Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs

Aller en bas 
+22
donald
Loutre soyeuse
kerco
Tapenade
serval
Kail
bip²
AUBEGM
J-M
capucine
volcan
Thurston Moore
néthou
L'intendant zonard
Op@lomero
Nicolas
GOPHER
V.M.B
puskas
Milouz
Goldored
titi5
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 03/04/2006

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 07:07

Perso je roule en porsche Cayenne et je dis aux profs quand ils cherchent le fonds de roulement, d'aller voir sur le parking Mr green
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20738
Date d'inscription : 15/12/2012

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 07:46

Nicolas a écrit:
Perso je roule en porsche Cayenne et je dis aux profs quand ils cherchent le fonds de roulement, d'aller voir sur le parking Mr green
Joli ! Ca mérite un dessin d'Avalon.

à l'IZ : je te fais passer l'ensemble des dessins d'Avalon.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
J-M
*
*
J-M


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 26/06/2018

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019, 09:01

capucine a écrit:
Nicolas a écrit:


PS : C'est plus souvent des profs que je vois se déplacer en vélo que des administratifs No
J'ai évolué dans un bahut REP+ ou quasiment tous les profs étaient hors classe. Nous avions sur le parking plusieurs Q3-4-5-6-7 et + si affinités, les premières grosses hybrides (bon d'accord!), les modèles les plus récents et rutilants de plusieurs marques .... et .... les vieilles clio, twingo, C3 et scenic des 2 secretaires, de la CPE et moi...cela nous faisait beaucoup rire!

C'était à Marseille ?
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-professeur-doublait-son-salaire-vendant-cocaine-1687390.html
Revenir en haut Aller en bas
val.ser
Invité




Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2019, 16:57

le lycée français chateaubriand de Rome vient de publier un tweet sur le sujet. Fournisseur ****


Dernière édition par Alomero le Mer 28 Aoû 2019, 17:16, édité 1 fois (Raison : Pas de pub sur le forum.)
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019, 15:39

L'utilisation des crayons W... implique que les professeurs ne perdent pas le gros taille-crayon vendu avec.

Est-il possible d'acheter les tailles-crayons indépendamment notamment en cas de perte par les professeurs? La vidéo faite sur Metoube par le professeur implique-t-elle le coût d'achat des tailles-crayons ?

Merci par avance si quelqu'un peut apporter des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019, 10:26

Quelqu'un a-t-il du recul sur l'utilisation de ces crayons ?
En effet ici nous avons fait un test à très petite échelle (1 prof), et les personnels d'entretien me disent qu'il est très difficile de nettoyer le tableau.
Est-ce la même chose chez vous, ou y a-t-il une méthode spécifique pour le nettoyage des tableaux avec l'utilisation de ces crayons ?
Merci d'avance pour les retour.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019, 10:36

Un autre bémol : les crayons sont vendus dans un package de 6, 10 ou 18 couleurs avec le taille-crayon adapté mais des fournisseurs (sur le net par exemple) les vendent aussi à l'unité.

Par contre, pas au prix annoncé par le professeur écolo en transit dans la vidéo. Là je viens d'en voir à 2.40 € / l'unité ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019, 11:27

Thurston Moore a écrit:
L'utilisation des crayons W... implique que les professeurs ne perdent pas le gros taille-crayon vendu avec.

Est-il possible d'acheter les tailles-crayons indépendamment notamment en cas de perte par les professeurs?
Taille-crayons en vente séparément chez un papetier connu pour son offre de matériel pédagogique.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019, 12:11

Merci pour le tuyau IZ.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019, 08:47

L'intendant zonard a écrit:
Thurston Moore a écrit:
L'utilisation des crayons W... implique que les professeurs ne perdent pas le gros taille-crayon vendu avec.

Est-il possible d'acheter les tailles-crayons indépendamment notamment en cas de perte par les professeurs?
Taille-crayons en vente séparément chez un papetier connu pour son offre de matériel pédagogique.

je peux avoir un rébus s'il te plait ?
j'ai cherché et pas trouvé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019, 10:22

Nombre réel utilisé pour le calcul en présence de cercles ; consommé par nos lycéens à la sortie des cours.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Kail
.
.



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 30/12/2013

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019, 10:30

AUBEGM a écrit:
Quelqu'un a-t-il du recul sur l'utilisation de ces crayons ?
En effet ici nous avons fait un test à très petite échelle (1 prof), et les personnels d'entretien me disent qu'il est très difficile de nettoyer le tableau.
Est-ce la même chose chez vous, ou y a-t-il une méthode spécifique pour le nettoyage des tableaux avec l'utilisation de ces crayons ?
Merci d'avance pour les retour.

Bonjour,

Utilisant le crayon à la maison avec des enfants en bas âge je l'ai proposé à une prof que je savais ouverte à la question.

Elle l'a utilisé pendant un à deux mois. Très satisfaite du rendu sur le tableau (je craignais un peu que le rendu visuel ne soit pas suffisant pour les élèves dans les grandes classes). Pour l'effaçage, il faut nettoyer avec un chiffon humide. Elle m'a proposé d'avoir à disposition un vaporisateur avec un chiffon. Nous allons essayer de mettre ça en place et en parallèle, elle va essayer de sensibiliser des collègues.

S'il y a d'autres retours, je suis preneur aussi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019, 14:03

L'intendant zonard a écrit:
Nombre réel utilisé pour le calcul en présence de cercles ; consommé par nos lycéens à la sortie des cours.
Mais c'est du plastoc affraid

j'en ai trouvé un sur un site qui accepte les mandats :
sans tiret (la substance nocive)point com

Taille-crayon bois XXL


Référence :  MS1424
Note :
Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Star-noactive-yellowCrayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Star-noactive-yellowCrayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Star-noactive-yellowCrayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Star-noactive-yellowCrayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Star-noactive-yellow
( 0 avis)
Lire les avis
2,80 €




En stock
Livraison prévue à partir du 30/11/2019

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Camion
Comparer les modes
de livraison

+2 points de fidélité ! = 0,20 € de bon de réduction
Bois de hêtre.
Spécial gros crayons (jusqu'à 16 mm de diamètre) tels les Woody
2.4 x 3 cm

si vous avez moins cher, je prends
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019, 14:10

J'ai eu en main ce crayon.
Par rapport aux interrogations sur la largeur du trait, c'est suffisamment large pour les élèves (pour peu que la salle de classe ne fasse pas 20 mètres de profondeur, hein...).
C'est tout léger, effectivement il faut adapter le matériel de nettoyage (chiffon ou micro-fibre humidifié et en nombre: ça se salit rapidement avec traces à suivre).
Reste un point à voir: puisque c'est un crayon, il se taille donc avec le fameux taille-crayons, mais quelle est sa durée en cas d'utilisation quotidienne répétée ?
Ensuite, le coût; sachant que les jolies couleurs claires ne sont d'aucune utilité sur tableau blanc, on s'orientera plutôt vers un panachage de couleurs foncées. Et là il faut voir à quel prix un fournisseur de fournitures de bureau standard peut nous faire ces crayons.
A creuser.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019, 14:21

J'ai lancé une consultation sur les fournitures de bureau pour 2020 où j'ai intégré les fameux crayons en reprenant le descriptif en mode no name sans citer de marque dans le bordereau de prix.

Je vous tiendrai informer du prix obtenu sur les crayons et le taille-crayon en fonction des réponses des candidats. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020, 08:54

Le prix marché 2020 obtenu pour les crayons est de 1.69 € TTC (1.75 € dans la vidéo de présentation du crayon par le prof).

Mis en test auprès de 2 professeurs et info aux agents sur les lingettes humides à remplacer sur les brosses, j'attends les retours.
Revenir en haut Aller en bas
serval
*
*
serval


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Dans le bouillon !
Date d'inscription : 29/08/2006

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020, 16:55

Bonjour,

Pour ma part, je viens de lancer un test sur 4 profs qui vont utiliser les woody.
Je les ai eus à 1.80/pièce et le fournisseur me les vend à l'unité, par couleur, et non pas un pack avec pleins de couleurs qui ne nous servent pas Very Happy .
On va bien voir combien de temps ils vont durer et si on est pas trop perdants Question 

Nous venons juste de les leur donner, maintenant wait and see

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020, 06:03

Bonjour,

Idem ici je les ai acheté à l'unité dans les 4 couleurs utilisées le plus souvent. Le partage des retours des collègues enseignants sera intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020, 07:27

ici 1.52 HT en test avec une quinzaine de profs, j'attends toujours les taille-crayons (en bois)
déjà des râleurs pour la couleur verte qui se voit moins bien
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 16:51

Bonjour : j'ai lancé sur l'idée des collègues ayant participé au présent post un "ballon d'essai". Retour -> un peu long à effacer, il faut humecter le tableau puis effacer : c'est le frein à la généralisation.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021, 06:20

Bonjour,

Et en cette période de pandémie, on a proscrit ici les lingettes humides qui servaient à effacer le tableau (nid à microbes bien qu'elles étaient changées au moins 1 fois par jour par les agents).

Pas sûr qu'on généralise un jour de sortie de crise sanitaire... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kerco
.
.
kerco


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/06/2010

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021, 07:30

Tous les professeurs de mon collège les utilisent. Ils les préfèrent finalement aux marqueurs. Au niveau coût, je pense que cela revient à peu près au même que les marqueurs car aux crayons (qui durent environ 6 mois pour les bleus et noirs), il faut en effet ajouter les lingettes microfibres, un pulvérisateur et un taille crayon par salle.
Finalement, c'est un achat que je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021, 07:33

Les lingettes sont personnelles aux enseignants, mais effectivement je n'avais pas identifié ce vecteur ....
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021, 08:11

Hem, si l'objectif c'est l'environnement, pourquoi aller chercher de la microfibre comme lingette ? Un bout de coton est tout aussi efficace pour cela, non ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
kerco
.
.
kerco


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/06/2010

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021, 10:18

Ce sont des lingettes lavables mais chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23252
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021, 10:32

Certes c'est lavable la microfibre, mais comme son nom l'indique, cela relargue à terme des microparticules de matière synthétique dans l'eau de lavage, et donc cela contribue à la plastification générale des océans (apparemment il y aurait déjà plus de plastique que de poissons dans les mers du globe)

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
kerco
.
.
kerco


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/06/2010

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2021, 10:37

Je ne savais pas. Je prendrai d’autres chiffons la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 12:39

Après 3 ans de combat acharné afin que ces stylos soient testés, échec critique au niveau des professeurs.
Au final, ce qui était attendu (pour ma part) s'est produit et on part sur un usage seulement pour quelques matières (art pla+sciences+EPS).

Sans doute que le contexte interne du bahut, y est pour quelque chose car même le prof en arrêt depuis 1 an a tenu à signalé qu'il n'était pas satisfait de l'usage en classe après la phase de test (merci champion)
L'intendance à l'initiative d'un projet quelle drôle d'idée aussi !

Un des reproches fait a été l'aggravation des troubles musculo-squelettiques des professeurs scratch
ils ont aussi trouvés cela moins écologique que des crayons type marqueur (même si nous sommes au rechargeable depuis mon arrivé).

Par contre accueil favorable des profs EPS qui préfèrent des crayons "secs" et plus colorés quand ils partent au gymnase (sans doute l'habitude sac à dos et cie).
Les agents n'ont même pas eu le temps de faire un retour concernant le nettoyage, à part que les profs se donnaient encore moins la peine de nettoyer leur tableau en fin de journée (preuve d'une difficulté ? Peut être).
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 12:51

Retour des agents aussi qui disaient que les tableaux blancs conservaient des traces plus prégnantes que les non permanents et que cela abimait à la longue les tableaux blancs... Sans parler de l'huile de coude employée pour venir à bout de ces traces !
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021, 15:46

j'ai une vingtaine de profs qui les utilisent depuis la rentrée

avantages :
 il est en bois, sans odeur, sans solvants, longue durée, ne seche pas, écriture plus lisible du fait de la pigmentation homogène, plus de couleurs à la disposition des profs

inconvénients : 
nécessite un chiffon et de l'eau pour effacer...perte de temps pour le professeur,si pas de pulvérisation préalable il laisse des traces grasses, amorti si conservé 1 an

nous avons sondé les profs et les élèves qui plébiscitent largement
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2021, 17:02

donald a écrit:
..., longue durée, ...

Tu peux nous donner un ordre d'idée ?

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs   Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crayons Woody Stabilo pour tableaux blancs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crayons en bois vs feutres sur tableau blanc
» Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI
» vol de tableaux
» Tableaux blancs interactifs : mobiles ou fixes ?
» tableaux de suivi de trésorerie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: