MUTATION EN GUYANE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

MUTATION EN GUYANE

+3
Initiales GM
néthou
Christophe973
7 participants
AuteurMessage
Christophe973
.
.

MUTATION EN GUYANE Empty
MessageSujet: MUTATION EN GUYANE   MUTATION EN GUYANE Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2019 - 16:06

Bonjour,

je suis adjoint gestionnaire (SAENE) dans un collège de Guyane, à Apatou exactement, et je quitte ce poste au 1er septembre. Aussi je vous propose mon poste car il en vaut le coup financièrement (40% de vie chère, différente prime (REP+...), bonification indiciaire). Il y a aussi un logement sympa, un collège livré en 2016. Le travail est celui que l'on connaît d'un gestionnaire de collège 600 avec un SRH, c'est à dire très prenant et intéressant. Si vous aimez la nature, le sport d'eau douce (canoé kayak), la pêche la chasse vous serez bien servi.
Idéalement être célibataire ou en couple sans enfant ou avec un enfant, convient le mieux à ce poste (logement à 2 chambres). 
Le climat est rude la température varie entre 20 et 33°, mais on s'y fait vite. 
En ce qui me concerne je suis métropolitain vivant en Guyane depuis 1992 et je m'y plais bien.
Si vous êtes intéressé, demander Mme Ulm (ne pas prononcer U.L.M), au rectorat de la Guyane à Cayenne.

salutations

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MUTATION EN GUYANE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION EN GUYANE   MUTATION EN GUYANE Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2019 - 16:52

MUTATION EN GUYANE Guyane10
Wink coucou
Christophe973
.
.

MUTATION EN GUYANE Empty
MessageSujet: LA GUYANE    MUTATION EN GUYANE Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2019 - 17:49

Oui la Guyane a une mauvaise image en métropole. Mais ne soyez pas idiot et n’écoutez pas tout ce qu'on vous raconte, on y vit très bien et on est à un pas des caraïbes et du Brésil.
L'aventure est belle et le plaisir certain.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MUTATION EN GUYANE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION EN GUYANE   MUTATION EN GUYANE Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2019 - 17:55

Christophe973 a écrit:
Mais ne soyez pas idiot et n’écoutez pas tout ce qu'on vous raconte, on y vit très bien et on est à un pas des caraïbes et du Brésil.
Donc pour résumer, c'est super, surtout si vous pouvez en sortir ? Mr green

Initiales GM
Initiales GM

MUTATION EN GUYANE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION EN GUYANE   MUTATION EN GUYANE Icon_minitime1Jeu 27 Juin 2019 - 18:10

Oui si on aime l'eau et les arbres, ça a l'air super.
J'ai une copine instit à St Georges, en Guyane aussi. C'est pas le Maroni, c'est l'Oyapock le fleuve mais c'est pareil, c'est la frontière avec le Brésil, c'est peut-être même mieux du coup : on va à l'école en bateau, le petit est plus doué que Mowgli pour sauter de branche en branche, on prend le petit déjeuner (et le déjeuner et le dîner parce qu'il fait toujours beau) sur la terrasse sur pilotis en regardant couler l'eau,... le paradis sur terre !
Mais on a le droit de ne pas aimer ça et même quand on aime (c'est le cas de ladite copine), on tourne rapidement en rond. C'est pas moi qui le dit, c'est elle !
Alors pour quelques semaines de vacances, pourquoi pas mais toute l'année, non ! affraid
Christophe973
.
.

MUTATION EN GUYANE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION EN GUYANE   MUTATION EN GUYANE Icon_minitime1Dim 30 Juin 2019 - 15:33

Initiales GM a écrit:
J'ai une copine instit à St Georges, en Guyane aussi. C'est pas le Maroni, c'est l'Oyapock le fleuve mais c'est pareil, c'est la frontière avec le Brésil, c'est peut-être même mieux du coup : on va à l'école en bateau, le petit est plus doué que Mowgli pour sauter de branche en branche, on prend le petit déjeuner (et le déjeuner et le dîner parce qu'il fait toujours beau) sur la terrasse sur pilotis en regardant couler l'eau,... le paradis sur terre !
Mais on a le droit de ne pas aimer ça et même quand on aime (c'est le cas de ladite copine), on tourne rapidement en rond. C'est pas moi qui le dit, c'est elle !
Alors pour quelques semaines de vacances, pourquoi pas mais toute l'année, non ! affraid
Je ne comprend pas, si vous n'aimez pas "parce-qu’on vous a dit", c'est un peu limite d'en parler. Vous dénigrez un pays que vous ne connaissez pas.
ceci dit, c'est vrai qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais tant pis pour vous, moi je vous propose un challenge, restez donc dans votre confort métro boulot dodo. et pour répondre à Néthou, je ne quitte pas la Guyane, je passe juste en Lycée.
RETU
RETU

MUTATION EN GUYANE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION EN GUYANE   MUTATION EN GUYANE Icon_minitime1Dim 30 Juin 2019 - 15:39

Christophe973 a écrit:

Le climat est rude la température varie entre 20 et 33°, mais on s'y fait vite. 

Oh, c'est frais.
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou

MUTATION EN GUYANE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION EN GUYANE   MUTATION EN GUYANE Icon_minitime1Dim 30 Juin 2019 - 17:50

Christophe973 a écrit:
Je ne comprend pas, si vous n'aimez pas "parce-qu’on vous a dit", c'est un peu limite d'en parler. Vous dénigrez un pays que vous ne connaissez pas.
ceci dit, c'est vrai qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, mais tant pis pour vous, moi je vous propose un challenge, restez donc dans votre confort métro boulot dodo. et pour répondre à Néthou, je ne quitte pas la Guyane, je passe juste en Lycée.
Je crois que tu n'as pas saisi: je faisais juste preuve d'un peu de dérision.
Vanter les mérites d'un pays en avançant comme argument ceux des pays voisins (Brésil, Caraïbes), c'est un peu paradoxal, non ?
(allez, soyons honnêtes: dans le sarcasme, il y a surtout le regret -et la jalousie qui va avec- de ne pas avoir, Guyane ou ailleurs, tenté l'aventure...)

Quant à parler uniquement d'un pays que l'on connaît (et que l'on connaît bien), à mon avis ça limiterait drastiquement les sujets de conversation.

Un exemple: Montluçon... Mr green

peky

MUTATION EN GUYANE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION EN GUYANE   MUTATION EN GUYANE Icon_minitime1Dim 30 Juin 2019 - 18:08

néthou a écrit:

affraid
Invité
Invité

MUTATION EN GUYANE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION EN GUYANE   MUTATION EN GUYANE Icon_minitime1Dim 30 Juin 2019 - 18:52

Christophe973 a écrit:
Oui la Guyane a une mauvaise image en métropole. Mais ne soyez pas idiot et n’écoutez pas tout ce qu'on vous raconte, on y vit très bien et on est à un pas des caraïbes et du Brésil.
L'aventure est belle et le plaisir certain.
Juste, comme l'indiquent les smileys, il ne faut pas prendre mon post au 1er degré. Quand j'ai lu son titre, ça m'a tout de suite fait penser à Dreyfus. D'où cette illustration sur un mode qui se veut humoristique et volontairement caricatural

Personnellement, la Guyane, ça ne me conviendrait pas, il n'y a rien à faire, même si l'on me proposait le poste de SG d'académie, ce serait non... mais loin de moi l'idée de chercher à en dégouter les gens qui pourraient y trouver leur bonheur

coucou
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MUTATION EN GUYANE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION EN GUYANE   MUTATION EN GUYANE Icon_minitime1Lun 1 Juil 2019 - 18:52

Christophe973 a écrit:
Initiales GM a écrit:
A dire vrai, je trouve que la réponse de Initiales GM était loin du dénigrement et qu'elle ne méritait pas ce qui ressemble à un jugement de valeur. Vous semblez être très attaché à ce territoire et c'est tout à votre honneur mais sachez aussi prendre du recul face aux boutades et aux commentaires qui ne sont pas des critiques mais des points de vue personnels tout à fait respectables.

V.M.B
V.M.B

MUTATION EN GUYANE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION EN GUYANE   MUTATION EN GUYANE Icon_minitime1Mar 2 Juil 2019 - 8:54

néthou a écrit:
Christophe973 a écrit:
Je crois que tu n'as pas saisi: je faisais juste preuve d'un peu de dérision.
Vanter les mérites d'un pays en avançant comme argument ceux des pays voisins (Brésil, Caraïbes), c'est un peu paradoxal, non ?
(allez, soyons honnêtes: dans le sarcasme, il y a surtout le regret -et la jalousie qui va avec- de ne pas avoir, Guyane ou ailleurs, tenté l'aventure...)

Quant à parler uniquement d'un pays que l'on connaît (et que l'on connaît bien), à mon avis ça limiterait drastiquement les sujets de conversation.

Visiblement A PAS TOU COMPRIS !!!!
Initiales GM
Initiales GM

MUTATION EN GUYANE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION EN GUYANE   MUTATION EN GUYANE Icon_minitime1Mar 2 Juil 2019 - 15:16

Christophe973 a écrit:
Citation :

Je n'aime pas parce que ça ne correspond pas à mon mode de vie et à mon goût pour une vie plus citadine que rurale, ce que vous appelez "métro-boulot-dodo" (ce qui est très réducteur soit dit en passant). J'ai le droit de ne pas aimer, comme vous avez le droit de ne pas aimer la vie en ville. Et j'ai le droit de le dire si ça me fait plaisir, vous dites bien que c'est extraordinaire ! Chacun a une opinion et est libre de la même manière de l'exprimer : ah mais ! Laughing

Mais ce n'était pas le cœur de mon propos et je maintiens : concernant la Guyane, il faut avoir bien conscience du fait que même avec une forte appétence pour la vie en pleine nature, on peut avoir le sentiment de tourner en rond lorsqu'on sort des abords de Cayenne. Ca n'a rien à voir avec une quelconque mauvaise image. Au contraire, j'ai l'impression que cela peut être très tentant pour qui a envie de se lancer à l'aventure mais il faut partir en ayant bien en tête que c'est un territoire à nul autre pareil.
Contenu sponsorisé

MUTATION EN GUYANE Empty
MessageSujet: Re: MUTATION EN GUYANE   MUTATION EN GUYANE Icon_minitime1

MUTATION EN GUYANE
Page 1 sur 1