencé les élèves avec leur n° d'enregistrement dans GemaSCO, l'accès est très rapide.
Pourriez-vous laisser ces champs accessibles ?

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Pret110

Je profite également de ce poste pour vous demander de l'aide suite à une suppression malheureuse.
Quand un manuel est très abimé, nous le jetons et le supprimons de la base via le bouton rouge.
Je viens de me rendre compte qu'une suppression a été réalisée sur une mauvaise référence et cette dernière a du être réalisée mi septembre (la base sauvegardée avant a la référence et celle d'après ne l'a plus). Depuis nous avons réalisé beaucoup de saisie et ne pouvons donc revenir sur la sauvegarde de septembre.
Quand j'essaye d'ajouter un nouveau livre (via bouton rouge), je ne peux pas modifier le n° id inventaire et ajouter la référence manquante. Pouvez-vous résoudre mon problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» Gestion des manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: