Sujet: Re: AAE interne 2019 Ven 21 Juin 2019 - 11:57
Bienvenue dans la Zone
(quelques travaux à prévoir)
et un dernier pour la route la bande son
Dernière édition par Flouette le Ven 21 Juin 2019 - 12:04, édité 1 fois
WonderSG **
Nombre de messages : 509 Localisation : loin, très loin... Date d'inscription : 23/09/2016
Sujet: Re: AAE interne 2019 Ven 21 Juin 2019 - 12:04
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
Sujet: Re: AAE interne 2019 Ven 21 Juin 2019 - 12:11
univers ***
Sujet: Re: AAE interne 2019 Ven 21 Juin 2019 - 13:29
Melausoleil *
Sujet: Re: AAE interne 2019 Ven 21 Juin 2019 - 13:41
Félicitations univers ! Liste complémentaire pour moi, je vais préparer mon départ pour l'ira de Bastia et je reverrai mes plans si je suis appelée.
Aslane *
Nombre de messages : 195 Localisation : Sous les oliviers Date d'inscription : 20/03/2018
Sujet: Re: AAE interne 2019 Ven 21 Juin 2019 - 14:37
Félicitations Univers ! Bon travail.
A Melausoleil, dans tous les cas, tu es gagnante. Ahhhhh l'IRA de Bastia Nostalgie quand tu nous tiens...
univers ***
Sujet: Re: AAE interne 2019 Ven 21 Juin 2019 - 14:43
Melausoleil a écrit:
Félicitations univers ! Liste complémentaire pour moi, je vais préparer mon départ pour l'ira de Bastia et je reverrai mes plans si je suis appelée.
Merci et double félicitations à toi IRA et AAE waouh
univers ***
Sujet: Re: AAE interne 2019 Ven 21 Juin 2019 - 14:44
LFDG a écrit:
Mon prochain objectif : le GJQ
LFDG *******
Nombre de messages : 6233 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
Sujet: Re: AAE interne 2019 Ven 21 Juin 2019 - 14:45
Euh, attention, c'est nettement moins facile !
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
Sujet: Re: AAE interne 2019 Ven 21 Juin 2019 - 16:57
Je profite de ce post pour féliciter Univers de sa brillante réussite !
Sujet: Re: AAE interne 2019 Ven 21 Juin 2019 - 23:46
Admise dans les 10 premiers sur LP ! Wouwuuuuuuu !
univers ***
Sujet: Re: AAE interne 2019 Sam 22 Juin 2019 - 1:13
entropie a écrit:
Je profite de ce post pour féliciter Univers de sa brillante réussite !
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
Sujet: Re: AAE interne 2019 Sam 22 Juin 2019 - 1:19
univers a écrit:
Admise !
Génial ! Moi ça me troue quand je vois des gens qui réussissent ce concours. Il est infaisable.
univers a écrit:
Merci à tous ceux qui m'ont aidée / soutenue. @ l'IZ bon ben je suis sur le marché de l'occase pour le 9-3...
Sans rigoler ? Tu peux retrouver l'un de mes messages avec ma signature pour me téléphoner, on fait le point si tu veux.
_________________ Parce que l'intendance, c'est la zone. Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :
Cassiopeia .
Sujet: Re: AAE interne 2019 Sam 22 Juin 2019 - 8:25
Admise également, dans la deuxième moitié de la LP, grâce à ma note d'écrit principalement.
faninou .
Sujet: Re: AAE interne 2019 Sam 22 Juin 2019 - 17:31
Bonjour,
Je m'incruste parmi vous après avoir parcouru quelques pages
Félicitations aux admis!
Admise aussi, je cherche un peu des infos pour la suite... Je ne suis pas du tout du ministère et je n'arrive pas à trouver d'infos précises. Si quelqu’un pouvait m'éclairer, sinon tant pis j'attendrai...
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
Sujet: Re: AAE interne 2019 Sam 22 Juin 2019 - 19:43
faninou a écrit:
Admise aussi, je cherche un peu des infos pour la suite... Je ne suis pas du tout du ministère et je n'arrive pas à trouver d'infos précises. Si quelqu’un pouvait m'éclairer, sinon tant pis j'attendrai...
Bin tu ne nous donnes pas beaucoup d'indications. Si tu veux discuter un coup au tél, envoie-moi un message en cliquant sur l'enveloppe sous le lapin...
_________________ Parce que l'intendance, c'est la zone. Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :
faninou .
Sujet: Re: AAE interne 2019 Sam 22 Juin 2019 - 20:54
Eh bien je voudrais juste savoir si quelqu’un sait comment se passe l’affectation.... quand, comment.... et où si tu as une boule de cristal lol
Sujet: Re: AAE interne 2019 Sam 22 Juin 2019 - 21:41
Le mieux serait que tu regardes sur ce forum le fil "AAE 2018" et les précédents aussi, où les collègues discutaient entre eux de ce qui leur arrivait. En résumé ils attendent le coup de fil de "la gentille dame du ministère" quelque part pendant l'été, qui leur fait une ou plusieurs propositions à prendre ou pas en général avec 48 heures pour se décider. Pour décider donc de faire un autre métier à l'autre bout du pays...
catiteo ***
Nombre de messages : 1336 Localisation : Dans une vallée Date d'inscription : 27/07/2018
Sujet: Re: AAE interne 2019 Dim 23 Juin 2019 - 11:31
faninou a écrit:
Eh bien je voudrais juste savoir si quelqu’un sait comment se passe l’affectation.... quand, comment.... et où si tu as une boule de cristal lol
Bonjour,
je suis lauréate 2018, donc tout fraîchement admise. Voici la procédure que j'ai dû suivre : - j'ai reçu un dossier de vœux à remplir et à renvoyer au ministère (on te demande si tu souhaites privilégier une affectation sur critères géographiques ou fonctionnels, mais tu peux noter les 2) - j'ai attendu patiemment la date officielle des affectation le 25 juillet - à partir de cette date, et durant une dizaine de jours environ, les secrétaires du ministère appellent les admis par ordre de classement et proposent des postes en fonction des vœux formulés - j'avais reçu dans la journée de cet appel un document de proposition d'affectation. Comme je l'avais acceptée tout de suite et que j'en avais informé la secrétaire, j'ai signé ce document et je l'ai renvoyé aussitôt (il me semble qu'un très court délai de réflexion est accordé, 24h ou 48h).
Et puis c'est fait ! Comme on était fin juillet, je n'ai pas pu appeler mon établissement d'affectation, j'ai donc contacté ma CE par mail (elle est tellement formidable qu'elle m'a répondu dans la journée...alors qu'elle était de l'autre côté de l'Atlantique!)
Bon courage, la longue période d'attente commence...
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
Sujet: Re: AAE interne 2019 Dim 23 Juin 2019 - 21:11
univers a écrit:
Bonjour
Admise ! Merci à tous ceux qui m'ont aidée / soutenue. @ l'IZ bon ben je suis sur le marché de l'occase pour le 9-3...
bravo chère univers et félicitations à tous les admis.
_________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine
Aslane *
Nombre de messages : 195 Localisation : Sous les oliviers Date d'inscription : 20/03/2018
Le mieux serait que tu regardes sur ce forum le fil "AAE 2018" et les précédents aussi, où les collègues discutaient entre eux de ce qui leur arrivait. En résumé ils attendent le coup de fil de "la gentille dame du ministère" quelque part pendant l'été, qui leur fait une ou plusieurs propositions à prendre ou pas en général avec 48 heures pour se décider. Pour décider donc de faire un autre métier à l'autre bout du pays...
Hum merci je vais voir sur 2018, ça fait rêver
faninou .
Bonjour,
je suis lauréate 2018, donc tout fraîchement admise. Voici la procédure que j'ai dû suivre : - j'ai reçu un dossier de vœux à remplir et à renvoyer au ministère (on te demande si tu souhaites privilégier une affectation sur critères géographiques ou fonctionnels, mais tu peux noter les 2) - j'ai attendu patiemment la date officielle des affectation le 25 juillet - à partir de cette date, et durant une dizaine de jours environ, les secrétaires du ministère appellent les admis par ordre de classement et proposent des postes en fonction des vœux formulés - j'avais reçu dans la journée de cet appel un document de proposition d'affectation. Comme je l'avais acceptée tout de suite et que j'en avais informé la secrétaire, j'ai signé ce document et je l'ai renvoyé aussitôt (il me semble qu'un très court délai de réflexion est accordé, 24h ou 48h).
Et puis c'est fait ! Comme on était fin juillet, je n'ai pas pu appeler mon établissement d'affectation, j'ai donc contacté ma CE par mail (elle est tellement formidable qu'elle m'a répondu dans la journée...alors qu'elle était de l'autre côté de l'Atlantique!)
Bon courage, la longue période d'attente commence...
Je te remercie beaucoup, j'y vois déjà un peu plus clair. C'est vraiment angoissant et les délais sont extrêmement courts c'est fou
univers ***
Admise ! Merci à tous ceux qui m'ont aidée / soutenue. @ l'IZ bon ben je suis sur le marché de l'occase pour le 9-3...
bravo chère univers et félicitations à tous les admis.
merci !!
elektra Invité
Sujet: Re: ADAENES interne session 2019 Mar 25 Juin 2019 - 23:18
Bonsoir, Je profite de ce post pour féliciter tous les admis. Première fois que je decrochais la barre de l'admissibilité.Je suis refusée... 12,5 de moyenne. Pouvez vous me faire part de votre expérience à l'oral pour les admis.merci beaucoup
La_Bande_a_Picsou *
Nombre de messages : 101 Age : 41 Localisation : Cévennes Date d'inscription : 05/10/2017
Sujet: Re: AAE interne 2019 Mer 26 Juin 2019 - 9:47
Bonjour, pour ma part, j'ai déroulé ma présentation sans accroc. L'échange a suivi fut fluide, agréable avec quelques rires et sourires. Des questions sur mon parcours, puis plus générales : réforme du lycee, les instances de l'université, budget eple... Mise en situation avec l'agent alcoolisé, le grand classique...
faninou .
Sujet: Re: AAE interne 2019 Mer 26 Juin 2019 - 10:23
Alors moi j'ai commencé à perdre le fil de ce que je voulais dire dès la présentation du plan....Ensuite j'ai oublié le quart et c'était tout sauf fluide
Après pareil, quelques questions sur mon parcours (je suis agent C à la DGFIP) mais sans trop d'insistance vu que je viens d'ailleurs je suppose... à part la question de ce que je pouvais apporter de plus que les autres par rapport à ça. Des questions sur la différence ordonnateur/comptable, les missions d'un gestionnaire, la réforme de la fonction publique, la réforme de la formation professionnelle, la mobilité, les différents types de management, le fonctionnement d'une université, la réforme du bac, les changements dans le parcours de licence et j'en oublie sûrement quelques unes. Deux mises en situation : le classique aussi "le cuisinier se blesse" et "un de vos collègue pue et les autres s'en plaignent".
Je remercie le jury très bienveillant qui a essayé de calmer mon stress (sans succès).
gersois .
Sujet: Re: ADAENES interne session 2019 Jeu 27 Juin 2019 - 15:14
Admis pour ma part...très mitigé en sortant de l'oral...jury avec un adjoint gestionnaire, une cadre de l'université et un IGAENER....Beaucoup de questions et pas le temps de répondre.....des questions sur les principes budgétaires, sur le calendrier budgétaire d'un EPLE, la composition d'un CA, les relations entre un agent comptable et un gestionnaire, que peut faire un ordonnateur si le comptable rejette un mandat....ensuite les composantes d'une université, les différents conseils, la nomination du président, sa durée de mandat, puis l'IGAENR est rentré dans la danse : nombre d'élèves en france, nombre de personnels , budget EN, nombres d'écoles....la circulaire de rentrée 2019, les priorités pour le 1er degré, l'école inclusive, 2 réformes majeures dans le 2de degrés récentes, pourquoi parcoursup ? conséquences de la réforme territoriale sur les rectorats, possibilitées de réorganisations des rectorats ? , puis 2 cas pratiques : un agent part avec 30 min d'avance, et 2 agents se battent que fais je ?....mais l'essentiel est là : l'admission. Félicitations aux admis et bon courage aux autres !!!
elektra Invité
Sujet: Re: ADAENES interne session 2019 Jeu 27 Juin 2019 - 18:35
Merci beaucoup pour vos réponses ça va m'aider beaucoup pour ma prochaine préparation. Moi j'ai eu le même type de questions que vous avec à chaque fois qu'en pensez-vous ?
EMSO .
Sujet: Affectation sortie de concours AAE 2019 Mar 2 Juil 2019 - 16:44
Bonjour à tous ,
Lauréat du concours AAE 2019, je souhaite rester en Aquitaine, si possible en EPLE; D'après le courriel reçu, je ne serai pas appelé avant le 29 juillet. Si vous avez des informations et des conseils à partager, je suis preneur.
Bonne chance
Lauréat du concours AAE 2019, je souhaite rester en Aquitaine, si possible en EPLE
Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais ça me semble assez improbable. En revanche, dans l'académie voisine (et appartenant à la même région) de Limoges, il y a de la place.