| L'O.P. ne sait pas faire... | |
|
+10Patagonia Ed néthou Chewbacca Goldored V.M.B M.CHAT L'intendant zonard N@n@rd (Volcan) broody 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broody *
| Sujet: Re: L'O.P. ne sait pas faire... Lun 9 Sep 2019 - 16:05 | |
| Oui l'IZ, je crois que j'ai lancé une polémique sans fin donc mea culpa | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: L'O.P. ne sait pas faire... Lun 9 Sep 2019 - 16:28 | |
| Ce n'est pas une polémique tant que le ton des échanges reste courtois, positions divergentes comprises. La question débattue, d'ailleurs, est sans doute plus importante qu'il n'y paraît pour nous, notre métier et son avenir. Mais le fait est que l'on s'est sensiblement éloignés du sujet initial et de la compétence-motivation du stagiaire OP de Shegan... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 624 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: L'O.P. ne sait pas faire... Ven 13 Sep 2019 - 13:02 | |
| - Patagonia a écrit:
- Ce n'est parce parce que des boîtes sont privées qu'elles ne respectent pas leurs salariés et ne se soucient pas de leur bien être... Donc n'exagérons pas, dans un sens comme dans l'autre
Tout à fait, surtout qu'en matière d'hygiène, de sécurité, et de conditions de travail, le privé a juste 20 ans d'avance sur le public... | |
|
| |
Chewbacca **
Nombre de messages : 624 Age : 157 Localisation : En haut à droite Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: L'O.P. ne sait pas faire... Ven 13 Sep 2019 - 13:07 | |
| - Goldored a écrit:
- le statut public, sans être parfait de ce point de vue, offre des garanties de protection de la santé des salariés exerçant ces métiers pénibles que n'offre pas le privé, loin s'en faut ; -... Là, désolé, mais j'ai ri... Le privé a juste 20 ans d'avance en matière d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail par rapport au public. Un agent malade, blessé, perclus de TMS, etc...c'est un poids pour l'entreprise! ça lui coûte du pognon et ça les patrons l'ont bien compris depuis longtemps! Ils ont compris qu'ils avaient intérêt à avoir des salariés bien portants, en bonne santé, et "bien" dans leur travail. Alors bien sur, il y aura toujours des cas contraires à cela, mais il n'y à qu'à voir le décalage entre la réglementation sur les conditions de travail dans le privé et sa transposition dans le public...deux décennies...Et quand je vois le je m'en foutisme général dans mon établissement, sur les conditions de travail au quotidien des agents, je me dis qu'on est très loin de pouvoir donner des leçons à qui que ce soit. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: L'O.P. ne sait pas faire... Ven 13 Sep 2019 - 13:30 | |
| en y ajoutant les carences de l'EN en terme de médecine du travail. Dans le privé, visite médicale régulière et obligatoire. À l'EN, à part la 1ère visite pour savoir si vous êtes apte (et encore c'est vous qui prenez le rdv chez le médecin agréé) après ... rien ! CQFD
Dernière édition par Thurston Moore le Ven 13 Sep 2019 - 14:03, édité 1 fois | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: L'O.P. ne sait pas faire... Ven 13 Sep 2019 - 14:00 | |
| - Chewbacca a écrit:
Là, désolé, mais j'ai ri... Le privé a juste 20 ans d'avance en matière d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail par rapport au public. Un agent malade, blessé, perclus de TMS, etc...c'est un poids pour l'entreprise! ça lui coûte du pognon et ça les patrons l'ont bien compris depuis longtemps! Ils ont compris qu'ils avaient intérêt à avoir des salariés bien portants, en bonne santé, et "bien" dans leur travail. Alors bien sur, il y aura toujours des cas contraires à cela, mais il n'y à qu'à voir le décalage entre la réglementation sur les conditions de travail dans le privé et sa transposition dans le public...deux décennies...Et quand je vois le je m'en foutisme général dans mon établissement, sur les conditions de travail au quotidien des agents, je me dis qu'on est très loin de pouvoir donner des leçons à qui que ce soit. Y a pas que des boîtes exemplaires. Loin s'en faut. Heureux de vous avoir fait rire, cependant. Votre candeur, sans me faire rire, en revanche, m'amuse. - Thurston Moore a écrit:
- en y ajoutant les carences de l'EN en terme de médecine du travail. Dans le privé, visite médicale régulière et obligatoire.
À l'EN, à part la 1ère visite pour savoir si vous êtes apte (et encore c'estt vous qui prenez le rdv chez le médecin agréé) après ... rien ! CQFD Je ne parlais pas de l'EN, mais avais plutôt en tête des collectivités territoriales au sein desquelles la question est particulièrement bien traitée. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: L'O.P. ne sait pas faire... Ven 13 Sep 2019 - 14:08 | |
| Pas de problème Goldored après j'aime bien commencer à balayer devant ma porte avant d'aller voir chez les autres ! | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: L'O.P. ne sait pas faire... Ven 13 Sep 2019 - 14:37 | |
| - Thurston Moore a écrit:
- À l'EN, à part la 1ère visite pour savoir si vous êtes apte (et encore c'est vous qui prenez le rdv chez le médecin agréé) après ... rien ! CQFD
Ah bon il y a une première visite ? Pas vu. Ca fait peut-être 20 ans que je refile la tuberculose à des milliers d'élèves sans le savoir... | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| |
| |
Thurston Moore ****
| Sujet: Re: L'O.P. ne sait pas faire... Ven 13 Sep 2019 - 14:51 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Ah bon il y a une première visite ? Pas vu.
Tu es rentré avant moi donc peut-être qu'on l'exigeait pas encore à tes débuts. | |
|
| |
broody *
Nombre de messages : 292 Localisation : 93 Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Re: L'O.P. ne sait pas faire... Ven 13 Sep 2019 - 15:00 | |
| l'IZ a été vacciné et marabouté quand il était dans le 93, il est imperméable à la maladie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'O.P. ne sait pas faire... | |
| |
|
| |
| L'O.P. ne sait pas faire... | |
|