GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nath57
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2019

GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE   GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 7:10

Bonjour à tous

J'ai reçu un charmant courrier du GRETA qui m'indique que lors d'une de leur réunion du bureau ils ont décidés de mobilisés les gestionnaires d'établissement pour gérer la transmission de certaines pièces (conventions internes, fiche de renseignements, lettre d'engagement des vacataires, autorisations de cumul et état des heures récapitulatif)

Je suis une nouvelle gestionnaire, mais il me semble que je ne suis pas un personnel GRETA et que mon job se limite à la gestion de l'établissement. 

J'ai juste un soucis règlementaire pour la réponse sur quel texte je peux m'appuyer pour refuser ce travail qui incombe à un personnel GRETA. 

Pour précisions, le GRETA nous verse une indemnité pour le fonctionnement et une pour l'ALO mais cela ne dépasse pas les 4 000 euros sur l'année et l'établissement n'est pas support de GRET.

Par avance merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE   GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 7:41

il y a plusieurs choses à répondre
et je ne pense pas que je serai exhaustif
mais d'autres complèteront

ton établissement n'est support de Gréta mais il fait partie du Gréta
puisque justement Gréta ça veut dire GRoupement d'ETAblissements

ensuite à la fin de l'année en fonction du CA réalisé dans ton établissement tu percevras une somme (IPDG)
cette année il y a un petit changement mais c'est pour faire simple

donc ne pas s'inquiéter tu seras payé
à l'inverse si tu refuses la transmission de ces papiers, en ma qualité d'AC du Gréta je veillerai à ce que tu ne touches rien
c'est logique

après on peut parler des missions de service public, mais là c'est un autre débat

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE   GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 7:42

pour compléter, la réunion du bureau s'appelle une Assemblée générale et y est représenté l'ensemble des établissements
il y a les CE ou les GM
donc ce n'est pas une décision de type soviétique...
Mr green

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21294
Date d'inscription : 15/12/2012

GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE   GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 8:53

Nath57 a écrit:
Bonjour à tous

J'ai reçu un charmant courrier du GRETA qui m'indique que lors d'une de leur réunion du bureau ils ont décidés de mobilisés les gestionnaires d'établissement pour gérer la transmission de certaines pièces (conventions internes, fiche de renseignements, lettre d'engagement des vacataires, autorisations de cumul et état des heures récapitulatif)
Je comprends la demande de la collègue et son "étonnement" ; ces tâches semblent relever de l'organisation interne du GRETA et non des EPLE membres. Après que pour survivre les GRETAS soient obligés de réduire leur masse salariale et de mettre à contribution les gestionnaires pour faire "leur" travail est un autre problème qui démontre l'état de nos moyens... No

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Nath57
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2019

GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE   GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 9:10

J'ai bien préciser que j'étais nouvelle gestionnaire, j'ai questionné ma hiérarchie qui ne semblait pas au courant de cette réunion. Néanmoins, il me semblait que c'était au GRETA de s'occuper de ses taches administratives. Par ailleurs, le fait d'être payé ou pas ne m'inquiète nullement ce n'était pas mon propos. Les gestionnaires ont juste une charge de travail assez conséquente et même avec la meilleure volonté il y a des moments où l'on ne pas tout faire.

Je vous remercie pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE   GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 10:42

Bonjour,

Les dossiers indiqués sont pour moi du ressort du Greta.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE   GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 11:23

Il faut aussi savoir quelle charge réelle de travail cela représente
De plus, il peut y avoir des actions de formation continue sans qu'il y ait un personnel du Greta sur place...
On est bien d 'accord qu'il n'y a pas un administratif du Greta dans chaque établissement...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21294
Date d'inscription : 15/12/2012

GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE   GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 13:37

Bozinchu a écrit:
Il faut aussi savoir quelle charge réelle de travail cela représente
De plus, il peut y avoir des actions de formation continue sans qu'il y ait un personnel du Greta sur place...
On est bien d 'accord qu'il n'y a pas un administratif du Greta dans chaque établissement...
Dans mon GRETA les tâches décrites sont faites par les formateurs ou le secrétariat du GRETA ; que ce soit ici ou dans les autres lieux de formation. Les gestionnaires s'occupent de l'accueil "budgétaire" et matériel de la formation, pas des papiers.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22065
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE   GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 13:50

Nath57 a écrit:
ils ont décidés de mobilisés les gestionnaires d'établissement pour gérer la transmission de certaines pièces (conventions internes, fiche de renseignements, lettre d'engagement des vacataires, autorisations de cumul et état des heures récapitulatif)

Bozinchu a écrit:
Il faut aussi savoir quelle charge réelle de travail cela représente

volcan a écrit:
Dans mon GRETA les tâches décrites sont faites par les formateurs ou le secrétariat du GRETA

ta réponse n'est pas incompatible avec la mienne
il faudrait que notre collègue nous précise bien la demande initiale
s'il s'agit d'envoyer par courrier les documents collectés par les formateurs...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/03/2019

GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE   GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE Icon_minitime1Mar 5 Mar 2019 - 14:40

Ce qui est indiqué dans le courrier est le terme "référant principaux" pour la transmission des pièces. IL s'agirait juste d'une transmission de pièces mais je suppose que si il y a des documents non complété c'est moi qui vais devoir m'en charger ou les personnes se tourneront vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE Empty
MessageSujet: Re: GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE   GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GRETA ET GESTION ADMINISTRATIVE SOUHAITEE PAR LE GESTIONNAIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestion ligne budgétaire greta
» Utilisation des codes de gestion en GRETA
» QUESTIONS RELATIVES A LA GESTION D'UN GRETA
» Gestion des recettes du GRETA
» Rôle du gestionnaire dans un GRETA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: