| création ligne dans budget | |
|
|
Auteur | Message |
---|
papacevenol .
Nombre de messages : 41 Localisation : cévennes et quercy Date d'inscription : 13/07/2018
| Sujet: création ligne dans budget Lun 2 Mar 2020 - 17:41 | |
| bonsoir, est-il possible de créer une nouvelle ligne dans notre budget 2020 ? comment le faire ? en recettes et en dépenses ? cela concerne un challenge pour les maths, avec une participation des familles et du collège ? merci, bonne soirée | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: création ligne dans budget Lun 2 Mar 2020 - 17:53 | |
| Par DBM niveau 2. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
gest911 *
| Sujet: Re: création ligne dans budget Lun 2 Mar 2020 - 18:11 | |
| Je dirai plutôt DBM 3 s'il y a participation des familles non ? | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: création ligne dans budget Lun 2 Mar 2020 - 21:45 | |
| - gest911 a écrit:
- Je dirai plutôt DBM 3 s'il y a participation des familles non ?
Pour moi s'il y a participation des familles elle a obligatoirement fait l'objet d'un vote en CA (vote autorisant la recette et l'affectant à l'opération). Dés lors elle devient (à mon avis) une recette affectée qui se traite par DBM de niveau 2. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13117 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: création ligne dans budget Lun 2 Mar 2020 - 21:57 | |
| Oui. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
papacevenol .
Nombre de messages : 41 Localisation : cévennes et quercy Date d'inscription : 13/07/2018
| Sujet: Re: création ligne dans budget Mar 3 Mar 2020 - 6:21 | |
| merci beaucoup, je crée une ligne en dépense pour payer l'inscription, et je crée une ligne en recettes pour réceptionner la participation des familles, la participation du collège se faisant sur le FDR, correct ? vous avez un processus pour créer une ligne ? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13117 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: création ligne dans budget Mar 3 Mar 2020 - 7:21 | |
| Une fois le tarif voté en CA et l'acte fait dans Dém'Act, saisir une DBM 21 en indiquant en ligne émettrice le montant de la participation des familles en AP 7067 et en indiquant en ligne réceptrice la ligne de paiement. Si besoin d'abonder la ligne pour une participation établissement, saisir une DO en dépenses en prenant sur une ligne AP le montant nécessaire ou saisir une DBM 32 pour vote de prélèvement sur fonds de roulement. Dans ce dernier cas, pas de ligne émettrice. Et vu la lourdeur et sans doute la modicité de la somme, je conseille la première méthode ou même de ne rien faire et laisser la ligne en négatif du moment que le service reste globalement positif. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: création ligne dans budget Mar 3 Mar 2020 - 7:38 | |
| cette explication est claire et limpide mais je m'interroge surtout sur le fait qu'un collègue puisse, au début du mois de mars, s'inquiéter de savoir comment est saisie une DBM. je me demande même, si le collègue connait le mot DBM au vu de ses interventions. Pas de polémique , ni de stigmatisation..mais bien une inquiétude sur la qualité de la formation, du suivi d'un éventuel tuteur et de l'absence de l'AC en sa qualité de conseil. Je sais que ce n'est pas le rôle de l'AC, mais quand même une compta ordo en ordre c'est un plaisir pour un AC quand il va prendre en charge... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
papacevenol .
| Sujet: Re: création ligne dans budget Mar 3 Mar 2020 - 10:13 | |
| même si j'ai déjà saisi plusieurs DBM dont je connais la signification, j'ai bloqué sur cet ajout de ligne au budget, c'est mon premier budget j'ai fait des oublis, et donc je dois me rattraper, par ailleurs, j'ai un tuteur qui est excellent, et je "jongle" entre ses précieux conseils et les conseils très avisés de ce forum, les fiches de procédure de mon académie et le guide du gestionnaire, et mon AC, c'est ma façon de fonctionner ..... | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: création ligne dans budget Mar 3 Mar 2020 - 18:11 | |
| Et c'est la bonne ! Ne prête pas attention au raleur corse, il est sympa au fond... tout au fond ! | |
|
| |
papacevenol .
| Sujet: Re: création ligne dans budget Mar 3 Mar 2020 - 18:35 | |
| pas de souci, je débute, mais seulement dans l'éducation nationale et sur ce poste, j'ai juste 35 ans de carrières diverses, il m'en faudra un petit peu plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: création ligne dans budget | |
| |
|
| |
| création ligne dans budget | |
|