| Gratuité des repas des agents dans le Var | |
|
+6communard delacôte Le Forgeron V.M.B volcan Tapenade 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Tapenade **
| Sujet: Gratuité des repas des agents dans le Var Jeu 17 Oct 2019 - 16:51 | |
| Le saviez vous ? Les agents du département du Var bénéficient désormais de la gratuité des repas. Les coûts des repas sont imputés sur le SRH de l'établissement. Afin de garantir "le crédit nourriture", le prélèvement FDPSRH sera minoré en cas de déficit sur le service restauration à concurrence de la moins-value constatée et sous réserve que le SRH soit déficitaire. On vit une époque formidable .
Dernière édition par Tapenade le Jeu 17 Oct 2019 - 17:31, édité 1 fois | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Gratuité des repas des agents dans le Var Jeu 17 Oct 2019 - 17:01 | |
| - Tapenade a écrit:
- Le saviez vous ?
Les agents du département du Var bénéficient désormais de la gratuité des repas.
Les coûts des repas sont imputés sur le SRH de l'établissement. Afin de garantir "le crédit nourriture", le prélèvement FCSH sera minoré en cas de déficit sur le service restauration à concurrence de la moins-value constatée et sous réserve que le SRH soit déficitaire.
On vit une époque formidable . Donc les agents mangent avec l'argent des familles et des commensaux EN. Ca vaudrait le coup que des parents d'élèves porte ça au TA ; cela dit je ne suis pas certain qu'ils gagneraient. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Gratuité des repas des agents dans le Var Jeu 17 Oct 2019 - 17:06 | |
| Les familles perdraient car la CT pourrait démontrer qu'elles ne payent pas le coût réel des repas, loin de là, et qu'elles bénéficient, elles aussi, de "subventions publiques pour la différence. Tu ajoutes à ça que les CT s'administrent librement et tu vas au résultat. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Gratuité des repas des agents dans le Var Jeu 17 Oct 2019 - 17:12 | |
| Normalement le préfet doit déférer cette décision qui me paraît hautement illégale. L'administration libre des CT ne leur permet pas de violer ni la loi ni le décret. | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Gratuité des repas des agents dans le Var Jeu 17 Oct 2019 - 17:22 | |
| Et mettre l'administration fiscale dans le coup= bel avantage en nature sûrement pas déclaré. | |
|
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: Gratuité des repas des agents dans le Var Jeu 17 Oct 2019 - 17:24 | |
| Il est prévu que l'avantage en nature soitt déclaré par l'employeur sur remontée de l'établissement. | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: Gratuité des repas des agents dans le Var Jeu 17 Oct 2019 - 17:27 | |
| J'en profite pour signaler que la région PACA ne demande jamais aucun renseignement concernant les prestations en nature de ses personnels sur le volet avantage LOGEMENT = consommations annuelles entre autres. | |
|
| |
delacôte **
| Sujet: Re: Gratuité des repas des agents dans le Var Jeu 17 Oct 2019 - 17:28 | |
| Bon, il faut libérer la parole dans les CA et bien expliquer la situation. | |
|
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: Gratuité des repas des agents dans le Var Jeu 17 Oct 2019 - 17:32 | |
| Le préfet devrait avoir plus de poid qu'un CA : j'aime bien l'hypothèse du forgeron. Je suis curieux de savoir si ce sera relevé. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Gratuité des repas des agents dans le Var Jeu 17 Oct 2019 - 17:45 | |
| - Tapenade a écrit:
- Il est prévu que l'avantage en nature soitt déclaré par l'employeur sur remontée de l'établissement.
Je ne vois pas ce que l'établissement vient faire dans ce qui peut se faire directement au service RH. C'est juste une complication inutile. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gratuité des repas des agents dans le Var Jeu 17 Oct 2019 - 19:49 | |
| - Le Forgeron a écrit:
- Normalement le préfet doit déférer cette décision qui me paraît hautement illégale
Je pense que le préfet a d'autres chats à fouetter |
|
| |
communard **
Nombre de messages : 776 Localisation : dans l'ombre du Principal Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Gratuité des repas des agents dans le Var Jeu 17 Oct 2019 - 22:09 | |
| Dans un département d'Ile-de-France où la S...O a pris le contrôle de la restauration, la gratuité a été décidée pour l'ensemble des personnels de l'établissement si celui-ci est en rep+ et, uniquement pour les AED et catégorie C pour les autres établissements. Pour les autres personnels, par contre, le prix est passé à 5 €. | |
|
| |
NOROIT .
| Sujet: Re: Gratuité des repas des agents dans le Var Sam 19 Oct 2019 - 10:26 | |
| Et quand c'est gratuit, la personne peut-elle manger deux fois le midi? idem si internat, pour le repas du soir? | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13116 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Gratuité des repas des agents dans le Var Sam 19 Oct 2019 - 10:56 | |
| Ils ont dit gratuit, pas à volonté. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Gratuité des repas des agents dans le Var Sam 19 Oct 2019 - 10:58 | |
| - communard a écrit:
- Dans un département d'Ile-de-France où la S...O a pris le contrôle de la restauration, la gratuité a été décidée pour l'ensemble des personnels de l'établissement si celui-ci est en rep+ et, uniquement pour les AED et catégorie C pour les autres établissements. Pour les autres personnels, par contre, le prix est passé à 5 €.
Avantages en nature, faut prévenir le centre mutualisateur du lycée SW. | |
|
| |
serval *
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : Dans le bouillon ! Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Gratuité des repas des agents dans le Var Jeu 5 Déc 2019 - 17:33 | |
| - Tapenade a écrit:
- Le saviez vous ?
Les agents du département du Var bénéficient désormais de la gratuité des repas.
Les coûts des repas sont imputés sur le SRH de l'établissement. Afin de garantir "le crédit nourriture", le prélèvement FDPSRH sera minoré en cas de déficit sur le service restauration à concurrence de la moins-value constatée et sous réserve que le SRH soit déficitaire.
On vit une époque formidable . Oui c'est incroyable ce truc .... Il faut, pour espérer une compensation, justifier de mettre 2€ par repas dans l'assiette et avoir un déficit constaté. Les 2€ c'est, d'après ce que j'ai compris, pour "obliger" les établissements à mettre cette somme dans l'assiette car il parait que certains collèges ne le font pas. Je ne vois pas le rapport .... Et je ne vois pas en cours d'année comment le justifier. Il n'y a que le COFI qui peut nous donner cette info. Quant à mettre le SRH en déficit .... sauf en cas de prélèvement sur fonds de roulement c'est interdit il me semble. Au fait, une remarque juste comme ça, ce qui nous reste du prix du repas d'un agent dans l'assiette est bien éloigné des 2€ préconisés ... Quand on n'est pas capable de s'appliquer à soit même ce qu'on réclame aux autres ... C'est quand même bien honteux tout ça. A l'échelle de notre budget, ce sont donc bien les autres usagers qui paieront les repas des agents si on ne satisfait pas aux conditions demandées | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gratuité des repas des agents dans le Var | |
| |
|
| |
| Gratuité des repas des agents dans le Var | |
|