Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle

Aller en bas 
+6
july80
Op@lomero
volcan
Initiales GM
LuckyLoser
Ganou
10 participants
AuteurMessage
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Empty
MessageSujet: EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle   EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 9:10

Bonjour chers collègues,

Je viens vous demander votre avis concernant ma situation.

Nous avons des travaux qui commencent dans 15 jours dans notre petit collège. Ces travaux nécessitent de vider entièrement le CDI et la salle des profs.
J'ai fait des pieds et des mains auprès du département pour qu'ils nous envoient une équipe mobile pour nous aider: en effet, ces mêmes travaux devaient avoir lieu l'année dernière, et nous avions tous mis la main à la pâte pour vider les deux salles, cela engendrant deux arrêts de travail pour maux de dos, ainsi qu'un aller-retour aux urgences pour 3 points de suture. Bref. L'année dernière j'ai dit "plus jamais".

Or, le département me répond aujourd'hui que les équipes ne sont pas disponibles (j'ai fait ma demande il y a plusieurs mois déjà) et me conseille de recruter deux gars dans une boîte d'intérim pour faire le travail.

Que pensez-vous de cela ?
Mon chef ne veut pas en entendre parler...

Merci de votre aide, les travaux commencent dans 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Empty
MessageSujet: Re: EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle   EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 9:58

Et avez-vous penser à faire intervenir un déménageur ?
Moyennant finances, il se chargera de l'emballage, du stockage et du déballage... C'est plus cher mais c'est aussi plus sûr que de recruter deux pioupious qui pourraient eux aussi se blesser...
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Empty
MessageSujet: Re: EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle   EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 10:04

Merci LuckyLoser pour cette idée.

Effectivement pourquoi pas, c'est juste que je rage de devoir me farcir ce boulot une semaine et demie avant le début des travaux alors que cela fait plus d'un an que j'ai demandé de l'aide aux services départementaux. (que nous n'avons pas vus depuis 5 ans, malgré de multiples demandes d'aide pour notre petit collège rural)

Je vais essayer de voir comment se passent les démarches en ce sens. (facturation pour le département, n'est-ce pas ? )
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 05/09/2014

EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Empty
MessageSujet: Re: EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle   EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 10:34

Le département n'a pas un marché de déménagement d'ailleurs ?
Ici la Région en a un : il faut emballer mais le déménageur assure la manutention avant et après travaux.
Un conseil pour le CDI (j'y ai eu le droit l'an dernier) : faire un très bon plan avant de tout emballer (le documentaliste doit pouvoir faire ça en reprenant les références des bouquins) et étiqueter méticuleusement mobilier et cartons pour que la remise en place se passe sans trop de prises de têtes.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Empty
MessageSujet: Re: EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle   EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 11:27

Outre les déménageurs il y a aussi des associations qui fournissent des personnels pour des manutentions. On leur fait appel régulièrement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Empty
MessageSujet: Re: EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle   EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 11:41

Merci à vous pour vos conseils.

Initiales GM, je ne sais pas si le Département a un marché, à part me dire de me débrouiller, je n'en sais pas plus.
Concernant le CDI, ce sera le bordel (ça l'est depuis l'année dernière durant le dernier déménagement), j'ai arrêté de m'en faire depuis quelques années déjà, la doc est connue dans le département pour être... ce qu'elle est ! Rolling Eyes

Volcan, je ne sais absolument pas si nous avons des associations de ce genre dans le coin. Je vais essayer de prendre le temps de regarder, une fois tout le reste terminé ! Car zut ! Me prévenir aujourd'hui pour le 24 juin, c'est un peu abusé je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13001
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Empty
MessageSujet: Re: EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle   EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 18:42

On peut avoir recours à l'UGAP (plus le temps), au département (aux abonnés absents), à une association de réinsertion (si elle existe), aux agents de l'établissement (avec arrêts de travail à la clé) et aux boîtes d'intérim (à payer). Voici les solutions, au CE de choisir la moins mauvaise.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
july80
**
**



Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 05/01/2018

EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Empty
MessageSujet: Re: EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle   EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 8:50

Si cela peut te rassurer, c'est idem dans les lycées. Les EMAT ne sont jamais dispos quand on a besoin d'eux...
Vivement leur suppression et que l'on travaille avec des équipes du secteur privé !
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Empty
MessageSujet: Re: EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle   EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 8:56

july80 a écrit:
jamais dispos quand on a besoin d'eux...
Vivement leur suppression et que l'on travaille avec des équipes du secteur privé !
avec cette philosophie, il ne restera plus grand chose de la fonction publique actuelle ...
Revenir en haut Aller en bas
july80
**
**



Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 05/01/2018

EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Empty
MessageSujet: Re: EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle   EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 9:05

Eh oui mais quand on fait une demande de rénovation de logement en 2017, que l'on me répond en 2018 que c'est transmis aux services concernés et qu'en 2019 on m'informe que les travaux ne pourront pas avoir lieu avant la fin du 1er semestre 2020, il faut bien reconnaître que la fonction publique n'est pas très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Empty
MessageSujet: Re: EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle   EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 10:35

Alomero, c'est exactement ça !

July80, c'est vrai que c'est assez désespérant. Ils ne sont pas venus chez nous depuis 5 ans, alors que nous avons nous aussi des besoins. Lorsqu'en réunion départementale on nous a dit de les solliciter, qu'ils n'attendaient que nous, j'ai ri ! (jaune)
Revenir en haut Aller en bas
delacôte
**
**



Nombre de messages : 950
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Empty
MessageSujet: Re: EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle   EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Icon_minitimeSam 15 Juin 2019 - 11:58

C'est pas rire jaune qu'il faut faire, c'est leur rentrer dans le lard !
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Empty
MessageSujet: Re: EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle   EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 16:02

Difficile d'exiger quoi que ce soit quand on est dans un tout petit établissement comme moi. Ils s'en moquent moquent et remoquent...
Revenir en haut Aller en bas
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Empty
MessageSujet: Re: EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle   EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 17:18

tortue a écrit:
july80 a écrit:
jamais dispos quand on a besoin d'eux...
Vivement leur suppression et que l'on travaille avec des équipes du secteur privé !
avec cette philosophie, il ne restera plus grand chose de la fonction publique actuelle ...
c'est surtout avec la "philosophie" de travail de certaines équipe mobile, qui doivent travailler à 25% de la productivité d'une boite privée, qu'il ne restera plus grand chose 
de la fonction publique actuelle.
Ce gachis d'argent public est un énorme scandale et la capacité de certains collègues à fermer les yeux sur ce genre de situation  m'a toujours étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Empty
MessageSujet: Re: EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle   EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 13:56

Ganou a écrit:
Difficile d'exiger quoi que ce soit quand on est dans un tout petit établissement comme moi. Ils s'en moquent moquent et remoquent...
Comme le rappelle Volcan, je crois, si on se comporte comme un paillasson, il ne faut pas s'étonner qu'on vienne s'essuyer les arpions sur notre paletot !
Revenir en haut Aller en bas
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Empty
MessageSujet: Re: EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle   EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 14:18

Citation :

Comme le rappelle Volcan, je crois, si on se comporte comme un paillasson, il ne faut pas s'étonner qu'on vienne s'essuyer les arpions sur notre paletot !

Ben voyons. Si il suffisait de froncer les sourcils ou de pousser une gueulante pour faire travailler certains agents, ça se saurait.
Il y en a plus d'un qui ne se laisse pas déstabiliser comme cela, bien conscients qu'ils sont du peu de pouvoir qu'on a sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Empty
MessageSujet: Re: EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle   EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 14:20

Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Mais pour répondre à ce que vous dites, si vous ne faites jamais preuve d'autorité face à ce genre d'agents, il y a assez peu de chance que vous puissiez obtenir quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Empty
MessageSujet: Re: EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle   EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 14:25

Goldored a écrit:
Ganou a écrit:
Difficile d'exiger quoi que ce soit quand on est dans un tout petit établissement comme moi. Ils s'en moquent moquent et remoquent...
Comme le rappelle Volcan, je crois, si on se comporte comme un paillasson, il ne faut pas s'étonner qu'on vienne s'essuyer les arpions sur notre paletot !

Quelle solution préconisez-vous ? Une crise de nerfs où je fais passer le massicot et la plastifieuse par les fenêtres ? Une grève de la faim ? (tant mieux notre SRH est déficitaire) Une rupture des cordes vocales pour avoir trop crié sur notre pauvre-technicien-référent-contractuel-qui-vient-d'arriver-depuis-un-mois-et-découvre-le-système ? Monter tout en haut du collège et brandir une banderole ? (qui sera vue par les 15 personnes empruntant la rue quotidiennement) Appeler les médias ? (sûr qu'ils seront intéressés !)

Non vraiment, s'il existe une solution miracle pour interpeler notre CT, je veux bien la connaître !
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Empty
MessageSujet: Re: EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle   EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 14:26

Goldored a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Mais pour répondre à ce que vous dites, si vous ne faites jamais preuve d'autorité face à ce genre d'agents, il y a assez peu de chance que vous puissiez obtenir quoi que ce soit...

Sauf qu'il ne s'agit pas là d'agents sous notre autorité fonctionnelle, ce ne sont pas nos OP. Ce sont des agents de la collectivité, et c'est bien cette collectivité qui ne veut pas nous les envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Empty
MessageSujet: Re: EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle   EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 14:27

L'année dernière, j'avais mon OP qui partait à la retraite en fin d'année scolaire. il fanfaronnait partout un an avant que ses derniers mois se passeraient chez lui et qu'il se ferait mettre en arrêt pour faire la transition.
je l'ai reçu en décembre, lui ai présenté un avis d'avancement que j’allais transmettre au CD et qui était positif puis lui ai expliqué que s'il voulait que cet avancement soit effectif, il ne pouvait pas avoir d'arrêt médical car il devrait justifier de 6 mois d'exercice pour bénéficier de cet avancement.
Il a souri, on s'est serré la main et il a pas manqué un jour.
Dans la position qui est la notre, on ne peut en effet pas commander les agents ; par contre, on peut les manager et les accompagner dans leur travail de façon à les motiver et susciter un intérêt (mais pour ça, il faudrait déjà qu'en tant que chef, on soit persuadé dudit intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
magellan
.
.



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 26/11/2016

EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Empty
MessageSujet: Re: EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle   EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 14:27

Goldored a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Mais pour répondre à ce que vous dites, si vous ne faites jamais preuve d'autorité face à ce genre d'agents, il y a assez peu de chance que vous puissiez obtenir quoi que ce soit...
A lire ce genre de niaiseries, j'en deduis que vous devez vivre sur une autre planète. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : à l'est ...
Date d'inscription : 08/03/2010

EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Empty
MessageSujet: Re: EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle   EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 14:32

Ganou a écrit:
Goldored a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Mais pour répondre à ce que vous dites, si vous ne faites jamais preuve d'autorité face à ce genre d'agents, il y a assez peu de chance que vous puissiez obtenir quoi que ce soit...

Sauf qu'il ne s'agit pas là d'agents sous notre autorité fonctionnelle, ce ne sont pas nos OP. Ce sont des agents de la collectivité, et c'est bien cette collectivité qui ne veut pas nous les envoyer...
Dans ces cas là et si le courrier de demande d'intervention de l'EMOP départementale est sans effet, demander l'attribution d'une subvention exceptionnelle destinée à couvrir la prestation par un service privé.
Sinon, moyens humains insuffisants en interne en raison de : effectif insuffisant, EPLE en centre d'examen, absences pour stages et / ou réunions, inaptitudes médicales reconnues au port de charges ou à certains travaux, ... (rayer la mention inutile
Revenir en haut Aller en bas
Ganou
*
*
Ganou


Nombre de messages : 171
Localisation : dans mes bottes
Date d'inscription : 29/05/2015

EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Empty
MessageSujet: Re: EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle   EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 14:36

tortue a écrit:
Ganou a écrit:
Goldored a écrit:
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Mais pour répondre à ce que vous dites, si vous ne faites jamais preuve d'autorité face à ce genre d'agents, il y a assez peu de chance que vous puissiez obtenir quoi que ce soit...

Sauf qu'il ne s'agit pas là d'agents sous notre autorité fonctionnelle, ce ne sont pas nos OP. Ce sont des agents de la collectivité, et c'est bien cette collectivité qui ne veut pas nous les envoyer...
Dans ces cas là et si le courrier de demande d'intervention de l'EMOP départementale est sans effet, demander l'attribution d'une subvention exceptionnelle destinée à couvrir la prestation par un service privé.
Sinon, moyens humains insuffisants en interne en raison de : effectif insuffisant, EPLE en centre d'examen, absences pour stages et / ou réunions, inaptitudes médicales reconnues au port de charges ou à certains travaux, ... (rayer la mention inutile

Merci Tortue, c'est un peu ce que nous avons prévu... à défaut de mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Empty
MessageSujet: Re: EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle   EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EMAT non disponible/ boîte d'interim déménagement salle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAPA EMOP
» Salle aménagée en salle de repas
» Poste disponible:
» edition des Ej et DP classés par CGR?
» Fonds Disponible

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: