| Commission éducative | |
|
|
Auteur | Message |
---|
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Commission éducative Mar 1 Oct 2019 - 15:57 | |
| Une question soumise à la sagacité des fins juristes du forum: le Code de l'Education fixe de manière très souple la composition de la Commission éducative; obligatoirement le CE (ou le représentant qu'il désigne), au moins un représentant des parents et des personnels (nécessairement enseignant), facultativement toute personne dont la présence peut être utile. Dernière obligation: voter cette composition en CA et l'inscrire dans le RI de l'établissement. Question à 100 €: le représentant des parents (ou des profs) doit-il toujours être le même, donc soit nommément désigné ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Commission éducative Mar 1 Oct 2019 - 16:16 | |
| Quel est le texte ? A priori ça sent bon la composition intuitu personae mais il faut regarder précisément. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Commission éducative Mar 1 Oct 2019 - 16:42 | |
| Article R.511-19-1 du Code de l'éducation
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000024276414&cidTexte=LEGITEXT000006071191 _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Commission éducative Mar 1 Oct 2019 - 16:48 | |
| Pour moi on désigne des personnes physiques. | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Commission éducative Mar 1 Oct 2019 - 17:12 | |
| Donc Mr Machin ou Mme Truc, et pas "un parent d'élève" ou "un enseignant" qui peut ne pas être le même d'une commission à l'autre ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: Commission éducative Mar 1 Oct 2019 - 17:33 | |
| Pour moi oui. Rien n'empêche de renouveler la composition à chaque CA il me semble ? | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Commission éducative Mar 1 Oct 2019 - 17:41 | |
| Certes non (mais on a un peu d'autres chats à fouetter).
(et par définition le calendrier des CA ne peut concorder avec la tenue éventuelle d'une -ou de plusieurs- commission(s) éducative(s)) _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: Commission éducative Mer 2 Oct 2019 - 15:01 | |
| Au vu des attributions de la commission, je crains qu'il soit dans tous les cas difficile de trouver un intérêt à agir contre une composition irrégulière. | |
|
| |
Colombane ***
Nombre de messages : 1190 Age : 67 Localisation : en plein centre Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Commission éducative Mer 2 Oct 2019 - 16:19 | |
| Chez nous, elle se compose du chef, du CPE, du DDFPT, de 3 ou 4 enseignants (toujours les mêmes - nommés au moment de la mise en place des commissions lors du premier CA) + l'ensemble de l'équipe éducative de l'élève en cause + assistante sociale, infirmière, PSYen. Ces dernières viennent souvent dans les cas "rudes", où leur expertise éclaire la situation. Je convoque tout le monde + les représentants et l'élève. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Commission éducative Jeu 3 Oct 2019 - 0:05 | |
| La seule instance de l'établissement (avec le conseil de classe certes) que le gestionnaire n'est pas obligé de se fader, je fais profession de jamais m'en mêler sous aucun prétexte ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commission éducative | |
| |
|
| |
| Commission éducative | |
|