problème de dépôt de factures Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 problème de dépôt de factures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ostinato
Invité




problème de dépôt de factures Empty
MessageSujet: problème de dépôt de factures   problème de dépôt de factures Icon_minitime1Mar 4 Fév 2020 - 21:46

Bonjour à tous
Je suis désespérée. Depuis une semaine j'essaie vainement de déposer des facturesPDF sur Choruspro. Je viens de créer mon compte et dès que je tente de déposer une facture, un message d'erreur bloque toute la procédure. Comment faire? je ne sais vraiment pas à qui m'adresser? Merci mille fois de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Fany31
*
*



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 18/06/2009

problème de dépôt de factures Empty
MessageSujet: Re: problème de dépôt de factures   problème de dépôt de factures Icon_minitime1Mar 4 Fév 2020 - 22:07

Bonjour,

Il me semble qu'on peut trouver en ligne un guide d'aide à l'utilisation de ChorusPro.

Sinon de mémoire, il faut aller dans "facture émises" "déposer facture" (télécharger le pdf), sélectionner le numéro SIRET de la structure publique (ou utiliser la fonction rechercher à partir du code postal ou du nom), sélectionner "A1 ....", et le RIB (s'il a bien été saisi au préalable dans le paramétrage du compte) et compléter les montants HT et TVA (attention au format pour pouvoir valider, il faut utiliser la virgule et non le point).

J'ai sûrement oublié des choses mais peut-être que cela pourra déjà vous aider en attendant que quelqu'un d'autre vous renseigne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

problème de dépôt de factures Empty
MessageSujet: Re: problème de dépôt de factures   problème de dépôt de factures Icon_minitime1Mer 5 Fév 2020 - 7:23

Bonjour,
il faut télécharger la notice d'utilisation et y aller pas à pas afin de ne pas rater d'étapes.
Concernant la TVA, selon moi, les EPLE en sont exonérés au titre de l'art 256B du code général des impôts.
Sinon, il vaut mieux utiliser Mozilla qu'IE ...

ps : hier, un message disait sur Chorus :


Actualités

[Indisponibilité] - Perturbation des services d'import et de consultation des pièces jointes - Retour au nominal
Date de publication le 04/02/2020
Nous avons été informés du retour au service du service ATLAS de la DGFIP. Les pièces jointes sont de nouveau consultables.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.


ça explique peut être tes problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5500
Date d'inscription : 03/04/2006

problème de dépôt de factures Empty
MessageSujet: Re: problème de dépôt de factures   problème de dépôt de factures Icon_minitime1Mer 5 Fév 2020 - 7:55

Oui, parce que d'habitude cela fonctionne bien ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
ostinato
Invité




problème de dépôt de factures Empty
MessageSujet: Problème dépôt de facture   problème de dépôt de factures Icon_minitime1Mer 5 Fév 2020 - 11:55

Merci de vos réponse, mais j'ai déjà fait tout ça et aucune réponse no de Claudia (l'aide en ligne) et de plus aucun lien de Factures émises ... tout est bloqué Je ne comprends pas du tout ce qu'ils passe et je n'ai aucune aide possible ni un appel même après 4 messages dans sollicitations émises... Je suis désepérée
Revenir en haut Aller en bas
mêmepaspeur
**
**
mêmepaspeur


Nombre de messages : 582
Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course)
Date d'inscription : 30/08/2015

problème de dépôt de factures Empty
MessageSujet: Re: problème de dépôt de factures   problème de dépôt de factures Icon_minitime1Mer 5 Fév 2020 - 11:58

ostinato a écrit:
[...] un message d'erreur bloque toute la procédure.

Bonjour,
Que dit ce message ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=S9AOG6SCG9c
skiman
.
.



Nombre de messages : 49
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 25/11/2019

problème de dépôt de factures Empty
MessageSujet: Re: problème de dépôt de factures   problème de dépôt de factures Icon_minitime1Mer 5 Fév 2020 - 12:10

ostinato a écrit:
Merci de vos réponse, mais j'ai déjà fait tout ça et aucune réponse no de Claudia (l'aide en ligne) et de plus aucun lien de Factures émises ... tout est bloqué Je ne comprends pas du tout ce qu'ils passe et je n'ai aucune aide possible ni un appel même après 4 messages dans sollicitations émises... Je suis désepérée


prendre contact avec le référent ddfip, chaque département à normalement un référent ddfip chorus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de dépôt de factures Empty
MessageSujet: Re: problème de dépôt de factures   problème de dépôt de factures Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de dépôt de factures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème dépot numéraire LBP
» DEPOT DES COFI
» [résolu]Op@le : comment annuler factures qui sont sur factures cpp à traiter
» Dépôt de chèques
» Petite vidéo sur les dépôts d'espèces

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: