| retour de marchandise et facture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: retour de marchandise et facture Ven 6 Déc 2019 - 14:07 | |
| Bonjour,
J'ai un souci avec un fournisseur: livraison d'un appareil électroménager en très mauvais état, retour avec un bon de retour, mais la facture est en attente et je reçois des relances régulièrement. Il s'agit d'une plate-forme d'achat mondialement connue, je les ai contacté par mail en leur expliquant que la facture n'était pas due puisque nous avions retourné l'article, réponse "ok c'est noté", mais nous recevons encore des relances... faut-il que je paie la facture et attendre un avoir, sachant que nous sommes à 2 semaines des vacances? ou je ne paie pas puisque le service n'est plus fait??? merci | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: retour de marchandise et facture Ven 6 Déc 2019 - 14:15 | |
| Bonjour,
Le service est non fait : pas de paiement. | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: retour de marchandise et facture Ven 6 Déc 2019 - 14:26 | |
| Tu as commandé un appareil en bon état, on t'a livré un appareil défectueux donc service non fait. Ils peuvent relancer s'ils ont du temps à perdre, ça n'y change rien. | |
|
| |
kwack **
Nombre de messages : 608 Age : 55 Localisation : en orbite Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: retour de marchandise et facture Ven 6 Déc 2019 - 15:16 | |
| d'accord, merci pour vos réponses! | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: retour de marchandise et facture Lun 9 Déc 2019 - 10:18 | |
| Si vous payez, la question pourrait devenir : j'ai reçu un appareil défectueux, j'ai payé la facture en attendant l'avoir (!) et je ne reçois rien, ni appareil, ni avoir, ni remboursement... Me suis-je fait avoir ? | |
|
| |
Clairie_ *
| Sujet: Re: retour de marchandise et facture Ven 16 Oct 2020 - 16:07 | |
| Bonjour,
Je me trouve dans la même situation: un fournisseur m'a vendu un ordi pour les profs avec pleins de défauts, non conforme. Après des tentatives pour les joindre par mail, on a fini par lui renvoyer l'ordi en colissimo. At-ton le droit de faire ça? pour service non fait je pensais que cela pouvait se faire sans autre formalité.
Un an après, il me dit qu'on doit payer la facture, que l'ordi était parfait, qu'il ne l'a pas reçu en retour. J'ai la preuve du dépot. Que puis-je faire? Il dit qu'il va mettre un avocat sur le dossier dès lundi.
Merci de vos retours, | |
|
| |
GESTIONNAIREENFOLIE **
Nombre de messages : 514 Age : 54 Localisation : ROCHEFORT Date d'inscription : 28/01/2020
| Sujet: Re: retour de marchandise et facture Ven 16 Oct 2020 - 16:53 | |
| Dites lui que vous attendez l'ordinateur en bon état pour pouvoir le régler, que c'est à lui de vous fournir l'appareil et que c'est limite un refus de vente de leur part pour calmer ce fournisseur qui a une rage procéduriere. Par contre ce n'est pas génial budgétairement car vous avez forcément des credits en n bloqués pour une dépense engagée en n-1pour pouvoir à un certain moment payer cette facture.
| |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: retour de marchandise et facture Ven 16 Oct 2020 - 17:39 | |
| - Clairie_ a écrit:
- Bonjour,
Je me trouve dans la même situation: un fournisseur m'a vendu un ordi pour les profs avec pleins de défauts, non conforme. Après des tentatives pour les joindre par mail, on a fini par lui renvoyer l'ordi en colissimo. At-ton le droit de faire ça? pour service non fait je pensais que cela pouvait se faire sans autre formalité.
Un an après, il me dit qu'on doit payer la facture, que l'ordi était parfait, qu'il ne l'a pas reçu en retour. J'ai la preuve du dépot. Que puis-je faire? Il dit qu'il va mettre un avocat sur le dossier dès lundi.
Merci de vos retours, La règle de base : la lettre recommandée avec AR. Il aurait fallu faire au fournisseur une mise en demeure de faire récupérer l'article non conforme ou en panne et lui indiquer que, compte tenu que le service est non fait, il n'y aurait pas de paiement. Là vous n'avez plus l'ordinateur et le fournisseur dit qu'il ne l'a pas reçu en retour. Première chose à faire : contacter La Poste pour savoir où est le colis et si il a été réceptionné. Seconde chose : faire une LR avec AR pour expliquer les défauts et préciser qu'il a été retourné (en donnant les références du colissimo). Troisième chose : l'avocat ? MDR. On est dans le cadre d'un marché public qui relève du tribunal administratif. L'avocat peut juste vous demander de règler la facture auquel cas vous lui adresserez copie de la lettre dont je parle au point 2. Au pire on est partie pour une procédure un peu longue, le principal étant de retrouver l'ordi. No stress mais n'oubliez pas à l'avenir la règle de base. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Clairie_ *
| Sujet: Re: retour de marchandise et facture Ven 16 Oct 2020 - 17:42 | |
| Réponse courte en attendant peut-être une suite: Merci beaucoup. Je vais faire ce que vous avez dit (lettre AR) | |
|
| |
Clairie_ *
| Sujet: Re: retour de marchandise et facture Ven 16 Oct 2020 - 17:43 | |
| Et essayer de détresser un peu | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: retour de marchandise et facture Ven 16 Oct 2020 - 17:52 | |
| Franchement il n'y a pas de quoi stresser c'est pas une cata. Avant de stresser un peu (mais pas beaucoup) faut attendre de savoir où est l'ordi. Si on le retrouve il n'y aura plus de stress à avoir.
Et ne pas se laisser impressionner par le fournisseur : ces bestioles aboient mais il est très difficile de mordre un EPLE. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour de marchandise et facture | |
| |
|
| |
| retour de marchandise et facture | |
|