potes - APAE 2020 - Page 5 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 APAE 2020

Aller en bas 
+66
LRDFDLVDGJQCA
Initiales GM
smile123
APAE 2020
odaie
Ggmesse
algrain
Alain57
PATRICE 08
Loutre soyeuse
stephane
magnuscarlsen49
ziberman
dan84
crapougnaute20
hiliasse
Milouz
APAE
cri1333
ATCQ
OLRIK
Dupond&Dupont
ELPE
Jos20
HYPOXIE
count
Heyheyhey
bipède
Goldored
stephanie
Stratospherix
Jadina
VivelaM9-6
Bozinchu
Patronette
DBM
Op@lomero
jmecheri
aioli
Aglannara
coffeeman
Stitch
Alphafeyz
NARA
atlante
Petgorn
zut
boussole
tine284
Gilliù
seb97450
Grip'sou
LEBLANC
aikileane
NuageMagik
CCPCI
volcan
M.CHAT
Aslane
peky
indeed
ALO626
ana35
L'intendant zonard
Le mineur de fonds
LFDG
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Nadine
Invité




potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Info de dernière minute   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Ven 25 Oct 2019 - 17:48

Bonjour à tous, je viens de recevoir (hier soir) la recommandation de la prépa des potes par une collègue. Je suis à la Martinique et je reconnais que nous ne sommes pas seulement loin géographiquement. Nous le sommes également en terme de préparation digne de ce nom. J'en veux pour preuve le nombre de reçus chaque année. Je lis que le nombre de candidats est atteint. Mais quelqu'un pourrait me faire la faveur de lire mon dossier. Please
Revenir en haut Aller en bas
ALO626
*
*
ALO626


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2016

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Ven 25 Oct 2019 - 20:00

Tu peux m’envoyer ton RAEP si tu veux. Je le relirai dans le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine
Invité




potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Ven 25 Oct 2019 - 21:00

C'est nouveau pour moi. Je te l'envoie à quelle adresse. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Ven 25 Oct 2019 - 21:38

Alo 626 fera suivre vers moi ...
Revenir en haut Aller en bas
aioli
**
**



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/12/2013

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Sam 26 Oct 2019 - 7:10

Existe t'il sur Internet des exemples de RAEP ? Je demande cela à tout hasard même si je sais que chaque parcours est différent. Cela pourrait m'aider pour la rédaction du rapport.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Sam 26 Oct 2019 - 10:55

aioli a écrit:
Existe t'il sur Internet des exemples de RAEP ? Je demande cela à tout hasard même si je sais que chaque parcours est différent. Cela pourrait m'aider pour la rédaction du rapport.
Non, fausse piste. Il faut que tu fasses un RAEP, puis que tu te le fasses corriger par quelqu'un qui te dira les erreurs que tu auras introduites. Si tu te contentes de faire un RAEP tout lisse comme il faut, mais qui ne sort pas de tes tripes et après avoir nécessairement erré dans diverses mauvaises directions, tu ne prépareras pas ton oral et l'échec est assuré au bout.

C'est justement l'apparition du RAEP qui a permis à la prépa-des-potes, qui végétait un peu, de prendre tout son sens : pendant deux ou trois mois on discute par écrit, on a l'occasion d'expliquer aux candidats ce qu'ils ont pas encore compris et que l'on détecte grâce à leurs premiers jets plus ou moins foireux.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


potes - APAE 2020 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
ALO626
*
*
ALO626


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2016

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Dim 27 Oct 2019 - 12:18

L'IZ a entièrement raison.

Il faut s'approprier la bête (le RAEP). Ne jamais oublier que tout ce qu'on y écrit peut être retourné contre nous. Pour rappel, il y a encore des collègues qui se permettent d'écrire des éléments faux dans ce RAEP. Il ne faut pas dire qu'on dirige un projet alors qu'on est sous la responsabilité de quelqu'un par exemple. Combien de collègues se sont fait avoir à l'oral ...

Pour aborder le RAEP, commencer par regarder le RIME,le REME afin d'y détecter les savoir-faire et savoir-être de chaque fonction occupée dans une carrière. Les RIME et REME permettent de disposer de toutes les actions réalisées sur un poste au profil précis. Le but, à partir de ces actions, est d'en retirer des blocs de compétences. Ce sont ces compétences qui devront être indiquées dans le RAEP dans la colonne "compétences" du relevé de carrière et qui devront être décrites dans le résumé de la carrière par la suite. 
Si vous faites ce travail, vous aurez en tête au cours de la rédaction du RAEP, toutes les questions susceptibles de vous être posées à l'oral.

N'oubliez pas que le RAEP doit aussi permettre de montrer au jury que vous avez déjà les compétences pour être attaché principal. Il faut aussi donner envie au jury de vous connaître.

Enfin, vous ne devez pas oublier de vous projeter sur des postes à responsabilités dans les conclusions de vos RAEP. 

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
aioli
**
**



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/12/2013

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Dim 27 Oct 2019 - 13:32

merci pour vos réponses. Il y a une vraie réflexion à avoir sur son parcours professionnel et sur son avenir professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Dim 27 Oct 2019 - 15:49

...et ceux qui font l'économie de cette réflexion se font plus ou moins sèchement ajourner. Quels que soient leur mérite et leur ambition.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


potes - APAE 2020 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LEBLANC
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2019

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Mise en forme dossier RAEP 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Dim 27 Oct 2019 - 20:15

Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre que certains d'entres  vous êtes parvenus à mettre en forme le  rapport d'activités et la conduite de projet. Comment avez vous fait ?
J'aimerais justifier mon texte et mettre en gras. Qui a réussi ?
Merci pour vos tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Dim 27 Oct 2019 - 20:34

LEBLANC a écrit:
J'ai cru comprendre que certains d'entres  vous êtes parvenus à mettre en forme le  rapport d'activités et la conduite de projet. Comment avez vous fait ?
J'aimerais justifier mon texte et mettre en gras. Qui a réussi ?
Merci pour vos tuyaux.
J'y suis toujours arrivé benoîtement en ouvrant le fichier avec LibreOffice, sans le transformer ni rien.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


potes - APAE 2020 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Aglannara
.
.



Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/02/2018

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2019 - 10:34

L'intendant zonard a écrit:
LEBLANC a écrit:
J'ai cru comprendre que certains d'entres  vous êtes parvenus à mettre en forme le  rapport d'activités et la conduite de projet. Comment avez vous fait ?
J'aimerais justifier mon texte et mettre en gras. Qui a réussi ?
Merci pour vos tuyaux.
J'y suis toujours arrivé benoîtement en ouvrant le fichier avec LibreOffice, sans le transformer ni rien.
Il est fortement déconseillé de modifier le modèle fourni par le ministère.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2019 - 12:41

C'est bien ce que je dis : moi j'ouvre le fichier avec mon logiciel respectueux des standards, je fais ce que j'ai à faire et j'enregistre dans le format d'origine, comme quoi je ne bidouille rien. Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


potes - APAE 2020 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LEBLANC
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2019

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Mise en forme RAEP   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2019 - 13:27

Bonjour à tous,

De mon côté cela ne fonctionne pas, même sous "texte opendocument .odt". Peut être est ce un problème de version ?
J'ai également copié collé le document travaillé et mis en forme sous word, mais la mis en forme n'est pas conservée dans le dossier RAEP.
Revenir en haut Aller en bas
ALO626
*
*
ALO626


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2016

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2019 - 13:51

Je me permets de faire un petit rappel qui, j'espère, ne vexera personne.

Le fichier RAEP doit être téléchargé selon la charte du Ministère qui met à disposition un fichier protégé. Il se trouve que lorsqu'on télécharge le fichier en question sous odt, on peut utiliser la configuration automatique des puces qui permet ainsi de rendre un RAEP plus propre et plus lisible pour les membres du jury. En aucun cas, nous encourageons à modifier toute la mise en page du RAEP sur ce forum donc n'oubliez pas, chers collègues, qu'il ne faut surtout pas ajouter des pages ou modifier l'orientation de la page (passer du mode paysage au mode portrait).
Revenir en haut Aller en bas
aioli
**
**



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/12/2013

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2019 - 15:51

Concernant la conduite d'un projet ou d'une action, est ce qu'il faut nécessairement un projet ou une action récente ? Est ce qu'un projet mis en place début 2016 vous paraît judicieux ? Ou dois-je trouver autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
ALO626
*
*
ALO626


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2016

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2019 - 16:10

Il vaut mieux ne pas présenter un projet trop ancien. 2016 commence à dater un peu mais je pense que ça reste encore raisonnable. Au-delà c’est trop ancien.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Lun 28 Oct 2019 - 19:33

Autre rappel utile : la version à jour de LibreOffice, en ce moment c'est la 6.2.8 pour les plus sages (garantie plus forte), et même la 6.3.2 pour ceux qui veulent la version la plus fraîche.

La mise à jour de LO est, comme tout le reste concernant ce logiciel, gratuite, transparente, sans risque et rapide. Vous téléchargez le fichier, vous l'exécutez et quelques minutes plus tard tout fonctionne. Et depuis 20 ans que j'utilise StarOffice puis OpenOffice puis LibreOffice, jamais je n'ai ressenti être dérangé par les caractéristiques d'une nouvelle version (d'aucuns estiment même que c'est un défaut, cette stabilité).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


potes - APAE 2020 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LEBLANC
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2019

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: MISE EN FORME   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Dim 3 Nov 2019 - 16:00

Bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos astuces. J'ai téléchargé LO et la présentation est beaucoup plus lisible avec cette version. Dernière ligne droite pour l'écrit. Bon courage à tous.
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
aioli
**
**



Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 18/12/2013

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Mar 12 Nov 2019 - 20:18

Je voulais savoir comment cela se passait la version informatique du dossier. Faut-il faire des scans en couleur ? La photo est-elle obligatoire ? Est ce qu'il faut une signature originale pour un exemplaire et 3 versions scannées ?

Est-il préférable au final de faire un envoi postal plus pratique ?

Oui je suis très en retard.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Mar 12 Nov 2019 - 22:55

Ma conception c'est qu'il est préférable de faire le plus démat' possible : ajoutez votre photo (ça ne mange pas de pain), votre signature en images scannées, puis de toutes manières n'envoyez jamais votre dossier au format source, toujours après l'avoir édité en PDF. Mais démat'.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


potes - APAE 2020 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1805
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:16

Perso, pour une fois mon dossier n'est pas transmis au dernier moment et j'ai tout bêtement scanné la version papier en noir et blanc.
Le document n'est pas très beau mais il est conforme en terme de taille de fichier.
A noter qu'en cas de téléversement, on reçoit un AR par courriel quelques heures plus tard.

Pour le projet, je présente toujours mon vieux truc (DémAct) mais j'ai un truc chaud bouillant avec possiblement un bon mouvement estudiantin en parallèle pour l'oral. Et voui, on s'éclate aussi avec le sup'!
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 17:45

C'est la dernière ligne droite, faut envoyer les dossiers. Je présente mes excuses à tous ceux -Patronette très notamment- dont je n'aurai pas relu le RAEP cette année encore : plus de GIP sur le dos, mais cette année c'est le bouquin sur le Nanardisme qui me prend les nuits que je vous consacrais les sessions précédentes. Fort heureusement ALO626 et d'autres font un remarquable travail. Plus tard dans la saison j'espère avoir l'occasion de me rendre un peu plus concrètement utile.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


potes - APAE 2020 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
atlante
***
***
atlante


Nombre de messages : 1425
Age : 51
Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau
Date d'inscription : 09/12/2007

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 21:44

L'intendant zonard a écrit:
C'est la dernière ligne droite, faut envoyer les dossiers. Je présente mes excuses à tous ceux -Patronette très notamment- dont je n'aurai pas relu le RAEP cette année encore : plus de GIP sur le dos, mais cette année c'est le bouquin sur le Nanardisme qui me prend les nuits que je vous consacrais les sessions précédentes. Fort heureusement ALO626 et d'autres font un remarquable travail. Plus tard dans la saison j'espère avoir l'occasion de me rendre un peu plus concrètement utile.
Excuses acceptées et je tiens encore à vous remercier, toi et les autres coachs, ALO626, pour votre précieuse aide pour la constitution de nos dossiers RAEP.
Revenir en haut Aller en bas
ALO626
*
*
ALO626


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/05/2016

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 22:17

Merci merci mais je ne suis pas seule et c'est un gros travail d'équipe qui a été initié de longue date par notre IZ. cheers

On a hâte de recevoir le bouquin sur le Nanardisme alors bon courage IZ, tu vas y arriver et je suis sûre que ce sera super.
Revenir en haut Aller en bas
Mulder
Invité




potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Après le RAEP   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Sam 16 Nov 2019 - 12:02

Bonjour,
je découvre tardivement ce forum et j'ai donc déjà envoyé par téléversement mon RAEP. Maintenant, il faut s'attaquer à la prestation orale pour mars prochain. Un point sur mon parcours : 
- 3 ans en catégorie C (secrétaire d'un gestionnaire)
- 10 en catégorie B, classe normale, puis par exam pro : supérieure et exceptionnelle (gestionnaire)
- depuis 7 ans en catégorie A (3 ans gestionnaire, 3 ans fondé de pouvoir et depuis 2 ans agent comptable)*

J'ai déjà passé 2 fois l'APAE (une fois ma 1ère année en catégorie A et ma 1ère année comme fondé de pouvoir) sans succès avec des notes à 11.5 et 11.75...

Quels conseils donneriez vous pour l'oral : j'avoue ne pas toujours bien percevoir la différence entre le RAEP, l'action présentée et cet oral.

Merci de vos conseils et à bientôt sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Sam 16 Nov 2019 - 13:07

Les notes entre 10 et 12 sont celles qu'on donne aux bons attachés dont on se dit que ça serait pas plus mal pour tout le monde qu'ils le restassent.

Déjà parle le moins possible de tes services avant la catégorie A : et examen pro est entièrement tourné vers l'avenir, celui où tu encadreras un certain nombre d'attachés, qui eux-même dirigeront des C et B. Il faut que tu fasses ressortir ta capacité à comprendre avec énormément de recul, le fait que tu admets avoir une petite influence continue sur de grandes choses au lieu d'avoir un effet immédiat et important sur de petites choses.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


potes - APAE 2020 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12826
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Sam 16 Nov 2019 - 15:52

Mulder a écrit:
J'ai déjà passé 2 fois l'APAE (une fois ma 1ère année en catégorie A et ma 1ère année comme fondé de pouvoir) sans succès avec des notes à 11.5 et 11.75...
C'est très encourageant car ça veut dire que deux fois de suite le jury t'a mis une note en sachant parfaitement que ça ne serait pas assez mais qu'avec un chouia de truc en plus, ça passerait. Le chouia c'est peut-être le fait d'être passé AC mais ça ne suffira pas si tu ne suis pas les conseils de l'IZ : concentration sur le parcours en A, analyse, prise de recul, projet conduit, projection sur fonctions d'encadrement supérieur, tout ça en n'oubliant pas les autres, à commencer par les élèves.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
potes - APAE 2020 - Page 5 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Sam 16 Nov 2019 - 17:10

Alomero a écrit:
C'est très encourageant car ça veut dire que deux fois de suite le jury t'a mis une note en sachant parfaitement que ça ne serait pas assez mais qu'avec un chouia de truc en plus, ça passerait. Le chouia c'est peut-être le fait d'être passé AC (...)
Pas d'accord. Les rapports du jury sont assez clairs sur le fait qu'il n'y a pas assez de candidats avec la largeur de vues et le profil souhaité. Ceux qui passent la barre avec 12,5 on juste réussi à convaincre un membre du jury sur les trois qu'il fallait vraiment les prendre, mais il n'y a pas de "chouïa" à chercher, et surtout pas dans le fait d'avoir déjà pris un poste fatigant.

J'insiste, les bons zattachés qui feraient mieux de le rester ont 12, les gens qui sont détectés pour avoir le profil sont pris avec un 15, même quand ils ont honteusement foiré une partie des questions. Comme moi en mon temps. La clé de la réussite c'est de changer de point de vue, de réussir à se mettre à la place de votre SGA, pour résumer. SI vous n'avez pas le moindre idée de ce que ça peut vouloir dire, vous savez dans quelle direction tourner votre travail.

Il faut le marteler : l'examen pro ne sanctionne en aucun cas la qualité de vos services d'attaché (et encore moins la partie précédente de la carrière). Il consiste à recruter des gens qui auront la capacité à partir vers l'encadrement supérieur. Or une proportion écrasante des candidats n'ont pas la moindre idée de ce que ces deux mots veulent dire, c'est désespérant. Le jury se contente d'être poli et encourageant en donnant 12 à de bons éléments qui n'ont pas compris.

Sinon comment expliquer ces collègues qui décrochent l'APAE avant d'avoir eu trente ans, ces collègues qui sortent à peine de la catégorie B ou qui entrent à peine dans la FP, et obtiennent le principalat du premier coup, sans avoir eu le temps d'intégrer les codes du MEN (et s'il est un endroit où il y en a...), aussitôt que le règlement de l'examen pro leur permet de se présenter ? Ces gens-là ne sont pas de meilleurs A, ce ne sont pas non plus des génies nobélisables égarés dans les fonctions administratives (Newton a eu le CASU, lui, ça existait au XVIIe siècle), ils ont juste la vision que le jury veut que nous ayons.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


potes - APAE 2020 - Page 5 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12826
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Dim 17 Nov 2019 - 20:33

Alomero a écrit:
Mulder a écrit:
J'ai déjà passé 2 fois l'APAE (une fois ma 1ère année en catégorie A et ma 1ère année comme fondé de pouvoir) sans succès avec des notes à 11.5 et 11.75...
C'est très encourageant car ça veut dire que deux fois de suite le jury t'a mis une note en sachant parfaitement que ça ne serait pas assez mais qu'avec un chouia de truc en plus, ça passerait. Le chouia c'est peut-être le fait d'être passé AC mais ça ne suffira pas si tu ne suis pas les conseils de l'IZ : concentration sur le parcours en A, analyse, prise de recul, projet conduit, projection sur fonctions d'encadrement supérieur, tout ça en n'oubliant pas les autres, à commencer par les élèves.

L'intendant zonard a écrit:
Alomero a écrit:
C'est très encourageant car ça veut dire que deux fois de suite le jury t'a mis une note en sachant parfaitement que ça ne serait pas assez mais qu'avec un chouia de truc en plus, ça passerait. Le chouia c'est peut-être le fait d'être passé AC (...)
Pas d'accord. Les rapports du jury sont assez clairs sur le fait qu'il n'y a pas assez de candidats avec la largeur de vues et le profil souhaité. Ceux qui passent la barre avec 12,5 on juste réussi à convaincre un membre du jury sur les trois qu'il fallait vraiment les prendre, mais il n'y a pas de "chouïa" à chercher, et surtout pas dans le fait d'avoir déjà pris un poste fatigant.
Tu cites de façon partielle pour dire la même chose que moi après. Je répète qu'être devenu AC depuis peut aider mais ne suffira pas. Alors pense et écris ce que tu veux mais laisse-moi penser et écrire qu'entre 10 et 13 le jury qui sait que ça ne passera pas t'envoie un message pour te dire qu'il ne manque pas grand-chose. En-dessous tu sais que tu as tout faux.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
potes - APAE 2020 - Page 5 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1805
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 14:11

Bon alors quand on voit le SGA deux fois par semaine et le Grand Manitou tous les vendredis et qu'on doit expliquer au ministère d'arrêter de fumer leur moquette, on a des chances?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





potes - APAE 2020 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: APAE 2020   potes - APAE 2020 - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
APAE 2020
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» APAE 2020
» APAE 2019
» APAE 2015
» APAE 2017
»  Prépa-des-potes APAE 2019

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: