| Vente ferraille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
july80 **
| Sujet: Vente ferraille Mar 15 Oct 2019 - 8:17 | |
| Bonjour
Exerçant en LP, le chef de travaux évacue de temps en temps de la ferraille. Celle-ci est reprise au poids et payée par chèque. Je fais l'OR de cette vente mais concrètement je ne sais pas comment rédiger mon acte puisque je n'ai pas de tarif défini. Que me conseillez-vous ? Merci | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Vente ferraille Mar 15 Oct 2019 - 8:20 | |
| Normalement le repreneur a du donner un doc avec nature, quantité et prix de reprise. D'habitude je me sers de ça pour faire un titre de recette. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: Vente ferraille Mar 15 Oct 2019 - 8:31 | |
| | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Vente ferraille Mar 15 Oct 2019 - 8:38 | |
| Dans ce cas de figure je n'ai pas d'acte car je ne peux avoir de tarif. Mais on est en recette et le comptable risque rien. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: Vente ferraille Mar 15 Oct 2019 - 9:02 | |
| | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Vente ferraille Mar 15 Oct 2019 - 9:32 | |
| J'ai fait voter le CA sur la procédure de la vente au plus offrant, à défaut de pouvoir anticiper le prix. Au moins, comme ça, j'ai un acte du CA autorisant une recette de cette nature. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Vente ferraille Mar 15 Oct 2019 - 14:36 | |
| - Goldored a écrit:
- J'ai fait voter le CA sur la procédure de la vente au plus offrant, à défaut de pouvoir anticiper le prix.
Au moins, comme ça, j'ai un acte du CA autorisant une recette de cette nature. A défaut du tarif qui eût été une bonne chose, on a au moins l'accord sur le principe avec une mention assez floue du style "au tarif du repreneur". Volcan s'en passe parce qu'il estime que le risque est nul mais aussi parce qu'il est son propre maître. Comme il pourrait exister des AC plus frileux et ayant un autre point de vue, cet acte voté par précaution pourra toujours être produit le cas échéant. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
invit. Invité
| Sujet: Re: Vente ferraille Mar 15 Oct 2019 - 15:02 | |
| Je suis d'accord. Par souci de transparence, une acte est fortement conseillé. |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Vente ferraille Mar 15 Oct 2019 - 16:09 | |
| - Alomero a écrit:
- Volcan (...) est son propre maître.
Nanard est un anar !? | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Vente ferraille Mar 15 Oct 2019 - 17:49 | |
| - Goldored a écrit:
- J'ai fait voter le CA sur la procédure de la vente au plus offrant, à défaut de pouvoir anticiper le prix.
Au moins, comme ça, j'ai un acte du CA autorisant une recette de cette nature. Tu pourrais partager ici le texte de ton acte ? Merci _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: Vente ferraille Mar 15 Oct 2019 - 17:57 | |
| "vente de ferraille : selon négociation et cours des métaux. La vente des métaux, ferrailles à broyer… se fait au terme d’une négociation tarifaires avec l’acheteur et fait l’objet de l’émission d’une facture par le lycée." | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Vente ferraille Mar 15 Oct 2019 - 18:12 | |
| Ok, merci. Tu l'as saisi dans le modèle tarifs de DMACT je suppose ? _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: Vente ferraille Mer 16 Oct 2019 - 10:08 | |
| Oui. Et ajouté à une grille de tarifs annexée à la délibération. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vente ferraille | |
| |
|
| |
| Vente ferraille | |
|