Bonjour,
Je suis nouvelle gestionnaire dans un lycée d'Occitanie, et je découvre le marché passé par la Région (2013-2023) pour la viabilisation (fourniture d'électricité, d'eau, de gaz) et la maintenance du chauffage.
Le montant des factures est effarant (à ce jour, d'après mes calculs 93% de la dotation de fonctionnement pour le montant total des factures payées ou en attente pour 2019 + les rappels des années antérieures et sans compter les derniers mois de l'année ...)
En réunion, on nous a présenté les choses de telles sorte qu'on doit s'estimer heureux car sans ce marché on paierait davantage (la faute aux taxes qui ont plus que doubler).
Mais auparavant, j'étais gestionnaire dans un collège de Haute-Garonne, et je n'ai pas remarqué ces hausses de tarifs hallucinantes. Pour le gaz propane en citerne (ECS et appareils de cuisine) on avait adhéré au marché départemental et réalisé des économies. Pour l'électricité, on passait par l'UGAP et on ne payait pas plus cher.
Question aux collègues d'Occitanie : y a t'il des subtilités qui m'échappent ? Aux autres collègues, comment cela se passe t'il dans vos établissements ?