| réglementation clé portes extérieures | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Coconut1308 Invité
| Sujet: réglementation clé portes extérieures Lun 7 Oct 2019 - 10:28 | |
| Bonjour à tous, je suis actuellement en train de revoir l’organigramme du collège pour les clés. Mon CE me dit que les portes extérieures doivent avoir des clés de sécurité (et donc on aurait "un passe général portes extérieures" et un autre "passe général portes intérieures"). C'est la CT qui nous finance le changement des clés et des serrures et eux me disent qu'une simple clé suffit ... Je ne trouve aucune réglementation sur le sujet. Pouvez vous m'aider ? Merci les collègues !!! |
|
| |
Coconut1308 Invité
| Sujet: Re: réglementation clé portes extérieures Lun 7 Oct 2019 - 10:31 | |
| Je rajoute à ma question le cas de notre local chaudière à gaz qui a sa propre clé. Est ce que cet accès peut être mis sur le passe qui ouvrira toutes les autres portes extérieures ? |
|
| |
Coconut1308 Invité
| Sujet: Re: réglementation clé portes extérieures Lun 7 Oct 2019 - 10:34 | |
| Je rajoute encore une question : la réserve de denrées alimentaires : mon CE me dit que réglementairement il pense qu'il ne doit pas y avoir accès et que cette porte ne peut être mise sur un passe général et qu'elle doit rester une clé unique. Je lui ai répondu qu'en tant que CE il doit pouvoir y avoir accès pour contrôler les stocks mais même problème, je ne trouve aucun texte de référence. |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: réglementation clé portes extérieures Lun 7 Oct 2019 - 10:56 | |
| - Coconut1308 a écrit:
- 'en tant que CE il doit pouvoir y avoir accès pour contrôler les stocks mais même problème, je ne trouve aucun texte de référence.
C'est inexact. Le CE en qualité d'ordonnateur n'a normalement pas à contrôler les stocks qui sont sous la responsabilité du comptable et par "délégation" sous celle du gestionnaire régisseur. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: réglementation clé portes extérieures Lun 7 Oct 2019 - 10:57 | |
| La réglementation ne prévoit pas tout. Je ne connais pas de réglementation pour les portes extérieures. Pour les stocks, le/la gestionnaire, le/la magasinier/ère, l'AC doivent pouvoir y accéder.
En fait, l'organigramme doit être construit plus avec du bon sens, que de la réglementation. Bref, les locaux sensibles ne doivent pas être accessibles à n'importe qui. C'est, comment dire ?, un peu le propre d'un organigramme que de définir ce genre de choses...
Je précise une chose tout de même : le CE et le gestionnaire devraient pouvoir accéder partout et l'accès aux stocks peut faire l'objet d'une réflexion avec l'AC, cet élément faisant partie du contrôle interne comptable. | |
|
| |
Coconut1308 Invité
| Sujet: Re: réglementation clé portes extérieures Lun 7 Oct 2019 - 11:02 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses !
Effectivement nous sommes en pleine réflexion et essayons de faire les choses selon le bon sens. |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: réglementation clé portes extérieures Lun 7 Oct 2019 - 14:01 | |
| Comme le dit Goldored, un organigramme, c'est d'abord du bon sens. Ce que propose ton CE va dans ce sens: différencier l'accès et les portes intérieures. Avec une seule clé, le risque en cas de perte est de pouvoir accéder partout. En partant sur 2 variures différentes (clés ou sous-passes), tu limites ce risque. Dans un secteur "chaud", deux précautions valent mieux qu'une. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: réglementation clé portes extérieures Lun 7 Oct 2019 - 14:14 | |
| Pour les portes extérieures (du moins) je préconise fortement un système à cartes ou à code. En cas de perte, de départ, etc.... c'est super ; sans compter qu'on supprime les risques de doubles sauvages et qu'on peut savoir qui est entré et quand. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
phil decuivre .
Nombre de messages : 32 Localisation : tout là haut Date d'inscription : 17/11/2017
| Sujet: Re: réglementation clé portes extérieures Lun 7 Oct 2019 - 15:39 | |
| la seule réglementation des portes extérieures que je connaisse est la présence de barres anti-paniques (sortie de secours par exemple) ou de crémones pompiers mais il n'y a rien sur le type de clés à installer | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: réglementation clé portes extérieures Mar 8 Oct 2019 - 9:11 | |
| Quand on a fait notre organigramme. Pour les portes extérieures, on les a mis hors PG. Peu de personnes sont en possession de cette clef et si elle est perdu, on ne peut pas se balader dans le bureau en ouvrant d'autres portes avec cette clef.... | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: réglementation clé portes extérieures Mar 8 Oct 2019 - 9:12 | |
| Si tu veux, envoie moi un mail et je t'envoie mon organigramme pour te donner une idée... Après chacun fait ses choix stratégiques | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: réglementation clé portes extérieures Mar 8 Oct 2019 - 9:42 | |
| Mon conseil : fais tout ce qui est possible pour obtenir des clés électroniques. C'est génial, ça règle énormément de problèmes, et en particulier tous les changements d'usage, tous les risques liés aux pertes et vols de clés, se règlent en quelques coups de clavier. Sans parler des chewing-gums dans la serrure qui n'arrivent plus, rien que ça il y a de quoi rêver.
Dans le cadre d'une rénovation complète d'établissement, j'avais certes un CE particulièrement compliqué, mais je me rappelle avoir du lâcher largement 8k€ de réassorts de barillets et de clés dans les deux ou trois années ayant suivi la livraison de mes bâtiments neufs et équipés. | |
|
| |
Coconut1308 Invité
| Sujet: Re: réglementation clé portes extérieures Mar 8 Oct 2019 - 9:50 | |
| Merci à tous,
comment je fais pour t'envoyer un mail @Walking dead ? |
|
| |
Coconut .
| Sujet: Re: réglementation clé portes extérieures Mar 8 Oct 2019 - 9:53 | |
| C'est bon j'ai réussi à envoyer un mail ! J'étais pas connectée c'est tout ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglementation clé portes extérieures | |
| |
|
| |
| réglementation clé portes extérieures | |
|