voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution

Aller en bas 
+35
Sitseleam
Romain
lolio
Vélib
COMPTABUD
Go-et-lent
dédé
Sylvie92
popidiane
BIGZOULOU
univers
sambonvoisin
Tony Parker
Athanase Volapük
Bozinchu
Lolita
JMD
Colorado Beetle
lili1975
titi5
sebjo
magnuscarlsen49
jade57
Where Is My Mind
M.CHAT
garfield03
Fougère
soffy
Mad Max
Xena
crapaud du marais
Ndoyi
Nicolas
AZGARDE51
bip²
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
garfield03
**
**



Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 01/09/2011

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 8:57

L'intendant zonard a écrit:
Incidemment il faut que je trouve un peu de temps pour finaliser la nouvelle version de MobiliSCO, avec plein de bonnes choses dedans. Le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de testeurs, donc c'est très délicat de diffuser une nouvelle version sans vraiment savoir ce que ça va donner. Il faut nous aider ! coucou

Tu pourra me l'envoyer pour test également
Revenir en haut Aller en bas
Go-et-lent
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2017

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 10:57

L'intendant zonard a écrit:
Incidemment il faut que je trouve un peu de temps pour finaliser la nouvelle version de MobiliSCO, avec plein de bonnes choses dedans. Le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de testeurs, donc c'est très délicat de diffuser une nouvelle version sans vraiment savoir ce que ça va donner. Il faut nous aider ! coucou
Je veux bien tester également, car en même temps que Gestionnaire, je fais aussi Agence de Voyages...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23809
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 11:12

Merci. Je package quelque chose ce soir. Go-et-lent, je ne crois pas avoir d'adresse courriel pour te joindre. Écris-moi donc !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
JMD
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2020

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 11:51

L'intendant zonard a écrit:
Incidemment il faut que je trouve un peu de temps pour finaliser la nouvelle version de MobiliSCO, avec plein de bonnes choses dedans. Le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de testeurs, donc c'est très délicat de diffuser une nouvelle version sans vraiment savoir ce que ça va donner. Il faut nous aider ! coucou
Bonjour,
je suis preneur aussi pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23809
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 14:05

JMD a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
Incidemment il faut que je trouve un peu de temps pour finaliser la nouvelle version de MobiliSCO, avec plein de bonnes choses dedans. Le problème, c'est qu'il n'y a pas assez de testeurs, donc c'est très délicat de diffuser une nouvelle version sans vraiment savoir ce que ça va donner. Il faut nous aider ! coucou
je suis preneur aussi pour tester.
Pareil, envoie-moi un message en sorte que j'aie tes coordonnées.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
a.noname
Invité




voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Plantage lors de l'impression   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 14:31

Bonjour les collègues.
Je tente d'imprimer les lettres d'engagement pour les voyages (200 pékins à faire pour 8 classes), et systématiquement j'ai une erreur : "l'exécution d'une macro personnalisée dans cet état a échoué, ce qui empêche le rendu de l'état...
quelqu'un a déjà rencontré (et surmonté) cette difficulté ? 

merci par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23809
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 15:48

On m'a déjà signalé des cas de plantage pour des états sortant en nombre très important. Essaie de scinder ton voyage en deux sous-groupes identiques, ça sera peut-être plus digeste pour la mémoire du PC ! Sinon peut-être en tentant de refaire ça sur une machine avec plus de mémoire, mais je doute quand même que cela soit à ce point.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
a.noname
Invité




voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 16:08

Oui c'est ce que j'ai fait, j'imprime par paquets de 10 et ça passe mieux... 
j'ai également installé une nouvelle runtime.. on sait jamais.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23809
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 0:41

Hello, c'est fait : j'ai envoyé la version 7.5.7 beta à nos courageux testeurs. On a refondu plein de trucs, et on peut avoir cassé des fonctionnalités et ne pas pouvoir le savoir. Il faut vraiment pousser la simulation, ou l'exploitation en réel, au maximum !

En tout cas de ce que j'ai pu voir par moi-même, dans cette version l'import Siecle marche correctement, et j'ai testé 250 élèves inscrits au même voyage sans parvenir à causer de blocage (sur un vieux W7 avec 8Go de RAM).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8714
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 8:31

Téléchargé et les bases sont installées et mise à jour.
j'invente un échange avec Jeju-do ce weekend, entre deux scans de RIB, et je te dis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23809
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 8:37

Xena a écrit:
Téléchargé et les bases sont installées et mise à jour.
j'invente un échange avec Jeju-do ce weekend, entre deux scans de RIB, et je te dis quoi.
Ils ont un accent à Jeju, je suis encore un peu plus mal à l'aise pour converser là-bas ! Laughing

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8714
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 9:33

75 % du vocabulaire qui n'existe pas en standard, c'est plus un accent, c'est du basque ! 
Moi non plus je ne capte rien (je ne capte pas tout non plus en standard), mais j'adore entendre les gens du sud...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8714
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Sam 24 Sep 2022 - 17:27

revue des fonctions avant de m'en servir.

1) Paramètres
a) Saisir les constantes de l'établissement. OK
Ne serait-il pas possible que l'année scolaire et l'exercice se mettent à jour en temps réel ?
b) Récupérer les données d'une version antérieure. OK
Le bouton "Importer des données de Mobilisco 7 ou 8" laisse à penser qu'il existe une version 8... Et que même tes béta-testeurs seraient aux fraises...  Suspect
c) Importer Siècle. OK
d) Consulter la base Eleves. OK
e) Importer GIGC
J'importe "Civilité, Nom, Prénom, Date de naissance, Discipline, Téléphone, Mobile, Adresse mail".
Le système me demande une correspondance pour "date de naissance". Je valide sans rien mettre et il finit l'importation. Sauf que tous les "anciens" sont en double (mais pas tous, la prof d'ulis non par exemple).

Je décide donc de faire le ménage à la main.
Sur les 5 premières suppressions, aucun message d'avertissement. A partir du 5e, j'ai un avertissement.


2)Voyages
J'ai accès sans difficulté à mes voyages précédents.

Suite au prochain post...
Revenir en haut Aller en bas
JMD
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2020

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Sam 24 Sep 2022 - 18:24

L'intendant zonard a écrit:
Hello, c'est fait : j'ai envoyé la version 7.5.7 beta à nos courageux testeurs. On a refondu plein de trucs, et on peut avoir cassé des fonctionnalités et ne pas pouvoir le savoir. Il faut vraiment pousser la simulation, ou l'exploitation en réel, au maximum !

En tout cas de ce que j'ai pu voir par moi-même, dans cette version l'import Siecle marche correctement, et j'ai testé 250 élèves inscrits au même voyage sans parvenir à causer de blocage (sur un vieux W7 avec 8Go de RAM).
Premiers écueils :
impossible de récupérer la version antérieure car access me dit qu'une macro est potentiellement dangereuse - aucune solution trouvée pour le moment et j'ai donc décidé de partir sur une base vierge... Sad
Constantes de l'établissement : pas de soucis particuliers sauf la tabulation qui fonctionne à l'envers, on recule au champ précédent au lieu de passer au suivant Question 
Import base siècle : impossible car il me dit que le fichier n'est pas une base élèves correcte Question Question Question
Import GIGC : import correct mais avec la même remarque que Xena a fait : demande d'entrer la valeur paramètre "Date de naissance" mais validé à vide et intégration normale.
Je suis donc bloqué à ce niveau puisque je ne peux importer la base élèves...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23809
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Dim 25 Sep 2022 - 10:54

Xena a écrit:
1) Paramètres
a) Saisir les constantes de l'établissement. OK
Ne serait-il pas possible que l'année scolaire et l'exercice se mettent à jour en temps réel ?
Non, c'est dangereux d'imposer des choses de ce genre. Je rappelle par ailleurs que la recommandation avec MobiliSCO est de ne pas reprendre les voyages précédents, et de repartir sur une base vierge à chaque nouvelle année scolaire. Naturellement, le test doit être fait avec la reprise.

Xena a écrit:
b) Récupérer les données d'une version antérieure. OK
Le bouton "Importer des données de Mobilisco 7 ou 8" laisse à penser qu'il existe une version 8... Et que même tes béta-testeurs seraient aux fraises...  Suspect
On envisage donc de numéroter en V8 ce que vous êtes en train de tester.

Xena a écrit:
e) Importer GIGC
J'importe "Civilité, Nom, Prénom, Date de naissance, Discipline, Téléphone, Mobile, Adresse mail".
Le système me demande une correspondance pour "date de naissance". Je valide sans rien mettre et il finit l'importation. Sauf que tous les "anciens" sont en double (mais pas tous, la prof d'ulis non par exemple).

Je décide donc de faire le ménage à la main.
Sur les 5 premières suppressions, aucun message d'avertissement. A partir du 5e, j'ai un avertissement.
Ah, donc un gros crash sur l'import de la base profs. Que j'essayais de sécuriser, c'est réussi, visiblement. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23809
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Dim 25 Sep 2022 - 11:00

JMD a écrit:
impossible de récupérer la version antérieure car access me dit qu'une macro est potentiellement dangereuse - aucune solution trouvée pour le moment et j'ai donc décidé de partir sur une base vierge... Sad
C'est empoisonnant, on dirait que des versions récentes d'Access ont décidé de pourrir la vie aux utilisateurs d'Access. Je dois trouver le mode d'emploi, qui à n'en pas douter sera pénible et compliqué, pour contourner ces imbécillités. ordi
Il est indispensable que tu me dises précisément quelle version d'Access tu utilises ! Ton MS Office est-il en 2016, 2019 ou 2021 ? Ou un "365" quelconque ?

JMD a écrit:
Constantes de l'établissement : pas de soucis particuliers sauf la tabulation qui fonctionne à l'envers, on recule au champ précédent au lieu de passer au suivant Question 
Ah c'est très facile à régler, ça !

JMD a écrit:
Import base siècle : impossible car il me dit que le fichier n'est pas une base élèves correcte Question Question Question
Attends mais c'est impossible ça, le truc fonctionnerait chez Xena, chez moi et pas chez toi !? Est-ce qu'on est bien certains que tu importes la bonne base ?

JMD a écrit:
Import GIGC : import correct mais avec la même remarque que Xena a fait : demande d'entrer la valeur paramètre "Date de naissance" mais validé à vide et intégration normale.
J'ai du rater une virgule dans ce contrôle de la date de naissance, qui permet, dans l'import GIGC, de ne pas avoir de doublons. grrr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8714
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Dim 25 Sep 2022 - 15:34

L'intendant zonard a écrit:
Xena a écrit:
1) Paramètres
a) Saisir les constantes de l'établissement. OK
Ne serait-il pas possible que l'année scolaire et l'exercice se mettent à jour en temps réel ?
Non, c'est dangereux d'imposer des choses de ce genre. Je rappelle par ailleurs que la recommandation avec MobiliSCO est de ne pas reprendre les voyages précédents, et de repartir sur une base vierge à chaque nouvelle année scolaire. Naturellement, le test doit être fait avec la reprise.

Juste pour ce petit bout-là, alors, pourrais-tu avoir un truc du genre "Attention une nouvelle année scolaire vient de démarrer. N'oubliez pas de mettre vos paramètres à jour".
Sincèrement, quelque soit la version, je ne regarde jamais les paramètres une fois que c'est lancé. C'est uniquement quand les documents sortent et que je les ai distribués aux élèves que je me rend compte que l'année n'est pas la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23809
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Dim 25 Sep 2022 - 18:55

Xena a écrit:
Juste pour ce petit bout-là, alors, pourrais-tu avoir un truc du genre "Attention une nouvelle année scolaire vient de démarrer. N'oubliez pas de mettre vos paramètres à jour".
Sincèrement, quelque soit la version, je ne regarde jamais les paramètres une fois que c'est lancé. C'est uniquement quand les documents sortent et que je les ai distribués aux élèves que je me rend compte que l'année n'est pas la bonne.
Je crois qu'on a ça déjà existant dans GemaSCO ou ailleurs. Je retrouve le bout de code et je l'ajoute dans MobiliSCO.

C'est noté comme bogue n°Mob380 ; merci à Garfield qui en a noté plein d'autres ces derniers jours. coucou
(attention, la colonne avec le numéro de version c'est pour dire dans quelle version le problème est garanti corrigé, pas pour dire dans quelle version il est apparu)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8714
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 8:14

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Captur10
En essayant le bouton "qui sont ces parents ?", je me suis rendu compte que j'avais encore des élèves d'avant COVID dans la base. (Stickers jaune)
Je consulte ma base élèves et je pense avoir mal fait la mise à jour. Je tente donc "Importer siècle" et...
"Vous semblez importer la base d'un autre établissement. Voulez-vous continuer ?"
Je continue donc et aucun élève n'est supprimé alors qu'il n'est plus dans Siècle.
J'en profite pour vérifier mes paramètres et mon RNE est le bon (le même que dans siècle).
Revenir en haut Aller en bas
JMD
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2020

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Mar 27 Sep 2022 - 10:56

L'intendant zonard a écrit:
JMD a écrit:
impossible de récupérer la version antérieure car access me dit qu'une macro est potentiellement dangereuse - aucune solution trouvée pour le moment et j'ai donc décidé de partir sur une base vierge... Sad
C'est empoisonnant, on dirait que des versions récentes d'Access ont décidé de pourrir la vie aux utilisateurs d'Access. Je dois trouver le mode d'emploi, qui à n'en pas douter sera pénible et compliqué, pour contourner ces imbécillités.  ordi
Il est indispensable que tu me dises précisément quelle version d'Access tu utilises ! Ton MS Office est-il en 2016, 2019 ou 2021 ? Ou un "365" quelconque ?

JMD a écrit:
Constantes de l'établissement : pas de soucis particuliers sauf la tabulation qui fonctionne à l'envers, on recule au champ précédent au lieu de passer au suivant Question 
Ah c'est très facile à régler, ça !

JMD a écrit:
Import base siècle : impossible car il me dit que le fichier n'est pas une base élèves correcte Question Question Question
Attends mais c'est impossible ça, le truc fonctionnerait chez Xena, chez moi et pas chez toi  !? Est-ce qu'on est bien certains que tu importes la bonne base ?

JMD a écrit:
Import GIGC : import correct mais avec la même remarque que Xena a fait : demande d'entrer la valeur paramètre "Date de naissance" mais validé à vide et intégration normale.
J'ai du rater une virgule dans ce contrôle de la date de naissance, qui permet, dans l'import GIGC, de ne pas avoir de doublons. grrr

Bonjour, ayant été éloigné des claviers pour cause virus (pas informatique celui-là), je réponds aux questions et apporte quelques précisions.
Je fonctionne avec ACCESS 2019 et en voulant absolument continuer de tester avec cette version, j'ai rencontré d'autres bugs (inhérents à mes essais ???).
Je viens de tester avec la version runtime gratuite et cela passe :
- Importation ancienne version = OK
- Importation base SIECLE : OK
- Importation base GIGC : rencontré mêmes bugs déjà signalés (date de naissance et doublons) mais OK
- Création voyage : OK mais des bugs
   - onglet Généralités : dates de voyage à saisir car pas de calendrier (mais ce bug n'existe plus lorsque l'on a validé la création du voyage et que l'on retourne dans la fiche (calendrier visible)
   - onglet accompagnateurs : organisateur automatiquement ajouté dans les accompagnateurs (cet automatisme ne fonctionne pas avec ACCESS 2019)
   - onglet finances : budget de projet, impossible de mettre le nombre de participants et d'accompagnateurs
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 01/09/2011

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Mar 27 Sep 2022 - 11:41

Petite question par rapport à l'export des créances F1053:
1/ Qu'est-ce qui est transféré exactement? Cela fait le même travail que GFE en créant les créances initiales?
2/ Cela prend-il en compte les encaissements saisis?
Revenir en haut Aller en bas
COMPTABUD
*
*
COMPTABUD


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 17/03/2012

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Mar 27 Sep 2022 - 14:28

L'intendant zonard a écrit:
Merci de confirmer que cette tentative ratée concerne bien une version 7.4.3 à jour du logiciel. Et si c'est le cas, il faudra m'envoyer la base à l'adresse électronique d'OpenAcadémie (dans l'appli, entre autres), pour analyse.
Bonjour,
idem pour moi même message d'erreur à l'import de la base, version 7-4-3 avec Access 2016
voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 3LgxTVes5SwAAAAASUVORK5CYII=
Revenir en haut Aller en bas
Go-et-lent
.
.



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2017

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Mar 27 Sep 2022 - 23:21

JMD a écrit:

Je viens de tester avec la version runtime gratuite et cela passe :
- Importation ancienne version = OK
- Importation base SIECLE : OK
- Importation base GIGC : rencontré mêmes bugs déjà signalés (date de naissance et doublons) mais OK
- Création voyage : OK mais des bugs
   - onglet Généralités : dates de voyage à saisir car pas de calendrier (mais ce bug n'existe plus lorsque l'on a validé la création du voyage et que l'on retourne dans la fiche (calendrier visible)
   - onglet accompagnateurs : organisateur automatiquement ajouté dans les accompagnateurs (cet automatisme ne fonctionne pas avec ACCESS 2019)
   - onglet finances : budget de projet, impossible de mettre le nombre de participants et d'accompagnateurs

Comme JMD:
-impossibilité au départ de récupérer une base antérieure car message ACCESS indiquant macro potentiellement dangereuse. Problème finalement contourné avec utilisation d'un autre ordinateur.
- difficultés similaires sur l'importation GIGC, mais OK
- impossibilité de mettre le nombre des participants et d'accompagnateurs sur le Budget de Projet (F1552) . J'arrive à contourner en allant sur la requête "Budget Primitif" et en modifiant le nombre d'élèves et d'accompagnateurs, mais ce n'est qu'une solution de dépannage accessible si l'on a ACCESS.

Une fois ce bug contourné, MOBILISCO fonctionne bien, jusqu'à l'export des créances vers GFC. Bien que j'ai coché les retours des lettres d'engagements et qu'il me génère bien " l'ordre de recettes initial familles", il me signale qu'il n'y a rien à exporter pour ce voyage. Et en plus, il me bloque la reprise de transfert d'un précédent voyage passée avec la version  7-4-3. J'ai refait le test plusieurs fois, la reprise d'un transfert précédent (fait avec 7-4-3) fonctionne tant que je ne tente pas l'export des créances pour un nouveau voyage... Après il affiche le message "il n'y a rien (ou rien de nouveau) à exporter pour ce voyage.
voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Vélib
*
*



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/12/2018

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Transfert de créances Mobilisco   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2022 - 9:33

Bonjour à tous

Je souhaiterai exporter les créances Mobilisco sur le module régie de GFC.

Quand je souhaite réceptionner les créances sur GFC cela m'indique "Fichier introuvable" pourtant je le vois bien ce fichier....

Et il m'est impossible de relancer le transfert sur Mobilisco.

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Grrrr33 

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
GESTES
Invité




voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Edition lettres d'engagement   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2022 - 9:48

Par ici, on ne peut pas éditer les lettres d'engagement au-delà d'un certain nombre d'élèves (message : macro personnalisée en cours...)  voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 1f602 Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Invité




voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: débutante sur Mobilisco   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2022 - 15:24

Bonjour

Je viens de commencer à  utiliser ce logiciel qui fait gagner beaucoup de temps mais je rencontre quelques petits soucis.

Pour inscrire de nouveaux projets de sorties ou voyages pour le prochain CA, dois-je effacer les précédents pour pouvoir

visualiser mon tableau à présenter ?


Peut-on éditer un tableau en fonction de la date du CA?

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23809
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2022 - 17:26

nadia a écrit:
Pour inscrire de nouveaux projets de sorties ou voyages pour le prochain CA, dois-je effacer les précédents pour pouvoir visualiser mon tableau à présenter ?
La recommandation, c'est de repartir à chaque année scolaire sur un nouveau MobiliSCO, en reprenant uniquement les constantes de l'établissement (dans le menu des mises à jour), et en mettant la nouvelle base élèves.

A l'intérieur de la même année scolaire, non surtout il ne faut pas effacer de voyages, on peut par exemple présenter le tableau avec un coup de fluo sur ceux qui sont nouveaux, si c'est avec cet outil-là que tu vas en conseil. Je pense qu'il ne faut pas faire l'économie de présenter un budget de projet complet pour chaque voyage individuellement, et que le tableau ne sert qu'à remettre en perspective.

nadia a écrit:
Peut-on éditer un tableau en fonction de la date du CA?!
Non, ce n'est pas prévu, c'est la première fois qu'on me le demande. Je n'avais pas envisagé que ce tableau puisse avoir une telle importance, pour moi c'était seulement un outil de pilotage pour la direction.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23809
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2022 - 17:30

Vélib a écrit:
Je souhaiterais exporter les créances Mobilisco sur le module régie de GFC.

Quand je souhaite réceptionner les créances sur GFC cela m'indique "Fichier introuvable" pourtant je le vois bien ce fichier....

Et il m'est impossible de relancer le transfert sur Mobilisco.
Première source d'erreur : il ne faut pas tenter de faire cela sur le bureau de ouinedose, ni dans la racine du répertoire Documents. Dans un sous-répertoire de ces emplacements, ou n'importe où ailleurs, ça marchera.

Il faudrait aussi confirmer que vous utilisez bien la version à jour 7.4.3 en cours de diffusion (elle contient déjà assez de défauts comme ça, sur lesquels je dois passer une nuit ou deux mais c'est pas une bonne période pour ça...)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Vélib
*
*



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 11/12/2018

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Ven 30 Sep 2022 - 10:14

L'intendant zonard a écrit:
Vélib a écrit:
Je souhaiterais exporter les créances Mobilisco sur le module régie de GFC.

Quand je souhaite réceptionner les créances sur GFC cela m'indique "Fichier introuvable" pourtant je le vois bien ce fichier....

Et il m'est impossible de relancer le transfert sur Mobilisco.
Première source d'erreur : il ne faut pas tenter de faire cela sur le bureau de ouinedose, ni dans la racine du répertoire Documents. Dans un sous-répertoire de ces emplacements, ou n'importe où ailleurs, ça marchera.

Il faudrait aussi confirmer que vous utilisez bien la version à jour 7.4.3 en cours de diffusion (elle contient déjà assez de défauts comme ça, sur lesquels je dois passer une nuit ou deux mais c'est pas une bonne période pour ça...)
Bonjour
Merci pour votre retour.
J'ai la dernière version et je télécharge bien le fichier dans un sous-répertoire.
Je ne comprends pas d'où vient le problème
grr
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 01/09/2011

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Ven 30 Sep 2022 - 10:53

Petite question (mais importante) qui ne concerne pas forcément la version test : est-ce qu'il est possible de gérer les voyages par prélèvements auto alors que l'on fait déjà du prélèvement pour la DP?
N'y a-t-il pas un mélange ou peut-on préciser le compte à prélever?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23809
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1Ven 30 Sep 2022 - 11:02

garfield03 a écrit:
Petite question (mais importante) qui ne concerne pas forcément la version test : est-ce qu'il est possible de gérer les voyages par prélèvements auto alors que l'on fait déjà du prélèvement pour la DP?
N'y a-t-il pas un mélange ou peut-on préciser le compte à prélever?
J'ai fait des prélèvements automatiques pour des voyages, ça commençait à devenir assez industriel comme travail, quand le confinement est arrivé. La manière de l'aborder est assez différente suivant l'outil que tu emploies pour émettre les virements (turbise ou GFC...)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution   voyages scolaires - MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MobiliSCO 7.4.3 du 25/01/2022 : les voyages continuent leur révolution
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» MobiliSCO 6.2.6 pour gérer les voyages scolaires : mettez-vous à jour !
» Rétro-ingénierie : comment exporter des créances vers la compta géné ?
» Voyage en N + 1
» MobiliSCO 8.2.1 : vous accompagne jusqu'à la gare St-Pancras
» emploi du temps EPLE 2021-2022 - départ retraite au 2 mai 2022

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: OpenAcadémie et ses outils :: OpenAcadémie et ses outils-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: