Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires

Aller en bas 
+10
Goldored
volcan
Nicolas
L'intendant zonard
Stoïk
Amandine0
Tapenade
néthou
Tavi lou Pastou
ceci cela
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 14:12

Nicolas a écrit:
Propos inacceptables, c'est vrai.
Bof. A part un vague haussement d'épaules dédaigneux...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23777
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 15:06

Ça fait un bail que tu n'exerces plus en EPLE, chers Dupondtsx. Sinon tu serais plus dérangé je le pense.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 15:19

Tu sais quoi ? Ceux qui parlent derrière mon dos parlent à mon c..

Cette dame, elle parle, elle parle, elle fait de la politique mais finalement, concrètement, quel est son pouvoir de nuisance ? Nul, zéro, nada.

Il faut arrêter de perdre du temps et de l'énergie sur des choses qui n'en valent pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Philemon
*
*
Philemon


Nombre de messages : 101
Localisation : Terre froide
Date d'inscription : 17/12/2008

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 15:29

Information à la presse
À l’occasion d’une intervention vidéo sur Facebook (disponible en cliquant ici) vantant la politique du Conseil départemental du Pas-De-Calais, la vice-présidence en charge des collèges a déploré que les adjoints gestionnaires soient demeurés des agents de l’État, et, sans aucun argument, a remis en cause leur engagement professionnel sur la question du développement durable. 
A&I UNSA lui répond, affichant sa stupéfaction d’entendre de tels propos, rappelant au passage que jusqu’à nouvel ordre l’éducation est nationale et que les collectivités locales, quelle que soit par ailleurs la qualité de leur politique, n’en sont pas les cogestionnaires mais simplement, et c’est déjà beaucoup, qu’elles y sont associées. 
Vous trouverez, en cliquant ici, le courrier envoyé par A&I UNSA à la Vice-Présidente du Conseil départemental du Pas-De-Calais.
 
Pantin, le 5 juillet 2019
Jean-Marc Bœuf
Secrétaire général
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 15:34

Bof, depuis le temps, on est habitués. Réagir avec cette "virulence", ça fait un peu combat d'arrière-garde (je veux dire par rapport à d'autres... Mr green )

Quand j'écoute cette Mme Drain, je pense immédiatement à la maxime de Courteline...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 15:44

Ben VOILLON a écrit:
Le principal espoir, c'est l'inertie "traditionnelle" mais qui n'est plus vraiment de mise à l'heure actuelle
On est d'accord. Les choses peuvent très vite changer.
C'est pour cela qu'il faut occuper le terrain sans délai et communiquer, valoriser notre travail !!!
Et la transition écologique est un vecteur particulièrement pertinent ...
Je sais je radote bounce

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 15:49

Si on réagissait avec la virulence nécessaire à chaque fois, ces pénibles réfléchiraient sans doute avant de venir se payer notre fiole.
On n'a jamais rien gagné en baissant les bras, ni en haussant les épaules.
C'est le principe du paillasson et des guignols qui viennent s'y essuyer les arpions...
La bonne position pour les bras, c'est à l'horizontale, le bras légèrement fléchi vers l'intérieur, le tout dans un mouvement circulaire vers l'avant à hauteur de mâchoire.
Revenir en haut Aller en bas
LFDG
*******
*******
LFDG


Nombre de messages : 6227
Localisation : Jamais loin de Flouette
Date d'inscription : 25/11/2015

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 15:54

Goldored a écrit:
La bonne position pour les bras, c'est à l'horizontale, le bras légèrement fléchi vers l'intérieur, le tout dans un mouvement circulaire vers l'avant à hauteur de mâchoire.

Tu suggères de boire un coup, quoi ? b18
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 16:03

Dupondtsx a écrit:
Tu sais quoi ? Ceux qui parlent derrière mon dos parlent à mon c..

Cette dame, elle parle, elle parle, elle fait de la politique mais finalement, concrètement, quel est son pouvoir de nuisance ? Nul, zéro, nada.

Il faut arrêter de perdre du temps et de l'énergie sur des choses qui n'en valent pas la peine.
Hum... le pouvoir de nuisance est réel.

Je suis coordonnateur de groupement d'achat alimentaire et il y a quelques années, au moment de la crise bovine, le groupement a été "accusé" de fournir aux adhérents de la viande étrangère, de mauvaise qualité, de ne pas faire de local, etc... Toutes choses fausses car le fournisseur est du coin avec des productions uniquement locales.
On m'a même rapporté (même si ça n'a jamais été confirmé) que le coordo devait sans doute toucher des pôts de vin des grands groupes pour refuser de faire travailler le paysan du coin qui livre avec sa bétaillère).
Bref les gestionnaires adhérents étaient responsables de la crise agricole, de la faillite des paysans, etc... Déclaration, interview, etc... cette opinion a été vite répandue et les premières réunions de "concertation" organisée par la préfecture ont été houleuses (lol - et des représentants agricoles en colère c'est sportif comme ambiance) avant que je puisse retourner la situation et rappeler que marché public ne voulait pas forcément dire mauvaise qualité ou produits étrangers, et que la règlementation était faite pour être respectée. Il est "amusant" de voir les politiques dénoncer une règlementation sur la commande publique qu'ils ont pourtant votée sous le dictat de l'Europe ; et demander à des fonctionnaires de ne pas respecter la loi.

Alors oui le pouvoir de nuisance des politiques sur les gestionnaires est réel pour l'image qu'elle donne de nos fonctions vis à vis de l'opinion publique.

Lisez la presse, regarder les émissions.... faut pas être naïf.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !


Dernière édition par volcan le Lun 8 Juil 2019 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 16:31

néthou a écrit:
volcan a écrit:
Depuis les CT ont pris la main, mis en place des services pour gérer leurs domaines de compétence, des coordonnateurs pour leurs agents ; elles ont centralisé, externalisé. Désormais elles n'ont plus besoin des gestionnaires, surtout au moment où elles doivent faire des économies, notamment sur le personnel.

Goldored a écrit:
Je crois que les collègues se méprennent sur la volonté de la dadame de récupérer les gestionnaires.
C'est ce que j'essayais d'expliquer plus haut à Ceci-Cela...


Que le devenir des gestionnaires soit sombre, c'est certain; mais on le disait déjà il y a 15 ans, en prédisant une intégration imminente dans les CT. 15 ans plus tard en 2019, toujours pas d'intégration, qui n'est plus à l'ordre du jour pour les raisons données plus haut. Notre devenir est toujours sombre (sans que le bagne nous attende, hein, faut relativiser...), les CT nous grignotent de plus en plus mais c'est Op@le qui donnera le coup de grâce. A mon sens ça prendra un peu de temps, le métier ne disparaîtra pas, mais, à terme, notre fonction de gestionnaire cadre A oui.


C'est en effet Op@le qui donnera le coup de grâce comme je le précisais plus haut . les conséquences les plus probables seront à mon sens, la suppression "quasi mécanique" des postes de secrétariat d'intendance et la requalification de l'immense majorité des postes de GM en catégorie B . CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 16:56

volcan a écrit:
Je suis coordonnateur de groupement d'achat alimentaire et il y a quelques années, au moment de la crise bovine, le groupement a été "accusé" de fournir aux adhérents de la viande étrangère, de mauvaise qualité, de ne pas faire de local, etc... Toutes choses fausses car le fournisseur est du coin avec des productions uniquement locales.
On m'a même rapporté (même si ça n'a jamais été confirmé que le coordo devait sans doute toucher des pôts de vin des grands groupes pour refuser de faire travailler le paysan du coin qui livre avec sa bétaillère).
Bref les gestionnaires adhérents étaient responsables de la crise agricole, de la faillite des paysans, etc... Déclaration, interview, etc... cette opinion a été vite répandue et les premières réunions de "concertation" organisée par la préfecture ont été houleuse (lol et des représentants agricoles en colère c'est sportif) avant que je puisse retourner la situation et rappeler que marché public ne valait pas forcément dire mauvaise qualité ou produits étrangers et que la règlementation était faite pour être respectée.

Alors oui le pouvoir de nuisance des politiques sur les gestionnaires et réelle pour l'image qu'elle donne de nos fonctions vis à vis de l'opinion publique.

Lisez la presse, regarder les émissions.... faut pas être naïf.
Résultat des courses ? les choses sont rentrées dans l'ordre, le droit de la commande publique continue à être appliqué et je note avec satisfaction que la préfecture a fait son job en soutenant le groupement (et je ne doute pas un seul instant que, si tu n'avais pas assuré comme tu l'as fait, la préfecture aurait pris le relais pour rappeler le droit). Les gens n'ont de pouvoir que celui que l'on veut bien leur donner.

Quant à l'opinion publique... là c'est moi qui te dis qu'il faut pas être naïf : à ses yeux, nous obscurs administratifs d'E.PL.E ou d'ailleurs, nous ne serons jamais au mieux que des tâcherons dont on se demande bien à quoi ils peuvent servir à part à parasiter les impôts de l'honnête travailleur-contribuable, voire des empêcheurs de tourner en rond. C'est une réalité, qu'on le veuille ou non. Si l'on ne peut s'y résoudre, faut changer de métier d'urgence...

Sachant cela, peut-on demander plus à des politiques que de surfer sur la vague à des fins électoralistes ? C'est pas bien glorieux et, au fond, un peu méprisable. Deux attitudes possibles face à cela : essayer de vider l'océan avec une passoire se rebeller ou mépriser. Perso, j'ai choisi la seconde option. Je peux comprendre que certains n'arrivent pas à s'en satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 17:04

Dupondtsx a écrit:

Résultat des courses ? les choses sont rentrées dans l'ordre, le droit de la commande publique continue à être appliqué et je note avec satisfaction que la préfecture a fait son job en soutenant le groupement (et je ne doute pas un seul instant que, si tu n'avais pas assuré comme tu l'as fait, la préfecture aurait pris le relais pour rappeler le droit). Les gens n'ont de pouvoir que celui que l'on veut bien leur donner.
Tu es sérieux ?
Moi j'ai pas vu les choses comme ça. La préfecture a organisé un truc pour calmer les éleveurs et pouvoir dire qu'elle faisait qq chose et m'a laissé me dé....brouiller.
Ca me rappelle aussi le coup de fil d'un sous-préfet me demandant pourquoi le groupement n'avait pas retenu une entreprise locale.
Bref je ne me suis jamais senti soutenu par l'Etat, surveillé à la limite... mais soutenu non.
Après quand tu as la connaissance du droit pour toi et que tu brandis la menace suprême "si ça ne vous convient pas, que le Département prenne en charge le groupement" ça fini par se calmer. Avoir un bouc émissaire est toujours plus confortable que d'être en première ligne et forcé de respecter la légalité. Mr green

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 17:19

volcan a écrit:
(...)
Après quand tu as la connaissance du droit pour toi et que tu brandis la menace suprême "si ça ne vous convient pas, que le Département prenne en charge le groupement" ça fini par se calmer. (...)

Ou pas.

Ici, le département a pris les choses en main car personne ne voulait s'occuper de ce groupement.

Encore un pan de nos missions qui s'en est allé et où nous ne sommes plus maîtres du jeu parce que nous avons donné les clefs d'un groupement qui fonctionnait bien.

C'est pour cela que je répète qu'il nous faut investir tous les champs possibles (et si possible les plus stratégiques) pour à la fois faire valoir nos compétences, montrer qu'on existe et être en position de force quand il faut négocier.

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 17:19

Goldored a écrit:
Si on réagissait avec la virulence nécessaire à chaque fois, ces pénibles réfléchiraient sans doute avant de venir se payer notre fiole.
J'suis ben d'accord avec toué.

C'était juste pour rappeler (mais sans s'appesantir) qu'à d'autres moments, un peu plus de virulence (syndicale) aurait été plus efficace qu'un réformisme consensuel, au lieu de jeter des cris d'orfraie quand une élue se paye notre fiole. A communication, communication et demie...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 17:22

Nicolas a écrit:

Ici, le département a pris les choses en main car personne ne voulait s'occuper de ce groupement.
Et ce groupement fait du local ? Il respecte le code de la commande publique ?

Et sauf que les collègues sont très contents que tu fasses un groupement d'achat... jusqu'au moment où tu leur demandes de t'aider par des actes et non des promesses.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 17:33

LFDG a écrit:
Goldored a écrit:
La bonne position pour les bras, c'est à l'horizontale, le bras légèrement fléchi vers l'intérieur, le tout dans un mouvement circulaire vers l'avant à hauteur de mâchoire.

Tu suggères de boire un coup, quoi ? b18
Oui, aussi, mais après !  Mr green
J'ai bien dit à l'horizontale ! Après, effectivement, il faut relâcher le muscle, pour éviter les contractures et passer à série de mouvements à peu près identiques, mais, cette fois, à la verticale.
Et on alterne les mouvements pour garder la forme ! Une flexion en alternance de chaque bras à l'horizontale, une série de dix du bras de son choix à la verticale. Et on recommence.
Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Obelix-farpaitement

néthou a écrit:

C'était juste pour rappeler (mais sans s'appesantir) qu'à d'autres moments, un peu plus de virulence (syndicale) aurait été plus efficace qu'un réformisme consensuel, au lieu de jeter des cris d'orfraie quand une élue se paye notre fiole. A communication, communication et demie...
On est farpaitement d'accord ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 17:52

volcan a écrit:
Nicolas a écrit:

Ici, le département a pris les choses en main car personne ne voulait s'occuper de ce groupement.
Et ce groupement fait du local ? Il respecte le code de la commande publique ?
Je ne m'y suis pas penché mais ce groupement ne fait pas plus de local qu'avant (moins même peut-être)

volcan a écrit:
Et sauf que les collègues sont très contents que tu fasses un groupement d'achat... jusqu'au moment où tu leur demandes de t'aider par des actes et non des promesses.
Et oui, c'est ce que je voulais souligner.
C'est une chose de crier à juste titre sur les CT, les profs, le rectorat, les agents, le ministère etc ... c'en est une autre de prendre notre destin en main (beaucoup le font ... mais pas assez !) grâce :
- aux formidables outils que toi, l'IZ et d'autres construisez et partagez,
- au formidable catalyseur d'énergie que constitue ce forum où on peut bénéficier de réponse hyper pointues sur des situations inédites
- à Op@le qu'il faut voir comme un outil de modernisation et de professionnalisation avant tout
- aux nouveaux moyens de communication (par ex un fil twitter sur le site du bahut ou l'ent pour notamment mettre en valeur nos actions)
- aux réseaux locaux réunions de bassins, ESPAC'EPLE et autres qui existent
- à ces gisements de compétences qui existent chez les un.es et les autres et qui n'attendent qu'à s'exprimer, se mutualiser, se partager, et nourrir la dynamique de la profession Smile Smile Smile

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 17:57

Je peux paraître emphatique mais ce forum ainsi que les outils et les compétences partagés par les collègues ont tellement constitué un redoutable accélérateur de professionnalisme pour moi (oui bon je sais il y a encore du boulot  Embarassed ) que l’enthousiasme peut parfois déborder ... mais il déborde avant tout de reconnaissance pour les collègues concernés ... et pour cette profession un peu particulière certes mais tellement attachante !

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8883
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 18:01

Nicolas a écrit:
à ces gisements de compétences...
Quand je lis cette expression, ça me fait immanquablement penser à Franquin: on ne dit pas "mine de rien", on dit "gisement de pas grand chose"...

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4275
Date d'inscription : 07/06/2007

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 19:16

volcan a écrit:
...Il est "amusant" de voir les politiques dénoncer une règlementation sur la commande publique qu'ils ont pourtant votée sous le dictat de l'Europe ; et demander à des fonctionnaires de ne pas respecter la loi...

Je crois que tu as bien souligné la contradiction abyssale des politiques qui nous incriminent à ce sujet.

Ils ont tout simplement "oublié" qu'ils sont responsables à double titre, ce sont eux qui adoptent les textes concernant les marchés publics et ce sont également eux, et eux seuls, qui ont la compétence sur l'organisation du SRH.

Nous ne faisons que mettre en musique cette organisation selon les règles qu'ils établissent et les tarifs qu'ils nous imposent, dans le respect des textes nationaux et européens.
Revenir en haut Aller en bas
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 20:14

Stoïk a écrit:
volcan a écrit:
...Il est "amusant" de voir les politiques dénoncer une règlementation sur la commande publique qu'ils ont pourtant votée sous le dictat de l'Europe ; et demander à des fonctionnaires de ne pas respecter la loi...

Je crois que tu as bien souligné la contradiction abyssale des politiques qui nous incriminent à ce sujet.

Ils ont tout simplement "oublié" qu'ils sont responsables à double titre, ce sont eux qui adoptent les textes concernant les marchés publics et ce sont également eux, et eux seuls, qui ont la compétence sur l'organisation du SRH.

Nous ne faisons que mettre en musique cette organisation selon les règles qu'ils établissent et les tarifs qu'ils nous imposent, dans le respect des textes nationaux et européens.

Ouais bof ! de la politique politicienne , de la politicaillerie, rien de bien nouveau sous le soleil ( manœuvre de partis et ambition personnelle)! 

En revanche je n'ai rien lu de plus pertinent que ce que tu viens d’écrire : "Nous ne faisons que mettre en musique cette organisation selon les règles qu'ils établissent  ..." 

j’ajouterais parce qu'elles (CT) disposent du pouvoir réglementaire , d'une assemblée d’élus et agissent en vertu du principe de libre administration . Tout est dit ( le reste, c'est beaucoup d'agitation en pure perte ) : ce qui se conçoit bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Juil 2019 - 20:41

néthou a écrit:
Nicolas a écrit:
à ces gisements de compétences...
Quand je lis cette expression, ça me fait immanquablement penser à Franquin: on ne dit pas "mine de rien", on dit "gisement de pas grand chose"...
Peut être qu il y a des mots et des expressions un peu bateau dans mes propos et du coup vidés de leur sens par les pros de la com' mais sur le fond je suis certain à 200% de tout cela ... et je suis sur que c'est partagé parce que c'est la réalité  ...

Bien plus réel que les sempiternels débats sur la fin du métier, le passage aux CT, Opale etc.
Honnêtement si la profession mettait autant d'ardeur à se saisir des opportunités,  à mettre en oeuvre les nombreux outils proposés par les collègues,  et à faire preuve de solidarité et de professionnalisme autant qu'elle en met dans les grandes discussions enflammées sur son avenir et bien ... comment dirai-je ... nous aurions certainement un peu plus su trouver notre place ... place qui aujourd'hui est questionnée quand ce n'est pas contestee, il ne faut pas se le cacher ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
ceci cela
**
**



Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 11/02/2017

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 5:44

Nicolas a écrit:


et à faire preuve de solidarité  ... affraid

pas "d’obscénité" ! de grâce Nicolas !   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5512
Date d'inscription : 03/04/2006

Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1Mar 9 Juil 2019 - 8:39

Ce n'est pas un gros mot la solidarité Wink
Un bon moyen de l'incarner et la faire vivre ----> ICI Very Happy  super

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Contenu sponsorisé





Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires   Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la vice présidente du Pas de Calais se paie les Gestionnaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vice de procédure concours
» une indemnisation disporportionnée est un vice au contrat
» concours AAE interne
» mutation Nord Pas de Calais
» Mutations SAENES 2016 [fil spécifique]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: