zzzzzz Invité
| Sujet: pièces à joindre au compte fi Mer 29 Mai 2019 - 18:50 | |
| Bonjour,
L'ordo doit-il fournir les certificats de publication des mapa au compte fi ?
Merci. |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: pièces à joindre au compte fi Mer 29 Mai 2019 - 18:53 | |
| Aucunement. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
J.C Invité
| Sujet: Re: pièces à joindre au compte fi Mer 3 Juin 2020 - 22:01 | |
| Bonsoir,
Que doit faire l'agent comptable lorsu'il ne peut que constater aiu 31/12 des écarts dans le développement de soldes de son 4191 et la liste des avances des élèves (fournie par une comptabilité auxiliaire dans un ER) ? Doit-il faire des remarques dans le rapport de l'agent comptable ? |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: pièces à joindre au compte fi Mer 3 Juin 2020 - 22:44 | |
| la réponse est qu'il appartient au comptable de gérer son 4191 et de tenir la liste des avances. C'est sa responsabilité, pas celle du gestionnaire. Il faut donc reprendre le 4191 et les FQE. Oui je sais... Mais c'est ce que dira le juge . _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: pièces à joindre au compte fi Mer 3 Juin 2020 - 23:42 | |
| La vie est cruelle... Et c'est pour limiter cette cruauté qu'un comptable pas totalement maso exige la transmission des créances, le travail dans GFC et le module régie, et l'abandon du m***ier des encaissements directs dans l'application de contrôle d'accès. Je ne propose pas le retour à la bougie à GFE ( ): Turbise et consorts savent parfaitement fonctionner de cette manière, la majorité de mes établissements utilisent des logiciels privés pour le contrôle d'accès et le calcul des DC, et m'exportent les créances retransmises dans leur régie où se fait le travail comptable. Il est temps de prendre des dispositions radicales pour obtenir cela à la rentrée de septembre. | |
|
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: pièces à joindre au compte fi Jeu 4 Juin 2020 - 8:29 | |
| Bonjour,
Comment on exporte ces données de turbise? Je n'ai pas trouvé. | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: pièces à joindre au compte fi Jeu 4 Juin 2020 - 8:59 | |
| - peky a écrit:
- Comment on exporte ces données de turbise?
Je n'ai pas trouvé. Contacte-moi, je t'expliquerai pour le logiciel que j'ai ici, ou bien je t'enverrai vers quelqu'un pour les autres. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pièces à joindre au compte fi | |
| |
|