| RAEP CLASSE SUPERIEURE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GFC81 .
| Sujet: RAEP CLASSE SUPERIEURE Jeu 14 Fév 2019 - 14:46 | |
| Bonjour, En attente des résultats de l'exam professionnel pour SAENES cl sup., je souhaiterai savoir si certains d'entre vous pourraient m'envoyer des modèles de dossier RAEP car je sèche sur la dernière partie... Merci d'avance!! | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: RAEP CLASSE SUPERIEURE Jeu 14 Fév 2019 - 15:56 | |
| S'il suffisait de deux lignes pour recevoir des dossiers RAEP tout ficelés, en masse, alors qu'ils racontent toute la vie des collègues... et qui plus est alors que la fonction "Me contacter par courriel" n'est pas activée... | |
|
| |
GFC81 .
| Sujet: Re: RAEP CLASSE SUPERIEURE Jeu 14 Fév 2019 - 16:22 | |
| Ma demande n'est pas de faire un simple "copier/coller" (ça serait difficile vu les parcours différents) mais savoir si ce que j'ai commencé va dans le bon sens, la présentation, des points oubliés... Mes "2 lignes" sont juste une demande d'aide pas un pompage grossier... | |
|
| |
WonderSG **
Nombre de messages : 509 Localisation : loin, très loin... Date d'inscription : 23/09/2016
| Sujet: Re: RAEP CLASSE SUPERIEURE Jeu 14 Fév 2019 - 20:31 | |
| Le plus judicieux, à mon avis, est de faire lire votre production à des collègues, des proches pour avoir des avis et conseils. Ce sera probablement plus productif que la comparaison avec un autre RAEP. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13114 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: RAEP CLASSE SUPERIEURE Jeu 14 Fév 2019 - 22:50 | |
| Surtout qu'à se comparer sans savoir si le modèle est bon, on gagne quoi ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
GFC81 .
| Sujet: Re: RAEP CLASSE SUPERIEURE Lun 25 Fév 2019 - 11:39 | |
| J'entends toutes vos réponses...C'est juste savoir si faut partir sur un plan chronologique, sur un plan "acquisition des compétences"...Je bloque vraiment sur la forme. | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: RAEP CLASSE SUPERIEURE Lun 25 Fév 2019 - 12:01 | |
| Les deux sont possibles mais il vaut mieux privilégier un plan lié à l'acquisition des compétences. De sorte que, à l'oral, on pourra plus facilement axer sa présentation sur un mode chronologique. Si on utilise le mode chronologique à l'oral comme à l'écrit, on est condamné à dire deux fois la même chose. | |
|
| |
SA19 .
| Sujet: Re: RAEP CLASSE SUPERIEURE Lun 25 Fév 2019 - 12:09 | |
| Bonjour,
je ne peux que donner mon expérience sur mon propre RAEP (toujours bien noté par le jury).
Personnellement je n'ai pas souhaité constituer mon raep sous forme chronologique afin de ne pas faire de "redite" sur mes compétences. Je pense qu'il faut partir de ses compétences (les regrouper) et les mettre en lien avec nos diverses activités/missions à travers un plan clair et précis. Il ne s'agit pas de faire un bloc sans transition logique et compréhensif par le jury. Ne pas oublier que ces derniers se tapent un nombre élevé de dossier à lire, il faut sortir du lot tout en respectant le cadre du concours.
Un raep est propre à chacun, la forme du raep (dans la partie libre) est un choix que nous devons prendre, je suis persuadé que des raep sous forme chronologique peuvent aussi tenir la route et être appréciés mais dans mon esprit c'est surement la forme la plus utilisée donc si mon dossier peut être différent par une mise en forme par compétences ça ne peut que être qu'un plus à condition que ma situation pro s'y prête bien entendu. | |
|
| |
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: RAEP CLASSE SUPERIEURE Lun 25 Fév 2019 - 13:17 | |
| - LFDG a écrit:
- Les deux sont possibles mais il vaut mieux privilégier un plan lié à l'acquisition des compétences. De sorte que, à l'oral, on pourra plus facilement axer sa présentation sur un mode chronologique. Si on utilise le mode chronologique à l'oral comme à l'écrit, on est condamné à dire deux fois la même chose.
Pour la même raison (ne pas se répéter), il me semble que, comme le RAEP est par nature chronologique et qu'il sera probablement lu comme tel, la présentation orale doit être thématique. | |
|
| |
GFC81 .
| Sujet: RAEP CLASSE SUPERIEURE Mar 19 Mar 2019 - 9:45 | |
| | |
|
| |
SA19 .
| Sujet: Re: RAEP CLASSE SUPERIEURE Mar 19 Mar 2019 - 9:47 | |
| - GFC81 a écrit:
- Je suis admise!!!
Félicitation, maintenant à fond sur ta prépa oral. | |
|
| |
WonderSG **
Nombre de messages : 509 Localisation : loin, très loin... Date d'inscription : 23/09/2016
| Sujet: Re: RAEP CLASSE SUPERIEURE Mar 19 Mar 2019 - 10:03 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RAEP CLASSE SUPERIEURE | |
| |
|
| |
| RAEP CLASSE SUPERIEURE | |
|