| covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir | |
|
+16L'intendant zonard Loren b Patagonia pipoussa M.CHAT Tavi lou Pastou LFDG LRDFDLVDGJQCA univers entropie magellan peky Nicolas néthou Op@lomero Otium 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patagonia **
| Sujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Lun 23 Mar 2020 - 16:29 | |
| Il nous est demandé de payer maintenant. | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Lun 23 Mar 2020 - 16:39 | |
| Si, il faut payer, priorité du MEN en collab avec la DGFIP | |
|
| |
pipoussa .
| Sujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Lun 23 Mar 2020 - 21:39 | |
| - Patagonia a écrit:
- Il nous est demandé de payer maintenant.
MERCI | |
|
| |
Loren b ***
| Sujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Mar 24 Mar 2020 - 9:32 | |
| La continuité administrative va de soi pour les payes et les bourses. Elle pouvait aussi s'entendre pour les reconstatations... Elle peut s'entendre pour le paiement de fournisseurs qui pourraient être en difficulté. Qu'en est-il pour les prélèvements automatiques des frais scolaires ? Sans aller jusqu'à analyser la trésorerie des eple pour en décider, je pencherai pour un traitement qui ne soit pas trop différé sauf à nous compliquer singulièrement la fin d'année scolaire pour autant que l'épidémie soit passée avant l'été... Avis ? | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Mar 24 Mar 2020 - 9:36 | |
| En tout cas ça ne bosse pas fort dans les zintendances. On ne me le cachera pas : les stats de fréquentation de l'IZ sont exactement celles que j'observe habituellement pendant les vacances ! | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Mar 24 Mar 2020 - 10:49 | |
| C'est à dire plus de fréquentation qu'en période scolaire ou moins ? Si c'est plus, c'est peut-être parce qu'on a le temps de se documenter, de se fabriquer ou de s'approprier des outils. Si c'est moins, c'est peut-être que c'est pas si simple de gérer l'école à la maison et la continuité administrative... Ca dépend du nombre et de l'âge des gosses : je n'ai pas d'infaillibles statistiques rupiniennes sur le sujet | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Mar 24 Mar 2020 - 10:56 | |
| - Loren b a écrit:
- La continuité administrative va de soi pour les payes et les bourses.
Elle pouvait aussi s'entendre pour les reconstatations... Elle peut s'entendre pour le paiement de fournisseurs qui pourraient être en difficulté. Qu'en est-il pour les prélèvements automatiques des frais scolaires ? Sans aller jusqu'à analyser la trésorerie des eple pour en décider, je pencherai pour un traitement qui ne soit pas trop différé sauf à nous compliquer singulièrement la fin d'année scolaire pour autant que l'épidémie soit passée avant l'été... Avis ? ça se discute ... et ça dépend des situations des uns et des autres ... Je pencherai pour un prélèvement d'avril maintenu qui ne sera pas épais si on a fait les RO. Pour mai (on y est pas encore), un prélèvement à zéro (si c'est possible) et on régularise sur juin et juillet ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Mar 24 Mar 2020 - 11:33 | |
| Bonjour,
Pour nous prélèvement d'ajustement en avril (a cause de la mégareconstatation), rien en mai, on verra aussi pour juin et juillet. | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Mar 24 Mar 2020 - 11:43 | |
| - Initiales GM a écrit:
- C'est à dire plus de fréquentation qu'en période scolaire ou moins ?
Deux fois moins. A peine 600 pages vues par jour, et si on ôte les robots et les gens qui n'ont rien à voir avec le métier qui se perdent, ça veut dire presque plus rien. - Initiales GM a écrit:
- Si c'est plus, c'est peut-être parce qu'on a le temps de se documenter, de se fabriquer ou de s'approprier des outils.
Si c'est moins, c'est peut-être que c'est pas si simple de gérer l'école à la maison et la continuité administrative... Ca dépend du nombre et de l'âge des gosses : je n'ai pas d'infaillibles statistiques rupiniennes sur le sujet Faut pas me faire pleurer : l'IZ est accessible de partout, et parfois mieux à la maison que depuis l'EPLE où il arrive à la passerelle AMON de faire du zèle et de censurer une page ou plusieurs (tout comme le forum d'ailleurs). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Mer 25 Mar 2020 - 15:39 | |
| Il est à craindre qu'une telle crise ne provoque une dépression généralisée... Moi je m'accroche pour faire bonne figure mais je reconnais avoir du plomb dans l'aile.. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Mer 25 Mar 2020 - 16:21 | |
| - Stroubok a écrit:
- Y a des robots dans l'administration???
Depuis plusieurs années qu'on est sans nouvelles de Freleo, il ne doit plus trop y en avoir. Mais sur le Ternet, y en a un certain nombre, en revanche. Pour combattre la déprime, il n'y a qu'une possibilité : faire des choses dont on est fier. Par exemple et au hassard, me passer des articles de qualité à publier sur l'IZ... | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Mer 25 Mar 2020 - 18:56 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Stroubok a écrit:
- Y a des robots dans l'administration???
Depuis plusieurs années qu'on est sans nouvelles de Freleo, il ne doit plus trop y en avoir. Il est passé hier mais sans poster. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir Mer 25 Mar 2020 - 18:59 | |
| Ordonnance : " Les employés de certains secteurs bien définis pourront travailler jusque 60 heures sur une semaine au lieu des 48 heures prévues actuellement...". Comme quoi les gestionnaires sont vraiment des précurseurs ! _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir | |
| |
|
| |
| covid 19 - continuité administrative et solitude du GM et des perdir | |
|