sortie d'inventaire Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sortie d'inventaire

Aller en bas 
+6
Dupond&Dupont
DBM
Kieren
Bozinchu
L'intendant zonard
AC-DC
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju
Invité




sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Lun 4 Fév 2019 - 2:53

Bonjour,
Depuis 2 ans je traine une erreur de mon prédécesseur à savoir, lors d'une sortie d'inventaire, un mandat au compte 675 de l'entière valeur du bien a été passé alors que le bien en question était totalement amorti depuis plusieurs années, ma question : comment annuler ce mandat qui fausse le montant des amortissements ? puis je utiliser le 775 ?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 11:47

Bonjour,

Pour un problème d'amortissement, j'utiliserai plutôt un compte de reprise comme le compte 7811.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 17:21

Intéressante question, l'imagination des collègues pour se mettre dans la m. est infinie. Rolling Eyes Je teste le comportement de GFC sur mon portable-martyr un de ces jours et je vous tiens au jus.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


sortie d'inventaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 17:27

une réponse tardive de notre collègue AC-DC à une question pas si simple
mais si par hasard Juju passe par là, pourrait il nous donner des précisions
j'ai pas bien compris la question initiale...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 19:31

Le montant est-il important? Pourquoi ne pas réduire les amortissements saisis par rapport  aux amortissements à faire pour ajuster progressivement la situation des amortissements?
exemple : 500€ à amortir en 2019, on ne fait que 300€ d'amortissements pour régulariser les 200€ passés à tord avec le mandat 675
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Jeu 16 Mai 2019 - 23:47

Kieren a écrit:
Le montant est-il important? Pourquoi ne pas réduire les amortissements saisis par rapport  aux amortissements à faire pour ajuster progressivement la situation des amortissements?
exemple : 500€ à amortir en 2019, on ne fait que 300€ d'amortissements pour régulariser les 200€ passés à tord avec le mandat 675
Oui, bien souvent ne rien f. et attendre que ça se passe est une bonne manière de travailler.

Ou l'inverse ?
sortie d'inventaire Shadok4

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


sortie d'inventaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 8:15

Bonjour

L'article 3.2.10.9.2 de la M9-6 dit :
3.2.10.9.2 Comptabilisation
La subdivision concernée du compte 78 est créditée du montant respectif des reprises sur amortissements et provisions, par le débit de la subdivision intéressée du compte d'amortissements, de dépréciations ou de provisions.
Le compte 7811 est crédité en cas de correction d’erreur sur un plan d’amortissement passé.

D'où ma réponse à Juju.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Ven 17 Mai 2019 - 17:04

L'intendant zonard a écrit:
Kieren a écrit:
Le montant est-il important? Pourquoi ne pas réduire les amortissements saisis par rapport  aux amortissements à faire pour ajuster progressivement la situation des amortissements?
exemple : 500€ à amortir en 2019, on ne fait que 300€ d'amortissements pour régulariser les 200€ passés à tord avec le mandat 675
Oui, bien souvent ne rien f. et attendre que ça se passe est une bonne manière de travailler.

Ou l'inverse ?
sortie d'inventaire Shadok4
Je ne dis pas ne rien faire, mais si au lieu de saisir le montant normal des amortissements en N, je diminue le montant des amortissements de la valeur du mandat effectué eau 675 en N-1 pour régulariser les amortissements. La charge en trop constatée en N-1 est compensée par la charge en moins en N. Je pense que tout s'équilibre et pas d'impact sur la CAF.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Sam 18 Mai 2019 - 19:08

Kieren, ce n'était qu'une manière humoristique de reformuler ta proposition, qui me semble excellente.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


sortie d'inventaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Dim 3 Nov 2019 - 16:43

Bonjour
Je suis en train de faire des sorties d’inventaire mais sur qq biens amortis il n’y a aucune indication de la source de financement. Concrètement comment vais-je faire svp ? Évidemment pas d’archives me permettant de comprendre quelle opération a été faite 30 ans auparavant...pas vu ce cas dans m9
Est-ce que je pose un postulat ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22002
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Dim 3 Nov 2019 - 17:02

il faudrait avoir d'autres précisions
par exemple quel est le montant des sommes en jeu
je m'explique....
as tu un lycée pro avec une classe 2 et une classe 1 énorme?
ou un petit collège?
la compta auxiliaire colle t'elle avec GFC?

tu peux déduire les financements non connus en partant de ceux connus ..si tu as répondu oui à la dernière question...

sinon une seule méthode
identifier ce qui est connu et que l'on peut pointer
puis prendre une tronçonneuse et couper de ce qui dépasse

C'est la méthode que j'ai utilisé un jour et qui a donné le meilleur résultat
c'est d'ailleurs la seule méthode qui puisse donner un résultat quand la spéléologie a montré les limites de la connaissance des archives de l'établissement

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Dim 3 Nov 2019 - 19:10

Oui en lycée pro et oui tout colle 
Merci ça m’aide déjà bcp voire carrément je vais faire ça  flower
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Dim 3 Nov 2019 - 20:38

Zyva, l'Insulaire a raison. C'est bête, mais les logiciels de compta auxiliaire permettaient (permettent encore ?) de faire cela, et ça sème le bins.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


sortie d'inventaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Mer 12 Mai 2021 - 12:01

Bonjour, problématique suivante , compte 215 OK, compte 2815 trop d'amortissement pour 0.87 €, classe 1 tout est OK.


Quelqu'un a testé la solution passant par le compte 7811 pour une correction, quelles écritures passer ?

Merci, j'en viens presque à bout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Mer 12 Mai 2021 - 12:06

J'ai un début de réponse mais ça date

Comptabilisation La subdivision concernée du compte 78 est créditée du montant respectif des reprises sur amortissements et provisions, par le débit de la subdivision intéressée du compte d'amortissements, de dépréciations ou de provisions. Le compte 7811 est crédité en cas de correction d’erreur sur un plan d’amortissement passé.


Compte 78 par compte 2815 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Mer 12 Mai 2021 - 13:30

Touches-z-y-pô ! Il te suffira de minorer l'amortissement de l'année à venir, ça sera bien plus simple.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


sortie d'inventaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Mer 12 Mai 2021 - 14:12

Si je mandate au compte 6811 en minorant le montant de 0.87 € cela va impacter mon résultat et donc la valeur résiduelle des biens immobilisés qui est exacte au 1068 subdivisée No
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Mer 12 Mai 2021 - 14:19

Bonjour,

Une recette au compte 7811 aura aussi un impact sur le résultat de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Mer 12 Mai 2021 - 15:26

Résumons mon compte 2815 est "trop" créditeur par rapport à mon compte 215 qui lui est juste, tous les autres comptes de classe 1 et 2 sont justes,

dès lors comment débiter mon compte 2815 proprement ?
Revenir en haut Aller en bas
AC-DC
**
**
AC-DC


Nombre de messages : 622
Localisation : 54
Date d'inscription : 03/01/2007

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Mer 12 Mai 2021 - 15:29

Je ne vois que deux solutions qui ont déjà été évoquées, ne rien faire et minorer l'amortissement N+1 ou faire une reprise au 7811.
Les deux solutions ont un impact sur le résultat.
Cependant l'amortissement en trop a eux également un impact sur le résultat précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Mer 12 Mai 2021 - 16:12

Je reformule : le 2815 est supérieur au 215 ? Alors il faut déplacer tes 87 centimes à l'intérieur du compte 28, pour les mettre sur le 280 ou le 2818, bref là où tes amortissements ne sont pas tous terminés. Et faire 87 cts de moins aux amortissements de l'exercice entamé, derechef. A ce stade je crois que des mouvements entre subdivisions du 28 ne seraient pas bloquants.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


sortie d'inventaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Mer 12 Mai 2021 - 17:25

Ben le souci c'est que tous les autres comptes de classe 2 sont justes eux aussi pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Mer 12 Mai 2021 - 17:27

Dilbert,  tu as déjà pratiqué le 7811 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Mer 12 Mai 2021 - 18:10

TiTI a écrit:
Ben le souci c'est que tous les autres comptes de classe 2 sont justes eux aussi pleure
Je me doute bien qu'ils sont justes, mais ça sera moins mauvais, et facile à rattraper. Sauf si 100 % de tout l'inventaire de cet établissement-là est déjà amorti jusqu'aux derniers 87 centimes, évidemment...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


sortie d'inventaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2176
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Mer 12 Mai 2021 - 19:42

L'intendant zonard a écrit:
Je reformule : le 2815 est supérieur au 215 ? Alors il faut déplacer tes 87 centimes à l'intérieur du compte 28, pour les mettre sur le 280 ou le 2818, bref là où tes amortissements ne sont pas tous terminés.
affraid le truc à pas faire ! J'ai vu une comptable mise en débet pour avoir fait des écritures dans ce genre (alors même que la CRC avait écrit dans un précédent jugement qu'il fallait régulariser la compta) Bon, certes, c'était à une autre échelle, menfin bon...

La solution du 7811 me paraît très propre, et précisément adaptée à la situation, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'en priver et bricoler un truc foireux à la place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Mer 12 Mai 2021 - 20:10

Tout d'abord je vous remercie tous pour vos interventions, donc très chers Dupond·t·s, je n'ai pas trouvé de planches comptables sur la M9-6 mais seulement en compta privé, on est bien d'accord pour l'écriture suivante OR 7811 par débit du 2815, va falloir justifier l'OR, donc passage en CA je suppose pour être transparent ...



Quel casse tête, il ma fallu du temps pour trouver une soluce afin remettre la classe 1 en ordre, classe 1 qui déraillait avant la RCBC, manifestement ce déraillage n'a pas bloqué pour le passage RCBC No
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Mer 12 Mai 2021 - 20:17

Déplacer 87 centimes à l'intérieur d'un même compte, pour réduire une anomalie grave (amortissements supérieurs à la valeur des biens) en créant une anomalie bénigne (un peu trop d'amortissement), en mettant une ligne dans le rapport du cofi pour le dire, puis en annotant l'extrait EgiCZ l'année suivante pour expliquer qu'on mandate 0,87 € de moins que ce qui est indiqué, moi j'assume. Et même si c'était 87 € d'ailleurs je l'assumerais.

Cela dit, après avoir consulté la M9.6, dans une comptabilité qui ne serait pas déjà arrêtée (parce que si c'est déjà présenté en CA, on peut encore faire ma manip mais plus un OR même de 87 centimes), il semble que l'utilisation du 7811 soit envisageable. Cela augmentera artificiellement le résultat de l'exercice, mais les fonds de l'établissement avaient été spoliés de cette somme lors de l'amortissement passé à tort. langue

Il n'y a pas de raison d'imaginer que l'utilisation de ce compte aboutisse ipso facto à un blocage au cofi, mais si l'on est très parano et un peu teigneux, on n'a qu'à expérimenter sur une restauration monoposte pour en avoir le coeur net.

Enfin pour le passage en CA : tu demanderais l'autorisation du CA pour passer une recette !? Tu tenterais le coup de parler à des élèves, parents et profs pour leur expliquer le problème à moins d'un euro !? frappe

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


sortie d'inventaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2176
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Mer 12 Mai 2021 - 20:38

TiTI a écrit:
Tout d'abord je vous remercie tous pour vos interventions, donc très chers Dupond·t·s, je n'ai pas trouvé de planches comptables sur la M9-6 mais seulement en compta privé, on est bien d'accord pour l'écriture suivante OR 7811 par débit du 2815, va falloir justifier l'OR, donc passage en CA je suppose pour être transparent ...
Y'a pas que des planches d'écriture dans la M9.6 !  frappe Wink

Citation :
3.2.10.9.2Comptabilisation
La subdivision concernée du compte 78 est créditée du montant respectif des reprises sur amortissements et provisions, par le débit de la subdivision intéressée du compte d'amortissements, de dépréciations ou de provisions.
Le compte 7811 est crédité en cas de correction d’erreur sur un plan d’amortissement passé
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23439
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Mer 12 Mai 2021 - 21:01

Et si TiTI si tu veux habsolument mettre un document pour justifier ton OR, t'as qu'à leur coller la page de la vérif périodique où l'on voit que les amortissements sont supérieurs à la valeur des biens. Epicétou.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


sortie d'inventaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1Jeu 13 Mai 2021 - 11:23

Ok c'est bien de justifier ses OR ne serait ce que pour l'édification des générations de comptables à venir Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chèque FSE
» sortie
» sortie
» APAENES saison 3
» sortie obligatoire ... inopinée

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: