Ici pour les recrutements, il y a qq'un de l'établissement (bibi) qui est là pour vérifier que la personne recrutée est bien en adéquation avec le besoin de l'établissement.
Il y a, nous aussi, une épreuve écrite préparée par la Région (mais un truc très court et je n'y suis pas) et ensuite un entretien oral "classique" de recrutement : parcours du candidat, motivation, adéquation avec le poste, etc. Nous, c'est surtout la CT qui conduit l'entretien, qui arrive aussi avec les fiches qui servent à évaluer le candidat.
Moi je suis attentive au comportement, à "est-ce que l'agent fonctionnerait avec le reste de l'équipe" et les questions que je pose sont soit pour vérifier ça soit pour faire une mise en situation sur un point spécifique à mon établissement (pour la loge par exemple : l'alarme incendie sonne, que faites-vous ?).
Bien entendu, comme les collègues, en amont, je prends attache de la CT pour qu'on s'organise et savoir ce qu'ils ont prévu de leur côté. Sans demander l'avis du CE qui pour le dire poliment, s'en contrefout...
Pour la partie technique, y a un personnel qualifié (agent chef, responsable technique) dans le jury, prévu par la CT (je parle pour nous, pas dans l'absolu, à voir avec ta CT)
Et effectivement, c'est la CT qui recrute donc qui mène l'entretien mais pour le compte de l'établissement donc vois s'il y a des spécificités propres à ton bahut qu'il faut que tu vérifies.
Mais t'inquiète : le candidat est encore plus en stress que toi.