usb Invité
| Sujet: cadeau de clés usb Jeu 16 Mai 2019 - 17:05 | |
| Bonjour, un collège, peut il, sur ses fonds propres, acheté des clés usb avec le logo de l'établissement et en offrir aux nouveaux élèves de 6ème ? |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: cadeau de clés usb Jeu 16 Mai 2019 - 17:09 | |
| Ca ne contrevient pas au principe de spécialité, ni à la neutralité du service public, ni à la gratuité de l'enseignement... Cela dit, je suis extrêmement perplexe devant une telle idée coûteuse, la plupart des collèges n'ont pas 500 € (ou plus) à mettre dans un truc de ce genre. Et concrètement toutes les familles n'ont pas un PC dans lequel brancher une clé USB, les foyers défavorisés ne se reposent que sur le téléphone.
Pourquoi pas plutôt qu'un arrosage systématique, mettre en place une opération de motivation en offrant un petit gadget de cet ordre aux élèves qui ont des compliments ou des félicitations à leur conseil de classe ? | |
|
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: cadeau de clés usb Jeu 16 Mai 2019 - 17:15 | |
| Ouai c'est pas mal la discrimination positive. Sinon des objets de com' tels que des parapluies , des mugs pour les départs en retraîte des personnels enseignants et non-enseignants | |
|
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: cadeau de clés usb Jeu 16 Mai 2019 - 17:26 | |
| - usb a écrit:
- Bonjour,
un collège, peut il, sur ses fonds propres, acheté des clés usb avec le logo de l'établissement et en offrir aux nouveaux élèves de 6ème ? Soit on considère que ce sont des objets "publicitaires" et c'est bon. Soit on considère que ce sont des cadeaux et ça doit passer en CA. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: cadeau de clés usb Jeu 16 Mai 2019 - 17:28 | |
| - usb a écrit:
- Bonjour,
un collegUe, peut il, sur ses fonds propres, acheté des clés usb avec le logo de l'établissement et en offrir aux nouveaux élèves de 6ème ? je dis oui sans problème _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cadeau de clés usb | |
| |
|