| AJI | |
|
+6néthou L'intendant zonard Thurston Moore Petgorn Op@lomero néophyte 10 participants |
Auteur | Message |
---|
néophyte .
| Sujet: AJI Mer 9 Oct 2019 - 12:56 | |
| Bonjour, Est ce que vous adhérez à l'AJI ? et à la revue "Intendance" ? Le conseillez-vous ? Merci. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13118 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: AJI Mer 9 Oct 2019 - 13:09 | |
| Je conseille très largement et au-delà de la lecture de la revue je préconise l'utilisation des outils, notamment pour les MAPA. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
néophyte .
| Sujet: Re: AJI Mer 9 Oct 2019 - 15:16 | |
| Même pour un établissement de 430 élèves ? Merci de votre réponse. | |
|
| |
Petgorn *
| Sujet: Re: AJI Mer 9 Oct 2019 - 15:19 | |
| quelque soit la taille de l'établissement En tant qu'acheteur public, vous avez des obligations que le site de l'AJI vous permet de remplir pour un cout imbattable. et en tant que nouveau, vous aurez accès à la revue qui peut être une aide précieuse. Pour les plus anciens aussi d'ailleurs. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: AJI Mer 9 Oct 2019 - 15:26 | |
| Revue et modules informatique proposés par l'AJI sont de très bonnes bases de travail surtout en tant que nouveau et y compris dans un petit collège.
Ici depuis un an, j'utilise la plate-forme de publication des marchés et le module maintenance (remplace le cahier tout froissé de l'agent de maintenance). Vous y gagnerez beaucoup, pour ma part je n'y ai vu que du positif une fois la mise en place effectuée. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: AJI Ven 11 Oct 2019 - 9:41 | |
| ... donc habituellement je n'aime pas utiliser un tel argument... mais soit 82 % des EPLE du pays sont mal gérés par des idiots qui gaspillent une cotisation annuelle de 120 €, soit adhérer à AJI-gestion pour l'éducation offre un minimum d'intérêt. Pour les gestionnaires -et leurs chefs- ne trouvant pas le moindre intérêt à la revue , et rivés à la certitude que le Code de la commande publique ne s'applique pas à leur EPLE, il y a encore e-maintenance, qui facilite énormément le suivi du travail de l'OP, et peut être utilisé comme canal officiel de signalement des risques pour la démarche DUER. Pour ceux qui se foutent du DU (ou le font faire par un cabinet Terminator pour 3k€ avant de le coller dans un tiroir), et qui trouvent que garantir la sécurité du public se suffit comme traçabilité d'un cahier à la loge, alors il y a désormais aji-déplacements, qui assure le suivi du véhicule de service. Et pour ceux que ça ne gêne pas de ne pas avoir un système d'information sur l'objet le plus dangereux présent dans un EPLE (la pollumobile), alors on essaie encore de leur proposer AJI-contrat, pour suivre leurs obligations contractuelles, être alertés trois mois avant la fin pour pouvoir passer un marché (ah non on avait dit qu'ils se foutent des règles sur les marchés...)... peut-être voudront-ils se déplacer à une journée professionnelle où on donnera une clé USB ? | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: AJI Ven 11 Oct 2019 - 11:09 | |
| AJI-Contrats, , y'a pas une démo ou équivalent pour voir comment c'est fait ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: AJI Ven 11 Oct 2019 - 11:14 | |
| Tutoriels en cours de préparation par notre prestataire! | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: AJI Ven 11 Oct 2019 - 11:55 | |
| - néthou a écrit:
- AJI-Contrats, y'a pas une démo ou équivalent pour voir comment c'est fait ?
T'es pas adhérent ? Il suffit de se connecter (NB la semaine dernière le connecteur n'était pas complet, il fallait parfois le refaire deux fois) et on peut patouiller là-dedans tant qu'on veut. AJI se donne des objectifs ambitieux de production de vidéos : on va probablement déjà commencer par des modes d'emploi un peu comme pour les MachinSCO, pour se faire la main en attendant mieux. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: AJI Ven 11 Oct 2019 - 12:58 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- néthou a écrit:
- AJI-Contrats, y'a pas une démo ou équivalent pour voir comment c'est fait ?
T'es pas adhérent ? Ben si, bien sûr. Mais quand je vais sur le module dans E-Services, rien ne se passe comme sur les autres, même en insistant. D'où ma question. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: AJI Ven 11 Oct 2019 - 13:25 | |
| parfois il faut se connecter plusieurs fois d'affilé | |
|
| |
| Sujet: Re: AJI Ven 11 Oct 2019 - 13:58 | |
| - néthou a écrit:
- quand je vais sur le module dans E-Services, rien ne se passe comme sur les autres, même en insistant. D'où ma question.
Le système de connecteur n'est pas terminé. Et le logiciel dans son ensemble aussi : la semaine dernière j'ai fait observer que si l'on parle d'un contrat, autant pouvoir signaler avec qui on l'a signé, ça peut avoir de l'intérêt. Mais même dans l'état présent c'est déjà intéressant, et pas particulièrement pénible, à commencer à remplir. | |
|
| |
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
| Sujet: Re: AJI Ven 11 Oct 2019 - 18:14 | |
| Mon établissement ne compte qu'à peine plus de 200 élèves, mais l'effectif n'enlève en rien la complexité de sa gestion. J'ai renouvelé l'abonnement pour mon lycée, et j'ai épluché les 10 derniers numéros (environ) qui se trouvaient dans un placard avant mon arrivée sur le poste, pour m'informer sur tous les sujets que je ne maîtrise pas. Cette revue est une mine d'informations aussi utiles que pratiques. | |
|
| |
L'oignon fait la force .
Nombre de messages : 30 Localisation : Au sud du Sud ! Date d'inscription : 29/08/2019
| Sujet: AJI c'est bon Jeu 28 Nov 2019 - 16:35 | |
| Mangez en ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AJI | |
| |
|
| |
| AJI | |
|