zevinz .
Nombre de messages : 55 Age : 42 Localisation : Britanny Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: CFA Mer 30 Jan 2019 - 13:58 | |
| Quelqu’un saurait me rediriger vers un document expliquant les statuts, la gouvernance et le fonctionnement des CFAEN? Je trouve des différences selon les académies, certains étant rattachés au GIP-FCI, d’autres à un lycée particulier. J’entends par ailleurs qu’ils doivent évoluer prochainement, certains pouvant fusionner avec des Greta ??? | |
|
Le Forgeron ******
Nombre de messages : 4570 Age : 138 Localisation : centrale Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: CFA Mer 30 Jan 2019 - 14:03 | |
| Je crois que c'est le statut des CFA privés qui va évoluer. | |
|
zevinz .
Nombre de messages : 55 Age : 42 Localisation : Britanny Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: CFA Mer 30 Jan 2019 - 14:13 | |
| Je t'avoue que c'est le flou artistique pour moi aussi... | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: CFA Mer 30 Jan 2019 - 14:24 | |
| En fait c'est le statut des contrats d'apprentissage qui est réformé, de même qu'une bonne partie des contrats de formation professionnelle continue, dans un système commun aux deux. Dès lors, la conséquence c'est que les Greta seront en mesure de faire de l'apprentissage, ce qu'ils ne faisaient jamais jusque là. Certains s'y lanceront, d'autres le moins possible, suivant la cartographie académique : présence d'un GIP ou d'un autre CFA académique que le recteur ne veut pas voir dépérir... et des fois ça sera l'inverse, le GIP pourrait bouffer les Greta, àmha on va rencontrer cela dans certaines "petites académies" (globalement en zone peu dense et/où là où nous avons peu de parts de marché). | |
|
zevinz .
| Sujet: Re: CFA Mer 30 Jan 2019 - 14:31 | |
| bonjour l'ambiance entre Greta, GIP et CFA académique rattaché à des EPLE... ça va être gai ! | |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: CFA Mer 30 Jan 2019 - 14:47 | |
| - zevinz a écrit:
- bonjour l'ambiance entre Greta, GIP et CFA académique rattaché à des EPLE... ça va être gai !
Il y aura bien entendu çà ou là des mécontents, mais dans de nombreuses situations, cette réforme représente l'opportunité de fusionner des activités jusque là trop petites pour être viables. Alors entre le maintien de l'emploi dans un cadre changeant, ou la fermeture laissant la voie libre à la concurrence (régulièrement déloyale) du privé, le choix sera le bon. | |
|
zevinz .
| Sujet: Re: CFA Mer 30 Jan 2019 - 16:08 | |
| | |
|