| REPAS ALTERNATIF | |
|
+6coffeeman Tapenade L'intendant zonard Le Forgeron peky GFC81 10 participants |
Auteur | Message |
---|
GFC81 .
| Sujet: REPAS ALTERNATIF Mar 10 Sep 2019 - 17:43 | |
| Bonjour, Est-ce que certains d'entre vous pourrez partager des idées de repas alternatif? On le met en place, nous avons quelques idées mais l'expérience de certains dans ce domaine pourrait nous être bénéfique Merci et Bonne soirée | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: REPAS ALTERNATIF Mar 10 Sep 2019 - 17:46 | |
| Bonjour,
C'est quoi un repas alternatif. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: REPAS ALTERNATIF Mar 10 Sep 2019 - 17:51 | |
| Un repas alternatif c'est le choix à la cantine il me semble. Chez moi, le président de la commission menus est attentif à ce qu'il y ait un choix attractif notamment sur le poisson. | |
|
| |
GFC81 .
| Sujet: Re: REPAS ALTERNATIF Mar 10 Sep 2019 - 18:02 | |
| Repas sans viande, ni poisson... | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: REPAS ALTERNATIF Mar 10 Sep 2019 - 18:11 | |
| Des protéines donc des légumineuses. La cuisine indienne est une bonne source d'idées de repas végétariens complets et goûteux. | |
|
| |
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: REPAS ALTERNATIF Mar 10 Sep 2019 - 18:33 | |
| Bonjour,
On peut proposer des repas sans viande ou poisson (cuisine indienne pourquoi pas ou autre)
Mais ce qui m'étonne c'est le terme substitution.
S'il y a des intolérances il y a des règles applicables (PAI) sinon un repas peut être construit sans viande sans être de substitution. Souvent si léléve ou le commensal ne veut pas la viande ou le poisson proposé il a une plus grande portion des légumes et féculents.
Autrement on rentre dans un service à la carte et le service sera trés compliqué. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: REPAS ALTERNATIF Mar 10 Sep 2019 - 22:24 | |
| Il faut tenter le bibeleskaes https://www.recettes-alsace.fr/bibeleskaes-fromage-blanc-alsacien/ C'est une manière sympa de remonter son crédit-nourriture. | |
|
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: REPAS ALTERNATIF Mer 11 Sep 2019 - 8:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REPAS ALTERNATIF Mer 11 Sep 2019 - 8:36 | |
| Développer le goût à l'entomophagie |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: REPAS ALTERNATIF Mer 11 Sep 2019 - 8:48 | |
| De toute façon pour le 02 novembre: Loi EGALIM
Art. L. 230-5-6 : A titre expérimental, au plus tard un an après la promulgation de la loi n° 2018-938 du 30 octobre 2018 pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous, pour une durée de deux ans, les gestionnaires, publics ou privés, des services de restauration collective scolaire sont tenus de proposer, au moins une fois par semaine, un menu végétarien.
Ce menu peut être composé de protéines animales ou végétales. « L'expérimentation fait l'objet d'une évaluation, notamment de son impact sur le gaspillage alimentaire, sur les taux de fréquentation et sur le coût des repas, dont les résultats sont transmis au Parlement au plus tard six mois avant son terme. | |
|
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: REPAS ALTERNATIF Mer 11 Sep 2019 - 9:07 | |
| Je plussoie. La cuisine végétarienne considérée comme de la substitution, ça n'a pas de sens. Sauf pour le président de ma commission menus qui ne veut pas en entendre parler. | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6232 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: REPAS ALTERNATIF Mer 11 Sep 2019 - 9:34 | |
| Le président de la commissions "menus", chez toi, il n'aurait pas des moustaches ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: REPAS ALTERNATIF Mer 11 Sep 2019 - 9:45 | |
| Je coupe court à toute velléité de rumeurs infondées : non, ce n'est pas moi |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: REPAS ALTERNATIF Mer 11 Sep 2019 - 9:48 | |
| _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Le Forgeron ******
| Sujet: Re: REPAS ALTERNATIF Mer 11 Sep 2019 - 10:39 | |
| - LFDG a écrit:
- Le président de la commissions "menus", chez toi, il n'aurait pas des moustaches ?
C'est Médor, mon chat. J'aime autant vous dire que les critiques sont féroces et les recommandations suivies avec beaucoup de constance. | |
|
| |
Ed ***
Nombre de messages : 1165 Localisation : dans les virolos Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: REPAS ALTERNATIF Jeu 12 Sep 2019 - 9:15 | |
| - coffeeman a écrit:
- De toute façon pour le 02 novembre: Loi EGALIM
Art. L. 230-5-6 : A titre expérimental, au plus tard un an après la promulgation de la loi n° 2018-938 du 30 octobre 2018 pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à tous, pour une durée de deux ans, les gestionnaires, publics ou privés, des services de restauration collective scolaire sont tenus de proposer, au moins une fois par semaine, un menu végétarien.
L'article ne précise pas que ce menu végétarien doit être exclusif de tout autre forme de menu Donc il pourra être proposé en parallèle d'un menu "classique". Je préfère le libre choix plutôt que l'obligation. Sauf si notre collectivité en décide autrement. | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: REPAS ALTERNATIF Jeu 12 Sep 2019 - 9:29 | |
| - peky a écrit:
- Bonjour,
C'est quoi un repas alternatif ? C'est comme le courant. Un coup tu manges, un coup tu jeûnes.Et ça aussi, c'est vachement à la mode ! _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REPAS ALTERNATIF | |
| |
|
| |
| REPAS ALTERNATIF | |
|