Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021

Aller en bas 
+48
Cfou (Op@le V2)
marie flo
Laetitia974
de liniers
nicodoc
Op@lomero
Malicia
clgvergeze
Pawel
atrebate62
AdGloriam
CAYOLLE
JUSKISITOUVABIEN
jules valles
Marine.levillain97
A.E
Auxence Contout
Eva Risk
Isabelle Couturier
Coop1
virginie
Angele
cat83
emmapill
Frederick Quemeneur
baraban
stephane_clgtipa
lpodelamer
Schtroumpf-radin
Colauz1
Il reste du café?
crapaud du marais
Capt Haddock
Pascal Fossat
LaDameDuCDI
Agnes
COLLERYS
Xena
valvichy
bip²
csoumer
agatheramery
LGILBERT
gestion team pdv 01
steph-clgtipa
Issimof
magnuscarlsen49
L'intendant zonard
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23164
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 22:19

steph-clgtipa a écrit:
Pour ma part, nous avons acheté une douchette premier prix, et cela marche tres bien.
Pas de demande c'est pour quoi c'est pour qui.
Je pense que toute les douchette remplisse la même fonction, c'est leur role.
Par ailleurs je n'ai pas eu a installer de pilote ou quoi que ce soit, elle a ete reconnue immédiatement, par tout les ordis sur lesquelles je l'ai mise.
Je confirme : le principe des douchettes code-barres, c'est de simuler un clavier qui tape les caractères que le bidule lit sous la forme de barres puis traduit. Il n'y a donc pas de pilote, ça se gère avec les routines standard des claviers. On n'a pas besoin de mieux que le minimum, et n'importe quel appareil convient.

Jusqu'à la version 3, il fallait être attentif à mettre son clavier en mode majuscules, sinon la douchette lisait &é"'(- au lieu de 123456. Mais les super-stagiaires de cet été 2020 ont trouvé la parade, et désormais ça marche partout, toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gestion team pdv 01
.
.
gestion team pdv 01


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/07/2016

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Bugs   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 11:05

Bonjour,

Petit bilan après  3 jours de prêts et retours de manuels, avec la dernière version de GEMASCO, 2 « bugs » rencontrés :

Lors des scans pendant le retour des manuels ce message apparait quelques fois:



« Attention : Ce livre n’a pas été prêté à cet élève »  

Alors que c’est le bon n°de manuel prêté, donc saisi à la main.

 


-       Lors des scans pendant le prêt des manuels, ce message apparait :
 
« Cette application a été arrêtée à cause d’une erreur d’exécution »
 
Plus contraignant car ferme la base GEMASCO, nous avons essayé avec une autre douchette mais résultat identique ! Donc saisie à la main.

Voili, voilou
Revenir en haut Aller en bas
LGILBERT
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Gemasco état des stocks   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 17:10

Bonjour,

Oui je suis ok pour t'envoyer ma base ou pour traiter le problème en télémaintenance. Comment procède-t-on?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 17:44

LGILBERT a écrit:
Oui je suis ok pour t'envoyer ma base ou pour traiter le problème en télémaintenance. Comment procède-t-on?
Il faut m'écrire avec le lien courriel sous la bouillotte.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 17:49

gestion team pdv 01 a écrit:
Petit bilan après  3 jours de prêts et retours de manuels, avec la dernière version de GEMASCO,
Hem, c'est encore mieux de préciser laquelle. Wink Il y a des quiproquos, et puis c'est l'occasion de rappeler aux utilisateurs que s'ils n'ont pas cette même version précisément (GemaSCO 3.0.1 à cette date du 19 juin).

gestion team pdv 01 a écrit:
2 « bugs » rencontrés :

Lors des scans pendant le retour des manuels ce message apparait quelques fois:

« Attention : Ce livre n’a pas été prêté à cet élève »  

Alors que c’est le bon n°de manuel prêté, donc saisi à la main.

Pour vraiment savoir ce qu'il en est, il faudrait flasher le même code-barres en se mettant dans une fenêtre de traitement de texte, et vérifier si la douchette lit vraiment correctement le code. Il se pourrait bien que ça soit un problème de zéros en rab ou des choses de ce genre...

gestion team pdv 01 a écrit:
-       Lors des scans pendant le prêt des manuels, ce message apparait :
 
« Cette application a été arrêtée à cause d’une erreur d’exécution »
 
Plus contraignant car ferme la base GEMASCO, nous avons essayé avec une autre douchette mais résultat identique ! Donc saisie à la main.
Et c'est peut-être issu du même problème ; au minimum il faudrait que j'obtienne du logiciel un comportement un peu plus tolérant. Tu voudras bien me dire si tu détectes des erreurs de lecture ? coucou

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gestion team pdv 01
.
.
gestion team pdv 01


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/07/2016

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 13:22

Bonjour,

nous utilisons bien la version 3.0.1.

Après test dans un tableur, il y a effectivement un pb de lecture de certains codes-barres!

A000073799 au lieu d'un numéro à 4 chiffres.

Nous avons essayé de trouver une logique sur les codes-barres dysfonctionnant mais il semblerait qu'il n'y en ait aucune!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 13:56

gestion team pdv 01 a écrit:
Après test dans un tableur, il y a effectivement un pb de lecture de certains codes-barres!

A000073799 au lieu d'un numéro à 4 chiffres.

Nous avons essayé de trouver une logique sur les codes-barres dysfonctionnant mais il semblerait qu'il n'y en ait aucune !
Un gros bogue au moment de la fabrication des codes-barres ? Le plus simple sera peut-être de les refaire, il y a des options pour cela. Si c'est tout un lot de manuels précis qui est touché, ça sera très simple ; si jamais c'est aléatoire, alors peut-être faut-il imaginer un foirage de l'imprimante qui a trop mal rendu les barres épaisses et fines ? Ou tout simplement des codes qui ne sont pas complets parce que les autocollants étaient mal centrés ? scratch

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
gestion team pdv 01
.
.
gestion team pdv 01


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 08/07/2016

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 14:34

oui nous y avons pensé, mais le hic c'est que nous n'avions pas de pb avec les anciennes versions de GEMASCO...

Ce sont des manuels déjà prêtés et rendus les années auparavant!

scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 15:35

J'ai envoyé un courriel à ton adresse que j'avais. Ca concerne un code-barres sur combien environ ? Très épisodique, ou un sur deux ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LGILBERT
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Gemasco - base élèves   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 17:43

Bonjour,

Je continue mon exploration de Gemasco et je me demande comment on gère les modifications de la base élèves : si un élève arrive en cours d'année, est-ce qu'on peut le rajouter à la main ou est-ce qu'il faut réimporter la base élèves au complet?
Et si on réimporte la base élèves et que des élèves sont partis entre temps (et qu'ils n'ont pas rendu leurs livres) est-ce qu'ils disparaissent, avec les livres, ou est-ce qu'ils sont toujours dans la base?
Merci à ceux qui ont l'expérience de me dire comment ils font!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2020 - 23:30

LGILBERT a écrit:
Je continue mon exploration de Gemasco et je me demande comment on gère les modifications de la base élèves : si un élève arrive en cours d'année, est-ce qu'on peut le rajouter à la main ou est-ce qu'il faut réimporter la base élèves au complet?
Et si on réimporte la base élèves et que des élèves sont partis entre temps (et qu'ils n'ont pas rendu leurs livres) est-ce qu'ils disparaissent, avec les livres, ou est-ce qu'ils sont toujours dans la base?
Merci à ceux qui ont l'expérience de me dire comment ils font!
C'est pas de l'expérience qu'il faut, mais la philosophie des applications : les MachinSCO sont basés sur l'exploitation de la base élèves SIECLE, et si la base élèves SIECLE n'est pas parfaite, on la corrige et on la réimporte ! Pour cette raison, les applications ne permettent pas (facilement) de retoucher la base élèves. OpenAcadémie veut professionnaliser les fonctionnaires dans les EPLE, même ceux du secrétariat-du-chef !

Si un élève est parti, il reste lisible dans la base pendant un an après sa date de sortie. Au-delà d'un an, les informations sont défacées, il devient Quitté-Quitté dans la classe Exit ou ce genre de chose.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LGILBERT
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Gemasco - base élèves   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 16:17

ok, j'ai ma réponse! merci
Revenir en haut Aller en bas
steph-clgtipa
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2019

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: purge des manuels   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 1:30

Bonjour,

Je viens d'effectuer une purge des manuels (sur une copie de sauvegarde).

Les élèves ayant rendus leur manuels se retrouve avec une fiche vierge.
Dans la recherche d'un manuel, il n'y a plus d'historique sur qui a emprunter le manuel.

Par contre, les élèves ayant perdu un manuel, qui a été identifier comme perdu (case cochée et ligne en rouge), ont toujours le manuel qui apparaît sur :
-la liste "élèves ayant au moins un manuel" et
-la liste "Inventaire du matériel perdu".
Apres la purge, les manuels sont toujours là.

Si le manuel est clairement perdu, pourquoi est il toujours sur la listes des "élèves ayant au moins un manuel"?

J'ai du rater une manipulation 

Merci de m’éclairer, cela m'aidera beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 14:16

On a voulu conserver la trace de qui est celui qui avait perdu un manuel. Il n'est en effet pas exclu qu'il le retrouve plusieurs mois après (et le rembourser ne sera pas très agréable pour l'agence comptable, mais à la rigueur un bon AOR en fournissant le RIB, ça se tente).

En fait j'aimerais un jour mettre en place une procédure dans laquelle on déclare le paiement de la dégradation/perte, enfin mieux terminer ce truc. Mais je veux garder le manuel en mémoire, pour justifier le devenir de l'intégralité du lot de manuels initialement acheté, c'est quand même l'une des demandes fortes auprès des gestionnaires !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
steph-clgtipa
.
.



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2019

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 19:45

L'intendant zonard a écrit:
On a voulu conserver la trace de qui est celui qui avait perdu un manuel. Il n'est en effet pas exclu qu'il le retrouve plusieurs mois après (et le rembourser ne sera pas très agréable pour l'agence comptable, mais à la rigueur un bon AOR en fournissant le RIB, ça se tente).

En fait j'aimerais un jour mettre en place une procédure dans laquelle on déclare le paiement de la dégradation/perte, enfin mieux terminer ce truc. Mais je veux garder le manuel en mémoire, pour justifier le devenir de l'intégralité du lot de manuels initialement acheté, c'est quand même l'une des demandes fortes auprès des gestionnaires !
D'accord, je comprends mieux a present le principe.
Donc je ferai les deux listes, manuel perdu et eleve ayant un manuel, cela rapide a recouper.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
madamecdi
Invité




GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Gemasco V3.01 est -il vraiment fiable ?   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 0:19

Bonjour,
Professeur documentaliste, je suis arrivée dans un collège où ils venaient juste de mettre en place Gemasco. Il s'agit apparemment de la V2.0.
Avant de me dire de faire la mise à jour et suite à de nombreux problèmes avec ce logiciel, Je voudrais être sûre de ne plus avoir à rencontrer tous les problèmes de cette année (auquel cas il me faudra trouver une autre solution).
Nous avons certes une ancienne version d'access au collège (2007) mais j'ai expérimenté sur mon notebook perso avec version d'access récente même problèmes : 
- l'appli plante et on doit la redémarrer
- Des livres scannés avec le bon numéro nous sont annoncés comme n'appartenant pas à l'élève alors que si on doit faire la saisie manuellement en complétant l'état du livre car même en rentrant manuellement les chiffres, cela plante (Donc ce n'est pas une erreur de lecture de code barre)
- Quand on a forcé cet état des livres, on se retrouve avec le stupéfiant état bon en retour pour un livre perdu ! confused
- Des élèves ayant rendu leur livres apparaissent comme non rendus
- Au cours du retour des livres, les livres rendus sont soudainement apparu en surligné vert fluo
- Lors de l'attribution des livres, l'appli n'a fait que planter. Au final j'ai du rentrer les 3/4 des élèves à la main. Pour ceux scannés, une partie n'a pas été enregistrée
- Ma gestionnaire a eu toutes les peines du monde à intégrer la nouvelle liste d'élèves
- Un truc qui me chiffonne : on ne peut pas intégrer manuellement un élève qui arrive en cours d'année. Tout logiciel de bibliothèque le fait.

Bref Gemasco ne m'a pas fait bonne impression et pourtant je me débrouille en informatique
J'aimerai bien lui laisser une seconde chance, d'autant que votre option de retour en masse est très intéressante. C'est pour cela que je voudrais être sur que cela fonctionne bien avec Runtime (On nous change les PC en w10 et bien sûr on n'a pas la suite krosoft).
Merci par avance pour votre patience et indulgence Love
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 14:44


  • l'application marche parfaitement, chez les centaines d'établissements qui l'ont adopté, avec un Access Rutime qui est gratuit (la majorité n'a pas de licence Access ou pas au CDI ou pas sur les portables qui servent lors des opérations de retour en masse en multi-postes). Des errements ridicules de MS Windows font que dans certains cas il est important de mettre à jour : Microsoft trouve normal de proposer au téléchargement un logiciel non fonctionnel qui exige des mises à jour pour pouvoir fonctionner, si vous arrivez à les convaincre, moi je n'ai pas essayé pour être franc.

  • les versions pas à jour sont pleines de défauts, notamment concernant l'état des manuels. Je ne veux pas en discuter ici, la V2 c'est de l'histoire ancienne, moi, les stagiaires et les collègues de la communauté avons cumulé probablement plus de 300 heures de travail en développement et tests pour l'améliorer depuis, alors on se met à jour épicétou. Je ne comprends pas pourquoi quelqu'un "qui se débrouille en informatique" trouverait normal de continuer à utiliser une version de logiciel dépassée depuis deux ans.

  • comme j'ai laissé à l'époque ces défauts dans le logiciel, je veux bien rattraper la sauce si l'on m'envoie la base, et corriger ça. Il y a une adresse dans l'application elle-même à cet effet. En général je renvoie quelque chose de parfait dans la demi-journée, et je n'en entendrai plus jamais parler parce que la V3 est vraiment impeccable maintenant.

  • oui, au fur et à mesure que les bouquins sont rendus, la couleur change. C'est conçu pour qu'on se voie avancer et qu'on puisse remarquer un problème au premier coup d'oeil. C'est gênant ?

  • oui, quand un élève a rendu ses livres, l'application en garde la trace jusqu'au moment où l'on purge les mouvements de manuels. C'est demandé par les utilisateurs, on doit pouvoir remonter à l'usage récent.

  • non, on ne corrige pas à la main la base élèves officielle du rectorat, on réimporte cette base élèves qui est parfaite, on peut le faire deux fois par semaine toute l'année si l'on veut, et ça va très bien comme cela (et avec une version à jour on n'a pas "toutes les peines du monde"). C'est énormément plus fiable que tout bricolage idiot fait maison.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
agatheramery
.
.



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/08/2018

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 9:50

L'intendant zonard a écrit:
On a voulu conserver la trace de qui est celui qui avait perdu un manuel. Il n'est en effet pas exclu qu'il le retrouve plusieurs mois après (et le rembourser ne sera pas très agréable pour l'agence comptable, mais à la rigueur un bon AOR en fournissant le RIB, ça se tente).

En fait j'aimerais un jour mettre en place une procédure dans laquelle on déclare le paiement de la dégradation/perte, enfin mieux terminer ce truc. Mais je veux garder le manuel en mémoire, pour justifier le devenir de l'intégralité du lot de manuels initialement acheté, c'est quand même l'une des demandes fortes auprès des gestionnaires !
 Bonjour

Est ce que cela veut dire que l'élève garde sur sa fiche pendant tte sa scolarité la trace du livre perdu, même s'il a été remboursé ?
Que se passe-t-il quand l'élève n'est plus dans la base siècle et qu'il a des livres perdus dans Gemasco ?
Merci d'avance pour la réponse
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LGILBERT
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Gemasco - impression des étiquettes   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 12:09

Bonjour,

quand j'essaie d'imprimer les étiquettes, il n'y a pas de code barre mais le numéro du manuel qui apparaît. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? Si oui, comment peut-on le régler?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 13:42

LGILBERT a écrit:
quand j'essaie d'imprimer les étiquettes, il n'y a pas de code barre mais le numéro du manuel qui apparaît.
C'est parce que le police codes-barres n'a pas été installée. Ca se fait en un clic dans l'onglet A propos ou dans le menu Paramètres. Si ça demande plus d'un clic, c'est que vous n'utilisez pas la version 3, et cela veut dire qu'il faut vous mettre à jour.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 13:44

agatheramery a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
On a voulu conserver la trace de qui est celui qui avait perdu un manuel. Il n'est en effet pas exclu qu'il le retrouve plusieurs mois après (et le rembourser ne sera pas très agréable pour l'agence comptable, mais à la rigueur un bon AOR en fournissant le RIB, ça se tente).

En fait j'aimerais un jour mettre en place une procédure dans laquelle on déclare le paiement de la dégradation/perte, enfin mieux terminer ce truc. Mais je veux garder le manuel en mémoire, pour justifier le devenir de l'intégralité du lot de manuels initialement acheté, c'est quand même l'une des demandes fortes auprès des gestionnaires !
Est ce que cela veut dire que l'élève garde sur sa fiche pendant tte sa scolarité la trace du livre perdu, même s'il a été remboursé ?
Pour l'instant oui.
agatheramery a écrit:
Que se passe-t-il quand l'élève n'est plus dans la base siècle et qu'il a des livres perdus dans Gemasco ?
Les élèves ayant quitté l'établissement sont, un an plus tard, défacés et leur nom est replacé par "quitté quitté".

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LGILBERT
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/06/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Gemasco - impression des étiquettes   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 15:04

Ca marche! merci
Revenir en haut Aller en bas
csoumer
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/07/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 20:35

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour GEMASCO, qu'on utilise dans mon collège depuis 4 ans avec les différentes versions et évolutions.

J'ai utilisé la version GEMASCO 3.0.1 pour le retour des manuels sur cette fin d'année scolaire avec le runtime et en réseau.

L'ajout de la saisie en masse a été un vrai plus pour cette fin d'année particulière, nous avons fait nos deux tas avec ceux dont l'état était identique et les moins bons qu'on a fait à la main avec l'onglet "à qui appartient ce livre ?".

J'ai rencontré néanmoins quelques soucis :


  • Lors de la recherche de manuel avec l'onglet "à qui appartient ce livre ?", j'obtiens bien le nom de l'élève à qui le manuel est affecté mais quand je clique sur le bouton pour accéder directement au formulaire de retour de l'élève concerné j'ai un message d'erreur qui me dit que "le livre n'est actuellement pas prêté", or il est bien en prêt à l'élève on est obligé de retournée dans le menu général pour allée chercher l'élève en individuel pour faire le retour du livre. Ce message à l'air d'être aléatoire, parfois ça marche, parfois non, je n'ai pas vu de logique à l'apparition de ce message.



  • GEMASCO est en réseau pour l'utiliser sur 4 postes en même temps, il marche bien mais parfois assez lent, quand on clique sur un bouton on a un lag de quelques secondes voire quelques minutes selon ce que l'on veut ouvrir. Le pire est quand on veut imprimer la fiche retour d'un élève jusqu'à 3 minutes entre le moment ou l'on clique sur le bouton "édition fiche retour" et où le fichier pdf s'ouvre. Est-ce que cela pourrait venir de mon réseau ? Si j'utilise la version simple sans réseau pas ce problème, je clique sur le bouton ça s'ouvre de suite.



Autre souci que j'ai rencontré à la rentrée dernière sur une version précédente et quand j'essaie sur 3.0.1 cela me fait pareil : sur un manuel rendu passable en juin (et donc noté passable lors de son retour dans GEMASCO) et à la rentrée en septembre quand je l'affecte à un élève il apparait en état bon, comment faire pour qua l'état rentré en juin reste et cela bien celui du livre sur la fiche de prêt en septembre. J'ai peut-être loupé une manip, ou bien quelque chose à faire au niveau des tables d'Acces (j'ai Access 2016 sur un ordi s'il faut).

Merci encore à vous, et bonnes vacances à la fin de la semaine....
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 10:09

csoumer a écrit:


  • Lors de la recherche de manuel avec l'onglet "à qui appartient ce livre ?", j'obtiens bien le nom de l'élève à qui le manuel est affecté mais quand je clique sur le bouton pour accéder directement au formulaire de retour de l'élève concerné j'ai un message d'erreur qui me dit que "le livre n'est actuellement pas prêté", or il est bien en prêt à l'élève on est obligé de retournée dans le menu général pour allée chercher l'élève en individuel pour faire le retour du livre. Ce message à l'air d'être aléatoire, parfois ça marche, parfois non, je n'ai pas vu de logique à l'apparition de ce message.


 De mémoire on ne peut pas accéder au formulaire de retour si le manuel est coché perdu
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 10:44

csoumer a écrit:
  • Lors de la recherche de manuel avec l'onglet "à qui appartient ce livre ?", j'obtiens bien le nom de l'élève à qui le manuel est affecté mais quand je clique sur le bouton pour accéder directement au formulaire de retour de l'élève concerné j'ai un message d'erreur qui me dit que "le livre n'est actuellement pas prêté", or il est bien en prêt à l'élève on est obligé de retournée dans le menu général pour allée chercher l'élève en individuel pour faire le retour du livre. Ce message à l'air d'être aléatoire, parfois ça marche, parfois non, je n'ai pas vu de logique à l'apparition de ce message.
... dans ces conditions, difficile de savoir ce qui cloche. Il faut chercher des blagues du genre une apostrophe dans le titre du manuel ou le nom de l'élève, il reste peut-être des traces de ces enquiquinements des premiers pas de l'application. scratch
csoumer a écrit:
  • GEMASCO est en réseau pour l'utiliser sur 4 postes en même temps, il marche bien mais parfois assez lent, quand on clique sur un bouton on a un lag de quelques secondes voire quelques minutes selon ce que l'on veut ouvrir. Le pire est quand on veut imprimer la fiche retour d'un élève jusqu'à 3 minutes entre le moment ou l'on clique sur le bouton "édition fiche retour" et où le fichier pdf s'ouvre. Est-ce que cela pourrait venir de mon réseau ? Si j'utilise la version simple sans réseau pas ce problème, je clique sur le bouton ça s'ouvre de suite.
Ca pourrait venir d'un réseau un peu faible, ou d'un serveur très, très mou. Mais une vérification : seul le fichier des Données est à poser sur une unité réseau partagée. Chaque poste utilisateur doit avoir une copie du fichier GemaSCO sur son propre disque dur !
csoumer a écrit:
Autre souci que j'ai rencontré à la rentrée dernière sur une version précédente et quand j'essaie sur 3.0.1 cela me fait pareil : sur un manuel rendu passable en juin (et donc noté passable lors de son retour dans GEMASCO) et à la rentrée en septembre quand je l'affecte à un élève il apparait en état bon, comment faire pour qua l'état rentré en juin reste et cela bien celui du livre sur la fiche de prêt en septembre. J'ai peut-être loupé une manip, ou bien quelque chose à faire au niveau des tables d'Acces (j'ai Access 2016 sur un ordi s'il faut).
Ah, la mise à jour de l'état des manuels n'est pas fiable ? Historiquement ça a été foireux parce qu'il y a eu plusieurs angles d'attaque sur ce problème, avec des conflits de logique. Je vais retourner tester tout ça. GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 2649201141

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
valvichy
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Gemasco étiquettes sans code barre   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 19:44

Bonjour,
Je me lance cette année dans l'inventaire numérisé des manuels scolaires Laughing
J'ai entré le catalogue des manuels présents sur site.
Tout se passe bien jusqu'au moment de la génération des étiquettes.
Elles ne comportent pas de code barre. Seulement deux fois un numéro d'inventaire. langue
Ci dessous un aperçu des étiquettes.
Une douchette lecteur code barre doit arriver après les vacances. Je pensais bien pouvoir l'utiliser!!! mais là... ce ne sera pas possible.
Quelqu'un pour m'aider, svp...
Bonnes vacances à tous.
GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 VHTN+7nx4ZcjRP9q2vF6ZWa+RrAYTEQCgCAQVAG5N5d7m5bR8OgEAAKu0Ib+cLvkECCoA3B5toX7KYkVQAeD2YKECABTAHCoAQAFXEdLGdVICAHBzEFQAgCIQVACAIhBUAIAiEFQAgCIQVACAIhBUAIAiEFQAgCIQVACAIhBUAIAiEFQAgCIQVACAIv4HPCDFOT7Eq34AAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7691
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 10:02

Je viens de faire tous les retours avec la nouvelle version de Gemasco.
Tout d'abord je remercie celui qui a eu l'idée du retour en masse, car avec mes profs qui bloquent les manuels dans les classes et me les restituent par cinquantaine d'un coup, je me sentais mal de devoir faire du "suilaëtaki".

Nouvelle étape proposée : que la facture sorte automatiquement de Gemasco... (Je sais, je suis une feignasse).
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 13:28

Xena a écrit:
Je viens de faire tous les retours avec la nouvelle version de Gemasco.
Tout d'abord je remercie celui qui a eu l'idée du retour en masse, car avec mes profs qui bloquent les manuels dans les classes et me les restituent par cinquantaine d'un coup, je me sentais mal de devoir faire du "suilaëtaki".
Effectivement il faut remercier steph-clgtipa, c'était facile à programmer et très utile.
Xena a écrit:
Nouvelle étape proposée : que la facture sorte automatiquement de Gemasco... (Je sais, je suis une feignasse).
J'ai un gros doute. La fiche de retour comporte déjà les mentions qui me semblent utiles à réclamer des sommes aux familles. Qu'est-ce qu'une facture apporterait de mieux ? Dans l'absolu on pourrait aller beaucoup plus loin et par exemple exporter des liquidations d'OR à importer dans GFC (+ les créances correspondantes), mais j'ai trop de respect pour la comptabilité pour prendre le risque de manier des chiffres qui, au fil des bogues, erreurs de saisie, mauvaises manipulations et changements d'avis, trouveront plein d'occasion d'être faux.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
valvichy
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/07/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème résolu   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 19:35

Bonjour,
Désolée du dérangement. Problème résolu. J'avais oublié l'étape code barre dans les constantes établissement.
Bonnes vacances à tous
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7691
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 8:50

Je ne parlais pas de créer les créances, car je suis parfaitement dans le même état d'esprit : les factures servant essentiellement à voir réapparaître les manuels manquants, il n'est souvent pas nécessaire de créer d'OR ni de créances pour ça, du moins à court terme, car il faudrait ensuite que la compta les retire manuellement du système et c'est juste créer du travail là où on peut s'en passer.

Néanmoins, l'avantage d'une facture ou d'un titre exécutoire sur la fiche de retour, c'est que :
1) Marianne et les articles des procédures fiscales font peur et
2) devoir tout retaper sur ces factures l'ensemble des informations qui sont sur la fiche de restitution, je trouve ça dommage. Dans mon bahut où il n'y a pas eu de tenue des stocks de manuels depuis plus de dix ans (si, si c'est possible), j'en ai émis pour 20 % de l'effectif... 

J'aurais bien tenté la conversion de PDF en Word avec une petite macro derrière mais il faudrait pouvoir imprimer en masse les fiches de tous les retardataires. Autre piste...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 9:03

Donc Xena, ce que tu veux c'est une facture exécutoire qui fasse peur, en parallèle de la fiche retour. Baôn, on va y regarder. Je relance le vieux bogue Gem025 de Captain Orville en le faisant monter d'un cran en importance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» Gestion des manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: