nbvc987 Invité
| Sujet: Stagiaire en cuisine : accord collectivité ? Mar 19 Fév 2019 - 13:41 | |
| Bonjour,
Mon établissement est sollicité pour accueillir une élève de Bac Pro qui souhaite effectuer un stage d'un mois en restauration collective.
Une convention est prévue entre l'organisme de formation dont elle dépend (une maison familiale et rurale) et le collège.
Pensez-vous que l'accord de la collectivité de rattachement est nécessaire ?
Merci d'avance.
Bonne journée. |
|
RETU *******
| Sujet: Re: Stagiaire en cuisine : accord collectivité ? Mar 19 Fév 2019 - 13:54 | |
| Oui, ici les conventions sont signées entre l'établissement des stagiaires et la CT. | |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Stagiaire en cuisine : accord collectivité ? Mar 19 Fév 2019 - 14:10 | |
| Oui l'accord est nécessaire. Par contre cet accord si il est formalisé autrement (accord de principe) n'entraîne pas nécessairement signature de la convention par la CT (ce qui prends un temps.... certain). _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Stagiaire en cuisine : accord collectivité ? Mar 19 Fév 2019 - 23:33 | |
| J'ai du mal à être d'accord. La convention est établie entre l'école du stagiaire et l'EPLE, personne morale de droit public majeure et vaccinée, qui dispose d'une certaine autonomie de gestion même pour un SRH, avec un CE et un adjoint-gestionnaire qui sont responsables en dernier ressort de la sécurité alimentaire des convives (le président du conseil dépional, lui ne risque rien). On se fait déjà assez marcher sur les pieds comme ça pour ne pas aller leur servir nos coucougnettes sur un plateau d'argent ! | |
|
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Stagiaire en cuisine : accord collectivité ? Lun 25 Fév 2019 - 10:50 | |
| avec le Lapin. | |
|
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Stagiaire en cuisine : accord collectivité ? Lun 25 Fév 2019 - 14:02 | |
| Certes mais le stagiaire travaillera avec du personnel de la collectivité et sous son autorité et son contrôle. En cas de faute de surveillance, d'aide ou que sais-je de ce personnel ce sera la CT qui sera responsable et non l'établissement. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Stagiaire en cuisine : accord collectivité ? Lun 25 Fév 2019 - 22:10 | |
| - volcan a écrit:
- Certes mais le stagiaire travaillera avec du personnel de la collectivité et sous son autorité et son contrôle. En cas de faute de surveillance, d'aide ou que sais-je de ce personnel ce sera la CT qui sera responsable et non l'établissement.
Tu sais très bien que le responsable de tout en dernier ressort, c'est ce couillon de gestionnaire. La CT dira que les agents étaient mal encadrés par l'autorité fonctionnelle, et basta. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stagiaire en cuisine : accord collectivité ? | |
| |
|