| Bêtisier, tome VIII | |
|
+89Anorak Odilon l'int.int Xena coffeeman Colorado Beetle polaire Chewbacca ADAENES ALBOPICTUS magnuscarlsen49 titi5 SiùMaï Petgorn entropie Kieren Virgule AUBEGM Maudinou Le cerveau LuckyLoser garfield03 Dupond&Dupont ELPE craonel Loutre soyeuse Nicolas Mandalorian Alexandra-Eure peky univers mêmepaspeur RETU Thurston Moore Fougère skiman Bozinchu Fany31 Luzurmahu lillette Stoïk Gilliù Rasalila atlante Winnie bip² tortue Vieil intendant Leto GOPHER delerific GuiG broody blanvile Ailleurs0310 trop M.CHAT Agathe Deblouze Capt Haddock KiKaDi ? delacôte Le chaton chafouin SA19 Patronette bipède puskas ceci cela Flouette Initiales GM pseudo-gestionnaire ATCQ crapaud du marais Pivoine Tavi lou Pastou V.M.B catiteo Goldored dédé néthou L'intendant zonard Tapenade LFDG volcan LRDFDLVDGJQCA Le Forgeron WonderSG ampelmann capucine Milouz Op@lomero 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loutre soyeuse **
| |
| |
Milouz *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 16:40 | |
| - Cheshire a écrit:
- est-ce qu'une menace de droit de retrait de la part d'une enseignante car il n'y avait plus de feutres noirs (que des bleus, rouges et verts) peut faire partie du bêtisier ??
Roohhh, j'avais presque pareil avec le droit de retrait parce que le PC ne fonctionne pas... | |
|
| |
mêmepaspeur **
Nombre de messages : 589 Localisation : Poste d'observation des fonctionnaires émérites qui s'enorguellissent d'être les seuls à lire le code de l'Education et ne pas fréquenter les rézosocio (sauf pour des infos pertinentes of course) Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 16:43 | |
| Un mère appelle. Elle crie qu'elle en a marre d'avoir des incompétents dans ce putain de bahut de merde (je cite). Je demande fraîchement mais poliment quel est son problème : son fils ne mange pas à la cantine et elle a eu une facture. Je demande le nom de son enfant. Instinctivement ça ne me dit rien. Je cherche. J'entends "et allez elle cherche l'autre " - Madame, aucun élève à ce nom chez nous. - C'est pas le lycée Machin Chouette ? - Non c'est le collège Bidule Truc - Eh bé pourquoi vous m'appelez alors ??? et - raccroche -Je ne sais pas pourquoi j'ai pas raccroché moi d'abord dès "putain de bahut de merde" ou même dès les 1ers sons au-delà de 65 db | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8820 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 16:47 | |
| La semaine dernière, un parent qui veut que sa fille mange à l'oeil dans le collège dans lequel elle est en PFMP au prétexte qu'avec ce qu'ils jettent, ils pourraient bien lui donner, commence sa phrase par : "Si je serais président..." Réponse : "Ah oui, mais moi, je serais toujours gestionnaire et je n'aurais toujours pas le temps pour une discussion philosophique avec vous sur les bienfaits de faire les poubelles. Au revoir M. xxx." Et c'est moi qui ai raccroché en premier. Je ne suis définitivement pas mignonne. | |
|
| |
Milouz *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 16:49 | |
| | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 17:02 | |
| Je plussoie.
Je ne sais pas si le niveau des gestionnaires baisse, mais ce que je sais, c'est que le niveau de ce bêtisier grimpe quelquefois à des hauteurs himalayennes. Et sans oxygène !! _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 17:11 | |
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 17:11 | |
| - Cheshire a écrit:
- ça doit être sa sœur : moi elle m'invente des noms parce qu'elle ne comprend pas ce qu'on lui dit dans l'oreillette !
Ça aussi, je l'ai ! Parce qu'un peu du même genre que la Loutre... L'appareil auditif et le téléphone... Bof bof... Sinon, j'ai le CPE qui conseille à une famille avec gamin parfaitement adorable - gymkhana sur le parking des élèves avec sa bagnole lancée à fond dans le pré du fond tout près de copains qui, hilares, filment la cascade et qu'il a fallu faire sortir de là avec le tracteur du tonton... (le guignol - le gamin, pas le tonton - n'avait d'ailleurs déjà plus de permis 2 semaines après l'avoir obtenu : grand excès de vitesse... ) ; dégradations multiples à l'internat (tout frais rénové ) ; un des rares élèves qui nous a quitté en juillet 2020 sans avoir son bac... - de contester la facture de dégradation que je lui ai gentiment fait adresser : rideau au-dessus du lit du petit ange et alèse de SON lit, un petit total à 120 balles. Bref, du coup, gentille maman, modèle de mère acariâtre, se sentant soutenu et dans son droit, conteste : "rien ne dit que c'est lui..." Ça me rappelle un sketch de je ne sais plus quel humoriste où un vieux disait un truc élégant du genre "quelqu'un a ch... dans mon froc !". Je pense qu'elle va pas tarder à voir ça avec l'huissier... Au passage, merci le CPE... CPE, ça veut dire quoi au fait ? Copain des Parents d’Élèves ? Conseiller des Parents d’Élèves ? Cible Pour l'Emmerdeur (de gestionnaire) ? | |
|
| |
Odilon *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 17:52 | |
| - Cheshire a écrit:
-
l’agrafe était en haut à droite, alors qu’il fallait la mettre en haut à gauche et « en biais » parce que "tu vois, ça fait un triangle et après c'est plus simple pour tourner les pages..." C'est vrai, ya que comme ça que j'agrafe, dans l'autre sens ça déchire les feuilles | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 21:23 | |
| - TiTI a écrit:
- Pitiez achevez moi
Si tu y tiens... | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 21:42 | |
| si on se met à causer de CPE... L'autre jour, alarme incendie. Fausse, bien évidemment (c'est un sport national chez nous). Quelques élèves un peu plus responsables que les autres ont vu le fautif appuyer sur le bouton et sont venu le dénoncer au CPE. Lequel convoque le coupable... et le relâche au bout de 5 minutes en lui ayant préalablement délivré son solde de tout compte sous prétexte que le gamin avait nié et que de toutes façons, il avait un alibi en béton : il téléphonait à ce moment là... Vivement Vendredi ! :copyright: Robinson Crusoë) | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 23:30 | |
| Donc vous êtes en train de préparer un taume 2 au Nanardisme, petits canaillous !? A propos, s'il y a des gens qui veulent en commander une paire pour les offrir à Noël, ça m'arrangerait, ça fera toujours ça de moins à déménager. Quoi, j'ai dit quelque chose ?Je me demande depuis plusieurs mois pourquoi nos modos chéris s'obstinent à faire durer jusqu'à 32 pages ce tome VIII du bêtisier ; il y a un bug du tome IX !? | |
|
| |
magnuscarlsen49 *
Nombre de messages : 133 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 15 Déc 2020 - 8:55 | |
| Ah je suis potentiellement intéressé pour un nouvel exemplaire pour enrichir la bibliothèque de l'agence comptable :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 15 Déc 2020 - 8:58 | |
| Je pose une option également ! |
|
| |
ratatouille Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 15 Déc 2020 - 9:07 | |
| Allez ça fait longtemps que je me dis que je vais la poster celle-là. Mais en invité, car c’est trop identifiable et l’histoire à commencer à faire un peu le tour du landerneau… Première année en poste. Nous avions à côté du plateau sportif le jardin d’un particulier envahi de broussailles. Broussailles au travers desquelles passe une grosse canalisation d’évacuation d’un bassin de rétention situé de l’autre côté du terrain sportif. Chaque hiver, des ragondins descendaient des étangs plus hauts pour trouver un peu de chaleur au sein des broussailles et squattaient la canalisation. Or, celle-ci était trouée et les bestioles divaguaient allègrement sur le terrain pour brouter l’herbe des contours. En pleine nuit, en loucedé ? Que nenni ! Les monstres étaient si gros qu’ils n’avaient même pas peur de se montrer en plein jour, pendant les cours d’eps. Il fallait porter un coup d’arrêt à cette invasion. Attention, conduite de projet (je vous le conseille pour l’apae) : Tout d’abord, s’entourer de personnes compétentes (prof d’eps chasseur qui cuisine des pâtés de ragondins + OP qui manie très bien la pelle). Ensuite définir un plan d’action en étudiant les habitudes des bêtes et en préparant le matériel. Ensuite attendre… 2 jours plus tard, première occasion. Une bestiole est localisée dans le tabouret d’eaux pluviales situé dans le sous-sol (elle est remontée par les tuyaux). L’un de nous se place à la sortie de la canalisation pendant que les 2 autres tentent de la surprendre en levant la plaque. Malheureusement l’animal fut rapide et malin. Il avait fui par une autre canalisation ! Une semaine plus tard, 2 e occasion. Un monstre (et je ne suis pas marseillais) broute sur le talus du terrain pendant un cours de sport. L’OP m’appelle, je descends 4 à 4 à l’atelier, m’empare d’une fourche (oui je suis joueur) et vais défier la bête. Malheureusement, les pointes étaient émoussées et la fourche a glissé sur le cuir de la bête, qui s’est redressée en me montrant 2 chicots d’au moins 5 cm. Là, mon courage s’est enfui et je l’ai suivi en m’écartant pour laisser passer la bête vers son terrier. Finalement, c’est l’op qui l’a eue plus tard à coups de pelle. Depuis le particulier a débroussaillé et nous n’avons plus nos parties de chasses hivernales. |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 15 Déc 2020 - 9:26 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- ça fera toujours ça de moins à déménager.
Plus jamais ça, j'ai piscine ! | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 15 Déc 2020 - 9:40 | |
| Moi c'était les chats. Un agent leur filait à bouffer après le service. Du coup tous les chats du voisinage se pointaient, faisaient connaissance (et tout ce qui s'ensuit), éventuellement se foutaient des peignées sonores (c'est dingue l'étendue des sons qu'un chat peut produire). Mais sous nos fenêtres et aux alentours de 4H du matin, sinon ça serait pas marrant. J'en ai eu marre un jour, je suis devenu plutôt habile à la fronde ces années-là; le chat est pavlovien: il suffisait que je fasse glisser de 20 cm ma porte-fenêtre pour que tous les matous à 100 mètres à la ronde s'enfuient en courant. Ma secrétaire m'a même rapporté en douce un piège de chasseurs, un gros machin en ferraille, qui m'a permis de "délocaliser" quelques chats du secteur à plusieurs kilomètres de l'établissement avec ma bagnole. Faut-y être con, quand même...
Gestionnaire, un vrai métier en prise avec le réel, qu'y disaient... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
Dernière édition par néthou le Mar 15 Déc 2020 - 9:41, édité 1 fois | |
|
| |
magnuscarlsen49 *
Nombre de messages : 133 Age : 40 Localisation : Angers Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 15 Déc 2020 - 9:41 | |
| - ratatouille a écrit:
- Allez ça fait longtemps que je me dis que je vais la poster celle-là.
Mais en invité, car c’est trop identifiable et l’histoire à commencer à faire un peu le tour du landerneau…
Première année en poste. Nous avions à côté du plateau sportif le jardin d’un particulier envahi de broussailles. Broussailles au travers desquelles passe une grosse canalisation d’évacuation d’un bassin de rétention situé de l’autre côté du terrain sportif.
Chaque hiver, des ragondins descendaient des étangs plus hauts pour trouver un peu de chaleur au sein des broussailles et squattaient la canalisation. Or, celle-ci était trouée et les bestioles divaguaient allègrement sur le terrain pour brouter l’herbe des contours. En pleine nuit, en loucedé ? Que nenni ! Les monstres étaient si gros qu’ils n’avaient même pas peur de se montrer en plein jour, pendant les cours d’eps.
Il fallait porter un coup d’arrêt à cette invasion.
Attention, conduite de projet (je vous le conseille pour l’apae) :
Tout d’abord, s’entourer de personnes compétentes (prof d’eps chasseur qui cuisine des pâtés de ragondins + OP qui manie très bien la pelle). Ensuite définir un plan d’action en étudiant les habitudes des bêtes et en préparant le matériel. Ensuite attendre…
2 jours plus tard, première occasion. Une bestiole est localisée dans le tabouret d’eaux pluviales situé dans le sous-sol (elle est remontée par les tuyaux). L’un de nous se place à la sortie de la canalisation pendant que les 2 autres tentent de la surprendre en levant la plaque. Malheureusement l’animal fut rapide et malin. Il avait fui par une autre canalisation !
Une semaine plus tard, 2e occasion. Un monstre (et je ne suis pas marseillais) broute sur le talus du terrain pendant un cours de sport. L’OP m’appelle, je descends 4 à 4 à l’atelier, m’empare d’une fourche (oui je suis joueur) et vais défier la bête. Malheureusement, les pointes étaient émoussées et la fourche a glissé sur le cuir de la bête, qui s’est redressée en me montrant 2 chicots d’au moins 5 cm. Là, mon courage s’est enfui et je l’ai suivi en m’écartant pour laisser passer la bête vers son terrier.
Finalement, c’est l’op qui l’a eue plus tard à coups de pelle.
Depuis le particulier a débroussaillé et nous n’avons plus nos parties de chasses hivernales. Pour la suite de l'histoire cela se passe en vidéo ? https://www.youtube.com/watch?v=5rEss9IFCEE En voilà un bel objet confectionné ! | |
|
| |
Anorak .
Nombre de messages : 22 Age : 122 Localisation : france Date d'inscription : 24/05/2019
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 15 Déc 2020 - 14:34 | |
| donc ton cd a un handicap visuel c'est bien ça ? | |
|
| |
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 16 Déc 2020 - 7:05 | |
| Ce matin après la lecture de la facture déposée par Engie sur Chorus , je ne résiste pas au plaisir de vous poster les détails que me donne cette grosse boite pour la prochaine facturation tu m'étonnes que les factures ne soient jamais correctes _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Milouz *
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 16 Déc 2020 - 8:39 | |
| Répond leur que tu paieras un montant approximatif ! | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 16 Déc 2020 - 12:05 | |
| Je sens bien venir le truc où le Compagnon Bozinchu nous fera deviner le montant de ladite facture dimanche prochain... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 16 Déc 2020 - 20:41 | |
| Mince... Je suis démasqué _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Dupond&Dupont ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 17 Déc 2020 - 13:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 17 Déc 2020 - 18:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ratatouille Jeu 17 Déc 2020 - 19:40 | |
| Demain c'est mon dernier jour de travail au collège. Il y a de la ratatouille au menu . |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 17 Déc 2020 - 22:00 | |
| - Invité a écrit:
- Demain c'est mon dernier jour de travail au collège. Il y a de la ratatouille au menu .
Alsacienne la ratatouille ? _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8820 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 18 Déc 2020 - 18:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 18 Déc 2020 - 18:42 | |
| - Xena a écrit:
- J'ai fait la même en réunion de direction, y'a un mois. J'ai une écriture dodue, le V ressemblait à un U et en plus j'avais fait des flèches autour pour passer le temps. Mon CE qui forcément était à côté de moi, m'a demandé à quoi je pensais pendant la réunion...
Moi j'ai un truc : j'écris en coréen, phonétiquement (mon niveau de langue ne me permet pas de faire thème et version en direct). 99.9 % de la population n'a pas accès à ce que j'écris, si j'veux. | |
|
| |
néthou Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 18 Déc 2020 - 18:50 | |
| Et comment on écrit CVL (enfin, tu vois ce que j'veux dire...) en coréen ? _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome VIII | |
|