| Mapa voyage et effectifs groupe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Losing my latin Invité
| Sujet: Mapa voyage et effectifs groupe Ven 29 Nov 2019 - 13:04 | |
| Bonjour
Je suis un peu embêté car je dois notifier un Mapa pour un voyage outre manche. Le hic c est que aux dernières nouvelles, on est loin de l effectif prévisionnel donné aux voyagistes.
Comment dois je procéder? Merci beaucoup.
|
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13117 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Mapa voyage et effectifs groupe Ven 29 Nov 2019 - 13:13 | |
| Si le marché n'est pas notifié, il faut l'annuler et en relancer un nouveau avec le bon effectif. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Mapa voyage et effectifs groupe Sam 30 Nov 2019 - 16:06 | |
| Et oui, cela m'est arrivé il y a peu et il a fallut relancer _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
invit. Invité
| Sujet: Re: Mapa voyage et effectifs groupe Sam 30 Nov 2019 - 16:21 | |
| D'où l'intérêt parfois de lancer le MAPA après l'inscription des élèves. |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Mapa voyage et effectifs groupe Sam 30 Nov 2019 - 16:24 | |
| Certes mais nous sommes confrontés au fait que beaucoup de parents s'engagent puis ... se désistent ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: Mapa voyage et effectifs groupe Sam 30 Nov 2019 - 18:38 | |
| Je n'ai jamais fait de mapa pour un voyage mais n'est il pas possible de prévoir un effectif "variable"? A savoir que dans la réponse la candidat propose des prix par tranche d'effectifs. Du genre 250 euros pour 50 à 55 élèves, 265 pour 45 à 50....Je trouve compliqué d'avoir un effectif fixe dès octobre novembre pour un voyage en avril... | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Mapa voyage et effectifs groupe Sam 30 Nov 2019 - 18:42 | |
| Si, c'est possible et tu as raison et c'est la bonne pratique. Par exemple si effectif de 50, un tableau de réponse avec le tarif par participant entre 45 et 55. Mais dans mon expérience récente, l'effectif final était en dehors des fourchettes _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13117 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Mapa voyage et effectifs groupe Sam 30 Nov 2019 - 18:53 | |
| C'est possible mais moins de réponses quand même. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Mapa voyage et effectifs groupe Sam 30 Nov 2019 - 19:35 | |
| - Patagonia a écrit:
- Je n'ai jamais fait de mapa pour un voyage
Tu peux préciser, parce qu'il y a deux possibilités... Soit tu fais jamais de voyage et je voudrais savoir comment tu as réussi un tel tour de force Soit il y a des voyages mais tu ne fais pas de mapa et la aussi je voudrais bien l'explication _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Dupond&Dupont Invité
| Sujet: Re: Mapa voyage et effectifs groupe Sam 30 Nov 2019 - 19:46 | |
| "Soit tu fais jamais de voyage et je voudrais savoir comment tu as réussi un tel tour de force"
J'ai un collègue d'iIRA qui a ouvert un collège et qui n'a pas eu un seul voyage les deux premières années |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Mapa voyage et effectifs groupe Sam 30 Nov 2019 - 20:07 | |
| - Nicolas a écrit:
- Certes mais nous sommes confrontés au fait que beaucoup de parents s'engagent puis ... se désistent ...
Les parents signent un engagement qui les rend redevables de la participation même si ils changent d'avis ; comme dans une agence de voyage. En 10 ans j'ai eu 2 fois des problèmes d'effectif qui se sont réglés avec le voyagiste. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: Mapa voyage et effectifs groupe Sam 30 Nov 2019 - 20:33 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Patagonia a écrit:
- Je n'ai jamais fait de mapa pour un voyage
Tu peux préciser, parce qu'il y a deux possibilités... Soit tu fais jamais de voyage et je voudrais savoir comment tu as réussi un tel tour de force Soit il y a des voyages mais tu ne fais pas de mapa et la aussi je voudrais bien l'explication J'ai un voyage par an. De 3 jours pour des activités bien spécifiques, toujours au même endroit. Pour un montant compris généralement entre 9000 et 11 000 euros TTC. C'est bon, je peux toujours participer? | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Mapa voyage et effectifs groupe Dim 1 Déc 2019 - 7:54 | |
| Tu as bien de la chance.... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Patagonia **
| Sujet: Re: Mapa voyage et effectifs groupe Dim 1 Déc 2019 - 9:13 | |
| La règlementation sur les voyages est assez claire finalement, ce sont les profs qui rendent les choses compliquées, et les CE qui se laissent un peu abuser ... Moi j'échangerais volontiers un mapa pour 4 ou 5 voyages avec les mapa de denrées alimentaires qui ceux là sont bien pénibles à dépouiller... | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Mapa voyage et effectifs groupe Dim 1 Déc 2019 - 15:19 | |
| J'ai une préférence pour les MAPA alim ... c'est costaud mais c'est carré ... alors que celui des voyages _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mapa voyage et effectifs groupe | |
| |
|
| |
| Mapa voyage et effectifs groupe | |
|