| Travaux de restructuration | |
|
+4barbule Alexandra-Eure aazute Roswell 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Roswell .
Nombre de messages : 38 Age : 49 Localisation : Chez Casimir pour l'apéro Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Travaux de restructuration Dim 29 Juil 2007 - 14:28 | |
| Hello à tous, Avez-vous été confrontés récemment à des travaux de restructuration ? De gros travaux doivent débuter au mois d'octobre dans mon établissement et j'avoue que je n'y connais pas grand chose... Quelle doit être l'attitude au quotidien ? Y'a t-il de fréquentes réunions de chantiers ? Quels sont les interlocuteurs ? Faut-il être interventionniste ou est-ce le Conseil Général qui gère tout ? Qui paye les factures des travaux ? Bref, comment avez-vous procédé ? Un grand merci pour ceux qui pourront m'éclairer, et comme le dit ma signature, "Que les ignorants apprennent, que ceux qui savent se souviennent"... PS : Et hop, un ch'ti coup d'anglais pour l'occasion : I'm always willing to learn when you've got something to teach | |
|
| |
aazute ***
Nombre de messages : 1098 Localisation : gardianne et costieres Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Travaux de restructuration Dim 29 Juil 2007 - 14:37 | |
| si ce sont des travaux de restructuration, c est la CT le maitre d oeuvre et donc il y a un cabinet qui gere tout, y compris les decomptes de travaux c est un vrai metier, et je me suis toujours elevee contre cette habitude que prennent parfois les CT de nous balancer des ERD multiples pour des gros chantiers pas qualifiables de restructurations, mais depassant largement le cadre d une ERD traditionnelle par contre, lors du dernier chantier restructuration du restaurant scolaire /locaux factotums, nous avons toujours assite aux reunions hebdo de chantiers, soit moi soit le CE + mon OP ou l agch magasinier, tres competent en matiere de travaux ca nous a permis de rectifier ou preciser des choses, les plans ou descriptifs n etant pas toujours precis ; le point de vue d elutilisateur est primordial surtout qnand la CT ou son delegue lui donne la parole reste ensuite le vecu quotidien d un chantier, les histoires circulation, de cles ,de dechets et gravats, de population ''etrangere ''a letablissement qui ne connait pas forcement les regles propres au bahut ca m a bouffe une temps fou, mais c est une partie du job qui me plait apres chacun fait selon ses gouts et ses possibilites , selon son contexte aussi... | |
|
| |
Alexandra-Eure **
Nombre de messages : 981 Age : 48 Localisation : Toujours le long de la mer ... Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Travaux de restructuration Lun 30 Juil 2007 - 14:05 | |
| - aazute a écrit:
par contre, lors du dernier chantier restructuration du restaurant scolaire /locaux factotums, nous avons toujours assite aux reunions hebdo de chantiers, soit moi soit le CE + mon OP ou l agch magasinier, tres competent en matiere de travaux ca nous a permis de rectifier ou preciser des choses, les plans ou descriptifs n etant pas toujours precis ; le point de vue d elutilisateur est primordial surtout qnand la CT ou son delegue lui donne la parole reste ensuite le vecu quotidien d un chantier, les histoires circulation, de cles ,de dechets et gravats, de population ''etrangere ''a letablissement qui ne connait pas forcement les regles propres au bahut ca m a bouffe une temps fou, mais c est une partie du job qui me plait apres chacun fait selon ses gouts et ses possibilites , selon son contexte aussi... Rien à ajouter , j'ai vécu les diverses restructurations comme ça! c'est vrai que ça prend bcq de temps, il me semble important comme dit aazute d'être présent ... après, c'est une vraie expérience, un contact avec les entreprises ... Voilà, bon courage! | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: Travaux de restructuration Jeu 2 Aoû 2007 - 7:55 | |
| | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Travaux de restructuration Mar 7 Aoû 2007 - 3:15 | |
| J'envisage d'assez rapidement ouvrir une rubrique travaux dans l'IZ. Des que mes vacances me permettent de me poser un peu... Y a du boulot ! | |
|
| |
SVP **
| Sujet: Re: Travaux de restructuration Mar 7 Aoû 2007 - 4:51 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- J'envisage d'assez rapidement ouvrir une rubrique travaux dans l'IZ. Des que mes vacances me permettent de me poser un peu... Y a du boulot !
on n'a plus qu'à poiroter, Hercule, le temps de tes travaux SvP | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Travaux de restructuration Mar 7 Aoû 2007 - 10:58 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- J'envisage d'assez rapidement ouvrir une rubrique travaux dans l'IZ. Des que mes vacances me permettent de me poser un peu... Y a du boulot !
C'est une rubrique que je te laisse bien volontiers.... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
tobias ***
Nombre de messages : 1639 Localisation : jamais très loin de ma niche... Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Travaux de restructuration Mar 7 Aoû 2007 - 13:05 | |
| Oh, tu sais, N@n@rd , avec un bon manuel , on doit pouvoir y arriver : Bon, après, il faut caser douze sous rubriques sans que ça fasse trop plagiat... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Travaux de restructuration | |
| |
|
| |
| Travaux de restructuration | |
|