Mandataire( fondé de pouvoir) et interim Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Mandataire( fondé de pouvoir) et interim

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dadaïste
Invité




Mandataire( fondé de pouvoir) et interim Empty
MessageSujet: Mandataire( fondé de pouvoir) et interim   Mandataire( fondé de pouvoir) et interim Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2019 - 7:33

Confronté à un intérim, est ce que cela pose problème que je conserve mon fondé de pouvoir actuel (mandataire) sans que je désigne un personnel de l'agence pour laquelle j'assure l'interim ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Mandataire( fondé de pouvoir) et interim Empty
MessageSujet: Re: Mandataire( fondé de pouvoir) et interim   Mandataire( fondé de pouvoir) et interim Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2019 - 14:29

Non

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dadaïste
Invité




Mandataire( fondé de pouvoir) et interim Empty
MessageSujet: Re: Mandataire( fondé de pouvoir) et interim   Mandataire( fondé de pouvoir) et interim Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2019 - 18:43

Merci !
Rien trouvé dans la M96 quelque chose qui s'y oppose.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Mandataire( fondé de pouvoir) et interim Empty
MessageSujet: Re: Mandataire( fondé de pouvoir) et interim   Mandataire( fondé de pouvoir) et interim Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2019 - 19:04

Il n'est pas inutile de rappeler qu'un fondé de pouvoir n'est qu'un mandataire, et que tout ce qu'il fait il le fait pour le comptable en engageant la seule responsabilité de ce dernier. De plus il n'est aucunement obligatoire d'avoir un FdP (j'en ai jamais eu perso).

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Dadaïste
Invité




Mandataire( fondé de pouvoir) et interim Empty
MessageSujet: Re: Mandataire( fondé de pouvoir) et interim   Mandataire( fondé de pouvoir) et interim Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2019 - 21:42

Je trouve que c'est une excellente école pour les futurs AC et que c'est aussi une petite garantie pour la continuité du service.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Mandataire( fondé de pouvoir) et interim Empty
MessageSujet: Re: Mandataire( fondé de pouvoir) et interim   Mandataire( fondé de pouvoir) et interim Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2019 - 22:03

Absolument mais mon rectorat n'avait pas mis ça en place avant cette année.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mandataire( fondé de pouvoir) et interim Empty
MessageSujet: Re: Mandataire( fondé de pouvoir) et interim   Mandataire( fondé de pouvoir) et interim Icon_minitime1Ven 13 Sep 2019 - 6:33

Dadaïste a écrit:
Je trouve que c'est une excellente école pour les futurs AC et que c'est aussi une petite garantie pour la continuité du service.
Mais quel dommage pour les fonctions de gestionnaire qui sont l'autre versant de ces postes. Un GM devenu FDP puis AC sera sans doute formidable mais sans la première étape je crains des désillusions, et pas que de leur part.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mandataire( fondé de pouvoir) et interim 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Dadaïste
Invité




Mandataire( fondé de pouvoir) et interim Empty
MessageSujet: Re: Mandataire( fondé de pouvoir) et interim   Mandataire( fondé de pouvoir) et interim Icon_minitime1Ven 13 Sep 2019 - 7:04

GM puis FDP puis AC, c'est le mieux.

Mais un FDP qui n'a pas été GM cela ne me dérange pas.

Le binôme FDP/AC je le conçois comme un excellent moyen de professionnalisation, de faire face à la pression des CE et des GM mais aussi et surtout comme un jeu de rôle où parfois c'est le FDP qui fait le méchant et parfois c'est l'AC.

@Volcan je comprends mieux pourquoi tu n'en a jamais eu !
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12987
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Mandataire( fondé de pouvoir) et interim Empty
MessageSujet: Re: Mandataire( fondé de pouvoir) et interim   Mandataire( fondé de pouvoir) et interim Icon_minitime1Ven 13 Sep 2019 - 7:33

Dadaïste a écrit:
Mais un FDP qui n'a pas été GM cela ne me dérange pas.
Et ça n'est en rien gênant. Pour moi le problème éventuel est l'AC / GM dans un gros bahut, qui est passé par la case FDP mais pas GM. Il y en a évidemment des bons, comme parmi ceux passés par la case GM et non FDP, mais il y aura des déconvenues que semblent méconnaître des personnes qui oublient que la compta est importante mais que ce n'est pas l'alpha et l'oméga de ce métier à double casquette. Un gros bahut dont la compta est bien tenue mais dont la gestion matérielle, avec tous ses volets, est mal faite, pas certaine que les usagers y gagnent. Devra-t-on attendre un rapport de la Cour des comptes pour s'apercevoir qu'il y a danger à avoir fait volte-face en mettant cette fois tous les oeufs dans l'autre panier ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Mandataire( fondé de pouvoir) et interim 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Mandataire( fondé de pouvoir) et interim Empty
MessageSujet: Re: Mandataire( fondé de pouvoir) et interim   Mandataire( fondé de pouvoir) et interim Icon_minitime1Ven 13 Sep 2019 - 14:48

Ca sera toujours moins affreux que certains CASU devenant gestionnaires-comptables de très gros EPLE et agences comptables (pour l'époque) en sortant de n'importe où ! Les derniers avec ce profil et qui n'étaient pas convaincants sont en train de disparaître, mais le pire c'est qu'ils pouvaient rester très longtemps, vu qu'ils n'étaient pas vraiment vendables ailleurs, que ces postes sont rémunérateurs et qu'ils pouvaient avoir envie de rester, et qu'ils avaient des équipes assez larges pour amortir le b...l. Je m'exprime librement : ces gens-là ignorent totalement qu'il eût pu exister un forum des gestionnaires. Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Mandataire( fondé de pouvoir) et interim Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





Mandataire( fondé de pouvoir) et interim Empty
MessageSujet: Re: Mandataire( fondé de pouvoir) et interim   Mandataire( fondé de pouvoir) et interim Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mandataire( fondé de pouvoir) et interim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mandataire pour remise de service et intérim à la fois?
» Fondé de pouvoir
» fondés de pouvoir
» fondé de pouvoir
» fondé de pouvoir

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: