L'O.P. ne sait pas faire... - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

L'O.P. ne sait pas faire...

+10
Patagonia
Ed
néthou
Chewbacca
Goldored
V.M.B
M.CHAT
L'intendant zonard
N@n@rd (Volcan)
broody
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
broody
*
*

L'O.P. ne sait pas faire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'O.P. ne sait pas faire...   L'O.P. ne sait pas faire... - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Sep 2019 - 16:05

Oui l'IZ, je crois que j'ai lancé une polémique sans fin donc mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MessageSujet: Re: L'O.P. ne sait pas faire...   L'O.P. ne sait pas faire... - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Sep 2019 - 16:28

Ce n'est pas une polémique tant que le ton des échanges reste courtois, positions divergentes comprises.
La question débattue, d'ailleurs, est sans doute plus importante qu'il n'y paraît pour nous, notre métier et son avenir.

Mais le fait est que l'on s'est sensiblement éloignés du sujet initial et de la compétence-motivation du stagiaire OP de Shegan...  Mr green

Chewbacca
**
**
Chewbacca

MessageSujet: Re: L'O.P. ne sait pas faire...   L'O.P. ne sait pas faire... - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Sep 2019 - 13:02

Patagonia a écrit:
Ce n'est parce parce que des boîtes sont privées qu'elles ne respectent pas leurs salariés et ne se soucient pas de leur bien être... Donc n'exagérons pas, dans un sens comme dans l'autre

Tout à fait, surtout qu'en matière d'hygiène, de sécurité, et de conditions de travail, le privé a juste 20 ans d'avance sur le public... Laughing
Chewbacca
**
**
Chewbacca

MessageSujet: Re: L'O.P. ne sait pas faire...   L'O.P. ne sait pas faire... - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Sep 2019 - 13:07

Goldored a écrit:

- le statut public, sans être parfait de ce point de vue, offre des garanties de protection de la santé des salariés exerçant ces métiers pénibles que n'offre pas le privé, loin s'en faut ;
-...

Là, désolé, mais j'ai ri... Laughing
Le privé a juste 20 ans d'avance en matière d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail par rapport au public.
Un agent malade, blessé, perclus de TMS, etc...c'est un poids pour l'entreprise! ça lui coûte du pognon et ça les patrons l'ont bien compris depuis longtemps! Ils ont compris qu'ils avaient intérêt à avoir des salariés bien portants, en bonne santé, et "bien" dans leur travail. Alors bien sur, il y aura toujours des cas contraires à cela, mais il n'y à qu'à voir le décalage entre la réglementation sur les conditions de travail dans le privé et sa transposition dans le public...deux décennies...Et quand je vois le je m'en foutisme général dans mon établissement, sur les conditions de travail au quotidien des agents, je me dis qu'on est très loin de pouvoir donner des leçons à qui que ce soit.
Thurston Moore
Thurston Moore

MessageSujet: Re: L'O.P. ne sait pas faire...   L'O.P. ne sait pas faire... - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Sep 2019 - 13:30

forum en y ajoutant les carences de l'EN en terme de médecine du travail. Dans le privé, visite médicale régulière et obligatoire.

À l'EN, à part la 1ère visite pour savoir si vous êtes apte (et encore c'est vous qui prenez le rdv chez le médecin agréé) après ... rien ! CQFD

Dernière édition par Thurston Moore le Ven 13 Sep 2019 - 14:03, édité 1 fois
Goldored
Goldored

MessageSujet: Re: L'O.P. ne sait pas faire...   L'O.P. ne sait pas faire... - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Sep 2019 - 14:00

Chewbacca a écrit:

Là, désolé, mais j'ai ri... Laughing
Le privé a juste 20 ans d'avance en matière d'hygiène, de sécurité et de conditions de travail par rapport au public.
Un agent malade, blessé, perclus de TMS, etc...c'est un poids pour l'entreprise! ça lui coûte du pognon et ça les patrons l'ont bien compris depuis longtemps! Ils ont compris qu'ils avaient intérêt à avoir des salariés bien portants, en bonne santé, et "bien" dans leur travail. Alors bien sur, il y aura toujours des cas contraires à cela, mais il n'y à qu'à voir le décalage entre la réglementation sur les conditions de travail dans le privé et sa transposition dans le public...deux décennies...Et quand je vois le je m'en foutisme général dans mon établissement, sur les conditions de travail au quotidien des agents, je me dis qu'on est très loin de pouvoir donner des leçons à qui que ce soit.
Y a pas que des boîtes exemplaires. Loin s'en faut.
Heureux de vous avoir fait rire, cependant.
Votre candeur, sans me faire rire, en revanche, m'amuse.
Thurston Moore a écrit:
forum en y ajoutant les carences de l'EN en terme de médecine du travail. Dans le privé, visite médicale régulière et obligatoire.

À l'EN, à part la 1ère visite pour savoir si vous êtes apte (et encore c'estt vous qui prenez le rdv chez le médecin agréé) après ... rien ! CQFD
Je ne parlais pas de l'EN, mais avais plutôt en tête des collectivités territoriales au sein desquelles la question est particulièrement bien traitée.
Thurston Moore
Thurston Moore

MessageSujet: Re: L'O.P. ne sait pas faire...   L'O.P. ne sait pas faire... - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Sep 2019 - 14:08

Pas de problème Goldored après j'aime bien commencer  à balayer devant ma porte avant d'aller voir chez les autres ! tongue
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

MessageSujet: Re: L'O.P. ne sait pas faire...   L'O.P. ne sait pas faire... - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Sep 2019 - 14:37

Thurston Moore a écrit:
À l'EN, à part la 1ère visite pour savoir si vous êtes apte (et encore c'est vous qui prenez le rdv chez le médecin agréé) après ... rien ! CQFD
Ah bon il y a une première visite ? Pas vu. Ca fait peut-être 20 ans que je refile la tuberculose à des milliers d'élèves sans le savoir... Rolling Eyes

L'O.P. ne sait pas faire... - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
M.CHAT
M.CHAT

MessageSujet: Re: L'O.P. ne sait pas faire...   L'O.P. ne sait pas faire... - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Sep 2019 - 14:46

L'intendant zonard a écrit:
Thurston Moore a écrit:
Ah bon il y a une première visite ? Pas vu. Ca fait peut-être 20 ans que je refile la tuberculose à des milliers d'élèves sans le savoir... Rolling Eyes
Moi aussi j'ai trouvé ça suspect. Normalement il y a une VMO par l'employeur. Mais la filouterie c'est que c'est à l'agent d'aller voir un médecin agrée par le Rectorat. Personne ne viendra pour s'inquiéter de ta santé ici Sad
Thurston Moore
Thurston Moore

MessageSujet: Re: L'O.P. ne sait pas faire...   L'O.P. ne sait pas faire... - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Sep 2019 - 14:51

L'intendant zonard a écrit:
Ah bon il y a une première visite ? Pas vu.

Tu es rentré avant moi donc peut-être qu'on l'exigeait pas encore à tes débuts. Mr green
broody
*
*

MessageSujet: Re: L'O.P. ne sait pas faire...   L'O.P. ne sait pas faire... - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Sep 2019 - 15:00

l'IZ a été vacciné et marabouté quand il était dans le 93, il est imperméable à la maladie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'O.P. ne sait pas faire...   L'O.P. ne sait pas faire... - Page 2 Icon_minitime1

L'O.P. ne sait pas faire...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2