| Bêtisier, tome VIII | |
|
+89Anorak Odilon l'int.int Xena coffeeman Colorado Beetle polaire Chewbacca ADAENES ALBOPICTUS magnuscarlsen49 titi5 SiùMaï Petgorn entropie Kieren Virgule AUBEGM Maudinou Le cerveau LuckyLoser garfield03 Dupond&Dupont ELPE craonel Loutre soyeuse Nicolas Mandalorian Alexandra-Eure peky univers mêmepaspeur RETU Thurston Moore Fougère skiman Bozinchu Fany31 Luzurmahu lillette Stoïk Gilliù Rasalila atlante Winnie bip² tortue Vieil intendant Leto GOPHER delerific GuiG broody blanvile Ailleurs0310 trop M.CHAT Agathe Deblouze Capt Haddock KiKaDi ? delacôte Le chaton chafouin SA19 Patronette bipède puskas ceci cela Flouette Initiales GM pseudo-gestionnaire ATCQ crapaud du marais Pivoine Tavi lou Pastou V.M.B catiteo Goldored dédé néthou L'intendant zonard Tapenade LFDG volcan LRDFDLVDGJQCA Le Forgeron WonderSG ampelmann capucine Milouz Op@lomero 93 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xena *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mar 8 Déc 2020 - 17:32 | |
| - Goldored a écrit:
- Dans le même CA...
Avant ou après le mousseux ? | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 9 Déc 2020 - 11:45 | |
| C'est des Normands, pas des Bretons, donc le mousseux le cidre, c'est après, jamais avant. La preuve qu'on ne peut pas faire confiance à des gens à jeun ! | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 9 Déc 2020 - 11:49 | |
| C'est quoi des gens à jeun chez toi ?
| |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8820 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 9 Déc 2020 - 11:50 | |
| Si c'est comme chez moi, le premier litre ne compte pas... | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 9 Déc 2020 - 12:23 | |
| Ah les bouteilles planquées dans tous les recoins des ateliers... que de souvenirs | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Mer 9 Déc 2020 - 15:07 | |
| - Xena a écrit:
- Si c'est comme chez moi, le premier litre ne compte pas...
Bah non, celui-là, c'est pour la soif ! | |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Jeu 10 Déc 2020 - 8:57 | |
| À LA POUSSIÈRE NOM DE DIEU!!! | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Ven 11 Déc 2020 - 17:58 | |
| Message de la Région reçu ce jour : Nous vous informons que la Région va procéder la semaine prochaine à une troisième livraison de masques en tissus (2 masques dans une pochette unique pour les élèves, les enseignants et les personnels du lycée). Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir accuser réception de cette livraison auprès du prestataire en signant le bon de livraison. Ces masques seront à distribuer au retour des vacances de Noël. C'est vrai que ça aurait été dommage de commander des paquets de 5 ou 6 masques en début d'année, ça aurait fait beaucoup moins d'emballages plastiques et ça aurait pu se distribuer en une fois... Enfin, cette fois, on a quand même du bol, ça va arriver avant les vacances (pas en plein milieu comme la livraison précédente) et on a le droit d'attendre la rentrée pour les distribuer. Tranquille... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 9:38 | |
| Un attaché (+ 5 ans d'XP) devait reconstituer une régie d'avances en espèces, problème il n'a pas pu faire de reçu car je cite il n'avait pas de modèles . Pitiez achevez moi |
|
| |
ATCQ ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 10:33 | |
| - TiTI a écrit:
- Un attaché (+ 5 ans d'XP) devait reconstituer une régie d'avances en espèces, problème il n'a pas pu faire de reçu car je cite il n'avait pas de modèles .
Pitiez achevez moi Si cela peut te consoler, j'ai déjà entendu ce genre de chose d'attachés avec plus de 25 ans d'expérience. | |
|
| |
invitée 36 Invité
| Sujet: Re : Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 10:52 | |
| Un professeur - pas un tout jeune - vient me voir un jour pour me dire qu'il avait transmis en début d'année les pièces pour le remboursement d'un repas dans le cadre d'une visite d'élève en entreprise mais qu'il n'a jamais eu le remboursement. Je lui réponds "Ok, je vais faire des recherches. Repassez me voir un peu plus tard. " Dans la journée, je lui confirme qu'il a bien été remboursé en février. Quelques jours plus tard, je le vois revenir contrarié. Il me dit avoir fait des recherches et qu'il n'a pas été remboursé malgré mes dires. Perplexe, je lui dis : peut-être qu'il y a eu erreur de RIB. Je vais vérifier à nouveau. Je vérifie et lui confirme une 2nde fois son remboursement. Il s'agace et dit : "pourtant, j'ai bien regardé ma fiche de paie de février et même les suivantes et je vous assure qu'il n'y a rien ! " On ne me l'avait encore jamais faite celle-là ! je lui réponds gentiment "à votre place, je chercherais plutôt dans vos relevés de compte...Je suppose que depuis il a trouvé car il n'est jamais revenu. |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 11:08 | |
| Franchement, on voudrait en inventer, on n'en trouverait pas de meilleures ! | |
|
| |
Le chaton chafouin *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 11:25 | |
| est-ce qu'une menace de droit de retrait de la part d'une enseignante car il n'y avait plus de feutres noirs (que des bleus, rouges et verts) peut faire partie du bêtisier ?? | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8820 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 11:35 | |
| Je pense que Cheshire peut gagner le point au bétisier aussi... | |
|
| |
coffeeman ******
Nombre de messages : 4926 Age : 53 Localisation : Derrière les barreaux... Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 11:37 | |
| | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 11:37 | |
| Scandaleuse flatterie pour arracher le point au GJQ du jour auprès du chat incorruptible... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 11:51 | |
| | |
|
| |
Goldored ****
| |
| |
capucine **
Nombre de messages : 492 Age : 56 Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège! Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 12:20 | |
| - Citation :
pour être plus précise, en fait notre aimable prof a déclaré : "l'utilisation des 4 couleurs est une condition indispensable à la bonne transmission des savoirs. puisque vous ne voulez pas me faire travailler dans de bonnes conditions, je vais exercer mon droit de retrait". quand je lui ai suggéré d'aller en toucher 2 mots au CE, plus rien...
j'ai eu le même modèle, je cite "vous comprenez je n'en peux plus parce que les élèves ne comprennent plus et lorsque j’écris en bleu sur le tableau, ils écrivent également en bleu sur leur cahier alors que je leur expliqué que ce passage était en noir... je ne peux pas décemment enseigner dans ces conditions" Devant mon stoïcisme (je crois qu'il a vu que je m'en fichais!) Il est allé voir ma collègue qui innocemment lui a répondu qu'il pouvait passer du vert sur du bleu pour se rapprocher du noir. Je vous laisse imaginer sa tête et ma crise de rire. | |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 13:13 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 13:54 | |
| Ma moitié qui est prof contractuel se dirige dans le bureau du gestionnaire d'un collège, il veut alimenter sa carte self ( oui pas de tickets ! le must !) avec des espèces, d'emblée le GM lui dit : je vous préviens je rends pas la monnaie ! qu'est ce qu'on rigole tout de même ! et il n'a pas tendu un billet de 100.00 |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 14:34 | |
| Whoua quel succès ! Merci, merci à tous, je tiens à remercier particulièrement cette enseignante sans qui je ne serais pas devant vous aujourd'hui. Et entre autres : Merci à mon ancien CE qui, lorsque les gendarmes du PSIG-SABRE sont venus se présenter, leur a demandé avec beaucoup de sérieux si ce nom venait du fait qu'ils possédaient réellement des sabres et si oui, s’il y avait moyen de les voir « par curiosité », merci à toi, maman dévouée, de t'être déplacée jusqu'à moi pour me signifier que ta fille ne mangeait rien à la cantine et donc faisait des malaises (la pauvre petite ne mangeait que des nuggets et des frites tous le jours et à chaque repas). merci d'avoir demandé si un "truc du style" PAI pouvait convenir pour mettre en place un déjeuner particulier pour elle, un grand merci à toi, autre ancien CE, qui lorsque tu appris que j'étais gestionnaire certes mais SAENES, a accouru dans mon bureau pour me faire taper ton courrier en l'absence de ta secrétaire car, je cite, "attends, je viens de découvrir qu'en fait j'avais deux secrétaires ! ", un merci, non plutôt un bravo à toi, CE-adjoint de t'être exclamé "MAIS C'EST UNE SUPER NOUVELLE CA ! ON VA ENFIN AVOIR UN CADRE A !!" lorsque je t'ai appris que ma demande de mutation avait abouti et que mon poste de gestionnaire était requalifié de B en A alors que pendant 4 foutues longues années, c’est bien moi, une B, qui ai bossé comme une tarée sans compter ses heures pour redresser le bahut alors que toi, tu étais faisant fonction depuis là peine quelques mois (pour info, la fameuse CADRE A n'a même pas tenu une année…), un immense merci à toi, ancien AC de m’avoir rejeté mes premiers mandats parce que l’agrafe était en haut à droite, alors qu’il fallait la mettre en haut à gauche et « en biais » parce que "tu vois, ça fait un triangle et après c'est plus simple pour tourner les pages..." (bonus : en 2013, il payait encore par disquette...) merci à toi ancienne secrétaire d’intendance, d’avoir crié au harcèlement moral parce que je t’interdisais de mettre des images de bananes qui dansent et de maison coloniale sur le menu de la semaine « plats du monde » à la colonne du jeudi, bah oui parce que le jeudi, c’était Mali..., merci à toi, ancien CE, alors que j’étais secrétaire de direction, pour ta grande efficacité, notamment le jour où tu étais dans ton bureau, seul, et où - tu as pris un post-it pour écrire en gros dessus « X4 », - tu l’as plaqué sur une feuille, - tu es venu jusqu’à moi en passant devant la salle du photocopieur (situé entre ton bureau et le mien) - tu m’as tendu la feuille et ton post-it en me déclarant que c’était « urgentissime » et qu’il fallait ces photocopies tout-de-suite ! - et tu es reparti, en repassant devant la salle du photocopieur… Merci à toi, chargé de travaux du CD de m’avoir certifié que la rambarde du 1 er étage (dont les barreaux étaient selon moi beaucoup trop espacés et donc dangereuse) était aux normes mais d’avoir refusé de me le mettre par écrit parce que «on sait jamais, jveux pas avoir de problèmes si jamais un gamin passe au travers», Et merci à tant et tant d’autres d’avoir illuminer ma vie professionnelle de vos fulgurances avec autant de force que ceux dont je viens de relater les exploits !! HO P***** CA FAIT DU BIEN !!!
Dernière édition par Cheshire le Lun 14 Déc 2020 - 14:42, édité 2 fois | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 14:39 | |
| C'est tellement du vécu et d'autres collègues se retrouveront dans tes expériences! Ce n'est même pas du bêtisier car assez représentatif de notre métier.
| |
|
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 14:40 | |
| | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2405 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 14:45 | |
| | |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 15:13 | |
| J'en ai marre ! C'est toujours pour les autres les champions ! Moi aussi, j'en veux ! J'ai bien de l'infirmière classique, le genre qui signale pas qu'un interne est ivre parce que c'est du secret médical, du prof qui pense que les agents sont ses gens, du surveillant qui voudrait manger à l’œil, de l'agent d'accueil qui pense que "un appel pour vous" suffit à faire notre bonheur... Rien qui permette de gagner à un dîner ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 15:18 | |
| - Goldored a écrit:
- Jde l'agent d'accueil qui pense que "un appel pour vous" suffit à faire notre bonheur...
ça doit être sa sœur : moi elle m'invente des noms parce qu'elle ne comprend pas ce qu'on lui dit dans l'oreillette ! des fois, pour m'amuser, je compte le nombre de lettres en commun entre ce qu'elle m'a annoncé et le véritable nom de l'appelant...
Dernière édition par Cheshire le Lun 14 Déc 2020 - 16:07, édité 1 fois | |
|
| |
invitée36 Invité
| Sujet: Re : Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 15:52 | |
| Une fois, j'ai vu un nouveau professeur demander innocemment s'il pouvait passer au self avec des tickets qu'il lui restait de son précédent établissement... Ma fille qui est AESH dans un des établissements rattachés de l'agence comptable pensait avoir perdu sa carte...Un professeur du collège lui dit : pas grave, tu t'adresses à ta mère, elle t'en refait une ni vu ni connu...comme si les cartes d'un établissement à l'autre étaient interchangeables ! |
|
| |
Xena *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII Lun 14 Déc 2020 - 16:06 | |
| | |
|
| |
Loutre soyeuse **
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome VIII | |
| |
|
| |