Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021

Aller en bas 
+48
Cfou (Op@le V2)
marie flo
Laetitia974
de liniers
nicodoc
Op@lomero
Malicia
clgvergeze
Pawel
atrebate62
AdGloriam
CAYOLLE
JUSKISITOUVABIEN
jules valles
Marine.levillain97
A.E
Auxence Contout
Eva Risk
Isabelle Couturier
Coop1
virginie
Angele
cat83
emmapill
Frederick Quemeneur
baraban
stephane_clgtipa
lpodelamer
Schtroumpf-radin
Colauz1
Il reste du café?
crapaud du marais
Capt Haddock
Pascal Fossat
LaDameDuCDI
Agnes
COLLERYS
Xena
valvichy
bip²
csoumer
agatheramery
LGILBERT
gestion team pdv 01
steph-clgtipa
Issimof
magnuscarlsen49
L'intendant zonard
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
JUSKISITOUVABIEN
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 22:21

Bonjour l'intendant ZONARD,

Je vous remercie pour ce 1e retour ("1e", oui parce qu'il y en aura d'autres...)
J'ai repris vos instructions : nouveau téléchargement, répondu ok aux questions, jusqu'à l'apparition de cette fenêtre :

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 4fpNnpKi+kaCMAAAAASUVORK5CYII=

Comprends pas... b5 

NB : version 2010 pour ACCESS...vous y étiez presque!!
Revenir en haut Aller en bas
JUSKISITOUVABIEN
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/07/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 22:26

Et je vous transmets une copie partielle de l'écran en validant 'DEBOGAGE" juste après :

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Ff09FmeQ3qNxfqlIgUyuRV6lQVKtRVlehrK5CVaIsUx+rqoiVyrlUoSrV9v8DZvHatbJ3nS0AAAAASUVORK5CYII=

Comprends toujours pas... b5

Comme vous le dîtes si bien , "on s'écrit?"
A bientôt, alors...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Juil 2021 - 22:56

Mwais, visiblement t'as touché à quelque chose dans la structure de cette table des filières. Il va falloir m'écrire (avec le bouton "email" sous mes messages), puis après le premier aller-retour, m'envoyer cette base pour que je la repasse à la norme.

C'est intéressant parce que là, en étant frais, je me dis qu'il doit y avoir un moyen d'interdire aux grrr cens Mr green I love you  utilisateurs de toucher à ces choses-là, je vais y travailler. Idea

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Aoû 2021 - 19:25

JUSKISITOUVABIEN a écrit:
Et je vous transmets une copie partielle de l'écran en validant 'DEBOGAGE" juste après.
Comprends toujours pas... b5

Comme vous le dîtes si bien , "on s'écrit?"
A bientôt, alors...
Essaye aussi tout seul : va dans les Paramètres, puis en bas, retourne dans l'écran des Filières : tu as du ajouter une colonne inutile, essaie de voir si tu ne peux pas la supprimer. Attention, opération à faire sur une copie de ton fichier, pour ne pas risquer de supprimer ce qui ne doit pas l'être ! Ensuite ce fichier modifié devrait passer l'importation dans la nouvelle version.

Je viens de modifier les écrans de saisie des filières, disciplines, niveaux et séries ; à l'avenir il ne devrait plus être possible de bousiller la base de la sorte.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 16:44

Baôn, les vacances servent à quelque chose : j'ai enfin réussi à faire rendre gorge au comportement pénible que Coop1 avait identifié. Ca n'a pas été facile mais normalement je pense que désormais c'est bon. Il y a donc une version 3.2.4 qui vous attend sur le serveur, qui devrait vous être signalée par l'appli si vous utilisez une version antérieure sur une machine connectée au grand Ternet. J'aimerais tellement ne plus entendre parler de GemaSCO pendant quelques temps... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7690
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 9:45

J'ai un truc bizarre : j'ai refait un inventaire hier avant de redémarrer car j'avais de nombreuses anomalies sur l'inventaire intermédiaire que je n'arrivais pas à comprendre.

Je me retrouve avec des manuels en stock, qui sont bien dans la base mais qui apparaissent comme "prêtés à Manuels égarés" dans les profs.
Lorsque j'essaie d'enregistrer leur "retour", ça ne me fait rien du tout.
J'ai essayé de virer les livres de la liste des prêts à "Manuels égarés". Ils reviennent systématiquement.
J'ai viré Manuels égarés de ma base de prof. Mais les manuels apparaissent toujours dans les limbes.

Comment je peux corriger ça ?
Les seuls manuels encore prêtés dans mon état de stock sont ceux-là. Ca me fout en l'air le décompte et surtout, ça flingue également l'inventaire intermédiaire de l'an prochain.
Je suppose que ça date de la transition entre les deux versions... mais aucune assurance à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 11:49

Xena a écrit:
Je me retrouve avec des manuels en stock, qui sont bien dans la base mais qui apparaissent comme "prêtés à Manuels égarés" dans les profs.
On essaie d'éradiquer les dernières incohérences sur les manuels perdus qui représentaient la dette technique des anciennes versions. A priori, ces manuels sont cochés perdus dans une table spécifique, et nous avons scripté de mettre en clair qu'ils sont perdus. Tu peux m'envoyer ta base avec des instructions sur le résultat attendu, je te remets ça en cohérence et ça sera terminé pour de bon.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7690
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 11:51

Oki. Je t'envoie ça par efimachin cet après-m.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2021 - 22:14

L'intendant zonard a écrit:
Tu peux m'envoyer ta base avec des instructions sur le résultat attendu
Il manque une partie de ce dont j'ai besoin pour faire le job... bounce
J'ai tenté ce que je pense pertinent d'après ta description du problème ci-dessus, mais il faudra peut-être tout refaire.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7690
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 8:16

Le résultat attendu, c'est juste qu'il n'y ait plus de prêts masqués... Je crois que c'est tout bon. Merci. flower
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 19/10/2009

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 9:44

Bonjour, avec les vacances j'ai oublié la manip pour installer la police de caractères pour générer les étiquettes avec des codes barre...faut-il télécharger un fichier ? j'utilise la version 3.2.4
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 10:08

baraban a écrit:
Bonjour, avec les vacances j'ai oublié la manip pour installer la police de caractères pour générer les étiquettes avec des codes barre...faut-il télécharger un fichier ? j'utilise la version 3.2.4
Écran de paramétrage, bouton en bas "installer police code-barres"...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
CAYOLLE
Invité




GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: SOS => IMPOSSIBLE de MAJ modifier le texte des courriers   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 11:19

Bonjour à tous,
j'essaye de modifier le corps du texte de la fiche de prêt : IMPOSSIBLE => après avoir modifié dans "personnalisation des courriers"

quand je fais un essai de visualisation d'une fiche de prêt => je n'ai plus le nom de l'établissement.... voila ce que j'ai :



GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Jv7zQbyq7UAAAAABJRU5ErkJggg==

Que dois-je faire ????
Je voudrais commencer cette après-midi les saisies....

SOS merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 11:29

CAYOLLE a écrit:
j'essaye de modifier le corps du texte de la fiche de prêt : IMPOSSIBLE => après avoir modifié dans "personnalisation des courriers" quand je fais un essai de visualisation d'une fiche de prêt je n'ai plus le nom de l'établissement...
Mhhh, difficile de dire comment on obtient ce brillant résultat. Pour rétablir les choses, le plus simple est souvent de retourner télécharger MobiliSCO, et de récupérer les données de la précédente install. Au passage ça fait une mise à jour, parce que le nombre de gens qui utilisent une version obsolète est effrayant.

Ensuite, que voulez-vous changer dans cette fiche de prêt ? Il y a un bouton pour aller modifier ce qui s'affiche, effectivement. Peut-être que ça plante en mettant certains caractères ? Par exemple l'esperluette "&" pourrait provoquer des choses...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
CAYOLLE
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Reponse à l'IMPOSSIBILITE de MAJ contenu fiche pret   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 12:27

Merci, j'ai réussi après réinstallation nouvelle version et dans le corps du texte j'ai enlevé un sigle,
cela fonctionne bien.
Je vais donc pouvoir me mettre au travail r6 
Bon courage à tous pour la reprise,
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2021 - 23:02

CAYOLLE a écrit:
dans le corps du texte j'ai enlevé un sigle, cela fonctionne bien.
Quel caractère n'était pas toléré ? J'ai essayé avec l'esperluette et les guillemets, mais cela n'a pas planté.

Sinon merci d'utiliser les boutons adaptés pour répondre, pas le bouton "nouveau" en haut de l'écran qui génère une nouvelle discussion. L'équipe de modération du forum m'a donné la possibilité de faire la correction, mais ce n'est pas trivial comme intervention...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 0:07

Oyez, j'ai publié ce soir la version 3.2.5 de GemaSCO. Il n'y aura pas de sonnerie pour ceux tournant avec la 3.2.4 parce que cette dernière ne comportait pas de défaut gênant, mais la nouvelle est plus mieux bien. Il existerait une éventualité de bogue selon CAYOLLE ci-dessus, mais j'ai testé et pas pu le reproduire, on verra si j'ai des éléments plus précis pour confirmer le problème. Là il faut que je sois l'esprit libre pour la rentrée dans mon bahut, c'est plus trop le moment de faire du développement.

Un aperçu des nouveautés de la 3.2.5 :

- une procédure de raccrochage réseau, enfin ! Si l'on travaille en réseau, jusqu'à maintenant la mise à jour était pénible. Il fallait mettre à jour, puis recommencer la division de la base. Avec cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de dire "je veux que tu bosses en réseau avec ce fichier qui se trouve là", et hop la nouvelle version est aussitôt en état de marche. A multiplier par autant de fois qu'il y a de postes utilisateurs de GemaSCO, forcément.

Pas de miracle, ça ne marchera probablement pas bien avec une version 2, mais normalement sur des versions 3 de GemaSCO, ça simplifie bigrement le boulot.

- indication de la valeur des stocks : dans l'inventaire, on sait combien représente en masse financière le paquet de manuels que l'on considère. A priori dans le catalogue vous indiquez le "prix unique du livre", et généralement on achète avec environ 15 % de réduction. Je n'ai pas voulu entrer dans le délire de vous demander quel taux de réduction etc., s'il y a des gens que ça travaille vraiment, ils n'auront qu'à mettre le prix net d'achat des manuels dans l'inventaire.

- des petites statistiques un peu partout : maintenant quand on consulte un inventaire, on a ce qu'il faut pour remettre en perspective. Le nombre d'élèves n'ayant pas de manuels ? On a pour comparer le nombre total d'élèves en cours de scolarité dans l'EPLE, et au passage on vous calcule le pourcentage. Le nombre de manuels perdus ? Il est comparé au nombre de manuels achetés initialement, et là encore un ratio est affiché. On n'en est pas encore au stade où l'on affiche des petits camemberts, mais ça viendra peut-être.

- enfin j'ai pourchassé des motifs de plantage pour ceux d'entre vous qui utilisent le Runtime gratuit : ce machin est intolérant à tous les incidents qui n'ont pas été prévus par le développeur. Donc j'ai "prévu le coup" pour éviter un plantage de l'application, partout où j'ai identifié que cela pouvait arriver. S'il en reste, ce fil de discussion sert à cela, à me faire connaître les actions insuffisamment cadrées qui laissent de la place à l'imprévu.

Plus ça va, plus j'ai l'impression qu'aucun autre logiciel ne fera jamais aussi bien que GemaSCO. Il faudrait peut-être que des établissements utilisant d'autres applications me montrent leur machin, pour que j'apprenne à en récupérer les données, si jamais c'est possible. Et d'une manière générale, il y a peut-être encore un truc qui vous fait rêver que les MachinSCO ne font pas encore ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AdGloriam
.
.
AdGloriam


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2011

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 16:02

Bonjour,

Impossible de travailler sur la nouvelle version 3.2.5 car elle plante à l'ouverture avec le message suivant : cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution. Elle ne peut pas continuer et va être fermée.

On travaillait jusqu'à présent avec la version 3.2.1

Le run time Access 2010 est téléchargé mais pas la version X 64.

En vous remerciant pour votre retour éclairé...
Revenir en haut Aller en bas
atrebate62
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/01/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 16:44

Bonjour,

J'utilise Gemasco depuis 4 rentrées sans que je sois confronté à un soucis que je savais pas résoudre par moi même.
Mais depuis la semaine passée, nous avons quelques problèmes à faire fonctionner cet outil, quelque soit la version (3.2.4 et 3.2.5).
J'ai essayé avec et sans la scanette, sur plusieurs postes informatiques.
Le plus étrange c'est que ça a fonctionné un moment, puis désormais il est impossible de faire fonctionner Gemasco.
Avec la version 3.2.4, j'ai chargé les éléments présents dans la version que nous utilisions, et la liste des élèves. Avec la 3.2.5, juste les éléments de la 3.2.4.
Voici le message d'erreur que nous avons depuis ce matin :

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Zone_d12

Un collègue a-t-il rencontré ce même problème et est susceptible de m'éclairer ?

Merci d'avance pour le retour, et bonne dernière ligne droite avant la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 16:59

Je veux bien croire qu'il y ait des pépins qui m'aient échappé, des tests pas suffisamment complets qui laissent passer des problèmes dans d'autres configs que celles sur lesquelles je teste (il y en a trois, c'est déjà du taf !). Mais :

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Zone_d12

Scrogneugneu de rogntudjûûû, qu'est-ce que vous allez ajouter dans le code VBA le résultat de ce que lit votre douchette ! Tout ce qui se trouve entre la ligne en vert et le code "If Forms("F..., c'est pas de moi, c'est pas dans ce que je distribue ! Alors soit vous effacez ce fatras en espérant qu'il n'y en ait pas encore, soit vous retéléchargez une version propre et vous importez dedans les données. J'ai pas assez bien planqué le code, groumph.

Pour la 123456789e fois, si votre douchette ne lit pas correctement, alors mettez la touche "verr maj" de votre clavier en action, et ça marchera. On l'a automatisé, mais apparemment il y a des endroits où ça ne suffit pas encore...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
stephane_clgtipa
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2017

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 19:57

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai fait toute la distribution des livres avec la version 3.2.4, et je n'ai eu aucun souci. Je tourne avec Access 2013.
Une classe passe en 10 min pour la distribution.

Et encore les codes barres sont à l'intérieur du livre et pas sur la couverture comme j'avais demandé. Et des rebelles ont décidé de les mettre un peu partout, intérieur de couverture, arrière, en bas ou en haut, coin inférieur gauche, intérieure de couverture avant... galère surtout quand il y a en plus la couverture du livre sur le code barres... enfin bref.

Le CPE du collège en profite pour prendre la photo des élèves sur ProNote, avec une webcam, donc en 20 min pour une classe de 30 élèves, on a distribué les manuels scolaire + trombinoscope dans ProNote.
La rentrée est échelonnée par niveau, donc entre 8h et 11h30 tout est bouclé pour un niveau (9 classes en moyenne)

Bonne rentrée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 23:13

@stephane_clgtipa : merci pour ces encouragements renouvelés. La 3.2.5 mérite le coup d'oeil, j'y ai encore mis des trucs sympa. Wink

AdGloriam a écrit:
Impossible de travailler sur la nouvelle version 3.2.5 car elle plante à l'ouverture avec le message suivant : cette application a été arrêtée à cause d'une erreur d'exécution. Elle ne peut pas continuer et va être fermée.

On travaillait jusqu'à présent avec la version 3.2.1

Le runtime Access 2010 est téléchargé mais pas la version X64.
C'est très bizarre. Je viens de retester avec un authentique Access Runtime 2010 sur la machine la plus pourrie du monde, et ça marche parfaitement. La version 32 ou 64 bits c'est normalement complètement indifférent, en tout cas justement je teste en 32 bits.

Je préfère demander : vous décompressez bien l'archive zip après téléchargement, hein ? Bon, sinon on regardera en télémaintenance dans quelques jours, d'ici-là continuez en 3.2.1, elle a des petits défauts mais l'essentiel doit fonctionner.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AdGloriam
.
.
AdGloriam


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 22/03/2011

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 9:45

Tout fonctionne parfaitement avec la version 3.2.5...

Effectivement, la personne en charge de la gestion des manuels scolaires n'effectuait pas la décompression !!!

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 19/10/2009

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 15:47

bonjour, existe t'il une manip sur GEMASCO 3.2.4 pour supprimer les élèves ayant quitté l'établissement ainsi que les prêts des années précédentes pour les élèves encore scolarisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7690
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 16:11

Tu dois purger ta base. C'est sur le premier écran, sous les paramètres de l'établissement.
Tous les élèves qui ont disparu de Siècle et qui n'ont plus de livres disparaissent également de Gemasco quand tu mets la base à jour.
Revenir en haut Aller en bas
baraban
*
*



Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 19/10/2009

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 17:27

en fait je vois "purger les prêts des manuels déjà rendus", mais pas de bouton permettant de supprimer les élèves ayant quitté l'établissement.

J'aurais dû en fait ne pas récupérer les données d'une version antérieure lors de la MAJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7690
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 17:28

baraban a écrit:
en fait je vois "purger les prêts des manuels déjà rendus", mais pas de bouton permettant de supprimer les élèves ayant quitté l'établissement.

J'aurais dû en fait ne pas récupérer les données d'une version antérieure lors de la MAJ ?

Normalement, chez-moi, les seuls élèves qui restent sont ceux qui n'ont pas rendu un bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 18:07

La description de Xena correspond à la réalité :

- il faut purger les prêts qu'on ne souhaite pas conserver, on peut demander à ne pas supprimer ce qui est plus récent que X jours, dans certaines situations c'est utile (notamment pour ceux qui n'ont pas compris ce système et déjà commencé à refaire des prêts)

- lors de la mise à jour de la base élèves, les élèves qui ne sont plus là sont supprimés, à condition de ne pas avoir de manuel en cours de prêt.

Si vous faites l'import SIECLE avant la purge, forcément vous allez conserver tous les élèves qui avaient encore la trace d'un prêt. Donc pour vraiment faire le ménage, après la purge, refaites un import de base élèves, du même fichier que la fois précédente si vous n'avez rien de mieux entretemps, pas grave.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
baraban
*
*



Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 19/10/2009

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Sep 2021 - 15:30

merci l'IZ et Xena pour ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Pawel
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/09/2021

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: GEMASCO - MSACCESS crash lors d'une tentative de nouvel export Excel   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 10:16

Bonjour à tous, 

je tente "d'importer SIECLE" un fichier excel (97-2003) crée en 2021 et l'appli. se ferme après un message d'erreur : 

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Gemasc10



Mais lorsque j'importe un fichier excel ayant été fait en 2013 ... ça importe nickel (même si ça met du temps). 

Avez-vous une idée SVP ? 

merci, 

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 10:31

Vous utilisez une version obsolète de GemaSCO, mettez-vous à jour !
http://www.openacademie.fr/gemasco

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021   GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GemaSCO (GEstion MAnuels SCOlaires) version 3.4.1 de novembre 2021
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» GemaSCO, gestion des manuels scolaires : version 2.2.4 du 8 septembre 2019
» GemaSCO (archives discussions 2016-2018)
» GemaSCO 2.0, gestion des manuels scolaires
» GemaSCO 4.0.7 (màj août2023) : plus d'ennuis avec les manuels scolaires !
» Gestion des manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: