Visio - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Visio

Aller en bas 
+18
clarisse
Octopus92
coffeeman
M.CHAT
Dyson
AUBEGM
néthou
Op@lomero
Occitanie
Alpha_N
Aslane
peky
Thurston Moore
bipède
Colorado Beetle
Bozinchu
Goldored
Lilirose
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Visio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visio   Visio - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 15:44

strophe a écrit:
Bonjour. J'ai désinstallé et réinstallé TeamViewer depuis le site officiel. Accès impossible. Mes collègues, qui étaient dans le même cas que moi, ont fait de même et se retrouvent dans la même situation. Il faudrait donc passer à l'accès payant mais 1 400€ pour 3 utilisateurs😱😱😱
Par ailleurs j'ai lu sur un autre sujet du forum que les prises en main à distance sur les PC seraient désormais bloquées.
Difficile dans ces conditions de satisfaire aux injonctions de confinement et de travail à distance 😌😌😌
Qu'en est-il pour vous. ? Travail à distance ou présentiel sur site ?
Présence sur site, ça permet de sortir de chez soi et c'est un grand luxe en cette période... soif
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Visio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visio   Visio - Page 3 Icon_minitime1Sam 4 Avr 2020 - 11:18

strophe a écrit:
À la demande du chef d'établissement, licence acquise pour 1 350€ ttc pour 3 utilisateurs. J'ai alerté sur failles possibles de sécurité, tarif que je trouve élevé et risque que les services informatiques bloquent prochainement ou proposent (on peut rêver) un service identique gratuitement. J'ai fait mon taf, je conseille puis j'exécute.
J'avais essayé Anydesk, beaucoup moins cher, mais impossible d'installer correctement et sav peu réactif, ce qui peut se concevoir en ces temps tellement particuliers.
Voilà pour mon retour d'expérience.
Et comment ferez-vous si votre académie a modifié les proxys pour empêcher toute utilisation de TV ?
Revenir en haut Aller en bas
strophe
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/07/2014

Visio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visio   Visio - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Avr 2020 - 10:25

J'ai informé la chef d'établissement de ce risque possible et d'autres inconvénients (voir message ci-dessus). Le risque sera au final de se retrouver sans solution de prise en main à distance mais avec 1 350 € "gaspillés".
Comme expliqué dans le précédent message, j'ai assuré mon rôle de conseiller du CE en pointant tout cela. Ensuite, n'étant pas moi même CE, je fais ce que l'on me demande.
Je travaille en relation de confiance avec ma chef. Je comprends le besoin exprimé et l'utilité de cette prise en main à distance. Les risques sont connus et assumés. C'est ensuite à elle de voir.
Dommage que nous n'ayons pas de solution de télétravail proposée par notre Institution, ce serait tellement plus simple...
Quant à la présence sur site, si on peut l'éviter au maximum en mettant en place un système d'astreinte, cela me semble répondre au mieux aux consignes de confinement. Pour information, la CE et moi même dérogeons à nos NAS respectives.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Visio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visio   Visio - Page 3 Icon_minitime1Dim 5 Avr 2020 - 11:34

La possibilité existe pourtant en utilisant les dispositifs de classe virtuelle qui sont gratuits.
Mon CE qui n'est pourtant pas un aigle en informatique a ainsi fait une réunion sur l'orientation avec les PP.
Ton propre CE aurait peut-être dû se rapprocher de ses profs pour en savoir plus plutôt qu'ainsi se précipiter (c'est quand même dingue de voir comment dans notre institution la "précipitation" se traduit quasi-automatiquement par une dépense budgétaire, et pas physique ou intellectuelle...  Mr green )

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Visio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visio   Visio - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2020 - 10:34

Sauf erreur, la classe virtuelle, c'est de la visio.
Là, il s'agit d'utiliser son PC à distance.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Visio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visio   Visio - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2020 - 10:53

Juste.
Du coup je ne comprends plus trop la logique de la demande, puisqu'elle vient expressément du CE et que Strophe l'a mis en garde.
C'est pour prendre la main à distance sur quoi ? (un CE, contrairement à nous avec GFC, peut accéder à distance à plein de choses)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Visio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visio   Visio - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2020 - 11:15

Bonjour,

Il me semble que les CE ont la possibilité d'utiliser une clé OTP pour accéder aux applis nationales. 
Pas besoin d'accéder à leur propre PC.
Revenir en haut Aller en bas
strophe
.
.



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 21/07/2014

Visio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visio   Visio - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2020 - 14:05

La CE voulait accéder à l'ensemble du contenu de son PC et souhaitait qu'il en soit de même pour sa secrétaire. La visio ne répondait me semble-t-il pas à cette demande.
Il y avait possibilité d'utiliser clé OTP + sauvegarde de tous les documents utilisés mais la CE ne souhaitait pas travailler sur plusieurs supports. Elle préférait travailler de chez elle sur son PC.
Je peux comprendre sa demande. Dommage que le coût en soit aussi élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visio   Visio - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2020 - 14:22

strophe a écrit:
À la demande du chef d'établissement, licence acquise pour 1 350€ ttc pour 3 utilisateurs. J'ai alerté sur failles possibles de sécurité, tarif que je trouve élevé et risque que les services informatiques bloquent prochainement ou proposent (on peut rêver) un service identique gratuitement. J'ai fait mon taf, je conseille puis j'exécute.
J'avais essayé Anydesk, beaucoup moins cher, mais impossible d'installer correctement et sav peu réactif, ce qui peut se concevoir en ces temps tellement particuliers.
Voilà pour mon retour d'expérience.
Tu vas payer comment? scratch
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8895
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Visio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visio   Visio - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2020 - 14:52

strophe a écrit:
Je peux comprendre sa demande. Dommage que le coût en soit aussi élevé.

Encore une bonne gestion des deniers publics.
Je n'ai pas envie de trop m'emmerder donc foutons 1300 balles en l'air pour que je ne change pas mes petites habitudes (et celles de ma secrétaire).
Sur un poste administratif de secrétariat, il y a plein de bureautique, et des applis consultables à distance.
Rien qui ne soit rédhibitoire avec un travail déporté, une bonne sauvegarde et une clé OTP.

Une question: les z'autorités déconseillant très fortement l'utilisation de ce type de logiciel de prise à distance, en quoi celui que Strophe est sommé d'acheter à un tarif conséquent est-il techniquement plus sûr que Teamviewer ou Anydesk ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
univers
***
***
univers


Nombre de messages : 1688
Date d'inscription : 30/09/2010

Visio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visio   Visio - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2020 - 15:54

strophe a écrit:
La CE voulait accéder à l'ensemble du contenu de son PC et souhaitait qu'il en soit de même pour sa secrétaire. La visio ne répondait me semble-t-il pas à cette demande.
Il y avait possibilité d'utiliser clé OTP + sauvegarde de tous les documents utilisés mais la CE ne souhaitait pas travailler sur plusieurs supports. Elle préférait travailler de chez elle sur son PC.
Je peux comprendre sa demande. Dommage que le coût en soit aussi élevé.
Suspect sur son pc ou bien sur ce qui est enregistré sur le serveur de l'EPLE ?
Parce ce si c'est son PC elle emmène son disque dur chez elle et puis c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Visio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visio   Visio - Page 3 Icon_minitime1Lun 6 Avr 2020 - 16:21

Avec une sauvegarde sur un disque externe du disque concerné.

Pour la secrétaire c'est pareil.
Encore que je doutes de la masse de travail à traiter quand je vois les 2/3 mails réorientés que je reçois de la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Visio   Visio - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Visio
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» APAE 2020
» CA en visio
» Visio surveillance
» OpenAcadémie : constitution d'une association de support le mercredi 15 février
» président du CA en visio

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: