heures faites pour convocation à un conseil de discipline Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 heures faites pour convocation à un conseil de discipline

Aller en bas 
+14
tortue
Chewbacca
sainte barbe
Luzurmahu
Otto Dérision
catiteo
volcan
ADN
Goldored
gest911
peky
néthou
LFDG
Patagonia
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guimba
Invité




heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 0:33

Bonjour
En tant que gestionnaire, je suis membre de droit du Conseil de discipline.
Donc 2H en plus de mon service théorique de 1593H ... Puis je demander à mon CE de les rattraper ?
Revenir en haut Aller en bas
Patagonia
**
**
Patagonia


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 10/07/2018

heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 6:58

oui
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6227
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 7:23

Bjr, je suis nouveau gestionnaire et je voudrais savoir si je risque d'aller en prison, ou de récolter une amende, dans le cas où je viendrais à dépasser 1593 heures. Merci d'avance.

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 8:08

Guimba a écrit:
Bonjour
En tant que gestionnaire, je suis membre de droit du Conseil de discipline.
Donc 2H en plus de mon service théorique de 1593H ... Puis je demander à mon CE de les rattraper ?
Oui, mais pas comme ça.
Tu ne "rattrapes "pas, tu as besoin de 2H pour quelque chose.
C'est pas pareil.
Non pas donc un rattrapage, mais une contrepartie -éventuelle- au fait que nous n'avons pas d'horaires fonctionnels avec un EDT prédéfini.
Si tu conçois le métier avec l'idée que tout ce qui "dépasse" les 1593H peut (et doit) être rattrapé, tu auras des problèmes; et pas seulement avec ton (tes) CE.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 8:19

Bonjour,

pour savoir si tu as dépassé de 2h il faudrait déjà que tu ait un EDT annuel, validé par le CE, qui comptabilise toutes tes heures (CA compris).
Là tu pourras récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 11:57

Guimba a écrit:
Bonjour
En tant que gestionnaire, je suis membre de droit du Conseil de discipline.
Donc 2H en plus de mon service théorique de 1593H ... Puis je demander à mon CE de les rattraper ?
Si tu veux le faire énerver, tu peux... bounce
Tout dépend de tes horaires et de la souplesse que t'octroie ou pas le CE au quotidien b12 .
Si il est mesquin, il peut aussi te demander de rattraper des heures pas faites le jour où tu auras eu un problème... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gest911
*
*
gest911


Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 13/08/2008

heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 14:04

LFDG a écrit:
Bjr, je suis nouveau gestionnaire et je voudrais savoir si je risque d'aller en prison, ou de récolter une amende, dans le cas où je viendrais à dépasser 1593 heures. Merci d'avance.

Cdt,

Pas d'aller en prison ou récolter une amende, mais de te faire divorcer ou pire choper une crise cardiaque car pas assez de repos... bien
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 15:39

néthou a écrit:
mais une contrepartie -éventuelle- au fait que nous n'avons pas d'horaires fonctionnels avec un EDT prédéfini.
Ah bon ?!
Moi j'en ai un depuis 15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6227
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 16:24

J'aime bien, à ce sujet, rappeler les précisions suivantes, apportées au paragraphe 2.3. de la circulaire n° 2002-007 du 21 janvier 2002 relative aux obligations de service des personnels [BIATSS] :

"En début d'année, une réunion est obligatoirement organisée avec les personnels pour mettre au point le calendrier prévisionnel de travail, de congés et de formation et les modalités d'organisation du service. Après cette réunion visant à harmoniser, chaque fois que cela est possible, l'intérêt du service et la vie personnelle des agents, le chef de service arrête ce calendrier et communique à chaque agent par écrit son emploi du temps avec son service durant les vacances, un mois au plus tard après la rentrée".
Revenir en haut Aller en bas
Biniou6253
Invité




heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 17:00

Perso, je n'ai pas d'emploi du temps, alors je m'en suis fait un... et je rattrape TOUT. 

J'ai vite mis les choses au point avec le CE; je pense que sur ce terrain, il a plus à perdre que moi d'un éventuel conflit. Vous avez déjà vu des profs, des CPE, faire une minute de plus, vous? Moi non.

Quant aux collègues qui portent leur éthique en bandoulière, ou le sens du service public, ou leur honneur, ou que sais-je, souvenez-vous que vous ne serez pas payés un centime de plus, et n'aurez aucune considération (ah si, on va trouver ça normal).

De manière générale, voilà le genre de mentalité qui a fait que notre compte est bon en tant que profession. Les autres gueulent, parfois (souvent?) de mauvaise foi, mais au moins ils ne se sont pas laissés faire. 

Nous? On a acquiescé à tout. Et voilà où nous en sommes aujourd'hui, coincés entre les collectivités qui nous bouffent progressivement, et Opale qui va nous saigner. Pourquoi se gêner? Il n'y a jamais eu aucune résistance, ça rentre comme dans du beurre...

Oui, vraiment, très très bon résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 17:06

Pour autant, notre fonction fait qu'il est parfois difficile de partir à l'heure pile...
Si le CE fait preuve de souplesse, il n'y a pas de raison de ne pas en faire autant... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 17:21

J'ai un emploi du temps, mais je ne le respecte pas souvent.
Et pas dans le sens qui m'est le plus favorable. Mais je le fais par choix. Et le jour où on viendra me chercher des poux sur la tête, j'aurais vite un peu plus de temps libre. Mr green
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 17:39

Goldored a écrit:
néthou a écrit:
mais une contrepartie -éventuelle- au fait que nous n'avons pas d'horaires fonctionnels avec un EDT prédéfini.
Ah bon ?!
Moi j'en ai un depuis 15 ans...

Goldored a écrit:
J'ai un emploi du temps, mais je ne le respecte pas souvent.
Et pas dans le sens qui m'est le plus favorable.

Mr green 


(Vois pas trop pourquoi t'en as un, alors.

  Ah, j'avais pas lu la dernière phrase: en fait c'est pour satisfaire ton masochisme naturel...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 19:48

Je vais faire hurler mais je plains les collègues qui (toujours pour de bonnes raisons!) en sont à vouloir récupérer les 10 minutes faites en plus de leur EDT. Je le répète mais si on aime ce métier on n'a pas besoin d'EDT ( pour ma grande chance, j'ai toujours eu de supers CE mais même si mes chevilles doivent gonflées, j'y suis peut-être pour quelque chose). Je leur souhaite une retraite rapide ou un changement de branche car ils vont souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Ven 28 Fév 2020 - 22:04

Biniou6253 a écrit:


Quant aux collègues qui portent leur éthique en bandoulière, ou le sens du service public, ou leur honneur, ou que sais-je,
Le terme que vous cherchez est "conscience professionnelle " ; un terme désuet je vous l'accorde, comme celui du service public.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 6:41

volcan a écrit:
Biniou6253 a écrit:


Quant aux collègues qui portent leur éthique en bandoulière, ou le sens du service public, ou leur honneur, ou que sais-je,
Le terme que vous cherchez est "conscience professionnelle " ; un terme désuet je vous l'accorde, comme celui du service public.
forum
Revenir en haut Aller en bas
Biniou6253
Invité




heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 8:53

Ces "termes désuets", comme vous dites, sont tout à l'honneur de la profession, mais beaucoup moins quand ils sont instrumentalisés par nos interlocuteurs qui ont compris qu'en en parsemant leurs discours, nous abdiquerions tout. 

Un exemple? Comparons le statut que les CPE ont réussi à arracher, quasiment celui des profs, et nous concernant, l'épisode grotesque de l'intitulé "Adjoint Gestionnaire" (Il est où le vrai gestionnaire? On a dû vous le demander cent fois).

Et c'est exactement ce qui s'est passé, sinon il n'y aurait pas un tel malaise actuellement dans la profession, malaise que tout le monde peut constater autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Biniou6253
Invité




heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 8:57

Pour le reste, merci, mais je fais mon travail, je suis payé pour, et ça me suffit largement.

A trop vouloir en faire, on encourage les autres à nous brouter la laine sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 10:08

Il est vrai que les horaires de certains CPE me laissent pantois... Suspect Sans compter ceux qui ne font jamais aucun service vacances... quoi
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 10:55

Pour moi les problèmes de notre profession viennent de notre statut : nous ne sommes pas personnels de direction, d'éducation (comme les CPE) ou enseignants ; et nous sommes soumis au statut général de la FP. Ils viennent aussi du poids syndical, ou plutôt de l'absence de poids syndical. Nos syndicats sont généralistes, même au sein de l'EN il regroupent AC, GM, catégories C, service et EPLE... toutes fonctions qui ont des intérêts différents voir parfois antagonistes. La grande erreur pour moi a été faite lorsque le SNIEN qui regroupait majoritairement des gestionnaires s'est noyé dans un "grand" syndicat de tous les personnels de l'EN. En suite vient l'action syndicale ; ce qui nous est proposé ce sont des grèves d'une journée de ci-de là qui ne perturbent pas le service et bénéficient uniquement au ministère qui récupère des sous.
Après est-ce qu'en assurant un service minimum, en comptant nos heures, en nous astreignant à de strictes horaires de bureau, en laissant toutes les responsabilités au CE et en nous comportant comme de "simples" secrétaires de direction, nous améliorerons notre situation et pérenniserons nos fonctions ? J'en doute fortement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Sam 29 Fév 2020 - 15:17

néthou a écrit:
Vois pas trop pourquoi t'en as un, alors.

  Ah, j'avais pas lu la dernière phrase: en fait c'est pour satisfaire ton masochisme naturel...)
Nan. C'est comme un flingue en bandoulière. Si on me cherche, je dégaine l'EDT.
Revenir en haut Aller en bas
Biniou6253
Invité




heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Dim 1 Mar 2020 - 10:28

En assurant un service minimum, en comptant nos heures, en nous astreignant à de strictes horaires de bureau, en laissant toutes les responsabilités au CE et en nous comportant comme de "simples" secrétaires de direction, nous n'améliorerons pas notre situation et nous ne pérenniserons pas nos fonctions. 



Entièrement d'accord avec vous.

En faisant l'inverse, non plus. Il y a longtemps que nous ne sommes plus maîtres de notre destin.

Donc, franchement, entre les deux, je choisis la solution la moins fatigante. 



Il y a une vie en dehors du bureau.

Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Lun 2 Mar 2020 - 11:01

Pour ma part, je choisis la conscience professionnelle.
Chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Lun 2 Mar 2020 - 11:23

Bonjour,

visiblement, 2 écoles s'opposent. 

Voici ce que je retire de ma toute petite expérience : sur le papier, en effet nous sommes soumis aux 1593h / an. Sur le terrain, ce quota ne peut qu'exploser, c'est une réalité. Maintenant, je rejoins les collègues qui choisissent de s'organiser de manière à faire le job, ce qui suppose qu'à certaines périodes de l'année les semaines seront interminables, alors qu'il y aura des périodes de creux à d'autres moments. 
Quoi qu'il en soit, il me semble que la base consiste en un accord avec son CE (de préférence écrit, mais bon…). 

Pour ma part, à mon arrivée, ma CE m'a dit : "Pas besoin d'EDT, de toute façon on est payées à la fonction et pas à l'heure." J'ai regretté cet accord verbal et tacite car, en plus d'être erroné, il a fortement contribué au fait que j'ai explosé en plein vol au bout de 15 mois. 
Pour mon prochain poste, les choses seront bornées et écrites, histoire de ne pas replonger. Mais ce n'est qu'un avis personnel, subjectif et circonstancié.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6227
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Lun 2 Mar 2020 - 11:28

catiteo a écrit:
Mais ce n'est qu'un avis personnel, subjectif et circonstancié.

... et, tout de même, conforme à la réglementation en vigueur, ce qui est un petit plus !
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Lun 2 Mar 2020 - 11:41

Ce sera donc l'occasion pour moi de commencer une nouvelle aventure professionnelle sur des bases saines, ça me changera  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Otto Dérision
.
.
Otto Dérision


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/10/2018

heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Lun 2 Mar 2020 - 11:49

néthou a écrit:
Guimba a écrit:
Bonjour
En tant que gestionnaire, je suis membre de droit du Conseil de discipline.
Donc 2H en plus de mon service théorique de 1593H ... Puis je demander à mon CE de les rattraper ?
Oui, mais pas comme ça.
Tu ne "rattrapes "pas, tu as besoin de 2H pour quelque chose.
C'est pas pareil.
Non pas donc un rattrapage, mais une contrepartie -éventuelle- au fait que nous n'avons pas d'horaires fonctionnels avec un EDT prédéfini.
Si tu conçois le métier avec l'idée que tout ce qui "dépasse" les 1593H peut (et doit) être rattrapé, tu auras des problèmes; et pas seulement avec ton (tes) CE.
Mais des (petits) chefs d'établissements voient ça comme ça : tu dépasses, t'es logé, ne te plains pas. Tu as besoin de deux heures, commence par les faire et tu rattraperas ensuite ... bande de cons
Revenir en haut Aller en bas
Luzurmahu
*
*



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2019

heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Lun 2 Mar 2020 - 14:21

volcan a écrit:
Pour moi les problèmes de notre profession viennent de notre statut : nous ne sommes pas personnels de direction, d'éducation (comme les CPE) ou enseignants ; et nous sommes soumis au statut général de la FP. Ils viennent aussi du poids syndical, ou plutôt de l'absence de poids syndical. Nos syndicats sont généralistes, même au sein de l'EN il regroupent AC, GM, catégories C, service et EPLE... toutes fonctions qui ont des intérêts différents voir parfois antagonistes. La grande erreur pour moi a été faite lorsque le SNIEN qui regroupait majoritairement des gestionnaires s'est noyé dans un "grand" syndicat de tous les personnels de l'EN. En suite vient l'action syndicale ; ce qui nous est proposé ce sont des grèves d'une journée de ci-de là qui ne perturbent pas le service et bénéficient uniquement au ministère qui récupère des sous.
Après est-ce qu'en assurant un service minimum, en comptant nos heures, en nous astreignant à de strictes horaires de bureau, en laissant toutes les responsabilités au CE et en nous comportant comme de "simples" secrétaires de direction, nous améliorerons notre situation et pérenniserons nos fonctions ? J'en doute fortement.

Je comprends ce point de vue mais ne peux en vouloir à Biniou de voir les choses différemment.

L'investissement délirant au boulot, je connais, j'ai pratiqué, et j'aurais pu continuer encore longtemps comme ça sans jamais voir la moindre amélioration du sort des gestionnaires.

L'investissement réel de l'ensemble de la profession ne nous a pas permis de conquérir quoi que ce soit. Je n'ai pour ma part vu aucune amélioration de mes conditions de travail en 20 ans, au contraire. Donc hormis ce souci du travail bien fait, qui caractérise nombre de collègues, rien ne justifie que l'on continue dans cette voie. Le service public est une chose, mais de là à être corvéable à merci ou d'y laisser sa santé, ses congés, le temps passé avec ses enfants, il y a le grand canyon. On me rétorquera certainement que personne n'est forcé de faire ce métier, c'est exact, mais il est un peu curieux qu'il existe cette verrue dans le corps de l'AENES, une verrue pour laquelle aucune reconnaissance, ne serait-ce que pécuniaire n'existe. L'autonomie, indispensable quand on est gestionnaire, implique de telles responsabilités que celle-ci devrait être reconnue.
Revenir en haut Aller en bas
sainte barbe
****
****
sainte barbe


Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 22/03/2007

heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Lun 2 Mar 2020 - 14:28

La circulaire 2002-007 dispose notamment :
e) Dépassements horaires
Les heures supplémentaires effectives sont les heures effectuées en dépassement du plafond hebdomadaire
défini pour la semaine considérée dans le cycle et à la demande du chef de service. 
Pour la prise en compte de ces dépassements, il convient de distinguer les personnels soumis à un régime de
décompte forfaitaire des travaux supplémentaires de ceux soumis à un décompte horaire.
Conformément à la réglementation en vigueur, les personnels bénéficiant, au titre de leur activité principale,
d'une indemnisation forfaitaire pour travaux supplémentaires ou d'une prime de participation à la recherche
scientifique, qu'ils soient logés par nécessité absolue de service ou non,ne peuvent bénéficier de
récupération au titre de dépassement de l'horaire hebdomadaire.



Il résulte de ces dispositions que les gestionnaires qui relèvent de l'IFSE, qui intègre l'IFTS, n'ont pas le droit de récupérer leurs dépassements horaires, lesquels sont déjà indemnisés par le régime indemnitaire.
Ils ont toutefois droit, en application de l'article 2 de l'arrêté du 15 janvier 2002 a 9 semaines de congés (5 CA et 4 RTT).
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 618
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2020 - 10:20

Goldored a écrit:
Pour ma part, je choisis la conscience professionnelle.
Chacun son truc.

Cela voudrait il donc dire que quand on fait "ses heures" et que ses heures, on a pas de conscience pro et qu'à contrario, quand on fait plus que ses heures, on en a une? scratch  Non parceque moi je connais des branle manettes qui restent au bureau jusqu'à 19h le soir et qui ont autant de conscience professionnelle que Marc DUTROUX a du respect pour les droits de l'enfant... frappe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heures faites pour convocation à un conseil de discipline Empty
MessageSujet: Re: heures faites pour convocation à un conseil de discipline   heures faites pour convocation à un conseil de discipline Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
heures faites pour convocation à un conseil de discipline
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récupération des heures passées en C.A pour une SAENES
» CédiSCO 2.0.1 de mai 2023 : des conseils de discipline sans transpirer
» conseil de discipline
» conseil de discipline
» participation au conseil de discipline

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: