| Installation Monoposte ou en réseau | |
|
+3Tavi lou Pastou crapaud du marais Petgorn 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lanvin64 .
| Sujet: Installation Monoposte ou en réseau Jeu 14 Nov - 15:16 | |
| Bonjour Faut -il installer prépabud en monoposte ou en réseau? 2 ordinateurs, gestionnaire+secrétaire d'intendance Merci Bien cordialement | |
|
| |
Petgorn *
| Sujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau Jeu 14 Nov - 15:26 | |
| Cela dépend du nombre de personne qui travaille sur le budget pour le préparer En général c'est un et une installation monoposte suffit. L'avantage de faire une installation en réseau est aussi de pouvoir travailler sur un autre poste que le tiens si le besoin s'en faisait sentir. | |
|
| |
lanvin64 .
| Sujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau Jeu 14 Nov - 15:47 | |
| - Petgorn a écrit:
- Cela dépend du nombre de personne qui travaille sur le budget pour le préparer
En général c'est un et une installation monoposte suffit. L'avantage de faire une installation en réseau est aussi de pouvoir travailler sur un autre poste que le tiens si le besoin s'en faisait sentir. Merci pour ta réponse, mais comme je l'ai indiqué, GFC est sur deux postes: la secrétaire qui y travaille tous les jours et moi...C'est ma première manip de budget. | |
|
| |
Petgorn *
| Sujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau Jeu 14 Nov - 16:22 | |
| Rien n'empèche d'avoir PrépaBud en monoposte et la compta Bud en réseau. C'est le cas chez moi. | |
|
| |
lanvin64 .
| Sujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau Jeu 14 Nov - 16:23 | |
| - Petgorn a écrit:
- Rien n'empèche d'avoir PrépaBud en monoposte et la compta Bud en réseau.
C'est le cas chez moi. Ok mais du coup j'installe comment, en réseau ou en monoposte pour les 2 ordis?? | |
|
| |
Petgorn *
| Sujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau Jeu 14 Nov - 16:25 | |
| si tu chois le monoposte cela ne pourra être que sur ton poste. Ce n'est pas ta secrétaire qui va préparer le budget. | |
|
| |
crapaud du marais *
Nombre de messages : 375 Age : 117 Localisation : Sur la colline Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau Jeu 14 Nov - 16:27 | |
| Bonjour, Je suis aussi partisan de l'installation en reseau, même si je suis seul à faire la préparation, ca me permet effectivement de me délocaliser dans un bureau un peu éloigné pour y être tranquille. | |
|
| |
lanvin64 .
| Sujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau Jeu 14 Nov - 16:41 | |
| - crapaud du marais a écrit:
- Bonjour,
Je suis aussi partisan de l'installation en reseau, même si je suis seul à faire la préparation, ca me permet effectivement de me délocaliser dans un bureau un peu éloigné pour y être tranquille. Je suis en effet le seul à faire la préparation, mais ma question porte sur la suite, dans l'usage de GFC par la secrétaire, quand le budget sera exécutoire...Si je le fais en monoposte, il se met automatiquement sur le poste de la secrétaire ensuite? | |
|
| |
Petgorn *
| Sujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau Jeu 14 Nov - 17:08 | |
| Une fois le budget exécutoire, tu l'exportes de la prépa Bud vers la compta bud, début janvier après avoir basculer sur le nouvel exercice. Il sera alors disponible pour tous les postes en réseau. | |
|
| |
Tavi lou Pastou ****
Nombre de messages : 2818 Localisation : Cabane de l'Estive Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau Jeu 14 Nov - 17:59 | |
| Pour ma part, j'installe en réseau avec un seul poste client. Cela permet si besoin l'installation ultérieure de postes clients supplémentaires (par exemple pour un CE qui voudrait suivre l'avancement du travail ). | |
|
| |
lanvin64 .
| Sujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau Jeu 14 Nov - 18:42 | |
| | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau Jeu 14 Nov - 19:02 | |
| - Petgorn a écrit:
C'est le cas chez moi. Tu as ta réponse mais il te reste à choisir ce que tu veux pour travailler sur la prépa bud. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
lanvin64 .
| Sujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau Ven 15 Nov - 9:13 | |
| - Alomero a écrit:
- Petgorn a écrit:
C'est le cas chez moi. Tu as ta réponse mais il te reste à choisir ce que tu veux pour travailler sur la prépa bud. Merci Almero Ma question ne portepas sur la prépabud, car quoi qu'on choisisse, on la fait la prepabud...La prepabud, je la fais tout seul sur mon ordi, et ma question est de savoir si après l'avoir faite en monoposte, ma collègue secrétaire l'aura automatiquement sur son ordi....Je n'ai pas la réponse précise depuis le début. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau Ven 15 Nov - 9:37 | |
| - lanvin64 a écrit:
- ..., et ma question est de savoir si après l'avoir faite en monoposte, ma collègue secrétaire l'aura automatiquement sur son ordi....Je n'ai pas la réponse précise depuis le début.
C'est que la question est bizarrement formulée. Si Prépabud est en monoposte, l'appli ne sera que sur ton poste, par définition. Mais quand tu demandes "ma question est de savoir si après l'avoir faite en monoposte, ma collègue secrétaire l'aura automatiquement sur son ordi", qu'est-ce que tu entends par "l'aura" ? l"application Prépabud, ou le budget qui en est issu ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau Ven 15 Nov - 11:10 | |
| Tu as la réponse : tu peux installer prépabud indifféremment en monoposte ou en réseau et ensuite, récupérer le budget dans le module comptabilité budgétaire en 2020 en réseau. Si tu veux que ta secrétaire voit ton budget en préparation, ou qu'il peut être utile que tu bosses sur 2 postes, réseau. Sinon indifférent. Quelle que soit l'option retenue au moment de la préparation du budget, la comptabilité budgétaire pourra être suivie en exécution sur plusieurs postes ensuite. | |
|
| |
lanvin64 .
| |
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau Ven 15 Nov - 12:01 | |
| Euh... Moi je dirais plutôt que tu as (enfin) compris les réponses _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
lanvin64 .
| Sujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau Ven 15 Nov - 12:47 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Installation Monoposte ou en réseau | |
| |
|
| |